Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 
 

 Critique général de la saison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
avatar

Masculin Balance Singe
Age : 38
Messages : 595 Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!

MessageSujet: Critique général de la saison 2   Mer 27 Avr - 8:06

(5,8 / 10) C'est une moyenne des notes que j'ai mis pour chaque épisode.

Tous les épisodes ont leur propre petite histoire sans fil conducteur particulier. Excepté Callisto qui revient à la charge (une des ennemies héréditaires de Xena), et 3 épisodes qui se suivent sur les Amazones.

C'est dans cette saison qu'on a pour la 1ére fois un épisode qui relate le passé de Xena pour bien comprendre le moment présent. Durant toute la série il y a des épisodes comme celui-ci qui montrent les événements du passé de Xena dans sa période sombre (après l'attaque de son village 10 ans plus tôt où un de ses frères s'est fait tué). Ils sont raconté de façon chronologique les uns avec les autres.

Autrement rien de particulier à noter si ce n'est qu'il y a des épisodes vraiment hilarants. J'attendais avec impatience le commencement d'une trame scénaristique digne de ce nom car avouons le, cette saison est simplement divertissante. Il faut bien passer par le début d'une série pour apprécier la suite, un peu comme Charmed.

Au début de la saison 3 les choses sérieuses commencent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-anex.skyrock.com/
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
avatar

Féminin Gémeaux Rat
Age : 22
Messages : 6153 Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3

MessageSujet: Re: Critique général de la saison 2   Lun 9 Mai - 15:59

Je suis d'accord avec toi Xenit, ce n'est pas la meilleure saison ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/
Tony
Warrior Prince
avatar

Masculin Verseau Cochon
Age : 22
Messages : 3054 Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Critique général de la saison 2   Lun 9 Mai - 17:44

La saison 2 est un peu moins bonne que les autres de mon point de vue. Comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, rien ne nous relie aux épisodes, à part peut être le géant, Goliath qui nous ramène à une vengeance de ce dernier par Xena dans "A day in the life". Les épisodes étaient peut être trop "solos"; c'est à dire qu'on pouvait en sauter deux, trois, quatre sans que quelque chose ne se passe vraiment.

Le point faible de cette saison peut aussi être le point fort ! Bien que les épisodes soient "séparés", on peut dire que ça donne un peu d'humour à ces derniers. Je prends pour exemple "A day in the life", c'est un épisode dont j'ai beaucoup ri, tout au long de l'épisode. Tandis que si il y aurait eu une "suite" de quatre, cinq épisodes, l'humour peut y être sans être exagéré puisqu'il faut qu'il y ait une trame, du suspens etc... On ne peut se permettre de mettre un Hower fou de Xena dans Sacrifice Part 1 & 2 par exemple (je prends cet exemple qui est dans la saison 3 mais bon...)

De plus, je continue là-dessus : les épisodes indépendants sont aussi très intéressants. Comme je l'ai dit, pour l'humour mais aussi pour la reprise de la mythologie. Un épisode qui, pour moi, est excellent c'est Ulysse. La trame est bien trouvée à la fin par exemple et puis qui dit que le vrai Ulysse n'a pas connu une jeune guerrière sur son chemin pour Ithaque. Et il y a la question de savoir si Xena va rester avec lui ou non, si elle choisira Gabrielle etc... Vraiment cet épisode a de bons ressorts.

Il y a aussi le premier épisode où Xena & gaby se retrouvent dans le future avec Xena Scrolls. Je dirais que ce n'était pas forcément un épisode utile mais j'avoue qu'il était quand même pas mal avec Gabrielle au contrôle un temps et puis Xena qui reprend ses "racines". Mais ce n'est pas un de mes épisodes préférés.

L'épisode Blinf faith est aussi très touchant. On remarque l'amour qu'a Xena pour Gabrielle dans cet épisode d'ailleurs. Elle préfère devenir aveugle plutôt que de laisser Gabrielle. Elle aurait pu vouloir recouvrer la vue avant de la sauver mais non, il fallait sauver Gaby maintenant tout de suite ! Elle n'a pas hésité.

Un autre épisode quand même fort en émotion : The price. Un épisode comme je les aime avec une action excellente. Xena Chef qui refait face et Gaby qui, sans même l'accord de Xena, va la contredire et découvrir ce fameux Kaltaka. L'indépendance de Gabrielle dans cet épisode me touche.

Il y a aussi l'arrivée de Callisto en effet qui rend l'action et la trame de la saison encore mieux. On fait la rencontre d'une blonde aussi sauvage que Xena mais qui, elle, est restée du coté obscur de la force ! Mdrr'.

Certains épisodes étaient eux plutôt pénibles comme "For Him the Bell Tolls". Je ne peux regarder cet épisode sans m'assoupir, je le trouve carrément nul mais il en faut bien un !

Le dernier point que je vais relever est : le final. Je n'aime pas le final de cette saison, il m'a énervé de voir Gabrielle amoureuse de Joxer et Xena de Draco. Certes, il y a des passages drôles mais bon, ce n'était pas digne d'un épisode de fin de saison comme j'en connais. Je l'aurais placé en plein milieu de la saison moi.

Bon et ben voilà !

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Revenir en haut Aller en bas
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
avatar

Féminin Vierge Chat
Age : 31
Messages : 358 Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

MessageSujet: Re: Critique général de la saison 2   Ven 13 Mai - 0:44

Moi je noterai cette saison 8/10.

Je trouve cette saison très plaisante, assez variée c'est vrai mais je ne le voix pas comme un inconvénient, moi non plus.

Ces épisodes indépendants ne manquent pas d'intensité, et j'ai d'ailleurs trouvé la majorité d'entre eux très prenant.

The Price, The lost mariner, The execution, Girl wanna have fun, Blind faith, Ulysses...

Il y a aussi l'entrée de pas mal de personnages.
Je pense à Meg, ou au duo "Mel et Janice" qui sont marquant. J'ai aussi pas mal apprécié l'apparition de Lyceus, figure on ne peut plus cruciale de la série, et qui le reste du temps, existe seulement à travers son absence.

On rencontre aussi le petit Solan en même temps qu'une autre page de l'histoire de Xéna se découvre.

En plus de tout ça, c'est aussi la grande entrée du subtext en tant que volonté scénaristique. Dramatiquement d'abord, avec the Quest et le fameux baiser entre Gabrielle et Xéna... et puis ensuite d'une manière plus légère avec le génialissime A day in the Life qui est un de mes épisodes favoris.

Bref, on a là une saison plutôt intense sans être lourde, ce qui sera l'inconvénient de celle qui suivra à mon sens. Elle conserve de grande qualités dramatiques, les épisodes comme The Price, The Quest ou Destiny sont loin d'être inconsistant même s'ils ne sont pas les seuls.

Mais elle sait aussi rester ludique, et ne pas rester enfermé dans une seule ligne scénaristique m'a donné la sensation d'un bol d'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
avatar

Féminin Sagittaire Serpent
Age : 40
Messages : 40 Localisation : 44
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Critique général de la saison 2   Mer 3 Aoû - 2:48

Moi j'ai bien aimé cette saison, elle me réconciliait avec la saison 1 qui elle n'était vraiment pas géniale dans son ensemble.
Pour la saison 2, même s'il n'y a pas encore de fil conducteur, je trouve qu'elle pose enfin les personnages de façon plus concrète.
On en apprend beaucoup plus sur le passé de Xena, Gabrielle se bat de mieux en mieux, s'affirme même auprès de Xena, elle commence enfin à exister par elle-même et non plus simplement à travers Xena.
Et en ce qui concerne leur relation, elle est clairement établie avec l'entrée officielle du subtext et des épisodes tels que "The Quest" ou "A Day in the Life".
Et pour finir je dirais que le jeu des actrices est beaucoup mieux et que l'on commence vraiment à ressentir la complicité qui les unit.
Cette saison m'a vraiment donné envie de regarder la suivante avec plaisir, donc je dirais 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
avatar

Féminin Capricorne Dragon
Age : 41
Messages : 156 Subber/Shipper : DHSGS

MessageSujet: Re: Critique général de la saison 2   Mar 11 Sep - 10:34

Saison 2 finit en un weekend (grosse dose de Xena pendant 3 jours) ! What a Face

Je donnerai un bon 7 à cette saison. Pour moi, il y a vraiment une gradation dans la série... on le sait dès le départ, nous Xénites, qu'on peut apprécier la saison 1, on aime un peu plus la saison 2 et ainsi de suite, jusqu'à "l'apothéose" de la saison 6. Ce qui marque dans tous les domaines et les sens, une réelle évolution. Il n'y a rien de pire qu'une série où l'on passe d'un épisode à l'autre, et que le scénariste essaye de faire croire à des sentiments sincères en un claquement de doigt... ce n'est pas le cas pour Xena. On pose les personnages... on les fait évoluer dans tous les sens du terme... on va essayer de les comprendre à travers des flashbacks, on les mets à l'épreuve de la vie et on propose aux téléspectateurs d'analyser ce qu'il s'en dégage. Peut être que notre passion pour cette série nous enflamme plus que les scénaristes, acteurs et producteurs ne le voulaient, peut être qu'on y voit des messages où il n'y en a pas... mais je trouve que tout est pratiquement bien pensée.

L'évolution de la technique cinématrographique aussi... on passe des "ping pam poom" mal coordonnés avec des bruitages à la Tex Avery, à des scènes plus mûres, moins kitsch.
Les effets spéciaux sont de moins en moins..... mal faites lol ! On retrouve souvent les mêmes décors lol... ils l'ont rentabilisés la grotte entre la saison 1 et 2 hein lol.... Mais on arrive à passer outre, ce que l'on critiquerait dûrement dans une autre série, ou un film de classe Z ! Là, on sait que les moyens n'étaient pas extraordinaires, et avec peu, ils nous ont transportés. C'est dire si c'était fort pour l'époque !

Pour en revenir à la saison 2, il y a un savant mélange d'épisodes dramatique, plus sombre, puis plus léger, drôle, cocasse... J'aime beaucoup les épisodes où l'on rompt un peu avec les synopsis de même trame... les épisodes moins pesants. Ces épisodes (comme les Manuscrits de Xena par exemple), permettent de souffler un peu pour mieux revenir à l'histoire.

Je donne 7 aussi, parce que Callisto donne vraiment le ton à cette saison. Elle est à la hauteur de Xena et on a enfin quelqu'un qui ne se fait pas battre en 3 coups de manchettes. Elle apporte de l'épaisseur à la série. Et bien sûr, cette saison recèle pour nous Subber, des pépites de Subtext.... on commence sérieusement à s'accrocher au couple XenaGab... et elles le jouent avec beaucoup de sincérité.

Peut être un seul GROS bémol de cette saison : Ulysse !! Qu'on se comprenne, ce n'est pas l'épisode en lui-même le bémol, je crois que c'est surtout l'acteur qui ne passe pas. On lui a collé des élastiques aux n'oreilles pour qu'il sourit béatement durant tout l'épisode ?

J'aimerai juste rebondir sur un passage que tu as écris Tony " Et il y a la question de savoir si Xena va rester avec lui ou non, si elle choisira Gabrielle"... (on parle de l'épisode Ulysse)... Je ne trouve pas que le scénario pousse Xena a choisir Gabrielle... c'est malgré elle qu'elle la choisit, parce que Pénélope n'est pas morte, et qu'elle ne veut pas "changer" le court de l'Histoire. Elle laisse Ulysse à sa femme, mais je ne trouve pas qu'elle choisit Gabrielle. Certes, ça aurait été plus beau si elle lui avait dit "qu'elle est dans son coeur et qu'elle ne rejoint pas Ulysse pour cette raison"... mais ce n'est pas ce qui exprimé. Alors certes Gaby la pousse presque dans les bras d'Ulysse, mais elle n'a pas eu besoin de trop pousser je trouve. Et c'est là où j'en veux aux réalisateurs. Même si ça fait évoluer les relations entre Xena et Gaby... moi devant l'écran, en redécouvrant la série, je me dis "mais à quoi tu joues Xéna ??" ! Laughing Pendant plusieurs épisodes avant, on met en place toute la complicité de Xena Gab... au point où on se dit "c'est dans la poche" lol... et suffit qu'un bellâtre insipide arrive pour faire "tout éclater"... presque ! Je trouve que cet épisode est placé trop tard dans la saison. Oui certes, "on endure" l'Amour naissant de XenaGab...
Je n'ai pas trouvé non plus que le dernier épisode de la saison, eut été celui qu'il fallait pour un Final. Certes, très drôle, mais il ne met pas en tension pour poursuivre avec la Saison 3. Preuve est que j'ai dû regarder le premier épisode de la saison 3 pour ne pas rester sur ma faim...

A part ça, j'ai bien aimé cette saison, mais je redécouvre la série, je sais que je vais être scotchée plus d'une fois par la suite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Critique général de la saison 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique général de la saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 7
» Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news)
» Un temps de saison, Marie NDiaye
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» assiettes de fruits saison à la crème dessert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: Le Xenaverse :: Les Episodes :: Saison 2-
Sauter vers: