Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

The L Word

+82
xgflo
Laure9331
Kaori
Chibikrys
Labulle
Malvinas23
Emy
Franceska22
faucheuse06
Gabby-Rainbow-Sugar
Schild
aro
gabby la barde
clabou
Carangi
Gakusei92
Loulouche
Emmanuelfe
AphroGab
Wunye
Shiningseventeen
Zophia
Prométhée
Jinibi
Gulmore
Loukoum
Chachouille
Liiz'
Helene alias choudolfin
Phoebe
xenaattitud
Eternal-Xenite
Battante
Jeremy Canrana
Tara33
Askatasun31
Luce
Kiya V
Pefanie
Galadriel
Toki
Hobbes
Anankè
Aurely
Marasme
Jahya
Alix
Rose
Xina
Archangel45
Aleck
Øz Y
Cathari07
Synovie
LadyX
Cox
Hyppolite
Sir Gawain
Rasalhorizon
Hécate de Themiskyra
Dédé06
Kry
Relie34
Mousse
APLT23!
Lexalexa
Slash
Myrtille
Gabby
Eden
Louna
Paladine
Enyo
Xebrielle
Xela
GabbyX
Audd
Xenan
Gabri.L
L13
Virginie
mad$h@rk
86 participants
Aller en bas
Malvinas23
Malvinas23
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 280
Localisation : Lesbos
Subber/Shipper : Subber à fond !!!

The L Word - Page 15 Empty Shane à Paris!!

Dim 1 Avr - 14:58
Kate Moennig, l'interprette de Shane dans la série 'The L word', va s'installer dans notre capital dans les prochains jours!!

Pour plus d'info:

http://www.tetu.com/actualites/people/kate-moennig-emmenage-a-paris-21312

J'attends vos réactions cher fan de Shane!!

Post déplacé au bon endroit Wink
Phoebe
Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 1 Avr - 15:19
The L Word - Page 15 745501 rip labulle dite bubulle due à une crise cardique. Trop d'émotions

Aouhhhhhhhhhhhhhhhh The L Word - Page 15 41632 moi fan de shane mais non The L Word - Page 15 793834 The L Word - Page 15 793834 . Bon il me reste plus qu'a connaitre ou elle va crecher et faire sa connaissance.

I love you shaneeeeeee Guimauve Guimauve
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 1 Avr - 15:24
Aaah c'est une très bonne nouvelle ça !!! What a Face On risque donc de la croiser assez souvent dans la capitale !! Grin
Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 1 Avr - 15:28
J'était en train de penser à un truc j'espere que ce n'est pas un poisson d'avril sinon je pete tout.

Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 1 Avr - 21:52
Je pense aussi que c'est un poisson d'avril ^^ On verra demain.

Sinon moi Kate Moenning (je viens de m'apercevoir qu'il ne faut pas de n à la fin Laughing ) bein où elle vit m'en fiche un peu Rolling Eyes
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 1 Avr - 22:49
On est deux alors Loukoum XD *n'a jamais compris la Shane-mania*

Par contre je trouve ça super de sa part l'event qui s'annonce à un bar lesbien de la capitale. Je serais parisienne j'y serais probablement allé par curio' ^^
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 1 Avr - 23:08
Je plussoie Loukoum et Chibikrys, nous sommes donc au moins 3 Grin

J'avais d'ailleurs découvert cette actrice dans une série qui n'avait pas fonctionné : "Young americans" (au cas où quelqu'un connait) et où elle jouait déjà l'ambiguïté sexuelle, et où je la trouvais très charmante, mais là dans The L World je trouve qu'elle fait droguée...Et elle est d'une maigreur à faire peur, ceci restant mon humble avis (pas taper Phoebe Grin).

____________________________________

The L Word - Page 15 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 2 Avr - 12:03
Aaaaah oui, j'avais pensé que ça pouvait être un poisson d'avril Laughing The L Word - Page 15 58660

Bon ben dommage, ça aurait cool quand même lol

Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 2 Avr - 13:56
The L Word - Page 15 890560 J'en étais sure !!!!! T'inquiètes Phoeb, tu ne te laisseras plus avoir maintenant ni Malvinas d'ailleurs Wink

Laughing Je crois que c'est la première fois que je me sens moins seule c/ les Shane addict *Avé Chibi & Kao* Grin

Dollywam aime ce message

Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 2 Avr - 14:10
Chibikrys a écrit:On est deux alors Loukoum XD *n'a jamais compris la Shane-mania*

Kaori a écrit:Et elle est d'une maigreur à faire peur, ceci restant mon humble avis (pas taper Phoebe Grin).

Loukoum a écrit: Je crois que c'est la première fois que je me sens moins seule c/ les Shane addict *Avé Chibi & Kao* Grin

Pffff tongue
Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 2 Avr - 19:17
Je suis avec toi phoebe. J'aime bien le style de shane.
Aurely
Aurely
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 139
Localisation : Ile de France
http://tibettefrance.free.fr

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Jeu 26 Avr - 18:57
Leisha Hailey (Uh Huh Her) : «Sur scène, je ne suis pas ''Alice de The L Word''»

Par Mélanie Vives, jeudi 26 avril 2012

INTERVIEW. Leisha Hailey et Camila Grey achèvent en ce moment leur tournée européenne. Que pensent-elles de leur statut de couple lesbien modèle ? Des filles qui crient «Aliiiiiice!» pendant leurs concerts ? Elles ont répondu à TÊTUE !

The L Word - Page 15 UhHuhHer-cover-580

Il ne leur reste plus qu’une date à honorer, le 8 juin dans le cadre du Go.Go Festival à Londres, pour achever leur tournée européenne. Une tournée qui n’est malheureusement pas passée par la France – et «ce n’est pas faute d'avoir essayé», nous assurent les Uh Huh Her.

Avec leur groupe électro pop-rock, Leisha Hailey (chœur, basse, clavier) - que vous avez toutes connue dans la peau d’Alice dans The L Word - et Camila Grey (voix, guitare, clavier) forment un des couples lesbiens les plus en vue du moment. Entre deux concerts, les Californiennes ont répondu aux questions de TÊTUE !

TÊTUE : Il y a cinq ans, la plupart des fans des Uh Huh Her étaient en fait des inconditionnelles de «Alice de The L Word». Est-ce que le public lesbien est encore majoritaire dans vos concerts? Est-ce que vous avez observé un changement ?
Camila Grey : On a encore pas mal de femmes parmi nos fans! Il est clair qu’on a vu notre public s’élargir en cinq ans, mais il reste toujours très féminin. Après, je ne pourrais pas vous dire quelle est l’orientation sexuelle de chacune. Mais j’aime penser qu’à ce stade, elles sont là pour la musique ! Espérons-le !

Leisha, est-ce que tu n’en as pas marre qu’on continue à te parler de The L Word? Et de celles qui, encore aujourd’hui, t’appellent «Alice»?
Leisha Hailey
: Ça a représenté une énorme partie de ma vie, et ça a eu un fort impact sur beaucoup de gens, donc je comprends parfaitement que l’on puisse encore vouloir me parler de ça. Ceci dit, quand je suis sur scène je ne suis pas un personnage, je suis Leisha! Quand certaines filles crient le nom de mon ancien personnage pendant tout un concert, ça m’irrite légèrement parce que je ne peux qu’admettre qu’elles ne sont pas là pour la musique...

Vous êtes un des couples lesbiens les plus populaires du moment. Est-ce que le fait d’être considéré comme des modèles vous fait ressentir une certaine pression ?
C.G.
: C’est étrange de ressentir que vous êtes les modèles de quelqu’un! Mais nous sommes honorées de savoir que certaines personnes nous admirent. Je pense que la seule chose à faire, justement pour ne pas trop nous mettre la pression, c’est de vivre nos vies honnêtement et ouvertement.



Est-ce que c’était votre toute première tournée européenne? Aucune date n’était programmée en France, vous aimeriez venir jouer ici ?
C.G.
: Avant ça on avait déjà joué au Royaume-Uni, mais on n’avait jamais eu la possibilité de tourner en Europe parce que notre budget était trop restreint. Et ça fait tellement longtemps qu’on veut venir jouer en France! Jusqu’ici on n’a pas réussi à trouver un programmateur sur place avec qui caler un concert. Croyez-nous, ce n’est pas faute d’avoir essayé, on souhaite vraiment jouer pour nos fans français!

Quelle était l’atmosphère générale quand vous avez créé votre dernier album, Nocturnes, sorti en octobre ?
C.G.
: On a écrit les chansons tout au long de l’année 2010, juste après avoir quitté notre label. L’ambiance était plutôt agitée et favorisait l'introspection. Pour la première fois, on a pu prendre notre temps, sans que personne ne nous presse, sans aucune pression de la part d’un label. On s’est senti très créatives et en même temps très flippées!

Dans le film lesbien The kids are all right, on peut entendre votre chanson Same High, extraite de ce dernier album. Comment vous êtes-vous retrouvées sur ce projet ?
C.G.
: Sur cet album on a travaillé avec Wendy Melvoin. C’est Lisa Cholodenko, la réalisatrice du film (en couple avec Wendy Melvoin, ndlr), qui un jour est venue nous voir en nous demandant d’écrire une chanson spécialement pour The kids are all right !



N’avez-vous pas l’impression de glisser progressivement de l’électro-pop au rock ?
C.G.
: Nocturnes est sans aucun doute plus rock oui! Mais on y retrouve malgré tout une électro sensibilité, avec plein de synthé tout au long de l’album. On aime expérimenter, tester différents sons. Parce que faire toujours la même chose, c’est assez ennuyeux.

Comment vois-tu ton futur, Leisha? Est-ce que tu aimerais continuer à être actrice en parallèle de ta carrière musicale ?
L.H.
: Oui, j’aimerais poursuivre les deux.

Est-ce que tu as des nouvelles du projet «The L word, le film» ?
L.H.
: Non, et je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler de ce projet comme quelque chose de sûr.

Est-ce que tu as d’autres projets de films ou de séries ?
L.H.
: Non, mais en ce qui concerne les Uh Huh Her, on va sortir un EP acoustique très bientôt, en mai. Et on a aussi bon espoir que notre troisième album, plus électro cette fois, soit disponible en septembre ou octobre prochain.

Nocturnes, des Uh Huh Her (Plaid Records, 2011)
Le groupe sera en concert le 8 juin au Go.Go Festival, à Londres.


Photo : DR.

Source : Têtue.com
Laure9331
Laure9331
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Capricorne Coq
Age : 30
Messages : 1112
Localisation : Nord

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Jeu 26 Avr - 22:41
Merciiiiiii Aurely The L Word - Page 15 360134

Je viens juste de découvrir cette série (oui je suis un peu en retard...)

Je déteste Jenny mais j'adore ce qu'elle ressent!!!!

avatar
Invité
Invité

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Jeu 8 Nov - 19:15
J'aime beaucoup cette série parce que, déjà, elle parle ouvertement de l'homosexualité féminine (avec toutes ses possibilités et ses facettes) comme aucune autre ne pourrait le faire, et puis j'aime ce mélange permanent de moments drôles et d'instants dramatiques. J'aurais peut-être apprécié que ces derniers soient un peu moins présents, mais je ne pense pas que la série aurait eu un tel succès dans ce cas-là.

Comme beaucoup de fans de la série, je trouve les personnages très attachants, même si je n'ai jamais pu me faire à celui de Jenny, et plus la série avançait, plus je la détestais The L Word - Page 15 3743 Cependant, je reste quand même un peu sur ma faim après le dernier épisode.

Cette série m'a surtout marquée dans le sens où elle a contribué à m'aider dans l'acceptation de ma propre sexualité, même si, dès le 1er épisode, j'étais rouge comme une tomate The L Word - Page 15 438458 On nous montre des femmes qui s'aiment et qui vivent les mêmes bonheurs et les mêmes souffrances que les hétérosexuels, et ce, en réussissant à nous faire ressentir que c'est "normal" (même si je déteste ce mot Rolling Eyes ).

Donc, rien que pour ça, bravo ! cheers
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Mar 19 Mar - 17:39
Hey ! Ce topic est endormie mais je veux vous faire partager une vidéo assez drôle que j'ai trouvé sur youtube ! lol!

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Mer 1 Mai - 18:42
Mdrrr ! excellente cette vidéo quoi ! j'ai beaucoup ris, surtout avec la tête de notre pauvre Renée qui semble totalement désespérée à la fin.. la pauvre.

Sinon pour en revenir à la série, ça fait un bon moment que je l'ai regardé donc je ne me rappelle plus exactement tout ce qui s'y passe mais ce que je sais c'est que j'avais adoré chaque personnages qui se montraient très attachants. La fin m'avait quand même beaucoup attristée même si je n'étais pas particulièrement fan de Jenny et de sa personnalité. Après c'est vrai que j'aimais bien le couple Jenny/Marina au début, mais celui que j'ai préféré par dessus tout était celui Bette/Tina... Tibette <3
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Jeu 18 Juin - 17:00
Je viens de lire ça dans le Dico des séries :


"[...] Où sont les butchs, féministes hardcore et autres agitatrices queer qui font le charme de la communauté lesbienne? The L World donne à voir la partie bienséante et télégénique de l'iceberg lesbien en cachant pudiquement sa partie immergée, pourtant tout aussi représentative de cette communauté lorsqu'elle prend la parole. Malgré une volonté des auteurs de varier au maximum les profils de leurs personnages (Tina la gentille blonde, Kit la brune un peu rugueuse, Shane la garçonne et rebelle...), les lesbiennes de L World sont toutes jolies, minces, sapées comme il faut et bien épilées entre les sourcils. Plutôt bien nées, elles vivent dans la banlieue huppée  de Los Angeles, à l'instar des héros de Melrose Place, que l'on s'attend d'ailleurs à voir surgir à tous les coins de rue. Ce relatif cloisonnement social du cadre et des personnages donne souvent l'impression d'une transposition lesbienne des recettes habituelles des séries à base de trentenaires issus de la jeunesse dorée américaine [...]"


Que pensez-vous de cette analyse?  study

____________________________________

The L Word - Page 15 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 25 Juil - 17:04
L13 a écrit:
Hécate de Themiskyra a écrit:

SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEE

(je pense que c'est le fantasme de toutes les lesbiennes et même des hétéros, je crois)
Euh... J'en connais qui fanstament PAS DU TOUT sur Shane ! LOL

Moiiiiiiii 😝
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 25 Juil - 17:22
Kaori a écrit:Je viens de lire ça dans le Dico des séries :


"[...] Où sont les butchs, féministes hardcore et autres agitatrices queer qui font le charme de la communauté lesbienne? The L World donne à voir la partie bienséante et télégénique de l'iceberg lesbien en cachant pudiquement sa partie immergée, pourtant tout aussi représentative de cette communauté lorsqu'elle prend la parole. Malgré une volonté des auteurs de varier au maximum les profils de leurs personnages (Tina la gentille blonde, Kit la brune un peu rugueuse, Shane la garçonne et rebelle...), les lesbiennes de L World sont toutes jolies, minces, sapées comme il faut et bien épilées entre les sourcils. Plutôt bien nées, elles vivent dans la banlieue huppée  de Los Angeles, à l'instar des héros de Melrose Place, que l'on s'attend d'ailleurs à voir surgir à tous les coins de rue. Ce relatif cloisonnement social du cadre et des personnages donne souvent l'impression d'une transposition lesbienne des recettes habituelles des séries à base de trentenaires issus de la jeunesse dorée américaine [...]"


Que pensez-vous de cette analyse?  study


Merci pour ta question. Alors je suis une fan de cette série. C'est la série que j'ai le plus vu je dirais 10 fois en vo et vf. Et qui m'a beaucoup aidé dans mon acceptation de moi . Notamment dans l'idée (naïve je sais qu'on peut être lesbienne et donc aimer porter des robes et coucher avec des filles .ouais je sais j'ai été naïve à une époque 😅) bref...

Je trouve cette analyse intransigeante.car bien qu'imparfaite cette série, c.est vrai que le cadre est L.A on assiste donc a bcp de femme lesbienne, qui ne sont pas amis avec bcp d'heteros d'ailleurs 😝 qui ont des postes importants, pas mal d'argent et bcp de maquillage 😜 mais c'est juste un choix, un cadre pour le décor ^^
.a côté de ça, si on regarde de plus près Il y a eu une volonté de mixité des personnages. Novateur pour une série centrée sur des femmes commençant en 2003 😁car Bette est métisse, Kit sa soeur est black , Tasha est black aussi, il y a un première personnage qui trans Max dont on suit l'évolution. Jenny qui fait son coming out et accepte son homosexualité. Un coming out d'une personne d'âge mûre et avec un poste important , Phyllis. Une latina avec Carmen. Une androgyne avec Shane. La bisexualité d'Alice et Tina.un personnage non binaire avec Lisa .

Puis il y a la profondeur des thèmes abordés :  Le désir d'enfant. L'homosexualité et la loi du silence dans l'armée américaine . La co-parentalité. La sexualité feminine. Le deuil d'une amie qui représente ta famille quand tu es gay. Se marier. Faire un coming out à ses parents . L'homosexualité au travail. L'avortement, l'alcoolisme ou les déviances de drogue et de sexe en tout genre. Perdre son identité dans une relation. La non communication. La tromperie. Le sexe entre femmes avec des scènes hyper crédibles. Le 1er amour et l'intensité souvent qui découle de cette relation . Une fausse couche. Un accouchement. Les thérapies de couple. S'occuper d'un enfant de sa famille. Les tentatives de suicide. Le viol. La puissance de l'amitié. La prison. La ménopause. Reconstruire son couple. Le cancer du sein. J'en passe car j'ai dû en oublier
...

Alors évidemment le sujet est les femmes, et se sont des thématiques intenses avec bcp de comédie mais aussi bcp de drama ( parfois on pense regarder un soap opéra 😜) mais au moins on a un point de vue de femmes, fait par des femmes dans la majorité et ça se sent. Le casting est dingue je trouve que c'est hyper coherent je ne verrai pas par exemple une autre actrice jouer Alice ou Bette. Et j'adore la proposition d'évolution des personnages car comme dans Xena, les personnages ne sont pas les même de la saison 1 à la saison 6 .

Donc je trouve cet avis erroné et injustement dur, car c'est bien un show qui a du sens et du fond et pas juste des femmes en sous-vêtements. Moi ça me fait penser à un groupe de pote, une communauté avec qui partager ses soucis quand on est seul et un peu perdu dans l'océan de heteroville 😜


Dernière édition par Dollywam le Lun 25 Juil - 17:31, édité 1 fois
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Lun 25 Juil - 17:25
A propos, the l word generation q a repris il y a 2 ans 😜
Il y a déjà 2 saisons de dispo et la 3 ème est en cours de tournage 🤩🤩🤩

On retrouve notre trio d'avant, Shane, Alice et Bette et des pti nouveaux ^^

Je recommande même si la saison 1 manque de 'fun' la 2 ème est top ,😜

Et puis je dois avouer, j'avais hâte de retrouver Bette porter grâce ou à cause de qui j'ai développé une addiction aux tailleurs 😊😊😊 et Tinaaaaaaaa car Tibette c'est tellement ouhaouou .

Voilà à bon entendeur ^^
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 817
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Dim 4 Déc - 22:07
Alors je viens de finir la saison 1, et après quelques épisodes "d'adaptation" on va dire, j'ai bien accroché. Je trouve la série rafraichissante et les persos attachants, du coup je veux connaître la suite et je l'ai commandée ! Concernant mes personnages favoris je rectifie ma première impression, qui était essentiellement basée sur l'apparence faut dire. Mes préférées sont donc désormais
Spoiler:

Sur la question du réalisme et de la représentativité des personnages, oui il y a sans doute à redire. Mais bon c'est une série américaine, pas un reportage, ça ne prétend pas forcément être représentatif de l'ensemble des lesbiennes. Donc ouais c'est sélectif, photogénique, glamour, chic et choc... Dans The L Word quand on est coiffeuse on coiffe des stars, quand on est caissière en vrai on est romancière. Pour vendre une série faut vendre du rêve quoi.

Sinon j'avais un peu peur de ne vraiment pas faire partie du public cible, et de rapidement ne pas me sentir très concerné. Et c'est là aussi que la série fonctionne bien je trouve, c'est qu'en fait on se rend compte que - homophobie mise à part - les couples homos se heurtent globalement aux mêmes problématiques que les hétéros. Donc j'ai pu me retrouver dans bien plus de situations que je ne le pensais, et je me suis souvent demandé comment j'aurais réagi à la place de tel ou tel personnage.
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 817
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Mer 7 Déc - 1:01
Coffret intégrale reçu Grin. Pas facile à trouver à un tarif correct, mais bon j'ai fait de mon mieux  Laughing

Je me rappelle avoir acheté la saison 1 de Sex and the City il y a bien longtemps, et bon j'ai jamais réussi à la terminer, j'accrochais vraiment pas. Là j'ai vraiment envie de connaître la suite !

Dollywam aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 817
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Mer 7 Déc - 14:37
Comme je ne suis pas lesbienne et qu'il y a peu de chances que je le devienne, l'avis d'un couple de françaises.



Je comprends, c'est vrai ce qu'elles disent. Mais d'un autre côté, toute personne qui imagine à 15 ans que sa vie va ressembler plus tard à une série américaine a de fortes chances d'être déçue, lesbienne ou pas.


Dernière édition par Nicklio le Mer 7 Déc - 14:53, édité 1 fois
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Mer 7 Déc - 14:52
Merci pour ton retour d'expérience et le partage de cette vidéo.

Ta remarque est tres juste, sur le fait que si un jeune fille tombe sur cette série et s'attend à vivre la même view cela risque d'être fort complexe mais ça me semble valable pour toutes les séries remarque 🙄🤔

Merci pour ton objectivité c'est vrai que je recommande cette série à mes proches heteros car je la trouve humaine au sens où il y a des scènes de vie en fait ( difficulté de couples / désir d'enfants pour les lesbiennes / amitié en général ... Mais en GLAMOUR Hollywood évidemment .

Nicklio aime ce message

Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Jeu 8 Déc - 5:31
Pour le côté glam', c'était un parti pris à l'époque je pense.

Début des années 2000, y'avait pas énormément - voir c'était même quasi inexistant - les représentations positives de la communauté LGBTQ+.

Les scénaristes voulaient raconter et montrer des success story et dire par là que tu pouvais avoir une vie autre que misère, drogue, suicide et mort (qui était la grande majorité des histoires avec ou sur des persos gays) mais j'entends bien que c'est très centré sur une certaine classe moyenne haute voir aisée, une majorité de persos blancs, le traitement maladroit du personnage de Max . . . mais toutes les erreurs que la série peut faire sont dû à l'époque durant laquelle ces histoires étaient contées.

Je ne crois pas - et n'ai jamais cru - que c'était volontaire ou par malveillance . . . C'est seulement que l'on avait pas les mêmes débats et discussions à l'époque et du coup, les opinions étaient différentes. 

Le monde change et c'est bien mais de mon côté, je n'enlèverai jamais ce que la série a apporté et apporte toujours aujourd'hui sur bien des points que ce soit sociétaux et tout premièrement du point de vue de la pop culture et des productions sérielles, en terme de représentation encore et toujours . . . 

En 20 ans, y'a beaucoup de choses qui ont changé et certaines situations ou autre peuvent faire tiquer aujourd'hui mais malgré les erreurs et, parfois errances, la série est un excellent drama selon moi qui s'appuie avant tout sur ces personnages, leur évolution, . . . 

La réalisation des épisodes par bon nombre d'excellentes réalisatrices du ciné indé américain qui confère une atmosphère particulière pour de nombreux épisodes, la réalité qui rejoint la fiction avec les nombreux travaux d'artistes apparaissant dans la série (je crois même qu'il y a ou avait un compte Insta sur le sujet) avec parfois la participation en clin d'œil des artistes, le côté activiste sur de nombreux sujets, certains dialogues - monologue - phrases que j'aurai noté si j'avais eu un bloc-notes à mes côtés et le langage de la série . . . 

Bon, je m'arrête là sinon je vais partir dans tous les sens et y'a énormément à dire et discuter sur cette série mais vous voyez ce que j'veux dire  Very Happy


PS : Du coup, Nicklio tu regardes la série en VF ou VOst ?
Contenu sponsorisé

The L Word - Page 15 Empty Re: The L Word

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum