Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 
 

 Avatar : The Legend of Korra

Aller en bas 
AuteurMessage
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Féminin Taureau Buffle
Age : 33
Messages : 831 Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

MessageSujet: Avatar : The Legend of Korra   Ven 29 Juin - 1:02

Avatar : The Legend of Korra

Wikipedia a écrit:
The Legend of Korra (ou Avatar, la légende de Korra) est une série d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Elle fait suite à Avatar, le dernier maître de l'air. La série, qui est diffusé depuis le 14 Avril 2012 aux États-Unis, est produite par Nickelodeon, qui a déjà produit la précédente série. The Legend of Korra comportera deux saisons pour un total de 26 épisodes. La première saison a achevé sa diffusion le 23 Juin 2012 aux Etats-Unis et compte 12 épisodes.

Korra est une Maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'avatar, et elle doit donc apprendre a maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'Eau, de la Terre et du Feu, et doit apprendre la maîtrise de l'Air. Elle va vivre dans une grande ville, Republic City, où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre.


Peut-on juger d'un livre à sa couverture ou de la qualité de quoi que ce soit à son succès ? [ATTENTION troll gratuit à venir] La popularité d'un certain Justin Bieber implique-t-il forcément qu'il fasse vraiment de la bonne musique ? [FIN du troll] Ne sommes-nous pas bien placé pour le savoir avec XWP qu'une série de qualité ne rencontre pas toujours le succès qu'elle mériterait ? De fait, quand quelque chose fait le buzz sur le net, il est naturel d'être méfiant. Mais quand vous consultez DeviantArt, entre les My Little Pony (autre buzz provoqué par la dite "génération 4" : Friendship is Magic), et autres œuvres(/croutes) habituelles vous constatez plutôt deux fois qu'une un fanart voir un cosplay sur une certaine série dénommée Legend Of Korra, à la longue, la curiosité ne peut qu'être piquée.
Quelques clics plus tard, vous regardez le premier épisode. Puis le second, et là c'est fichu : Force est d'admettre que vous êtes en train de découvrir une bombe en puissance.
Parce que LoK n'est pas un simple dessin-animé parmi les autres : outre le fait qu'il s'agisse d'une sorte de suite d'une autre série qui a également connu son succès, vous êtes plongé dans un univers tout aussi original que cliché. Si on s'habitue vite à l'ambiance asiatique clairement assumée, couplée à cette affaire de "maîtrise" des éléments par plusieurs personnages, on se retrouve en terrain connu avec un concept qui peut l'être moins : On s'en accommode alors bien plus aisément.
Une autre force dont on se rends compte dès les premières minutes est l'humour omniprésent. Le scénario a beau être plus sombre qu'il n'y parait à mesure des épisodes, les personnages principaux ne se prennent pas au sérieux, en particulier l'héroïne qui enchaîne les grimaces. Même ceux qui se montrent les plus sérieux ont leur instant de dérision. En dehors de Korra, il y en aura au moins quelques uns qui gagneront votre cœur !
Un univers intéressant, des personnages attachants, il ne manque au tableau qu'un bon scénario : ça tombe bien, c'est le cas. Sans trop en dire, si certains éléments secondaires sont un peu clichés, la trame principale révélera son lot de surprise et on ne commence pas la série en sachant tout de suite comment elle va finir (bon enfin si, on peut se douter d'un truc mais bon, reste encore à savoir comment ça va se faire). Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas et on ne voit pas passer le temps.
Le seul bémol c'est que la série est plutôt courte : la 1ère saison vient de se terminer au bout de 12 épisodes, et la 2ème en comptera 14. Ceci étant, la quantité ne faisant pas toujours la qualité, on appréciera justement une série courte mais excellente du début à la fin plutôt qu'une tonne d'épisodes ennuyeux à souhait.

Remarque : La série étant très récente, on ne peut la trouver qu'en streaming ou téléchargement sur des sites spécialisés en version originale (sous-titrée). Si vous ne trouvez que la VO non sous-titrée, si vous maitrisez l'anglais correctement vous devriez n'avoir aucune peine à suivre les dialogues, les doubleurs s'exprimant dans un très bon anglais (ce qui n'est pas toujours le cas pour les séries n'est-ce pas).
Vous n'avez pas besoin d'avoir vu la 1ère série pour suivre et comprendre cette "suite".


Dernière édition par Chibikrys le Mar 24 Juil - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcheu
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
avatar

Féminin Taureau Cheval
Age : 28
Messages : 93 Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Avatar : The Legend of Korra   Mar 3 Juil - 16:46

Je confirme, une excellente série! Tout aussi bonne que son prédécesseur, d'ailleurs.
(c'était très constructif comme commentaire, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tcheu.wordpress.com/
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Féminin Taureau Buffle
Age : 33
Messages : 831 Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

MessageSujet: Re: Avatar : The Legend of Korra   Sam 20 Déc - 2:36

Un big up pour une série qui est manifestement totalement passée inaperçue auprès des xénites locaux. À mon grand effarement.

Mais qu'importe, je tiens à partager une énorme nouvelle : Ce vendredi 19 décembre, cette série a créé l'Histoire. Pour la première fois dans une série pour enfant la fin mets en scène - et donc en avant - une relation amoureuse LESBIENNE. Et je me moque de savoir si ça vous gâche le suspens ou non, peut-être cela vous motivera à donner sa chance à cette série.

C'est juste tellement important et beau et incroyable. Nous avons grandis dans un paysage audiovisuel où nous n'existions pas. Petit à petit nous avons commencé à grignoter un peu de place, parfois de belle façon, le plus souvent de manière très clichée et maladroite. Mais nous sommes de plus en plus visible. Nous existons et de plus en plus de monde nous tendent la main et nous disent que notre sexualité est aussi valide que n'importe quelle autre. Combien d'enfants vont grandir en ayant vu cette scène de fin et en se disant "je ne suis pas seul(e), je ne suis pas anormal(e)." ? XWP a marqué l'Histoire de la télévision, LoK vient de marquer l'Histoire des séries animées.
Revenir en haut Aller en bas
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
avatar

Féminin Balance Buffle
Age : 32
Messages : 479 Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Avatar : The Legend of Korra   Sam 20 Déc - 22:13

Chibikrys a écrit:
Petit à petit nous avons commencé à grignoter un peu de place, parfois de belle façon, le plus souvent de manière très clichée et maladroite.
Faking it ! C'est bien de montrer que les mentalités ont évoluées mais là c'est vraiment trop surfait, par ex quand les 2 filles arrivent en se tenant la main et sont applaudies par tout le lycée, chose qui d'après mon expérience ne risque pas vraiment d'arriver...
Ça me dérange que des personnes fassent ça pour être "cool" alors que premièrement on ne choisit pas d'être gay/lesbienne, et deuxièmement je ne vois pas en quoi ça peut faire rêver quand on voit toutes les discriminations homophobes... A force de sublimer tout ça, la réalité est mise de côté et on ne voit plus du tout ce qu'il y a de vrai là dedans. Cette série joue sur les fantasmes et pose un regard assez "hétéronormé" sur ce qu’est un couple lesbien…

Citation :
LoK vient de marquer l'Histoire des séries animées.
Dans le monde des séries animées il y a déjà eu un précédent avec Sailor Moon, enfin... C'est le même topo que pour XWP, en France on a eu le droit à la version light et PIRE straight...
Il semblé plus politiquement correct de faire de Neptune et Uranus des sœurs qui s’aiment BEAUCOUP plutôt que des lesbiennes. Grosso modo, il valait mieux montrer un inceste qu'un amour entre femmes.
http://dailygeekshow.com/2013/07/27/sailor-moon-est-le-dessin-anime-le-plus-gay-qui-ait-jamais-existe/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avatar : The Legend of Korra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar : The Legend of Korra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Dessins-Animés-
Sauter vers: