Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x16 - La Voie (The Way) Empty 4x16 - La Voie (The Way)

Lun 10 Jan - 17:20

Xena et Gabrielle, toujours en Inde, retrouvent Eli, qui est le véritable Dévi et il porte un message de non-violence partout où sa voix porte. Son discours séduit Gabrielle qui croit enfin trouver la voie qu’elle souhaite suivre.

Mais le messager attire les foudres d’opposants et c’est alors qu’Indrajit, le Roi des Démons, va l’enlever ainsi que Gabrielle. Xena va alors trouver les deux Divinités Hindoues, Khrishna et Hannuman pour pouvoir se rendre au Royaume de Lanka, bien décidée à délivrer ses amis...

Habituée aux Divinités Grecques, Xena saura t-elle affronter ce Dieu Démoniaque Hindoue ?
Quel chemin Gabrielle choisira-t-elle d’emprunter ?
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Dim 24 Avr - 21:56
Ca m'étonne que cet épisode n'ait aucun commentaire. Il est loin d'être dans mon top 10 mais il y a quand même certaines choses intéressantes Smile

Eli, le retour et sa voie de l'Amour ^^

Xena avec 4 bras lol!

L'autre avec 6 Laughing

Xena sans bras c'est Laughing 4x16 - La Voie (The Way) 681356 No Crying or Very sad presque en même temps

Et tjrs les voies différentes de nos 2 héroïnes préférées qui, cependant ne peuvent qu'être ensemble 4x16 - La Voie (The Way) 65264 Very Happy
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Mar 17 Mai - 18:56
Je viens aussi pour mon avis Remura lol!

6/10. Xena avec ses 6 bras ou je ne sais combien elle a, pas mal. Mais l'est pas belle lol!

Gaby le chemin de l'amour Xena le chemin de la guerre, deux voies différentes mais toujours ensembles. L'amour est le plus 4x16 - La Voie (The Way) 65264
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Mar 17 Mai - 19:08
Bon épisode 6/10 Grin
avatar
Invité
Invité

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Mar 17 Mai - 20:36
J'ai beaucoup aimé cet épisode en tous cas. Smile

L'épisode fait intervenir des divinités inquiétantes ou du moins surprenantes, des démons du folklore indien: Nous sommes loin de la mère patrie et le dépaysement pour le spectateur comme pour les héroïnes est l'occasion pour elles deux de se questionner.
Je dis donc "oui, j'aime!" à un épisode qui fait avancer les choses, en étant sérieux et original dans le scénario^^
Ce que j'ai bien aimé c'est que Xena comme à son habitude fait preuve d'une grande adaptation à la culture locale. Qu'elle ait la bénédiction de Krishna pour dézinguer le dieu démon est assez loufoque mais à aucun moment ridicule. D'ailleurs ce que j'ai adoré,c'est la transformation physique de Xena avec tous ses bras! On la croirait sortie tout droit du Mahâbhârata! 4x16 - La Voie (The Way) 793834

Pour l'anecdote, quand je revois l'épisode The way, je ne peux m'empêcher de me rappeler du blooper énorme à son sujet:
Xena: -un guerrier ne peut pas s'interroger quand il combat, il doit se jeter dans la bataille.
Si je n'y arrive plus, je ne suis plus une guerrière... et il n'y a plus de série! Grin

Un épisode que je regarde donc avec plaisir!
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Mer 18 Mai - 18:50
Je vais noter cet épisode 8/10.

Cette note est également due au dépaysement qu'il procure ^^
La mythologie indienne y est traitée d'une manière beaucoup plus colorée, beaucoup plus hum... sensationnelle et fantastique, avec les démons qui se déguise en poisson ou en insecte, l'espèce de grand Yéti... le tapis volant d' Indrajit et puis mon moment préférée: l'apparition de Krishna. J'ai adoré cette scène dans le temple Grin

L'exotisme se retrouve partout, dans ces "images" colorées et ce merveilleux qui ont un peu la saveur de notre imagination d'enfant, mais aussi dans le contraste de ces derniers avec la violence assez crue qui est parfois montrée.

Les démons n'ont vraiment pas l'air commode, et Indrajit non plus... et puis Xéna qui a les bras coupés Shocked

Le tout est un drôle de mélange qui donne une sensation bizarre ^^ Un vrai dépaysement donc Very Happy

Pour le reste: Eli, la voie de l'amour et Gabrielle qui marche pied nue dans la nature habillée en jaune et en soufflant de la poudre à ses ennemies... je ne suis pas vraiment fan de tout ça 4x16 - La Voie (The Way) 830345
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 26
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Mer 18 Mai - 21:52
Moi j'ai bien aimé le combat avec xena et ses 6 ou 4 bras ^^ lol!
6/10 Very Happy
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Jeu 5 Sep - 2:14
Je met 4/10 à cet épisode, de loin, pour moi, le moins bon de cette période "Indienne".

Je n'ai pas du tout aimé cette histoire de Démon, d'avatar, de krishna, etc. j'ai trouvé que cet épisode n'avait pas la "touche XWP". Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je trouve qu'il y a un style, une ambiance général dans les épisode de la série qui est particulière à la série et que je n'ai pas trouvé ici. On aurait plutôt dit un très mauvais Bollywood pale

Et je parle même pas de cette idée débile de faire prier Xena ! Depuis quand Xena prie les dieux ? Xena, quand elle croise un Dieu (ou un Démon), elle lui botte les fesses, elle se met pas à prier !
4x16 - La Voie (The Way) Tumblr_mkyou3378K1qzqzbko1_400

Le seul point positif de et épisode, pour moi -et je sais que certain(e)s vont hurler- c'est le perso de Eli dont j'aime la progression par rapport à ce qu'il était dans Devi et le fait que Gabby commence à trouver des réponses dans sa quête de spiritualité.
Contenu sponsorisé

4x16 - La Voie (The Way) Empty Re: 4x16 - La Voie (The Way)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum