Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Répliques cultes et citations favorites

+44
little gyzmoo
Gakusei92
Zophia
Aurèl
Japlou
Phenix
Kerison
Cleopatra
Gabrielle73
Petitoiseau
Walthéa
pops
Eve49
Spade
Catix
Xa
Haïfa
Vesper
Xenmin
Samara Morgane
LadyX
Arya
xx
Athèna88
APLT23!
Stavros
Licodeb
Mousse
Blucat
X£nmad
Ladiegirl
Myrtille
Evelyne
Chazz
Heilana
Paladine
Aleck
Galadriel
Elodie74
Xenan
Callisto
Audd
L13
mad$h@rk
48 participants
Aller en bas
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 22:13
Oui je me souviens de ce moment! Quel sous-entendu n'empêche. On peut rien qu'avec cette citation imaginer pas mal de choses.
J'adore les jeux de dialogues de ce genre.

Je ne sais pas si cette citation a été postée mais je l'ai écrit en VF. Elle provient de l'épisode avec Lucifer, donc de heart of the darkness.

- Gabrielle, quand je suis sur le point de ne plus me contrôler, je pense à toi!
- vraiment?
- Je t'assure!
- Arrête, tu vas me faire pleurer!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 15 Aoû - 11:06
Moi aussi j'aurai payé pour voir ça hey Razz D'ailleurs dans ce passage j'aime beaucoup le regard plein de défit que lance Gabrielle à Ares. Y'a rien à faire ces deux là se tiendront toujours tête !

dans les citations "émotion" j'aime bien celle-ci:

Gabrielle "Promise me one thing?"
Xena "What?"
Gabrielle "You'll follow your heart and don't worry about me."
Xena "You're part of my heart!"

Gabrielle : "Promet-moi une chose"
Xena : "Quoi ?"
Gabrielle : "Ecoute ton coeur et ne te soucis pas de moi"
Xena : "Tu occupes une partie de mon coeur!"
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 15 Aoû - 21:47
J'aime beaucoup cette citation Galadriel ^^ Par contre je suis pas fichue de la restituer, tu me rappelles c'est quel episode stp?

Dans le genre emotion je suis toujours toute emue quand Xena prie les dieux pour Gabrielle dans "The return of callisto"

Xena: if anyone's listening... you know i'm not much for praying but i don't know what else to do. I was ready to give up once and Gabrielle came into my life. Please, don't let that light that shines out of her face go out... I couldn't stand the darkness that would follow.

Xena: si quelqu'un m'ecoute... vous savez que je ne suis pas de celles qui prient, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. j'etais prete a tout abandonner un jour et puis Gabrielle est entree dans ma vie. S'il vous plait, ne laissez pas cette lueur qui brille dans ses yeux s'eteindre... je ne supporterais pas les tenebres qui suivraient. Sad


Et puis pour retomber dans le comique, comme j'ai un faible pour les episodes de Xena et ses doubles (bah oui, du Lucy multiplie par 3 ca fait jamais de mal ! Smile )
Une de mes citations preferees vient de l'episode "warrior, princess, tramp"

Joxer: Wait, wait, wait, how am I supposed to know who the real Diana is?
Xena: Well, if you come across a woman and she looks exactly like me and she displays any interest in you whatsoever as a man... that's the bad one

Joxer: Attends, attends, comment je suis cense savoir moi qui est la vraie Diana?
Xena: Et bien si tu rencontres une femme qui me ressemble trait pour trait et qui manifeste ne serait-ce qu'un soupcon d'interet envers ta personne... c'est la mauvaise.


Laughing pauvre 'ti joxer
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 17 Aoû - 22:34
Alors oui désolée Embarassed j'ai voulu aller trop vite ! l'épisode que j'ai cité est Ulysses sur le bateau aprés que Gabrielle les ai entendu se béquotter... la pauvre lol

L'épisode Warrior Priestress Tramp est excellent Laughing j'aime les bruits que l'on entend dans la maison close lorsque la prétresse ouvre toutes les portes. Sur la dernière on entend une chèvre si je me souviens bien lol! énorme
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 18 Aoû - 20:05
Toujours dans ma lancée Fins femmes and jems!!!!

Je sais pas si c'est moi mais cette replique stimule mon imagination...!


G: “You have a fish-- wrapped around your finger.”

X: “Yeah. Gabrielle, I forgot how much fun this is. Come on,
give it a try. It’s easy!”

G: Tu as un poisson "entouré" autour de tes doigts.

X: Ouais. Gabrielle j'avais oublié a quel point c'est drole. Allez viens essayez. C'st facil!


Apres traduction c'est moins drole deja mais je sais pas en lisant cette replique j'ai eu un petit declic, pourquoi pas!!!
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 31 Oct - 5:15
J'ai recemment vu une video sur Xena et Ares qui avait des citations qui m'ont trop faites rire... je les avait pas note avant

620 - Soul possession, lorsque Xena arrive a l'autel
Ares: You look absolutely breathtaking (Tu es a en perdre le souffle)
Xena: Yeah? So how come you're still breathing? (Ouais? Alors pourquoi tu respires encore?)

C'est dit avec un tel tact... Et la tete qui va avec. J'adore

512 - God fearing child, lorsque Ares rejoint Xena in Tartarus et lui dit qu'il a des sentiments pour elle
Ares: Well it was worth a shot anyways, I thought in your state you'd be more gullible (Ca valait le coup d'essayer quand meme, je pensais que dans ton etat tu serais plus ouverte)
Xena: I'm pregnant, not BRAIN DAMAGED! (Je suis enceinte, pas folle)
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 31 Oct - 10:56
sisi les replique entre ares et xena sont les meilleures pour moi! elle est toujours en train de riposter et de lui balancer des vans le pauvre!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 14 Nov - 21:30
Il y a une réplique très forte dans l'épisode 620 - Soul Possession justement lorsque Xena va pour se marier avec Ares

X: "I want the ceremony to take place at the lava pit."

Ares: "Where Gabrielle died? Kind of morbid, don’t you think?"

X: "No, I think it’s fitting. I should be as close as possible to the one person in the world I meant to spend the rest of my life with, as I give myself over to the one person in the world I would never choose."


ça fait mal aux dents ça Razz
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 15 Nov - 15:01
c'est sûûûûûûûûr!
mdr.

ça a le mérite d'être clair.
lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 15 Nov - 19:20
et en francais ca donne quoi? Laughing
avatar
Invité
Invité

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 15 Nov - 20:11
Galadriel a écrit:Il y a une réplique très forte dans l'épisode 620 - Soul Possession justement lorsque Xena va pour se marier avec Ares

X: "I want the ceremony to take place at the lava pit."

Ares: "Where Gabrielle died? Kind of morbid, don’t you think?"

X: "No, I think it’s fitting. I should be as close as possible to the one person in the world I meant to spend the rest of my life with, as I give myself over to the one person in the world I would never choose."


ça fait mal aux dents ça Razz
X: "Je veux que la cérémonie ait lieu au puits de lave."

Ares: "Là où Gabrielle est morte ? Un peu morbide, tu ne trouves pas ?"

X: "Non, je pense que tout se tient. Je devrais être le plus près possible de la seule personne au monde avec qui j'étais destinée à passer le reste de ma vie, au moment où je m'offre à la seule personne au monde que je n'aurais jamais choisie."


à peu près...
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 16 Nov - 17:01
Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 276830
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 18 Nov - 0:41
Oh la vache! si c'est pas une phrase qui tue ça...
Blucat
Blucat
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 259
Localisation : Gaule
https://www.youtube.com/user/Blucat82

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 18 Nov - 1:23
Hooves and Harlots :
X : Something about me you find interesting ?
Eph : Yes.
X : Want to tell me ?
E : No.
X : Then stop staring at me before I take your eyes out...

Et je juste pour faire un parallèle avec Miss Parker...

Je-ne-sais-plus-quel-ep-du-Caméléon :

Un inconnu : You're unattached too, aren't you ? (cad célibataire)
Miss Parker : As unattached as your limbs are going to be if ou keep eyeballing me like that...

Aaaaah, tant de citations mémorables dans XWP bounce
(Et Y'en a de très belle dans le caméléon aussi. Cette Miss Parker ! )

Merci d'avoir ouvert ce topic Wink

Voila ma petite contribution : une de mes scènes préférées

"Heart Of Darkness"

X: Haa! I was kinda in the middle of something Gabrielle
G: Xena you were supposed to throw him in the portal
X: Yeah, but he wasn't ready
G: Xena, No one is ready to go to hell. That's the point.

Ma Traduction
X : Haa! J'étais en quelque sorte en plein milieu de quelque chose Gabrielle
G : Xena tu étais sensée le jeter dans le portail
X : Ouais, mais il n'était pas prêt
G : Xena, Personne n'est prêt à aller en enfer. C'est le but.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 18 Nov - 11:15
C'est assez fou ce que peut faire un esprit humain!... Laughing
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 21 Nov - 16:01
Trop bien ce topic sur les citations, sa rappelle les bons moments de Xena WP Very Happy .
Moi aussi j'ai bien aimé cette scène Blucat, à chaque fois elle me fait marrer cheers
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 22 Nov - 13:07
oi je suis un peu malheureuse parce que je ne parle pas un mot d'anglais et je ne trouve aucun version anglaise sous titrée en français, du moins pas en france. Je n'arrive toujours pas a comprandre pourquoi ce néant.
Blucat
Blucat
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 259
Localisation : Gaule
https://www.youtube.com/user/Blucat82

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 22 Nov - 22:40
Xena&gabrielle4ever a écrit:Trop bien ce topic sur les citations, sa rappelle les bons moments de Xena WP Very Happy .
Moi aussi j'ai bien aimé cette scène Blucat, à chaque fois elle me fait marrer cheers

La première fois que j'ai vu cet épisode, je me suis repassé cette scène au moins 10 fois !! Les regards, l'intonation ... c'est trop ! Razz

Allez une autre citation qui fait partie de mes préférée :

[Audience Cheers]
- Gabrielle : Thank you.
- Twickenham: G-g-good job.
- Stallonos: That was fantastic.
- Euripedes : The cadence of your words played havoc with the fallen visage of my yearning spirit.
- Gabrielle : huh ?
- Euripedes : I liked that a lot.


Ma traduction:
[Applaudissements du public]
- Gabrielle : Merci.
- Twickenham: B-Bo Bon Travail.
- Stallonos: C'était fantastique.
- Euripedes : La cadence des tes mots ont fait des ravages au visage déchu de mon esprit ardent.
- Gabrielle : hein ?
- Euripedes : J'ai beaucoup aimé.


Et si vous voulez écouter cette extrait Wink
http://www.xenafan.com/sounds/aca/aca3_cadence.wav
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 22 Nov - 23:03
lol! lol! lol! J'aime bien ce passage avec le gars qui se la joue intello et ses phrases philosophiques Razz
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 0:07
Gabby: You and I stay together
Xena: Gabrielle we're heading in opposite directions in life
Gabby: All rivers run to the sea, we'll end up in the same place i'm sure of it. [blank] Thank you
Xena: For what?
Gabby: For not mentioning dams.
lol!

Gabby: Toi et moi on reste ensemble
Xena: Gabrielle, nous n'avancons pas sur le meme chemin toi et moi
Gabby: Tous les fleuves vont a la mer, nos chemins nous menerons au meme endroit, j'en suis sure [Pause] Merci.
Xena: Pour quoi?
Gaby: Pour ne pas avoir parle de barrages
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 1:54
lol! lol! lol! Merci pour cette citation Myrtille, j'adore à la fin quand Xena ajoute "je progresse" avec un petit sourire lol!
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 2:01
Est ce que c'est comme ca qu'ils l'ont traduit en VF ??? Shocked

Non parce que en anglais elle dit "you're welcome" (de rien)

Bon remarque la VF est pas plus mal, ca fait un petit rappel sympa au tout debut de l'episode... mais c'est quand meme un gain de la traduction qui n'etait pas forcement necessaire dans la VF... (oui desolee c'est le chapitre que j'etudie en ce moment dans mon cours de traduction)
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 2:06
Non mais Myrtille si un jour tu regarde la VF, tu verras qu'il y a beaucoup de petites choses comme ça que la VF ne respécte pas vraiment Neutral
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 2:07
Oui c'est efectivement comme ça qu'ils ont traduit en VF et ça fait un rappel du début d'épisode comme tu dis d'où le fait que ça m'a donné le sourire Very Happy
Je ne savais pas qu'elle disait autre chose dans la VO, remarque ça ne m'étonne qu'a moitié étant donné que les traducteurs se sont permis une trop grande liberté pour la VF Mad
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 2:11
Xenan a écrit:Non mais Myrtille si un jour tu regarde la VF, tu verras qu'il y a beaucoup de petites choses comme ça que la VF ne respécte pas vraiment Neutral

J'ai regarde quelques episodes en VF grace a toi, pour voir ce que ca donnait... mais de la a regarder tous les episodes... mes oreilles ne supporteraient pas. Neutral
Contenu sponsorisé

Répliques cultes et citations favorites  - Page 3 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum