Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Jeu 30 Déc - 1:42

Alors que Gabrielle attend dans une taverne le retour de Xena partie en reconnaissance, cette dernière vole au secours de villageois attaqués par des cavaliers commandés par le tyrannique Cycnus, un seigneur de guerre qui voue un culte au Dieu Arès.

Blessée au combat, Xena est recueillie par un jeune veuf père de trois enfants qui voit en Xena une aide précieuse pour la défense du village tandis que les autres citoyens la perçoivent comme une menace pour la paix. De son côté, Gabrielle se lie d'amitié avec un mystérieux jeune homme...

Qui est donc cette nouvelle victime du charme de Gabrielle ?
Comment Xena parviendra t'elle à aider le village qui refuse son aide ?
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Mar 26 Avr - 1:34
(5 / 10)

Dans cet épisode je trouve très intéressant que Xena soit « gravement » blessé. Cela montre qu'elle n'est pas invincible, comme on peut le penser, Bien qu'elle réussi à rattraper 2 flèches en plein vol.
La scène ou elle se fait retirer ça flèche me fait toujours autant frissonner.

Holala cette Gabrielle qui tombe amoureuse d'un parfait inconnu. Ça me fait bien autant rire. (Le fils du chef de guerre). Elle le dit tres clairement que c'est sont fameux nouveau prétendant.
(Je le sais, on est au début de la série et les producteurs n'ont pas encor pensé à la suite... Smile )

Gabrielle la paysanne qui part à l'aventure au côté de Xena il y a un contraste de taille.

Il y a aussi une poursuite de char assez mouvementée qui se fini par un combat qui n'est pas mal de tout. (La façon qu'elle a de donner le coup de grasse à sont ennemi est excellente).

Entre Xena et Gabrielle une bonne amitié commence à se former.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Sam 30 Avr - 21:31
Comme dit Xenit une bonne amitié ... je rajouterais pas encore de l'amour !!! lol!
6/10
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Sam 30 Avr - 22:29
la poursuite de chars est quand meme mémorable !!! cheers
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Dim 1 Mai - 10:46
D'accord avec LB =) je donne 6,5/10 Par contre la relation Gaby et l'autre non 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 3743
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Dim 1 Mai - 12:18
Xélore a écrit:Par contre la relation Gaby et l'autre non 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 3743
tout à fait d'accord avec Xélore 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 3743
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Lun 2 Mai - 0:09
cestmoi a écrit:
Xélore a écrit:Par contre la relation Gaby et l'autre non 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 3743
tout à fait d'accord avec Xélore 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 3743


De toute façon tout le monde sait que Gaby et Xena sont faites pour être ensemble 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 65264 Rolling Eyes

Ces autres personnes sont juste de passage, elles dégagent vite fait, bien fait Whip Grin


A côté de ça, cet épisode ne m'a pas plus marqué que ça, excepté peut-être la poursuite en char, amusante lol!
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Ven 1 Fév - 18:52
J'ai une petite question, comment s'appelle l'homme qui est le père des trois enfants ?

Spoiler:
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Ven 1 Fév - 18:53
CoraXG a écrit:J'ai une petite question, comment s'appelle l'homme qui est le père des trois enfants ?

Spoiler:
lol! Va regarder l'épisode, vilaine ! Whip Grin
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Ven 1 Fév - 18:58
1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) 180598
Starbuck1123
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 17
Subber/Shipper : SUBBER

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Lun 12 Oct - 15:18
Pour cette épisode je mettrais un petit 8,5/10 .

Ce que je trouve intéressant dans cette épisode c'est qu'ont voit déjà à quel point Xena et Gabrielle sont complémentaires . En effet tandis que Gabrielle s'amourache du fils du chef de guerre local , Xena , elle , s'amourache du pacifiste du village (complémentarité entre guerre et paix) en plus ça fait un petit paradoxe très intéressant entre Gabrielle , pacifiste convaincue avec le guerrier et Xena la guerrière avec le pacifiste convaincu , on sent déjà la symbolique du yin-yang dans l'histoire de Xena et Gabrielle (et on n'est qu'au deuxième épisode) . Autre complémentarité entre Xena et Gabrielle lors du combat finale lorsque Gabrielle règle son "combat" contre le fils du chef avec ses paroles et Xena quand à elle qui règle son combat contre le chef par les armes et la violence .
En parlant de violence j'ai bien aimé cette épisode parce que on a un débat sur la justification de l'utilisation de la violence avec le villageois qui veux à tout pris renvoiller Xena , pourtant la seule personne capable de protéger son village et qui pactise en même temps avec le chef de guerre , le père de famille qui ne tolère pas les armes dans sa maison et qui surprotège ses enfants au point de les rendre aveugle à la violence et incapable de se défendre alors que son village est sans cesse attaqué . Dans ces conditions , ne faudrait-il pas apprendre à ses enfants à se défendre et ne faudrait-il pas prendre les armes pour défendre ses enfants ? Est-ce que dans certaines circonstances , la violence est la seule solution possible ? Y a t-il une limite à la non-violence lorsque les êtres qui vous sont chère sont en danger ? Ne faut-il pas sacrifier une part de son humanité pour sauver sa propres humanité ? Si Xena n'avais pas déclencher la bagarre dans la grange et tué le chef de guerre ce village aurais été détruit .Et c'est là qu'on retrouve la complémentarité entre entre le yin et le yang , entre la guerre et la paix et la violence qui est probablement nécessaire pour sauver la non-violence .

Sinon j'ai adoré le moment ou Xena se regarde dans le miroir avec la robe . C'est son chemin de rédemption qui continue à travers le regard toujours aussi magnifique de Lucy . J'avais vraiment l'impression qu'elle se posait une infinité de question à ce moment la du genre : est ce que je suis digne de porter cette robe ? Trouverais-je le bonheur malgré les actes que j'ai commis ? Est-ce que j'aurais une famille un jour comme l'ancienne propriétaire de cette robe ?
Et comme Xenit , j'ai trouvé ça génial le fait que Xena soit blessé par la flèche , cela montre qu'elle est vulnérable et ça contribue à humanisé le personnage .

Enfin la course de char était superbe , franchement pour un 2ème épisode c'était pas mal du tout et ça montre déjà que les combats au niveau du style et de l'ambiance vont se diversifiés .

En conclusion , un épisode qui certes m'a fait un peu moins vibré que le 1er (la faute peut-être au musique qui était un peu moins bien et l'acteur qui jouais le chef de guerre n'avait pas la même aura que celui qui joue Draco) mais qui demeure superbe .

Influence sur le reste de la série donc SPOILERS , SPOILERS , SPOILERS



-première blessure grave pour Xena , malheureusement ça ne sera pas la dernière flèche qu'elle recevra (voir a friend in need)
-première "histoire d'amour" pour Xena et Gabrielle dans la série (je ne parle ici que de la série Xena et pas hercule) , personnellement ça passe bien à ce moment la car le subtext n'a pas encore vraiment commencé .
avatar
Invité
Invité

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Lun 12 Oct - 18:39
Super commentaire encore Smile

Plutôt que des "histoires d'amour", j'y vois simplement l'envie d'aventure de la part de Gabrielle, et de la part de Xena,  la nostalgie d'une vie normale et rassurante qu'elle n'aura jamais. Comme tu le dis, elle se posait pas mal de questions face au miroir...
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Lun 12 Oct - 19:02
J'apprécie vraiment ces commentaires sur cet épisode starbuck, du coup ce moment face à ce miroir peut expliquer que Xena ne reste pas car après tout, je ne me souviens pas qu'il y avait une raison impérieuse qu'elle parte... à part le fait que sinon tout le reste de la série n'aurait pas eu lieu!!^^
avatar
Invité
Invité

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Mar 13 Oct - 0:49
Elle était en quête de rédemption. Une vie rangée ne lui aurait pas permis d'avancer dans ce sens.
Starbuck1123
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 17
Subber/Shipper : SUBBER

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Mar 13 Oct - 9:40
En plus si elle était resté chez le fermier , ça n'aurait signifier qu'une chose , qu'elle avait finit son chemin de rédemption et qu'elle acceptait de se pardonner à elle même (accessoirement la fin de la série au bout de 2 épisode !!! ) et comme tout le monde le sais Xena ne s'accordera jamais vraiment le pardon , sa voie de rédemption est éternelle .
Contenu sponsorisé

1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War) Empty Re: 1x02 - Pour la Grandeur d'Arès (Chariots of War)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum