Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Xena et Gabrielle

Partagez | 

Xena sur W9 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Xena sur W9 !   Jeu 10 Nov - 18:56

Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis que NRJ12 a diffusé la série en 2008, elle n'est plus disponible sur nos écrans. Elle l'a été pendant un moment sur la chaîne Syfy, mais tout le monde n'a pas le câble. C'est pourquoi nous devons intervenir et lancer un appel à une chaîne pour qu'ils nous diffusent Xena.

Nous n'avons pas eu à chercher longtemps la chaîne à qui nous allions lancer notre requête, notre choix s'est porté sur W9. C'est LA chaîne en terme de séries télés et c'est une des plus regardées de la TNT. Elle y diffuse des séries cultes comme Buffy contre les Vampires, Charmed, dernièrement Glee... Et comme cela ne pouvait pas mieux tomber, c'est la chaîne qui va diffuser la série Spartacus : Blood and Sand avec Lucy Lawless alias Lucretia. La série va être diffusée le Jeudi 17 Novembre prochain. Wink

C'est donc le moment pour nous de prouver que la série Xena mérite toujours sa place à la télévision et qu'elle a encore énormément de Fans. Si nous montrons que nous sommes des milliers à souhaiter revoir la Princesse Guerrière sur nos écrans, W9 pourrait considérer notre demande et voir pour la diffuser... Mais cela, encore une fois, ne peut se faire sans vous ! Donc si vous êtes toujours Fans de Xena, l'avez été ou si vous aimeriez vous y replonger, faites en un peu pour cette action. C'est tous ensemble que nous pourrons nous faire entendre. Very Happy

Certains d'entre vous se diront sûrement à quoi bon se mobiliser puisqu'on a les DVDs maintenant... Xena est une série qui mérite d'être connue et d'être redécouverte. Beaucoup en ont gardé une image pas très juste, une rediffusion de la série, leur permettrait de la redécouvrir et de devenir pourquoi pas eux aussi, des Xenites. Smile

Pour que W9 prenne en considération notre demande, nous avons prévu plusieurs petites actions qui vont permettre de nous faire remarquer.

Citation :
La Pétition

Pour une telle action, une pétition semble de rigueur ! Nous avons donc crée une pétition à l'attention de W9, avec tous les arguments pour une diffusion de Xena sur leur chaîne. Une pétition sert à récolter un nombre de signataires important, pour que la cause soit entendue, voir réalisée.

Nous comptons sur vous pour la signer et la faire passer partout où vous pouvez (Facebook, forums, blogs, etc...). Faites la aussi signer par vos proches. Ce n'est pas avec 100 signatures que nous arriverons à quelque chose... Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Signez la pétition ici. Wink

Citation :
E-mails

Comme toute chaîne, W9 possède un service téléspectateur, où nous pouvons leur envoyer un e-mail pour leur faire part de nos suggestions sur les programmes. La règle est simple, soyons un maximum à leur envoyer des e-mails pour une diffusion Xena ! Normalement, vous recevrez une réponse de leur part, souvent la même, en vous disant que la série n'est actuellement pas programmée sur leur chaîne. Faisons que cela change ! Razz

N'hésitez pas à envoyer plusieurs e-mails, par exemple, un toutes les semaines et si possible qui soit diffèrent du premier pour leur expliquer à votre façon pourquoi ils devraient diffuser la série Xena. Si vous ne faites que recopier un même mail, cela peut passer pour du spam. Donc faites bien attention.

Pour cela, rien de plus simple, allez ici : http://www.w9.fr/faq.php

Une fois sur la page, cliquez sur la question "Comment contacter le service Relations Téléspectateurs de W9 ?", la réponse va être affichée et cliquez sur "Par mail en cliquant ici". Un formulaire va s'ouvrir, remplissez tous les champs, écrivez votre message et cliquez sur "Envoyer". Wink

Citation :
[size=14]Forum & Facebook

W9 a sur son site, un forum ! Profitons-en pour parler de la série directement là-bas. Faisons la connaitre à d'autres pour qu'eux aussi aient envie que W9 diffuse la série. Nous y avons ouvert un sujet, créez-vous un compte et faites le vivre ! Smile

Topic sur le forum de W9 : http://www.w9.fr/forum/series/xena-la-guerriere-id627146-page1.html

W9 a aussi une page Facebook et ceux qui aiment la page, peuvent poster des commentaires dessus. Venez montrer votre envie de voir la série sur W9, postez-y des commentaires, vidéos, photos, etc... N'ayez pas peur d'y poster plusieurs fois par jour. Wink

La page Facebook de W9 : http://www.facebook.com/W9lachaine

D'autres actions sont à venir. Mais si vous faites tout ce qui est énuméré ci-dessus, ça sera déjà un grand pas. Donc s'il vous plait, prenez ça au sérieux et essayez de vous y impliquer un peu.

Xena est une série qui mérite d'être connue et elle a tout autant sa place que des séries comme Buffy, Charmed ou encore Sydney Fox sur la chaîne W9. Nous devons la faire revenir, aujourd'hui plus que jamais ! Depuis toutes ces années, nous avons pu prouver à maintes reprises ce que notre communauté est capable de faire et nous avons accompli toutes ces choses ensemble...

Alors ami(e)s Xenites, nous pouvons le faire ! Very Happy Montrons leur à tous à quel point la série Xena mérite d'être vue et revue, encore et encore !

cheers cheers cheers BATTLE ON XENITES !!! cheers cheers cheers

♦ . ♥ . ♣ . ♠

WWW.XIVENTS.COM

Dernière édition par Xenan le Mar 22 Nov - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-immortal.com
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Féminin Taureau Buffle
Subber/Shipper : Totally Subber

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Jeu 10 Nov - 19:19

Tu as gagné ta première signature ;) Et c'est posté sur FB mais je doute qu'aucun de mes contacts ne signent ... (ah quoique y'en aura tet une dans le tas, va falloir que je la tanne).

Je ne suis pas forcément ravie à l'idée que la série soit connue une fois encore dans sa VF IMMONDE, mais si cela peut pousser ne serait-ce qu'une personne, comme moi, à la découvrir pour ensuite se la procurer en DVD, ce sera la plus belle des victoires ! Et puis à défaut de pouvoir prêter ses DVD (ce n'est pas seulement une histoire de "C'est tellement sacré ça se prête pas", il y a aussi des amis qui sont trop loin !) on pourra leur dire "mais ça passe sur W9 si tu veux."

Et oui je rejoins l'idée qu'elle est culte au même titre que BTVS, Charmed, etc qui sont globalement de la même époque ... Rendons justice à XWP !

Edit : Je crois que tu t'es un peu emballé sur le MP et que tu l'as envoyé deux fois ... :P (En tout cas je l'ai reçu deux fois !)
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Jeu 10 Nov - 19:27

Chibikrys a écrit:
Tu as gagné ta première signature Wink Et c'est posté sur FB mais je doute qu'aucun de mes contacts ne signent ... (ah quoique y'en aura tet une dans le tas, va falloir que je la tanne).

Je ne suis pas forcément ravie à l'idée que la série soit connue une fois encore dans sa VF IMMONDE, mais si cela peut pousser ne serait-ce qu'une personne, comme moi, à la découvrir pour ensuite se la procurer en DVD, ce sera la plus belle des victoires ! Et puis à défaut de pouvoir prêter ses DVD (ce n'est pas seulement une histoire de "C'est tellement sacré ça se prête pas", il y a aussi des amis qui sont trop loin !) on pourra leur dire "mais ça passe sur W9 si tu veux."

Et oui je rejoins l'idée qu'elle est culte au même titre que BTVS, Charmed, etc qui sont globalement de la même époque ... Rendons justice à XWP !

Merci ! Very Happy

Chibikrys a écrit:
Edit : Je crois que tu t'es un peu emballé sur le MP et que tu l'as envoyé deux fois ... Razz (En tout cas je l'ai reçu deux fois !)

Désolé, c'est un bug de Forumactif.

♦ . ♥ . ♣ . ♠

WWW.XIVENTS.COM
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6153 Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Jeu 10 Nov - 20:24

Tu as ma signature Wink

J'espère que la série passera Elle le mérite Wink ( bien que je ne connaisse pas cette chaine Embarassed )

Moi aussi j'en ai reçu deux mais c'est pas grave

Voici la liste des signataires Wink

http://www.mesopinions.com/detail-signature.php?ID_PETITION=ee722329cdf0310cc7fd0065cc960675
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Capricorne Chien
Subber/Shipper : Subber of course ;)

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 13:36

J'ai aussi signé Smile

J'espère vraiment que ça pourra se réaliser!
http://reoms.tumblr.com/
Kal'arth
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 13:51

J'ai signé, j'espere que ça pourra se concrétiser
Tony
Admin de X-I
Admin de X-I

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 14:07

J'ai bien évidemment signé aussi. Je conseille à tout le monde de regarder les pétitions de MesOpinions.com car on peut vraiment faire bouger les choses pour la nature et les animaux en signant juste une pétition !

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey, return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.

https://analyblog0.wordpress.com/
Gaïtana
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma

Féminin Bélier Rat
Subber/Shipper : !

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 16:47

J'ai signé evidemment Wink

C'est vrai qu'après la diffusion de Buffy, Sydney Fox, Charmed... et bientôt Spartacus, ça serait logique que W9 diffuse Xena Smile
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos

Féminin Cancer Dragon
Messages : 7169 Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 17:08

Citation :
N'hésitez pas à envoyer plusieurs e-mails, par exemple, un toutes les semaines et si possible qui soit diffèrent du premier pour leur expliquer à votre façon pourquoi ils devraient diffuser la série Xena. Wink

Je veux pas faire ma chiante mais un mail par semaine c'est quand même beaucoup ! Imaginez que 30 personnes font ça, on se retrouve avec environ 480 mails par mois !

Je comprends tout à fait qu'il y a un besoin de se faire entendre mais pensez un peu à la personne qui gère le service client ! Je me met un minimum à sa place et franchement je péterais un câble si je devais recevoir autant de mail sur le même sujet.

C'est vrai qu'on peut se dire que les fans sont motivés, etc... mais ça peut aussi provoquer l'effet inverse et rendre la demande "saoulante" plus qu'autre chose. Là c'est du harcèlement quand même alors que c'est nous qui sommes en position de demande !

Donc, s'il vous plait, avant de vous lancer dans un envoi de mail massif, pensez à cette personne qui se trouve derrière son écran et qui va devoir lire tout ces mails.

PS : quand j'essaie de signer la pétition ça me met un message d'erreur. Je comprends pas pourquoi donc je pense que c'est un beug passager. Je réessaierais plus tard.
http://agedeglace.superforum.fr/
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 18:21

Désolée de faire ma chiante, mais moi je ne suis absolument pas partante pour que Xena revienne à la télé en VF, ça ne serait vraiment pas lui rendre service.
Car quand ça a été diffusé la 1ère fois et que j'ai commencé à regarder, j'ai trouvé ça tellement pourri, que j'ai très vite laissé tomber et qu'en plus je clamais haut et fort que cette série c'était de la merde.
10 ans après l'arrêt de la série, la V.O. arrive dans mon salon et là je découvre une magnifique série bourrée d'humour et d'amour dont je suis plus que fan.
Quand je dis désormais autour de moi que j'en suis fan, les gens se marrent et je ne peux que les comprendre car eux aussi ont vu la VF.
Mais et ça n'engage que moi, la France a tué la série, donc je ne souhaite absolument pas voir Xena sur nos écrans en VF.

J'espère ne pas être bannie du forum pour avoir écrit cela

Bizz
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos

Féminin Cancer Dragon
Messages : 7169 Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 18:31

nanou44 il n'y a aucune raison qu'on te bannisse pour ce que tu as dis Wink Tu donnes ton opinion et tu en as tout à fait le droit. Sur un forum avec plein de personnalités différentes il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord sur certains points.
Surtout que ce que tu dis par rapport à la VF / VO est totalement vrai ! Alors tu n'as pas à t'en faire tu ne seras pas bannie pour si peu.
http://agedeglace.superforum.fr/
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 22:03

Mousse a écrit:
Citation :
N'hésitez pas à envoyer plusieurs e-mails, par exemple, un toutes les semaines et si possible qui soit diffèrent du premier pour leur expliquer à votre façon pourquoi ils devraient diffuser la série Xena. Wink

Je veux pas faire ma chiante mais un mail par semaine c'est quand même beaucoup ! Imaginez que 30 personnes font ça, on se retrouve avec environ 480 mails par mois !

Je comprends tout à fait qu'il y a un besoin de se faire entendre mais pensez un peu à la personne qui gère le service client ! Je me met un minimum à sa place et franchement je péterais un câble si je devais recevoir autant de mail sur le même sujet.

C'est vrai qu'on peut se dire que les fans sont motivés, etc... mais ça peut aussi provoquer l'effet inverse et rendre la demande "saoulante" plus qu'autre chose. Là c'est du harcèlement quand même alors que c'est nous qui sommes en position de demande !

Donc, s'il vous plait, avant de vous lancer dans un envoi de mail massif, pensez à cette personne qui se trouve derrière son écran et qui va devoir lire tout ces mails.

Tu n'as pas tort. Mais je pense tout-de-même que c'est un excellent moyen pour se faire remarquer. Et si ils en ont marre de nos e-mails, c'est simple, ils nous le font savoir, ils savent où nous contacter. C'est ce qu'avait fait "Universal" à l'époque quand on demandait en masse une VOSTFR.

Donc jusque là, je ne vois pas de raison de s'arrêter. Il faut qu'on soit sûr d'avoir attiré leur attention, même si c'est en nous disant d'arrêter les e-mails. Wink

Xenites, n'oubliez pas que ce n'est que le début de notre campagne, il faut absolument que vous fassiez TOUTES les petites actions plus haut. Allez poster des messages sur le forum de W9 ainsi que sur leur Facebook, je n'ai vu pour l'instant aucun message. Et n'oubliez pas d'en parler partout autour de vous et de faire signer la pétition à tous vos proches.

On y go !

♦ . ♥ . ♣ . ♠

WWW.XIVENTS.COM
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 871 Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Ven 11 Nov - 23:27

Signé bien évidemment !

Pour ma part, que la série soit en Vf ne me rebute pas pour cette demande de diffusion par W9. Après tout on l'a un peu tous decouvert en VF, même si bon on la préfère tous en VO. Et puis quand je repense aux gens qui se sont interressés et inscrits sur le forum pendant la rediffusion de la série sur NRJ12, je me dis qu'une rediffusion sur une autre chaine publique (la TNT c'est publique pour tout le monde maintenant non ?) ne pourra être que bénéfique !
Et comme dis plus haut, Xena a largement sa place face à Buffy, Charmed et autres Sydney Fox....

Alors allez les Xenites faut signer un max !!! Nous faire entendre est le seul moyen ! De plus une petite signature ça prend même pas 2 minutes !
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone

Féminin Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Sam 12 Nov - 15:27

nanou44 a écrit:
Désolée de faire ma chiante, mais moi je ne suis absolument pas partante pour que Xena revienne à la télé en VF, ça ne serait vraiment pas lui rendre service.
Car quand ça a été diffusé la 1ère fois et que j'ai commencé à regarder, j'ai trouvé ça tellement pourri, que j'ai très vite laissé tomber et qu'en plus je clamais haut et fort que cette série c'était de la merde.
10 ans après l'arrêt de la série, la V.O. arrive dans mon salon et là je découvre une magnifique série bourrée d'humour et d'amour dont je suis plus que fan.
Quand je dis désormais autour de moi que j'en suis fan, les gens se marrent et je ne peux que les comprendre car eux aussi ont vu la VF.
Mais et ça n'engage que moi, la France a tué la série, donc je ne souhaite absolument pas voir Xena sur nos écrans en VF.

J'espère ne pas être bannie du forum pour avoir écrit cela

Bizz

Je pense exactement pareil. A l'époque ça passait déjà pour de la série débile et ringarde alors aujourd'hui j'ose même pas imaginer.
A moins de la faire diffuser en VOSTfr je ne vois pas trop ce que ça pourrai apporter à la série à part une image encore plus lamentable qu'elle a déjà en France.
La VF n'est pas du tout accrocheuse (Surtout la première saison)Mais bon,à moins de regarder seulement pour mater des gonzesses en cuir et en jupette
http://xenatrad.wifeo.com/
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Sam 12 Nov - 16:00

C'est vrai que la VF n'est pas des plus réussies... Mais bon, si nous on a réussi à accrocher, pourquoi pas d'autres ? La VF (heureusement) ne fait pas tout. Wink

♦ . ♥ . ♣ . ♠

WWW.XIVENTS.COM
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs

Féminin Gémeaux Tigre
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Sam 12 Nov - 16:13

Signé bien sûr même si la VF n'est pas térrible
mdst
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Sam 12 Nov - 20:15

Je vais encore une fois me faire traiter de rabat-joie et on va me répondre dans le style "laissez nous rêver !", mais tant pis.
Xenan, avant d'avoir lancé tout cela, je suppose que tu t'es renseigné auprès des distributeurs pour savoir si la série "Xena" était disponible à l'achat !!!!!
Parce que, si elle est toujours en droit sur une autre chaine TNT (comme NRJ12), tout ce que vous faites ne sert strictement à rien.
A mon humble avis, avant de lancer une quelconque opération, la moindre des choses (envers ceux que l'on va solliciter) c'est de vérifier sa faisabilité, non ?
Moi, ce que j'en dis...
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Sam 12 Nov - 22:16

mdst a écrit:
Je vais encore une fois me faire traiter de rabat-joie et on va me répondre dans le style "laissez nous rêver !", mais tant pis.
Xenan, avant d'avoir lancé tout cela, je suppose que tu t'es renseigné auprès des distributeurs pour savoir si la série "Xena" était disponible à l'achat !!!!!
Parce que, si elle est toujours en droit sur une autre chaine TNT (comme NRJ12), tout ce que vous faites ne sert strictement à rien.
A mon humble avis, avant de lancer une quelconque opération, la moindre des choses (envers ceux que l'on va solliciter) c'est de vérifier sa faisabilité, non ?
Moi, ce que j'en dis...

A l'heure actuelle, j'attend toujours des réponses. Mais ce que nous faisons ne sert pas strictement à rien car même si la série appartient peut-être toujours à une autre chaîne comme à Syfy, qui l'a diffusée dernièrement (et dont la diffusion s'est arrêtée), notre mobilisation peut permettre à W9 (si ils sont intéressés) de se jeter sur la série dès qu'elle sera disponible à l'achat. Wink

♦ . ♥ . ♣ . ♠

WWW.XIVENTS.COM
mdst
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 0:28

Désole mais ça ne se passe pas comme ça. Mais à ta guise. Bonne chance.
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Féminin Taureau Buffle
Subber/Shipper : Totally Subber

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 0:44

Sérieusement je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que la découvrir en VF ne pousse pas à regarder la série, la grande majorité des xenites de longue date l'ont connu en VF, je l'ai moi-même connu en VF aussi ... Je reste parmi ceux qui lui reprochent son massacre vis-à-vis de la relation Xena/Gabrielle mais il serait bien d'arrêter l'hypocrisie sur ce sujet ...

Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6153 Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 19:40

Moi aussi je la regardais en FR et même quand j'ai eu les DVD, j'ai continué à les regarder en Français ... Ce n'est que quelques petits mois plus tard que j'ai essayé la VO Et ( à l'époque Wink ) Je trouvais que la VO était moins bien que la VF ...

Mais après un bon nombre d'épisodes, je me suis habituée à la VO et c'est ce que je préfère maintenant.

Donc moi aussi j'ai commencé à la regarder en VF et je n'en suis pas déçue !

Il faut vraiment promouvoir la série ... Qu'importe qu'elle soit en français. ( même si je préfère la VO Wink )
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 19:58

Le petit probleme c'est que W9 appartient au groupe M6.
Charmed, Buffy, Sdney Fox , Malcolm, SG1 ca vient de M6.

Xena vient plus tot de TF1. Je sais pas ce que cette chaine a en fais mais
W9 n'a probablement pas les droits pour une rediff.

Je pense que M6 n'en a pas grand chose à faire de Xena. Si ça avait été le cas ils l'auraient mise depuis longtemps.

Gaïtana
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma

Féminin Bélier Rat
Subber/Shipper : !

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 21:12

En ce qui me concerne j'ai découvert la série en VF sur NRJ 12, et je pense que c'est le cas également de beaucoup de gens ici. A l'époque, la VF m'avait parue bien, ou du moins pas trop catastrophique (parce qu'il y a quelques petits bugs par endroit, mais c'est rare), mais c'est vrai qu'une fois qu'on s'est habitué à la VO (ce qui est mon cas), la VF paraît vraiment nulle.

Mais d'un autre côté, je ne pense pas que le fait de la diffuser sur W9 en VF "repoussera" les gens, bien au contraire (tout ceux qui sont iscrits ici et qui ont découvert la série en VF en sont la preuve Grin )

Je pense donc que nous devrions tout faire pour promouvoir la série (en VF Laughing ). Ensuite, ce qui découvriront la série et à qui elle plaira pourront toujours découvrir par la suite à quelle point la VO est mieux Razz , et pour les autres...bah tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde Wink
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 21:56

Renée Gaby a écrit:
Le petit probleme c'est que W9 appartient au groupe M6.
Charmed, Buffy, Sdney Fox , Malcolm, SG1 ca vient de M6.

Xena vient plus tot de TF1. Je sais pas ce que cette chaine a en fais mais
W9 n'a probablement pas les droits pour une rediff.

Je pense que M6 n'en a pas grand chose à faire de Xena. Si ça avait été le cas ils l'auraient mise depuis longtemps.

C'est exact, Xena appartient à TF1. Mais il n'est pas impossible que W9 la rachète, comme ce n'est pas une série récente, elle ne doit pas être très chère.

Justement si M6 ne s'intéresse pas à Xena, c'est à nous de faire que cela change. Il faut qu'on montre qu'on est un max à aimer cette série et à la vouloir sur W9. Wink

♦ . ♥ . ♣ . ♠

WWW.XIVENTS.COM
mdst
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Xena sur W9 !   Dim 13 Nov - 23:47

Xenan, tu dis "C'est exact, Xena appartient à TF1. "
Et c'est totalement faux.
Renseigne toi, peut etre...