Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saison 1 - Les meilleurs episodes

+60
Pagu
Tony
Didiekong
Basilou
Xélore
Emmanuelfe
Labulle
Calli
Angy
Sineol Til'mentes
Bella
Gabrina
Liiz'
Zophia
Rico
Licodeb
Mimi77
Anex
Phoebe
Lordgeorges
Jen
Gulmore
Julydream
Akilihan
Elodie74
Emilie
Steph
Ayu~
Leodagan
Knobie
Goulvenez
Walthéa
G6K
Warrior17
Zantetsuken
TonksX&G
Imimi
APLT23!
Gami
Aleck
Poussin_ki_tu
Kat
Kry
Pulco
Surion
Gabangel
Athèna88
Ladiegirl
X£nmad
Evelyne
Gabiol
Chazz
Galadriel
Xenan
Eden
Callisto
Saralf
Audd
Stavros
mad$h@rk
64 participants
Aller en bas

SAison 1 - les meilleurs episodes

51 - 10%
12 - 2%
17 - 3%
10 - 2%
3 - 1%
19 - 4%
8 - 2%
16 - 3%
7 - 1%
52 - 10%
11 - 2%
4 - 1%
18 - 4%
9 - 2%
26 - 5%
8 - 2%
27 - 5%
14 - 3%
13 - 3%
14 - 3%
29 - 6%
52 - 10%
15 - 3%
79 - 15%
 
Total des votes: 514
 
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 18 Juil - 17:34
Plousieurs choix possibles! Disons 5 max par voteur (?) pour sortir un classement Very Happy
Je propose qu'on vote pour nos episodes preferes saison par saison, histoire d'en debattre un peu, de se rappeler les moments de subtext qui vont bien, et puis de savoir lequel emmener sur une ile deserte...

Tiens je viens de faire un cc/cp de wikipedia, les titres en francais sont bidons, (genre "Pour la grandeur d'Arès", ou "Retour parmi les mortels") ...
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 18 Juil - 17:59
Rolalala heureusement que tu as mis les titres vo entre paranthèses parce que c'est galère pour si retrouver, c'est quand même dingue qu'ils ne soient pas foutu d'au moins traduire le titre correctement sans en dénaturer le sens Saison 1 - Les meilleurs episodes 3743

Pour moi la saison 1 est loin d'être une mauvaise saison, au contraire elle est bien supérieur à la 5 (à mon gout) et parsemée de divers épisodes très intéressant. Peut être que mon préféré serait "Callisto" ou l'on fait la connaissance de ce personnage passionnant et intriguant, c'est sublimement scénarisé et HL y est complètement époustouflante. Sinon le 1 m'a bien plus (bien que je trouve qu'il manque quelques scènes concernant le passé de xena, histoire de mieux introduire le personnage et de + nous parlé de son "sombre passé")
"Is there a doctor" me plait beaucoup (c'est d'ailleurs le prochain que je travaillerais en bd) notamment pour sa légendaire scène de fin et pour le contexte général de "les dessous de la bataille", un peux un "urgence" sauce péplum avec xena et gab en tête d'affiche, à côté du célébre hyppocrate et de son "serment d'hyppocampe". Il y a plusieurs autres épisodes divertissant, mais pas transcendant non plus : A fistful of dinnars, the reckoning contient de sublime scène avec ares, (j'adore le combat au début, on dirait un nazgul dans LOTR lol... ou encore quand il essaie de faire rebasculer xena dans le côté obscur de la farce) ou hooves and harlots.

En gros, c'est plus des défauts "techniques" que j'aurais à repproché à cette saison 1, notamment dans certains effets speciaux qui sont inregardable (ds prometeus par ex.) Sinon scénaristiquement y a de la matière même si la saison 1 est loin d'être la meilleur.

Voilà pour moi, dank schon pour l'initiative madsharck !
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 18 Juil - 18:02
Deja forcément le premier episode doit faire parti des meilleur, c'est le premier AMEN pour cet épisode qui a fait commencer la meilleur série de tous els temps lol!
Ensuite bien sur CAllisto parce que quel personnage cette CAllisto, je la trouve tres attachante en fait et elle apporte beaucoup a la série; perso noir, torturé etc...
Is there a doctor forcément quel bel épisode, j'aime trop, trop mignon, on decouvre des liens qui se crées entre Xena et Gabriielle, surtot vis a vis de Xena...
Death mask egalement, les episode de deces m'éttire mdr!!!
Et enfin Mortal beloved parce que MArcus est trop charmand lol!
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 18 Juil - 18:33
Tiens, en parlant de Mortal Beloved, ce que j'aime dedans c'est Hades Razz

Je trouve que Callisto est sans conteste le meilleur episode de la saison 1; parce qu'on y rencontre JOXER!! (nan, je rigole Razz, quoique le mini couteau me fait tjours marrer! ) M'en fait surtout parce que le perso de Callisto est bien developpe, tellement noir, et tellement dingue; elle suffit tout de suite a monter le niveau des episodes. Dans le style comedie, Warrior Princess a place la barre tres haut, il est toujours un de mes preferes (surtout quand Gabrielle regarde Xena/Diana s'enfuir ... lol! )

Et pour pas etre trop originale, je place Is there a doctor in the house dans mon trio, il finit tres tres bien la serie, on voit que la princesse guerriere a change depuis Sins of the Past.
Apres, y'a The Reckoning qu'est pas mal, j'aime le desespoir de Gabe devant l'attitude belliqueuse de Xena influencee par Ares. et puis elle lui met un gros coup de baton dans la tete! J'aime beaucoup Altered States pour la seance drogue au henbane. et aussi Death in Chains ou Sysiphe me fait completement delirer, et ou on voit que Xena a un peu de jalousie envers le blond lobotomise qui heureusement se fait emmener vers la mort.
C'est vrai que les effets speciaux sont pas super (les harpies valent bien l'oiseau de Promethee!), moi ce qui me gene dans les premiers episodes c'est e montage sur les combats, y'a pas u mouvement en entier, c'est tout hache et desagreable; heureusement ca s'ameliore!!
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 35
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 18 Juil - 20:54
carrémen moi je vote le premier episode! c'est le meilleure!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 18 Juil - 23:41
mad$h@rk a écrit:J'aime beaucoup Altered States pour la seance drogue au henbane.

Ah oui ptdr! Gabrielle/ROC y est excellente avec son orchestre on a le droit a un sublime concert de folie :joker: xe qui permet de détramatisé un peu le coup du sacrifice et le coté sérieu de l'histoire en général!

Une Gaby cultissime!!!
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Jeu 19 Juil - 11:24
Outre les cultissimes Sins of the Past et Callisto, j'ai voté :
- Hooves and Harlot : Gabrielle sort de "l'enfance" et découvre qu'une arme, c'est pas fait pour frimer mais pour tuer... Pour moi c'est un épisode charnière pour le personnage de Gabrielle.
- The Greater Good : cette sublime scène où Gabrielle revient à la fabrique pour trouver Xena "morte"... Crying or Very sad Salmoneus est très émouvant aussi.. son "Proud warrioress" me fait monter les larmes aux yeux..
- Is there a Doctor in the House : un épisode clé aussi pour le subtext. Xena prend conscience de ses sentiments pour Gabrielle.

Je me suis limitée à 5 épisodes, mais sinon en 6 j'aurais mis The Reckoning.

C'est vrai que les 2 premières saisons souffrent surtout d'une réalisation bricolée avec les moyens du bord. Mais les scenarios (pour la plupart) et les personnages suffisent à sauver le reste Smile
Eden
Eden
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Tigre
Age : 38
Messages : 186
Localisation : france
http://marypiercefans.superforum.fr

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 22 Juil - 14:55
Ca y est j'ai finis la saison 1 merci xenan, je vais attaquer la saison 2.

J'ai trouvé que dans la saison 1 ya de très bons épisodes, et d'autres pas terribles terribles lol!

J'aime bien l'épisode des amazones, ou gaby apprend a se servir d'un baton, j'ai bien aimé aussi l'épisode ou elle part pour faire ses études de poésie. Ce que j'adore c'est la référence aux personnages de la grece antiques c'est très bon.

Ya une scène que j'ai bien aimé c'est dans sacrifice ou gaby est droguée et qu'elle décide de faire chanter une chorale invisible Laughing

Après l'épisode avec callisto très bien, mais c'est vrai que la scène des échelles moi ça me casse un peu le truc, quand c'est trop extrême ça me gêne Rolling Eyes

J'aime bien aussi l'épisode ou gabrielle décide de rentrer chez elle et qu'elle sauve son village. Bref dans la saison 1 j'ai trouvé qu'on avait une belle évolution de gabrielle, et qu'on découvre peu a peu xena, à travers ses anciens ennemis.

Ce que je reproche a la saison 1 c'est que c'est qu'il n'y a pas de trame a travers toute la saison, c'est tout le temps des épisodes individuels, du coup les attaques de villages par des bandits ça devient vite lassant.

Donc voilà je vais commencer la saison 2 avec grand plaisir, et bon j'ai hâte de découvrir ce qu'il va arriver a nos héroines cheers
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 22 Juil - 15:09
Moi j'ai plutot aime le coup des echelles dans Callisto, j'ai trouve ca plutot fluide pour une fois. Ptetre parce qu'il ya le meme concept dans "Il etait une fois en Chine" et que j'adore ce film. D'ailleurs dans Xena comme dans les films d'art martiaux, faut pas chercher la vraisemblance, juste apprecier le combat Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 22 Juil - 15:11
Oui moi aussi j'adore le truc des échelles. Les combats dans Xena sont sublimes et mes préférés sont toujours ceux avec Callisto, c'est vraiment des moments grandiose pour la télévision. cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 22 Juil - 16:56
The Greater Good, Callisto et Is There a Doctor in the House (on sait tous pourquoi hein Razz ) font partie des plus marquants de la saison 1. C'est ceux auxquels je pense en premier en général.

Evidemment il y a le sublime Altarde States avec une Gabrielle complètement perchée qui ne sait plus trop où elle en est. Gros moment de rigolade Laughing

Et puis Hooves and Harlots qui est hyper déterminant pour la suite des évènements. Comme l'explique Callisto, c'est LA transition pour Gabrielle Wink
Chazz
Chazz
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 1364
Localisation : En colocation chez Arès,Gabby et Iolaus xD
Subber/Shipper : Aucun !
http://monde-charmed.forumsactifs.com/forum

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 22 Juil - 21:55
Pour moi c'est "22 (1-22) : Callisto (Callisto)" j'adore
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 23 Juil - 15:50
Bon la encore c'est "Callisto (Callisto)"
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 10 Nov - 11:49
Moi mes episodes prefere sont callisto, les 2princesses et les amazones Razz
avatar
Invité
Invité

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 10 Nov - 11:52
Moi j'ai voté les amazones mais j'aime beaucoup Callisto aussi
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 10 Nov - 16:15
Callisto n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est mon préféré!
l'entrée de ce perso est comme une porte défoncée.
zbang!
j'adore callisto... sans compter que ça rapproche xena de son passé plus que n'importe quoi, dans cette première saison en tout cas.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 10 Nov - 16:48
moi j'ai voté "le procés de xena" la premiere vrai apparition d'ares (1 de mes perso secondaires préférés) je pouvaispas passer a coté de ca^^
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 30 Déc - 1:55
Dommage qu'il n'y aie pas le choix "aucun ils sont tous excellents" parce que j'arrive pas à me décider Razz
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Ven 14 Mar - 18:11
j'ai voté le serment d'hypocrate mais j'ai hésité aussi avec le 1er le retour de Xéna.

Le retour de Xéna, c'est là qu'elles se rencontrent la première fois et le moment le plus émouvant c'est quand Gabrielle va voir Xena qui s'est rendue sur le cercueil de son frère, et Gabrielle lui dit : "Tu n'es plus toute seule", et là, on comprend qu'une grande aventure va naître et une grande amitié sincère...............

le semrent d'hypocrate : xéna fait tout pour sauver Gabrielle, et on comprend à la fin, qu'elles s'aiment d'amour...........
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 17 Mar - 20:23
cheers Moi c'est les Amazones SmileSmileSmile

Elles sont trop jolies Smile
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 17 Mar - 20:26
Pour moi c'est le serment d'Hypocrate...J'adore cet épisodes...J'adore surtout comment Xena fait tout pour sauvé Gabrielle...
Kry
Kry
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 270
http://darcy-vanh.ifrance.com/RPGs.html

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 25 Mar - 14:48
Les Amazones. Sans aucun doute.

Probablement parce que je voue un culte à la tribue.

[ Ou parce que j'en voue un a Ephiny ]


Mais Le Serment d'Hippocrate vient juste aprés.
avatar
Kat
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 98

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 25 Mar - 15:10
Le premier qui ne vient à l'esprit :
J'en ai pleuré de rire : Les deux Princesses. De voir Lucy Lawless interprétait deux facettes fut grandiose.

Et le serment d'Hypocrate là j'ai pleuré
Poussin_ki_tu
Poussin_ki_tu
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 11
Localisation : dans la prairie des centaures

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty re épisode

Jeu 27 Mar - 21:05
Pour moi le meilleur épisode est le dernier de la saison 1.
On retrouve une des amazones de l'épisode 10 et en plus elle attend un bébé centaure Shocked comment un bébé centaure sa peut tenir dans le ventre d'une femme ? d'accord des jumeaux mais comme même elles vont où les pattes ???? Rolling Eyes
Sinon on voit bien les talents de Xena pour guerrir les gens, elle est hallucinante affraid
Gaby, elle, est un peu mis en retrait jusqu'à ce qu'elle soit blessée Sad et la on voit les liens qui se sont crés entre elles deux.
Mais obliger de pleurer limite crié quand Xena croit que Gaby est morte, elle est limite au bord de la crise de nerf!!! Saison 1 - Les meilleurs episodes 451831 Saison 1 - Les meilleurs episodes 977218

enfin voila mon point de vue sur cet épisode Saison 1 - Les meilleurs episodes 850241
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 13 Avr - 16:35
Pour moi le meilleur épisode la saison 1 c'est le dernier on voit comment Xéna s'est attachée a gabrielle qu'elle y tient bcp a sa compagne lol non mais cet épisode a une beauté particulière je ne serai comment l'expliquer il est magique cet épisode pour c'est le meilleur de la saison 1
Contenu sponsorisé

Saison 1 - Les meilleurs episodes Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum