Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

6x05 - Héritage (Legacy)

+9
Nini
Elodie74
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
Remura
Askatasun31
Xélore
Xenan
13 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

6x05 - Héritage (Legacy) Empty 6x05 - Héritage (Legacy)

Mar 11 Jan - 2:32

Xena et Gabrielle traversent le désert Africain et rencontrent une tribu locale. Les membres de ce groupe de nomades connaissent les aventures de la Légendaire Princesse Guerrière écrit par la non moins célèbre « Barde Combattante » Gabrielle.

Le clan est en guerre depuis plusieurs générations avec une tribu voisine mais c’est le sort des deux peuplades qui se retrouve menacé par l’approche d’un détachement Romain. L’heure est venue de mettre de côté d’anciennes querelles pour s’unir et repousser l’ennemi commun.

Mais Gabrielle va commettre sans le vouloir un acte qui marquera à jamais la jeune femme et elle devra en répondre devant la justice...

Xena acceptera-t-elle la sentence ou décidera-t-elle d’ignorer ce que la justice exige ?
La menace Romaine sera-t-elle écartée par la force assemblée des peuples Nomades ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Mer 12 Jan - 21:08
Mon épisode préféré de la saison 6x05 - Héritage (Legacy) 65264 je l'adore surtout de la façon qu'elle rattrape le chakram au début 6x05 - Héritage (Legacy) 65264
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Ven 11 Fév - 23:20
La detresse de Gaby lorsqu'elle se rend compte de sa méprise etait poignante ! Pauvre Gaby ,c'etait terrible pour elle d'avoir tué un innocent!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Sam 12 Fév - 10:23
Askatasun a écrit:La detresse de Gaby lorsqu'elle se rend compte de sa méprise etait poignante ! Pauvre Gaby ,c'etait terrible pour elle d'avoir tué un innocent!


Oui mais se n'est pas entièrement de ça faute.... vue qu'elle croyait qu'il avait une arme.
Gaby est trop belle dans ça tenue je trouve et xena aussi 6x05 - Héritage (Legacy) 65264 .
Par contre je déteste quand il y a les romains ! 6x05 - Héritage (Legacy) 3743
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 2 Mai - 22:29
J'ai bien aimé cet épisode, la détresse de Gabrielle était très triste à voir No
Mais j'ai l'impression (pendant les flash-back) qu'elle se rend alors vraiment compte à quel point elle a changé, son évolution depuis qu'elle a rejoint Xena Smile Je ne pense pas qu'elle en avait à ce point conscience avant.

D'une certaine manière, la déclaration que fait Xena à Gabrielle après l'avoir sauvée je crois, peu vouloir dire que Gabrielle est la raison de vivre de Xena. (Même si on le sait déjà Rolling Eyes)

G: "Last night, I thought letting them kill me was the best
thing for everyone."
X: "I felt that way once. I felt there was nothing left to live
for. I was tired of hurting and I just wanted it to end."
G: "What changed it for you?"
X: "You did."

Si ça n'est pas mignon 6x05 - Héritage (Legacy) 65264 Very Happy
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Mar 3 Mai - 7:38
C'est super mignon ... 6x05 - Héritage (Legacy) 65264
J'ai bien aimé cet épisode et Gabby en tenue spéciale ... 6x05 - Héritage (Legacy) 793834
Mais aussi Xena ... 6x05 - Héritage (Legacy) 793834
Allez une grande ola pour cet épisode ... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

8/10
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 30 Mai - 2:46
J'ai adoré cet épisode , ou on peut voir Gaby et sa détresse très visible , mais c'est très triste pour elle Crying or Very sad
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Dim 19 Juin - 22:51
J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Je suis étonnée que personne n'évoque la nudité totale de nos héroïnes dans le pré-générique. 6x05 - Héritage (Legacy) 41632

Bon sinon, je ne sais pas si c'est le fait d'être une inconditionnel des FF de MGood, mais j'ai noté des détails qui ne sont pas sans me rappeler Dar et Kerry.

J'ai trouvé cet épisode touchant et j'ai aimé que d'une manière tout à fait subtil Gabrielle est mise en lumière et en valeur, et original du fait du lieu et des costumes.

Très bon épisode!!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 20 Juin - 9:56
Lunatik a écrit:Bon sinon, je ne sais pas si c'est le fait d'être une inconditionnel des FF de MGood, mais j'ai noté des détails qui ne sont pas sans me rappeler Dar et Kerry.


A l'exception de la première, je suis pas super fan de Dar et Kerry (j'ai pas tout lu) mais ma curiosité est piquée, tu pourrais nous donner quelques exemples des détails qui te rappel ses ff dans l'épisode ?



Personnellement j'aime bien cet épisode parce qu'il se passe exactement la situation inverse que dans Friends in need. Ici c'est Gabrielle qui fait le choix de mourir et Xena qui veut la sauver. Et l'ironie de la chose c'est que Xena refuse d'accepter son choix alors qu'elle demandera à Gabrielle d'accepter le sien dans le dernier épisode. Certes c'est pas pour les mêmes raisons et Xena en a une meilleure (enfin si on veut) donc elle a raison de ne pas accepter la décision de Gabrielle.
Néanmoins c'est intérréssant à comparer...

D'ailleurs on peut remarquer que cet épisode de début de saison ainsi que deux trois autres nous mettent sur la piste du dernier épisode... (comme la reférence à Japa dans l'épisode "Qui est Gurkhan").

Bref un très bon épisode qui malgré un scénario pas forcément folichon autour des romains et des nomades, relève le niveau avec la psychologie des personnages de Gab et Xena.
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 20 Juin - 12:07
Pour répondre à ta question, j'aime bcp et surtout tropical Storm, je n'ai pas non plus tout lu.
Je crois après que c'est assez subjectif puisque c'est un ressenti personnel.
Mais pour moi le fait qu'elle mette en avant les talents de Barde de Gabrielle par exemple. L'écriture est quelque chose que MG aime énormement, elle le fait ressentir.
Le fait qu'il y ait des tempêtes dans le désert et que même le mot Storm soit placé dans l'épisode.
Le fait qu'un moment Xéna et Gabrielle chevauchent ensembles. Dans Dar et Kerry, elles rêves souvent de leurs vies à cette époque, et un détail qui revient souvent et qui les rapproche, c'est le fait que Kerry ressent des sensations fortes lorsqu'elle rêve qu'elle chevauche attachée au long corps de "Xéna". Je me suis dit, elle n'a pas pu s'en empêcher Smile
Et puis les petites pointes d'humour: le coup du chakram, des hommes offerts pour la nuit...
Je pense aussi qu'elle s'est fait plaisir avec les flashback.
Et puis pardessus tout, l'épisode est à mon sens essentiellement basé sur leur relation. Le scénario en lui même reste assez simpliste et pas forcément géniallisime. Je dis ça sans méchanceté. Mais je ressens un peu la même construction dans ses histoires. Les personnages de Dar et Kerry sont assez fouillés, mais le cadre est très (trop?) répétitif: nourriture, plongée, boulot, vie quotidienne....

Après je partage aussi tout à fait ton avis car je me suis fait la réfléxion un peu plus tard car même si je découvre la série, j'ai déjà eu l'occasion de voir Friend in need... et le parallèle entre Xéna ne peut pas accepter le choix de mourir de Gabby, mais par contre le contraire ne se vérifie pas.
Nini
Nini
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Cheval
Age : 22
Messages : 136
Localisation : avec Enzo..c'est pas vrais ma soeur
Subber/Shipper : Subber mais non aveugle car Arès aime Xena

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 20 Juin - 12:09
moi j'ai bien aimé 6x05 - Héritage (Legacy) 269792 6x05 - Héritage (Legacy) 793834 6x05 - Héritage (Legacy) 360134 6x05 - Héritage (Legacy) 65264 Grin Guimauve
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 20 Juin - 15:04
Ah oui! Je n'avais pas remarquer qu'il y avait une certaine "ressemblance" entre Friends in need et celui ci Smile
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 20 Juin - 17:49
J'ai bien aimé les costumes aussi ,ça les changeait!
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Dim 17 Juil - 21:12
Il était bien cet épisode,le moment ou sa ma arraché un petit sourire c'est quand Gabrielle se fait laver les pied par le type je sais pu comment il s'appelle et Xena qui voit sa et fait une de ses tete ensuite se lève et on dirait qu'elle menace le type elle prend son arme et tout et le type echange un regard avec Gabrielle bref Xena voulait pas que l'autre touche les pied à Gabi Grin
Les costumes sont bien aussi sa change la et j'ai eu peur pour la tete de Gabi moi les autres voulait jouer avec 6x05 - Héritage (Legacy) 3743 Xena vient à son secours comme toujours Cool
Sa a été triste quand Gabrielle a tué l'homme mais il avait un poignard aussi on aurait dit qu'il allait tuer Xena Suspect
Moi je met 7.5/10 à cet épisode
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 18 Juil - 6:54
J'adore les costumes ( super jolis ( mais ... elles ne mettent rien en dessous ? scratch ))
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 18 Juil - 22:31
Cestmoi a écrit: ( mais ... elles ne mettent rien en dessous ? scratch ))

Je ne sais pas, mais si elles ne mettent rien, personnellement, ça ne me dérange pas du tout Rolling Eyes Grin
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Mar 19 Juil - 1:30
Remura a écrit:
Cestmoi a écrit: ( mais ... elles ne mettent rien en dessous ? scratch ))

Je ne sais pas, mais si elles ne mettent rien, personnellement, ça ne me dérange pas du tout Rolling Eyes Grin

Ça ne les dérange pas non plus ^^ ( Xena et Gabrielle ) Ni moi Rolling Eyes 6x05 - Héritage (Legacy) 793834
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Mar 19 Juil - 14:40
Mdr ya pas besoin de truc en dessous c'est plus pratique et c'est plus rapide quand on veut se désabiller XD
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Ven 12 Avr - 15:41
Cet épisode est l'un de mes préférés de la série.
J'adore comment l'épisode débute, j'aurais bien aimé être dans le bain avec Xena et Gabrielle ou leur demander si elles portent quelques choses en dessous. 6x05 - Héritage (Legacy) 793834
6x05 - Héritage (Legacy) 968870

Pour être plus sérieuse, j'aime le passage quand Xena et Gabrielle rentrent sous leur tente et que Xena dit (si, je ne me trompe pas) à Gabrielle si les deux hommes ont cru son histoire de voeux de chasteté. C'était amusant ce passage.

Et je trouve touchant la dernière scène de l'épisode, on voit bien qu'elles s'aiment. (ça saute aux yeux quand même Shocked )
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Mer 8 Mai - 0:25
Dans cet épisode les sentiments de Gabrielle envers Xena deviennent carrément maintext ! sa passion pour elle et son envie de la protéger, lui font commettre un crime qu'elle n'aurait jamais commis dans le passé, ce qui est une grande preuve d'amour. En tout cas c'est la scène qui m'a le plus marqué ! Après Xena qui vient la sauver d'une mort certaine, en élaborant un stratagème, témoigne évidemment aussi d'un amour pur.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 14 Déc - 15:01
elle fait quand même une belle boulette là Gabrielle... le nombre de fois où on la voit se servir de ses saïs pour assommer ses adversaires et là, un seul homme, elle l'embroche d'un coup!  affraid
on comprend bien toute sa remise en question lorsqu'on repense à ce qu'elle a été... la petite barde puis quand même disciple d'Eli (c'est pas rien!) pacifiste, non violente...
sa peine est poignante et la détresse de Xéna envers sa compagne aussi. comment pourrait-t-elle respecter son choix de mourir? impossible! surtout que Gabrielle ne prend pas vraiment de recul sur ce qui vient de se passer. en faite elle n'a rien de mauvaise, c'est juste un accident qu'elle ne s'autorise pas à se pardonner. (c'est ce qu'on appelle les dégâts collatéraux lol)

sinon épisode très agréable à regarder. de belles image du désert et les costumes ça change un peu c'est pas mal.
avatar
Invité
Invité

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Lun 14 Déc - 18:47
je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre Xena qui empêche Gabrielle de se laisser exécuter et Gabrielle...
Spoiler:
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Mar 15 Déc - 9:00
Gsanchez a écrit:je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre Xena qui empêche Gabrielle de se laisser exécuter et Gabrielle...
Spoiler:

bien sur elle l'aurait fait!!!
En faite Xéna a toujours protégé Gabrielle (sauf quand elle essaie de l'occire à la saison 3 lol. Ah oui j'oublie aussi le coup de chakram dans la tête saison 5... mais elle ne voulais pas lui faire du mal Laughing ) alors que Gabrielle a toujours accompagné Xéna dans ses choix (sauf quand elle la livre au dragon vert... pfff il y a des exceptions partout dans cette série!!!)
Contenu sponsorisé

6x05 - Héritage (Legacy) Empty Re: 6x05 - Héritage (Legacy)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum