Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 18 Fév - 3:07
J'ai pas vu de topic sur The Last Of Us.

Donc, TLOU est une exclu PS3 racontant l'histoire de Joel et Ellie, deux personnes qui vont devoir s'entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis.

Développé par le studio Naughty Dog (ceux à qui l'on doit notamment la saga des Uncharted). Il est sortie l'Eté dernier.

Petit chef-d'oeuvre du studio, la narration et les personnages sont développés à merveille. Perso, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à des personnages.

C'est mature, parfois violent mais on ne tombe pas dans le piège bien trop facile du gore ou du gratuit, y'a de très belle séquences d'émotions sans tomber dans le pathos, la BO composée par Gustavo Santaolalla est magnifique et sert merveilleusement bien l'atmosphère du jeu, . . .


Amateurs et chanceux possédant une PS3, si vous n'avez pas encore mis entre vos petites mimines ce GRAND jeu, foncez !


Ptit trailer :


http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042999/the-last-of-us-playstation-3-ps3-story-trailer-version-longue-00111803.htm


Pour les autres :




______________________________________________________________________________


Le DLC, quant à lui, est centré sur Ellie et nous conte sa relation avec son amie Rilley au travers de flashbacks.

Excellent contenu additionnel qui apporte un nouvel éclairage sur le personnage d'Ellie (j'vais pas en dire plus sinon ça sera du gros spoiler pour ceux n'ayant pas terminés le jeu principal).

Il est sorti vendredi dernier.

Un véritable ajout, ce n'est pas un DLC pour tirer sur la corde et exploiter le filon ; malgré le fait qu'il soit cher, ça reste un excellent épisode.


Trailer de lancement :


http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00050901/the-last-of-us-left-behind-playstation-3-ps3-trailer-de-lancement-00118318.htm


Pour les autres :


Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Jeu 20 Fév - 2:07
Une mini-série en comics est sortie également l'année dernière (dont un livre réunissant les 4 tomes que compte la série) nous contant les évèvements se déroulant avant le jeu principal et plus particulièrement l'histoire d'Ellie : son entrée à l'école militaire, sa rencontre avec Rilley, . . .




The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 22392




The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 22393




The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 22394




The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 22395




Une personne aurait-elle lu ces BDs ?
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Jeu 20 Fév - 10:47
Merci Lilly pour ces infos, je ne connaissais pas du tout ce jeu ni ces comics !

Vais y jeter un oeil ... ou deux  Grin
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Ven 21 Fév - 0:53
C'est avec plaisir, de mon côté j'vais sérieusement réfléchir sur les BDs, voir si je vais les acheter maintenant ou attendre encore un ptit peu.

N'hésite pas à donner ton avis sur le topic quand tu auras vu et/ou lu tout ça.
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Sam 22 Fév - 2:19
Je ne m'y suis pas vraiment intéressé jusqu'ici pour la simple raison que je n'avais pas encore de PS3. Mais m'en ayant acheté une très dernièrement (notamment parce que c'est aussi un lecteur Bluray, je vous laisse dès lors faire le rapprochement entre cette information et mon avatar/ma signature ... GOD, IT'S AGONY TO WAIT), je vais certainement petit à petit me procurer les must have exclu PS3, bien que pour le moment je préfère me concentrer sur FFIX que je me suis payé sur le PSN (vous n'avez pas idée à quel point ce jeu m'était une frustration depuis des années ...), et The Last Of Us en fera certainement partie (avec Beyond : Two Souls OMFG ELLEN PAGE IS GAY I'M FUCKIN' LOVE HER SO MUCH MORE RIGHT NOW ou encore la trilogie FFXIII ...).

J'ai tout de même regardé le trailer de ce fameux DLC sur JVC par curiosité ... Et disons qu'à 00"24 j'étais là : AAAAAND. I ship it ... Me connaissant je vais aussi jouer au jeu rien que pour savoir ce qu'il se passe entre ces deux là ...
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 25 Fév - 1:39
Voici un très long documentaire sur la création du jeu avec interviews des créateurs, l'équipe de développeurs et des acteurs entre autre avec des images des coulisses, . . .

A voir après avoir terminé le jeu et son DLC (si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte des jeux), c'est garanti 100% spoilers ! A vos risques et périls donc.


Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Sam 1 Mar - 3:55
Autre Making-Of, cette fois-ci pour le DLC : The Last Of Us - Left Behind

A voir si vous avez joué ou vu les jeux auparavant !


little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Jeu 13 Mar - 8:52
"The Last of Us" vient d'être récompensé aux Bafta Game Awards  The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 269792 

http://awards.bafta.org/award/2014/games
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Ven 11 Avr - 2:27
Re-sortie du jeu prévue cet Eté sur PS4 avec dans le pack le jeu principal, le DLC Left Behind, les maps multi-joueurs, les commentaires des développeurs, . . .

Graphismes améliorés, le rendu de la lumière, 1080 p, . . .


Avis aux amateurs donc !
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 6 Mai - 2:53
Voici un artwork crée par le concept artist du jeu où l'on peut voir une Ellie à l'âge adulte.

Il ne confirme pas un The Last Of Us 2 mais la mayonnaise prendra sûrement suite aux divers retours des fans du jeu. L'avenir nous le dira - wait and see donc . . .

Quelques ptites infos en plus dans cet article : jeuxvideo.com


The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel The-last-of-us-tease
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 6 Mai - 8:53
Merci Lilly pour ces dernières infos !
Tiens au fait, j'ai fini les comics que j'ai trouvé pas mal puisqu'ils fixent le début de l'histoire... mais on reste sur sa faim... elles s'enfuient mais on n'en sait pas plus sur la suite... The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 830345  
A moins qu'une autre série de comics soit prévue... ou faut jouer au jeu ?...
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 6 Mai - 14:49
Neil Druckmann (l'un des "papas" du jeu et scénariste de ce "jolie" monde) exprimait dans une interview y'a quelques mois qu'il serait toujours partant pour continuer l'histoire que ce soit en jeu, en comics, . . . peu importe la forme et qu'il avait adoré travailler avec Faith Erin Hicks (la dessinatrice et conceptrice du perso de Riley).
Il trouve qu'il y a encore des tas de choses qui peuvent être racontés so Wait and See.

Quant aux BDs à proprement parler, pour l'instant il n'y a aucune suite de prévue.
Pour la découvrir, il faut jouer aux jeux ou si vous avez du temps, mater les Walkthroughs sur l'Internet.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Dim 20 Juil - 3:41
Voici une interview récente, assez sympa je trouve, des acteurs ayant donné vie aux personnages de Joel et Ellie, les géniaux Troy Baker et Ashley Johnson.

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0005/00052332/the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-interview-des-acteurs-00121889.htm#infos
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 22 Juil - 4:17
Info qui pourrait ravir les insomniaques . . .

The Last Of Us sur scène !
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Sam 26 Juil - 4:03
L'actrice Maisie Williams (Arya Stark dans la série Game Of Thrones) a été approché par la production chargée de l'adaptation en film du chef-d'oeuvre de Naughty Dog pour le rôle d'Ellie mais rien n'est encore confirmé.


Voici cependant la 1ère affiche teaser du futur long-métrage (toujours en pré-production) :

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel The-Last-of-Us-Movie-Picture-01



Photos lors du panel du Comic Con se tenant actuellement à San Diego : zimbio.com
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Ven 1 Aoû - 3:45
Pour les non-insomniaques :



Dernière édition par Lilly le Ven 1 Aoû - 14:58, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Dim 3 Aoû - 22:28
La bande son de Gustavo Santaolalla est incroyablement belle.

Un épilogue inédit et non visible sur le net a était joué lors de la représentation au théâtre. Naughty Dog a dit à tout le monde de ne pas filmer et que ce bonus ne serait jamais diffusé par Sony.
Je n'aurai donc pas le plaisir de la voir à mon plus grand regret !  The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 830345 

Cette fin supplémentaire marque les adieux entre Joel et Ellie à préciser Druckmann.

Seule photo visible :
The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Btu-ky10


Cette séquence ce déroule quatre ans après la fin du jeu. Une fois que Joel (Troy Baker) sort de la pièce Ellie (Ashley Suzanne Johnson) tente de jouer la guitare dans une situation qui rappelle le fan art diffusé par Marek Okon il y a plusieurs semaines de cela.

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Ellief10


La motion-capture de cette scène avait d'ailleurs été réalisée, avec Troy Baker en Joel et Merle Dandrige en Marlène. L'actrice s'était mise à improviser une comédie musicale sur son texte, ce à quoi Troy Baker avait répondu en chantant également.



La fin du jeu est parfaite telle quelle est, un sequel risquerai selon moi d'atténuer la force scénaristique actuelle et ne m'intéresse donc pas vraiment.

Druckmann ayant dit : "We’re kind of creating a female action hero and this is her origin story." On peut supposer que la suite se focaliserai uniquement sur Ellie...

Quoi qu'il en soit TLoU 2 risque de prendre du temps avant de se concrétiser car Neil Druckmann et Bruce Straley ont été associés au jeu Uncharted 4: A Thief's End sur PS4.


Dernière édition par Holly75 le Mar 9 Déc - 11:26, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Lun 11 Aoû - 11:34


Concernant l'adaptation cinéma du jeu vidéo,
Bruce Campbell ("Evil Dead") pourrait jouer le rôle de Joël. Perso, je verrai d'avantage Gerard Butler dans ce rôle, plutôt très ressemblant je trouve. Voire Hugh Jackman.


The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 8vs7sf10
The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel 65124_10


Concernant le rôle d'Ellie, le choix d'Ellen Page semblé tomber sous le sens tant la ressemblance est flagrante, mais cela semble compromis... Maisie Williams, comme dit précédemment, semble plus probable.


Aucun réalisateur n’a été recruté pour le moment, Raimi se chargeant de la production uniquement. Neil Druckmann sera charger de le choisir.

Le script du film comprendra quelques différences avec celui du jeu, le dénouement resterai cependant identique. Certains éléments du DLC Left Behind serait éventuellement utilisé.

Neil Druckmann : "En deux heures, on ne peut pas raconter le même genre d’histoire que l’on peut développer dans un jeu comme The Last of Us qui dure 15 heures. [...] J’en suis environ à la moitié maintenant, et cela a été extrêmement difficile car il y a tant de choses qui se passent dans The Last of Us – ne serait-ce que dans les cinématiques – qui ne peuvent par tenir dans un film [...] L'histoire a quasiment les qualités d'un roman, si l'on considère son contenu extrêmement riche. Un film fonctionne réellement quand il se focalise sur une histoire, donc la première étape a été : bon de quoi parle réellement l’histoire ? C’est clairement de Joel et Ellie. Qu’est-ce qui est le plus important et qu’on ne peut pas perdre ? J’ai commencé avec ça et retiré le reste. [...] Cela a été très difficile de retirer certaines choses mais je commence à avoir vraiment une histoire très solide sur ces deux personnages. Certaines parties seront donc similaires au jeu et d’autres seront différentes…”"

Ce jeu dépasse de loin la moyenne niveau scénario et identité des personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Un très grand jeu, hyper captivant et réaliste, un pur chef d'œuvre à bien des niveaux !
Certains d'entre vous y ont-ils joué ? 


C'était déjà un film en lui-même, attendons de voir ce que ça donne, si The Last of Us brisera le vieil adage, selon lequel tous les films tirés de jeux vidéo sont des échecs complets...




Dernière édition par Holly75 le Mar 9 Déc - 11:22, édité 2 fois
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Ven 24 Oct - 3:43
GUESS WHO'S GONNA BUY THIS ?
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Ven 24 Oct - 9:31
Tu l'as finalement trouvé pour moins cher ? C'est l'édition GOTY ?
Edit : J'avais pas vu le lien.
Le DLC (un peu court) apporte vraiment quelque chose.
Impatiente d'avoir ton avis là dessus.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 9 Déc - 11:31
La présentation d'un nouveau et dernier DLC (multiplayers) pour The Last of Us, jouable au PlayStation Experience s'est tenue ce w-e à Las Vegas.
Avec au programme de nouvelles armes, poses, vêtements, marques et compétences. La date de sortie et le prix devraient être dévoilés cette semaine.
Il sera dispo sur PS3 et PS4 et ne fera pas parti du Season Pass déjà bouclé...
Un comble quand on sait que l'édition GOTY vient de sortir sur PS3 et qu'elle était censée contenir toute l'expérience.
Cela dit une extension solo aurait était beaucoup plus sympa.

Naughty Dog a par ailleurs émit la possibilité de l'ajout d'un nouveau patch pour The Last Of Us Remastered.

Maisie Williams s'est exprimée au micro d'IGN à propos du film :
"Pour le moment ça s'annonce bien, et j'ai envie de le faire. Sacrément envie."
"On en est restés au fait qu'ils veulent que je le fasse et que j'ai envie d'en être. Mais il n'y a pas de script, pas de réalisateur, rien du tout. Donc pour le moment on se dirige vers un "Oui" mais il est encore très tôt."

Edit : corrigé, autant pour moi, la fatigue... (je serai presque bonne à lyncher sur ce coup).

Edit 2 : Voilà pour le détail des nouveautés : http://www.gamergen.com/actualites/the-last-of-us-nouveau-contenu-multijoueur-disponible-257115-1


Dernière édition par Holly75 le Mer 10 Déc - 9:51, édité 5 fois
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mar 9 Déc - 18:14
... For crying out loud c'est Maisie Williams, pas Arya Stark ...

Bon sinon je l'ai chopé non sans mal et j'ai un peu commencé mais un passage du début m'a un peu gavé et je suis trop occupée sur Dragon Age Inquisition et Kingdom Hearts 2.5 pour m'y investir sérieusement. Mais il reste posé sur ma PS3, je ne l'oublie pas.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mer 24 Déc - 2:03
Long doc sur l'histoire du studio derrière ce grand jeu (uniquement en anglais) :

Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Mer 24 Déc - 19:08
The Last of Us aurait bel et bien une suite en début de développement.
C’est du profil LinkedIn du Character Artist Michael Knowland que provient l’info. S’il bosse actuellement chez les studios Avalanche, il était précédemment dans les rangs de Naughty Dog : il a travaillé sur TLOU ainsi que sur l’apparence de Nathan Drake dans Uncharted 4 et enfin aurait passé 1 mois sur des prototypes pour le fameux The Last of Us 2.
Quelques lignes qui toutefois ne suffisent pas à confirmer le jeu mais qui redonnent espoir.
De plus, sur le profil de Frank Tzeng (concepteur graphique actuellement chez Naughty Dog) nous pouvons voir qu'il "aide au développement d’un jeu AAA non annoncé"...
Gageons qu’une annonce soit faite courant 2015 !

(Un chien, a apparemment, fut un temps, était évoqué pour faire partie de l'aventure au côté de Joël et d'Ellie...)

Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Jeu 27 Aoû - 1:22
Vous ne l'attendiez plus, voici enfin mon avis sur The Last Of Us. Enfin, parce que j'ai des mois de retard. Enfin, parce que je l'ai fini il y a quelques temps déjà. Mais il y beaucoup à écrire, et la tâche me démotivait à l'avance ... Alors mettons nous la bande-son et écrivons en espérant ne pas trop en oublier. Préparez-vous, pavé et spoils à venir.


J'avais entendu tout et son contraire sur ce jeu. Beaucoup le portaient aux nues, quand d'aucuns le considéraient comme "overrated" voir le descendaient ouvertement. En ce qui me concerne, mes inquiétudes venaient surtout du gameplay : je ne supporte pas le FPS à la manette et le jeu promettait de m'y contraindre. Ça n'a pas loupé, j'ai eu de la peine à me faire au gameplay et il m'a fallu de nombreuses heures de jeu pour le maîtriser. Or un gameplay frustrant donne un jeu frustrant. Très honnêtement, pendant ma première partie, je ne me suis pas amusée. J'ai été divertie. Et très souvent énervée. Pour des tas de raisons, inhérentes au fautif sus-cité : le jeu ne pardonne pas l'erreur. Une flèche ratée, un mauvais pas de côté, un cocktail molotov gâché, et c'est autant d'ennemis sur votre tronche et autant de chances d'y passer et de devoir recommencer. Surtout contre un ou des clakers, jusqu'à attendre le salvateur pouvoir du surin assassin. Par ailleurs, le jeu ne donne pas toujours le choix de l'approche ... Dès qu'on sait qu'un tir va rameuter tout le quartier, avec en plus des munitions rares, on s'oblige à la prudence, on n'utilise pas tous les moyens à notre disposition. Puis le jeu nous impose une grosse phase de FPS où tu te dois de canarder en pagaille et avec discernement si tu ne veux pas y passer. La liberté de gameplay est souvent absente. À plus forte raison quand on ignore totalement comment gérer ses ressources : on cherche à être économe. Ce qui est assez agaçant quand on a traîné nos guêtres sur d'excellents stealth games que sont Dishonored et Deus Ex : Human Revolution. Attention, je ne dis pas que TLoU est à mettre dans la même case de ces deux jeux, mais qu'il en avait le potentiel.
À côté de ça, quoique vous en disiez, le scénario ne casse pas des briques. Avec du recul, on assiste à un road trip depuis Boston jusqu'à Salt Lake City avec des rebondissements pour la plupart peu étonnants, voir téléphonés. Le plus souvent, je me disais devant mon écran "ah bah tiens comme c'est commode/comment on s'y attendait pas du tout". Après avoir rencontré les deux frangins blacks, je me suis dis direct "eux ils vont mourir d'une manière ou d'une autre" (à plus forte raison quand on a conscience du traitement des personnages "de couleur" dans les médias, mais j'y reviendrais). Le dénouement en ce qui les concerne m'a évidemment prit de cours, mais cette évidence m'a totalement allégée la portée dramatique de la scène.
Pour ce qui est de sa bande-son, elle est trop effacée. Lorsque j'ai écouté l'OST après avoir fini le jeu, presque aucune composition ne m'a sauté aux oreilles. Lors de mon game +, j'ai essayé de tendre un peu plus l'oreille. En vain. Elle passe inaperçue. Probablement parce qu'elle est mal mise en avant.


Alors au final, avec tout ça, ai-je aimé le jeu ? Ma réponse surprendra peut-être, mais oui. J'ai aimé ce fichu jeu. J'ai regardé Ellie demander à Joel de lui jurer si ce qu'il lui a dit était vrai, en entendant les premières notes de The Path - New Beginning, et à peine la cinématique de fin avait commencé que je me senti triste comme on se sent quand on se rend compte qu'on ne vit ce genre d'expérience qu'une fois et qu'on ne pourra pas redécouvrir le jeu. Parce que malgré ses défauts, ce jeu sait atteindre ton cœur. C'est comme un film de zombie dont est le héros. On a beau s'attendre à assister au rapprochement entre nos deux protagoniste, c'est excellemment mis en scène, très touchant et crédible. Ils passent pas du jour au lendemain de parfaits inconnus à best buddies for ever. Les personnages sont très humains, dans leurs défauts et leurs convictions. Excusez-moi du peu, mais Joel est un connard fini du début à la fin. Et Ellie est à des lieux du personnage féminin rempli de clichés comme on continue d'en voir dans les jeux vidéos comme ailleurs. On ne s'attache pas à elle parce que c'est une icône sexuelle. On s'attache parce qu'elle nous ressemble. Parce qu'elle traverse des choses qui nous sembleraient impossibles à survivre. Le passage où elle vole un cheval, en panique que Joel l'abandonne, est sans doute de ceux qui m'ont le plus parlé.
Étant un jeu "de zombie", il ne tombe pas non plus dans le screamer à la con. Il ne fait pas peur et ne cherche presque pas à le faire. Il est cependant intéressant de relever qu'au final dans ce jeu, tous vos ennemis sont des humains. Le danger ne vient pas d'ailleurs. Et aucun protagoniste important n'est mit en valeur : chacun, à sa manière, agit (/croit agir) pour le mieux mais est dans l'erreur et/ou ne pense qu'à son cul.






Ceci étant, le jeu est assez paradoxal quant à ses personnages. Cela ne vous a peut-être pas sauté aux yeux, mais Bill est homosexuel. On l'apprends via ses dialogues avec Joel et une lettre laissé par son compagnon. Jamais Joel, que j'ai pourtant qualifié de connard quelques paragraphes plus tôt, ne le juge, l'agresse ou l'insulte. Il présente ses condoléances. Et c'est cool. On a un personnage très loin du stéréotype de la "folle", et on évoque à demi-mot son identité sexuelle. Non par censure, mais parce que, lorsqu'il n'y a pas lieu de soulever quelque chose qui ne pose pas de problème, on ne le fait pas. C'est un gros pas pour la visibilité queer dans les jeux-vidéos qui ne passe pas par les options de romance comme nous en servent les jeux de Bioware.
Par la même occasion, il ne vous aura pas échappé que Ellie & Riley seraient "plus que des amies". Le DLC s'attache à vous préparer à cette conclusion, telle la mention spéciale au passage dans le photomaton avec une Riley qui demande "you trying to woo me ?" et Ellie de lui répondre évasivement "in your dreams". À la fin, tout semble indiquer que ce baiser volé est le premier entre les deux, mais le "Don't go" (qui me fait frissonner à chaque fois que je vois la scène), est sans équivoque quant aux réels sentiments d'Ellie à l'égard de Riley (sans oublier la chanson "I got you baby" en fond). Elle ne veut pas seulement ne pas perdre sa meilleure amie, elle ne veut pas perdre la personne qu'elle aime. Cet aspect du personnage d'Ellie a d'ailleurs été expliqué par l'un des directeurs du jeu, Neil Druckmann. Vous pouvez le lire (en anglais) par ici.


Mais pour revenir de façon plus large sur le traitement paradoxal des personnages, de toutes les alliés que croisent Joel et Ellie, presque tous meurent. Et si l'on regarde plus attentivement qui survit ... La liste donne ça :


Tess (femme, blanche)
Bill (homme, blanc)
Henri (homme, noir)
Sam (homme, noir)
Tommy (homme, blanc)
Marlène (femme, noire)


En gros on laisse crever les femmes et les noirs, mais on laisse vivre les blancs. Quel beau message que vous laisse soin de méditer.


Petite remarque aussi : J'évoquais Ellie comme un personnage féminin très intéressant. Bon j'ai passé tout le jeu à me demander comment elle gère quand elle a ses règles mais autrement, jamais elle n'est rabaissé à cause de son sexe. Contrairement à un certain Tomb Raider de 2013, on ne la voit pas s'en prendre plein la gueule. Les mauvais traitements infligés aux femmes ne sont absolument pas évoqués dans le jeu (dieu merci on ne joue pas à GTA). On ne croise pas de prostituées, Tess est une femme de poigne, Marlène le meneur de sa bande, la femme de Tommy dirige aussi son clan. Pourtant. Pendant la scène finale du combat contre David, il finit par tenter de la violer. C'est très court, ça ne saute pas forcément aux yeux, mais c'est le cas. Quand on passe tout un jeu à respecter son personnage, était-ce vraiment nécessaire ?.. (bien sûr une telle scène ne l'est jamais, mais il faut prendre en considération l'ensemble du jeu).






En résumé : Le jeu n'est pas exempt de défauts qui lui font du tort et repoussera peut-être des joueurs. Il faut aimer le principal intérêt qui est d'assister à l'évolution de la relation entre Joel et Ellie pour être vraiment happé dans l'histoire. Si l'on arrive à passer outre, la mise en scène et l'excellent jeu d'acteur ne peuvent que vous faire vivre une expérience unique.
Contenu sponsorisé

The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel Empty Re: The Last Of Us + DLC Left Behind + Mini-série Comics/prequel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum