Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4x18 - La Convertie (The Convert)

+7
Chipetakoko
naughty
Xega
Remura
Askatasun31
Marie Viviane
Xenan
11 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty 4x18 - La Convertie (The Convert)

Lun 10 Jan - 17:27

Par accident, Joxer tue un ignoble Chef de Guerre.

Malgré que ce meurtre soit accidentel, Joxer est rongé de culpabilité et il décide, pour racheter son acte, d’aller trouver Arman, le jeune fils du défunt Seigneur de Guerre pour lui annoncer la triste nouvelle en personne et lui demander pardon.

En route, Xena et Gabrielle retrouvent Najara qui prétend avoir renoncer à la violence mais Xena est toujours méfiante la concernant...

Gabrielle se laissera-t-elle encore charmer par le discours séduisant et calculé de la manipulatrice Najara ?
Joxer se pardonnera-t-il un jour d’avoir fait couler le sang, même involontairement ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Marie Viviane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Coq
Age : 78
Messages : 19
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Lun 10 Jan - 21:10
J'ai beaucoup aimée l"épisode de la convertie,j'étais certaine que najara ne pouvais avoir changer à ce point,elle est trop fanatique pour cela....

L'épisode les idées de mars avec la mort de nos deux héroines sont pleine d'émotions et lorsqu'elles sont réunies à nouveau dans l'au dela est magnifique..
Et Gabrielle c'est enfin décidée à essayer de sauver Xena...

Je suis pour la bonté et l'amour,mais lorsque nos vies sont en danger ,il nous faut bien réagir,et au nom de leurs amitié Gabrielle à bien fait son choix....

Dommage quand même pour leurs mort,mais il est vrai qu'il me reste encore à voir les deux autres séries 5-6 saisons
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Ven 11 Fév - 17:18
J'etais certaine que Najara etait toujours aussi barjo! OK elle est belle ,mais elle devrait consulter un psy a mon avis (Oui je sais y'en avait pas a l'époque ,mais on voit le résultat justement lol! )

Nicklio aime ce message

avatar
Marie Viviane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Coq
Age : 78
Messages : 19
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty la convertie

Ven 11 Fév - 17:32

J'ai bien aimé cet épisode avec Najara, Xéna l'avais détecté assez rapidement
même si elle à bien faillie ce faire avoir à un certain moment.....

Gabrielle est plus innocente, et pourtant pour moi cela ne faisais aucun doute
sur la nature de cette illuminée.....

Quand tout paraît trop beau, vaut mieux ce méfier.....

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Dim 24 Avr - 23:45
Askatasun a écrit:J'etais certaine que Najara etait toujours aussi barjo! OK elle est belle ,mais elle devrait consulter un psy a mon avis (Oui je sais y'en avait pas a l'époque ,mais on voit le résultat justement lol! )


Tout à fait d'accord lol!

Et la pauvre Gabrielle qui ne peut s'empêcher de voir le bon côté de l'Homme, alors que parfois il n'est pas très présent Rolling Eyes Sa bonté la perdra Evil or Very Mad


Rmq: Najara est toujours aussi 4x18 - La Convertie (The Convert) 793834 tongue

Nicklio aime ce message

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mer 18 Mai - 12:56
6/10

Naraje qui dit Ouai j'ai changer j'ai rencontré Eli et bla bla tu parles oui.

Et Gaby qui la croit en plus 4x18 - La Convertie (The Convert) 3743

Najara toujours aussi folle en tout cas. J'aime Xena quand elle lui dit: Ne t'approche pas d'elle"

C'est en gros tu la touche t'es morte Grin
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Ven 20 Mai - 11:26
Un épisode que je vais noter également 6/10

C'est LOIN d'être mon préféré et à vrai dire je le trouve plutôt très énervant Suspect

Le seul intérêt que je lui ai trouvé est cette histoire avec Joxer, qui je crois tue pour la première fois. Il devient presque renfermé, et j'ai trouvé très joli la manière dont Xéna et Gabrielle l'épaule sans le brusquer. On peut voir les liens qui les unis sous un jour bienveillant. Ted Raimi fait une très belle performance en adoptant un jeu plein de mesure et d'intériorité quand son personnage se caractérise d'habitude par l'excès, l'excès de maladresse qui franchement, dépasse souvent le stade pathologique Shocked L'acteur opère une transfiguration qui parait "juste", étonnamment "juste" d'ailleurs. J'ai apprécié et ça a suffit à ne pas tout à fait me faire regretter que cet épisode existe lol!

Le reste, le reste est principalement constitué par Gabrielle qui m'énerve! 4x18 - La Convertie (The Convert) 3743 et j'aime pas quand elle m'énerve... ça m'énerve encore plus Twisted Evil

Elle est encore naïve et crédule, a encore ce manque de discernement ridicule. Je n'aime pas ce que les scénaristes ont fait d'elle, s'ils avaient un objectif à part la rendre complètement VIDE, je sais pas ce qu'ils cherchaient... bref. Je ne m'étendrais pas sur Najara, à part que c'est une grande malade y a rien à dire.

LL, toujours aussi excellente, même dans un épisode aussi médiocre. Elle fait sans conteste partie des élément qui ont fait basculer la note au dessus de la moyenne.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Ven 20 Mai - 13:46
Et oui Gaby se laisse toujours embarquer par les beaux parleurs préchi/précha et prend alors ce coté naïf /gnangnan qui m'agace prodigieusement !!!(Dans la vraie vie Renée a tendance a suivre le meme genre de personnes Rolling Eyes , ce qui me fait penser qu'ils ont peut etre aussi adapté le scenario a sa vraie personnalité,et peut etre est ce pour celà qu'elle joue si juste ce genre de personnage) du reste si elle s'est faite avoir par Dahak c'est parce qu'elle avait encore suivi un illuminé ! Xena la met en garde mais elle croit que Xena est trop dure et trop mefiante alors que tout simplement Xena sait par expérience de quoi les humains sont capables pour arriver a leurs fins Twisted Evil puisqu'elle meme est parfois machiavelique !
Najara est une malade et ce genre de maladie ne se guerit pas vraiment...la preuve...mais Gaby commence a mieux évaluer les situations petit a petit semble t il ...
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Ven 20 Mai - 14:05
Oui tu as raison ^^ D'ailleurs ce que tu avais dis à ce sujet dans un autre topic (celui sur le séminaire qu'elle va faire en France) m'a fait réfléchir, et en regardant cet épisode particulier de l'évolution de Gabrielle sous cette perspective, je me suis aperçue de la ressemblance vraiment troublante entre le personnage et Renée O'connor à l'heure actuelle. C'est fou les similitudes dans le type de discours qu'elles peuvent avoir Shocked et dans cette manière d'avoir recours à un guide, et de complètement idéaliser ce guide. Dans la série, Gabrielle avait Xéna pour la mettre en alerte... mais dans la vraie vie? j'espère que ROC aura quelqu'un pour assumer cette fonction 4x18 - La Convertie (The Convert) 65264

Bon on est un peu hors sujet là ^^ pour en revenir au personnage de Gabrielle même, heureusement effectivement, cet état de "bisounourtisme lobotomique" ne dure pas éternellement Very Happy Ca en devenait presque physiquement douloureux de voir des trucs pareils lol!
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Jeu 30 Juin - 18:10
Et c'est reparti pour un tour!Najara le retour avec ses djins de ouf tous plus barges les uns que les autres. 4x18 - La Convertie (The Convert) 890560
Ah cet Najara l'ai décidément trop malade dans la tete.
Joxer ma fait de la peine le pauvre il a tué qulqu'un il a pas fait exprès aussi Sad
Heureusement qu'il y a Gabi et Xena pour lui remonter un peu le moral.
Et je suis daccord avec vous quand vous dites que Gabrielle est naive dans cet épisode mais bon c'est son caractère quoi. Rolling Eyes
Bref 7/10 pour cet épisode chui gentil ^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mar 5 Juil - 6:15
J'ai bien aimé cet épisode ^^

Il y a aussi le moment où Xena dit à Gabrielle qu'elle a peur ( ou quelque chose comme ça ^^ ) et Gabby demande à Xena pourquoi et celle-ci lui répond que c'est parce que ça Najara l'a embobiné ( ou aussi quelque chose comme lol! )

Vous avez tout compris ? scratch Grin

Je l'avais au début sauté ( l'épisode ) sans faire exprès et je n'ai eu le temps que de le voir une fois.

Le pauvre Joxer qui tue pour la première fois Sad No 4x18 - La Convertie (The Convert) 576907

7.5/10 lol!
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mar 5 Juil - 14:15
Moi j'aime bien Najara! Rolling Eyes
....
...
Non je rigole ^^
Complètement tarée la fille, elle a besoin de se faire soigner ^^ Mais grâce à elle, on a quand même droit à voir la jalousie de Xena (un peu de piment de temps en temps est amusant ^^) et puis ça finit bien Smile Que demander de plus?
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mer 6 Juil - 5:40
Remura a écrit:Moi j'aime bien Najara! Rolling Eyes
....
...
Non je rigole ^^
Complètement tarée la fille, elle a besoin de se faire soigner ^^ Mais grâce à elle, on a quand même droit à voir la jalousie de Xena (un peu de piment de temps en temps est amusant ^^) et puis ça finit bien Smile Que demander de plus?

Peut-être un petit bisou ? ^^ 4x18 - La Convertie (The Convert) 954612
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mer 6 Juil - 11:55
Ah oui le baiser aurait pu être intégré dans cet épisode ! Grin
Je trouve ça dommage que Najara soit évincé de la série, elle donnait un peu de piment et puis ça changeait de tous ceux qui voulait s'approprier Xena...
Non ne tapez pas, je suis toujours subber, c'était juste une idée ! lol!

Dollywam aime ce message

Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mer 6 Juil - 13:15
Oui je suis d'accord avec toi Louna, ça change un peu que ça soit Gabrielle qui soit désirée ^^
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mer 6 Juil - 15:07
Mouais pour une fois pendant tout un épisode sa c'est cool 4x18 - La Convertie (The Convert) 604557
Sa va mais on profite de la jalousie de Xena alors 4x18 - La Convertie (The Convert) 289556
4x18 - La Convertie (The Convert) 180598
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Mer 6 Juil - 17:13
J'ai trouvé super quand Xena menace Najara en lui demandant de ne pas toucher Gaby ! 2 coqs dans la basse cour ! et Gaby au milieu qui fait son innocente ! On en apprend un peu plus sur les sentiments de Xena pour Gaby dans cet épisode .... Twisted Evil

Dollywam aime ce message

Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Jeu 7 Juil - 6:55
Askatasun a écrit:J'ai trouvé super quand Xena menace Najara en lui demandant de ne pas toucher Gaby ! 2 coqs dans la basse cour ! et Gaby au milieu qui fait son innocente ! On en apprend un peu plus sur les sentiments de Xena pour Gaby dans cet épisode .... Twisted Evil

4x18 - La Convertie (The Convert) 890560 Tout à fait d'accord ^^
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Ven 8 Juil - 16:40
Ah oui cette scène Grin Elles se battent pour avoir les faveurs de Gabrielle.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Sam 9 Juil - 6:01
Chipetakoko a écrit:Ah oui cette scène Grin Elles se battent pour avoir les faveurs de Gabrielle.

Mais Gabby choisira Xena lol! ( forever love 4x18 - La Convertie (The Convert) 793834 )
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Jeu 19 Juil - 12:05
Najara toujours aussi dingue, Xena toujours aussi jalouse, Gabrielle toujours aussi naïve et un beau combat pour le cœur de cette dernière 4x18 - La Convertie (The Convert) 793834
Que demander de plus ? Ah oui, on aurait préféré les voir se battre nues dans la boue !What a Face
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Joxer face à ses responsabilités

Dim 8 Aoû - 16:07
Épisode intéressant :

- voir le personnage de Joxer qui a tué sans faire exprès le chef de groupe. C'est hyper intéressant. L'acteur joue bien les sentiments finalement. Le dégoût, le point de non retour voire de rupture avec sa vie d'avant. Il est athéré de se faire offrir un verre car il a tué un 'guerrier barbare'  qui tuait des villages. Il veut assumer ses actes, et demande à Xena qui s'occupe toujours des autres de ne pas intervenir.grand sens des responsabilités et beaucoup d'honneur pour le sidekick comique habituel. 

- Najara qui a besoin de créer encore un lien avec Gabrielle en lui disant qu'elles seules partagent un lien fort un respect de la vie alors que Xena non . Ahhhh c'est une technique de drague comme une autre hein ^^ isoler qqn de ses amies, créér un lien spécial . Najara qui dit ' si Xena croit que je vais partir maintenant que je t'ai trouvée toi et ton chemin de vie elle est folle 🙂' au moins c'est direct et valorisant pour Gabrielle. 
Mais il est vrai que c'est appréciable de voir Gabrielle courtisée aussi par une femme pour changer ^^ elle avait plutôt droit aux jeunot naïf au début ( et Xena evidemment )
Elle verbalise le j'offre à Gabrielle une vie de paix de la suivre sur le même chemin, et toi Xena tu lui offres de mourir avec toi. qui est la plus égoïste?


- Xena qui compathit et essaye d'accompagner Joxer dans cette nouvelle étape de vie et qui bien sûr même si certaines amoureuses l'accablent de tuer des gens, d'utiliser la violence blabla, couvrent les arriérés de tout le monde car la paix oui mais parfois tout le monde n'est pas gentil donc il faut pouvoir protéger des gens incapables de se protéger. 

- Gabrielle qui croit en la bonté humaine même si elle sait que parfois certains individus sont cruels et sans pitié. Pour autant elle a aussi bien vu Xena changer donc elle doit se dire que c'est possible. ( C'est vrai que c'est énervant mais dans ce monde violent elle essaye d'être cohérent et fidèle à elle même.) 

- intéressant aussi le rôle du fils du chef des méchants qui pense que son pere est un héros et qui l'a bcp trop idéalisé. Il est sur le chemin des études, de la bienveillance et est en passe de sombrer dans la colère et la vengeance de tuer à l'annonce du décès de la mort de son père. 

- et bataille finale quand Najara pète les plombs en empêchant Gabrielle de secourir Xena. Il pleut des coups de tête pour avoir Gabrielle. 

Je mets 9 perso.
Contenu sponsorisé

4x18 - La Convertie (The Convert) Empty Re: 4x18 - La Convertie (The Convert)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum