Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Evanescence

+35
Monna-Carmilla
*Louna*
Remura
Cha
Ar3ru
Xélore
Cleopatra
Okami
Arkéo08
Phoebe
Warrior17
Archange-Gabrielle
Jahya
kimkamaouss
Rose
ValFeu
Surion
Kirikou
Lotiriel
Didoune
Kelydae
X£nmad
Mousse
Ptitange
XG-Ines-XG
Amazonecallisto
Valérie
Gabiol
Chazz
Xina
mad$h@rk
Audd
Sage Chamane
Stavros
Xenan
39 participants
Aller en bas
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Jeu 16 Aoû - 16:43
Trop belle vidéo!!
Comme on ne la reconnait presque pas... mais elle chantait déja bien a 15ans!!
et en plus, c'était la musique dans Mulan... Very Happy Very Happy (jai tellement regarder ce dessin animé que jen connais presque les paroles par coeur) ! Bref, c'est trop beau

et elle danse bien la fille en arrière plan^^
Amazonecallisto
Amazonecallisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 32
Messages : 88
Localisation : sur le territoire des amazones
Subber/Shipper : entre les deux!! lol
http://winnie3801.skyblog.com

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 21 Aoû - 17:55
i love Evanescence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement toute leur musique et leur album sont vraiment super il y a rien a dire!!!!! Evanescence - Page 2 90615

Malheureusement je n'est jamais eu la chance d'aller à un de leur concert car il ne passe jamais vers chez moi!!!! Sad





:cal: :cal: :cal:
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mer 22 Aoû - 15:25
Oooh pas de chance Amazonecallisto, moi j'y suis déjà allez les voirs 2 fois en live et c'était génial!!! drunken Un des plus beaux moments de ma vie!! cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 28 Aoû - 20:54
J'aime beaucoup ce groupe de musique. Je l'ai découvert en 4ème grâce à une de mes copines, en fait on devait faire un exposé sur un groupe de musique et donc ben on a décidé de le faire sur Evanescence.
Sinon J'adore aussi Within Temptation, Nightwish et Epica.
Ptitange
Ptitange
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : périgueux
http://xenawarrior.skyblog.com

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 28 Aoû - 23:46
j'adore ce groupe il est vraiment bien, dans le même genre j'adore écouter Within temptation et nightwish que j'écoute beaucoup en ce moment, vous pouvez le voir dans mes videos lol!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Evanescence - Page 2 Empty Re : [Musique] Evanescence

Dim 28 Oct - 19:14
Voici un site pour toi Didoune ou l'on peut trouver les partitions d'Evanescence http://evanescite.free.fr/Pages/Download.php
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Lun 29 Oct - 22:37
je n'ai jamais vraiment accroché à evanescence...
(je sens que je vais me faire jeter... Laughing)

pourtant j'ai essayé!
mais rien à faire, les chansons ne me touchent pas... il y a beaucoup de choses très belles musicalement, mais le plus souvent les paroles me déçoivent.

j'écoute quand même de temps en temps, espérant à chaque fois que leur prochaine chanson soit meilleur.
tongue
et en fait je m'attend tellement à ce que ce soit décevant, que je suis finalement agréablement surprise... mais sans jamais me découvrir une adoration pour ce groupe.

je trouve que les 30 premières secondes de "my immortal" sont vraiment splendides.... après, quand ça s'envole un peu trop, j'aime moins.
je trouve qu'ils ont très bien repris "la ligne de l'oiseau".

alors...
"ligne de l'oiseau" (au cas où): c'est le thème joué au piano, qui est une reprise d'un air maintes et maintes fois repris! (par led zep entre autres)... et qui vient de la BO du roi et l'oiseau.
Kelydae
Kelydae
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Coq
Age : 42
Messages : 8

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 30 Oct - 0:18
Bonsoir,

(a peur)
J'aime pas du tout ce groupe ! C'est plat et totalement trop prévisible en fonction de ce qu'on nous donne à écouter à la radio à notre époque.
Je vais sûrement pas me faire des ami(e)s mais Evanescence n'a rien à voir avec un groupe Gothique. Désolée Xenan Wink (essayes un petit Inkubus Sukkubus, tu auras là un parfait exemple de groupe Gothique Smile )
Ce n'est qu'un groupe de Neo Metal aux accents plus que pop.
Après je ne dis pas que c'est mauvais ! Loin de là, c'est juste que je n'accroche pas du tout. Peut-être que s'ils proposaient quelque chose d'un peu moins "respectueux des tendances du moment" je pourrais accrocher.
Bon je vois déjà ce que certain(e)s d'entre vous peuvent penser, non je n'ai rien contre la musique dite "commerciale", quand c'est un tant soit peu innovant. Et là dedans Evanescence n'a rien apporté.

J'ai lu dans les posts précédents que Amy Lee avait une belle voix... affraid
Are you kidding me ?!! Je la mets dans le même lot que le chanteur de Linkin Park (désolée je ne me souvient plus du nom). Ca donne quelque chose de sympa sur albums mais en live !!! Pouaaah, ils chantent très très faux. Après, vous me direz, ce ne sont que des êtres humains, on a tous des hauts et des bas, alors j'ai peut-être du n'écouter que dans ses périodes de bas.

Heureusement que x£nmad a posté juste avant moi, j'ai eu peur d'être la seule à ne pas aimer Evanescence xD

Bien amicalement,
Kelydae

PS : Svp ne voyez aucune offence, ni aucune source de conflit dans ce que je viens de dire, loin de moi cette idée.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 30 Oct - 3:56
T'inquiète Kelydae tout le monde a le droit à sa propre opinion Wink Bon comme tu t'en doute je suis pas du tout daccord avec toi. Je suis daccord pour dire qu'Evanescence a été trop médiatisé à la période Fallen ce qui a fait parler les mauvaises langues en disant que c'était commercial mais en aucun cas Amy et Ben avait sorti cette album pour se faire pleins de sous-sous, c'est juste qu'ils sont tombé sur le business du film Daredevil et ils on été propulsé et médiatisé. Je suis daccord pour dire aussi qu'à la période de Fallen Amy n'avait pas une super voix côté live mais depuis la sortie du nouvel album le groupe a pu retiré toutes ces étiquettes qui lui collé à la peau du genre commercial ou encore voix de la chanteuse déplorabe en live. Amy a fait de magnifique progrès et leur musique a évolué et vous pourrez remarquer que ce nouvel album est totalement diffèrent de Fallen. S'ils été commercial je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de changer de style et de perdre des fans. Donc Evanescence forever cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Didoune
Didoune
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 52

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Ven 2 Nov - 14:03
coucou tout le monde,

voila, en fait j'adore le groupe evanescence et j'adore jouer du piano.
donc si quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver les partitions des chansons d'evanescence sa serait super cool

Sinon es ce qu'il y a des personnes qui font de la musique

merci beaucoup Wink
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Ven 2 Nov - 15:46
Tu peus en retrouver ici: http://www.frozen-fear.com/
Sinon oui moi je fait de la musique et j'ai même un groupe dont je suis le chanteur, clique sur les liens dans ma signature Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Didoune
Didoune
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 52

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Sam 3 Nov - 13:35
merci xenan pour le lien
:!:

je trouve que ton groupe est super :!:
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 18 Mar - 16:03
j'adore Evanescence
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 18 Mar - 16:07
ou peut ton trouvé les traductions des chansons d'Evanescence ?
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 33
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 18 Mar - 22:14
www.lacoccinelle.net
C'est un bon site avec énormément de chansons traduites (plus ou moins bien).

Quant à Evanescence... J'ADORE !

Et il y a quelques temps j'ai découvert les anciennes chansons du groupe Evanescence. Bien avant l'album Fallen.
Leur premier véritable album c'est "Origin".
Voici quelques titres de chansons qu'il faut absolument écouter :
-Exodus
-I must be dreaming
-Broken (en duo avec Seather, l'ex de Amy Lee)
-Farther Away
-Lies (une intro magnifique, reprise tout au long de la chanson)

www.deezer.com
Ces chansons sont écoutables sur ce site.

Mais il faut aussi découvrir les premières versions de certaines chansons (notamment "Bring me to life" et "Whisper").

Farther away en live, on sent la difficulté de Amy mais elle y met du coeur. Et surtout, écoutez les cris du public après l'intro, un pur moment de bonheur :

http://www.deezer.com/track/43027
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 18 Mar - 23:25
Etant un ancien grand fan d'evanescence, je connais bien son premier album "origin" . j'ai meme des concerts d'elle en live et c'est là qu'on voit qu'elle a vraiment une faible voix ! que tout est fait par ordinateur (comme beaucoup de chanteuses rnb de nos jours)
ValFeu
ValFeu
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 26
Localisation : 92
Subber/Shipper : Musique, Athlétisme
http://valfeu.skyblog.com

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Lun 5 Mai - 19:16
Evanescence... mon groupe préféré, la porte ouverte vers un rêve dont on ne peut plus sortir une fois que l'on y est tombé, la beauté d'une voix unique, l'enchentement d'un mariage mélodieux parfait (je m'arrête là lol).


J'ai découvert Evanescence en Novembre 2007; une copine de colonie (qui deviendra plus tard ma meilleure amie) reprend contact avec moi après plus d'un an de séparation totale.
Lors de notre première conversation MSN, l'un des premier sujet qu'elle aborde concerne Evanescence. Elle me demande si je connais, le lui répond seulement de nom, alors elle me fait écouter un extrait de la chanson Hello à l'aide d'une suite de messages vocaux. Le son est mauvais mais j'accroche. Pourtant, je ne cherche pas à connaître d'aventage le groupe.
En Décembre, une amie qui nous est comune sombre dans l'anorexie. Cet évènement ou plutôt la tristesse que nous partageons avec ma copine nous rapproche, si bien que nous devenons meilleures amies.
Pour combattre la peine, mon amie me dit qu'elle écoute Evanescence. Le jour suivant, je me décide à écouter et regarde le clip Good Enough. Coup de foudre dès les premières notes, alors j'enchaîne avec Everybody's Fool, Going Under, Lithium, Bring Me To Life, My Immortal etc. Sous le charme, je deviens fan.
J'emprunte The Open Door à la discothèque municipale, j'écoute le CD au moins quatre fois par jour, en faisant mes devoirs, et un courage neuf né en moi.
Peu après, je me vois offrir Anywhere But Home et The Open Door. La passion grandie, si bien que j'achète le single Lithium et leur premier alblum Fallen.
J'écoute les EP (Evanescence EP, Whisper/Sound Asleep EP et Mystary EP), Origin, les Démos (celles de 1998-1999 et 2001-2002), leurs feats, ainsi que d'autres reprises en acoustic telles que Going Under, Bring Me To Life, Understanding etc., des chansons chantées en live comme My Cartoon Network, 4th Of Jouly, Orestes et ainsi de suite.
Et mainteant, je suis arrivée sur ce forum grâce à toi Xenan, par le biai du forum Frozen Fear (lien dans ta signature).

J'aimerai tellement assister à un de leur concert, mais je crois que je vais devoir attendre la sortie d'un prochain albulm.
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 15:09
J'ai entendu dire que le prochaine album serait pour 2009.

moi celles que j'adore c'est "tourniquet" bounce bounce
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 15:26
Evanescence n'a rien à voir avec un groupe Gothique

Bien sûr que si, c'est même l'un des rares vrais groupes "gothiques" -- le problème, c'est que ce mot est galvaudé de nos jours, et qu'on l'emploie à tort et à travers. Le terme de gothique renvoie à la littérature anglo-saxonne du 19ème siècle. On peut omettre les concepts d'architecture et de musique gothique au sens premier, je pense (nés en Allemagne au 17ème siècle), parce que à priori, là ce serait hors sujet.
Le gothique n'est pas dans la musique, justement : il est dans les paroles. Et aucun groupe n'a de paroles reprenant autant les tropes et les accents du gothique victorien (ou gothic revival.)

Après, il existe des gens comme Marylin Mason, qui fait ce qu'on peut appeler une sorte de gothique urbain post-moderne, si on veut. Mais même là, ce n'est pas tout à fait exact...

Donc désolée, mais qu'on aime on qu'on aime pas (les goûts et les couleurs... Very Happy ) Evanescence est un groupe gothique. Ou à tout le moins, Amy Lee est un auteur gothique, au sens premier.
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 15:32
Kirikou a écrit:Farther away en live, on sent la difficulté de Amy mais elle y met du coeur. Et surtout, écoutez les cris du public après l'intro, un pur moment de bonheur :

http://www.deezer.com/track/43027
Enorme ! drunken

J'adore Tourniquet aussi, et puis Imaginary qui la suit... avec ce thème au violon... brrr des frissons partout ! Very Happy

J'ai beaucoup moins aimé leur dernier album... un chouilla déçue. Même si Lithium est magnifique !
J'attend avec impatience le prochain... bounce
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 15:41
oui "the open door" est moins bon que "fallen " mais il est quand même larguement potable !

pour les gothiques ou plutot la culture gothique elle est très vaste et ily en a pout tous les gouts,de l'ancien au moderne style Manson.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 15:46
Je ne veux pas avoir l'air de m'acharner sur toi, Lotiriel, mais encore une fois je ne suis pas d'accord : la culture Goth est très vaste (Manson, Nightwish, comme tu dis, il y en a beaucoup, souvent issus de sous-courants punks) mais le Gothique est un courant régi par des caratéristiques très strictes -- je suis sans doute un peu dogmatique là-dessus parce que mes études en littérature portaient justement sur ce sujet...

En tout cas, je suis d'accord avec toi : The Open Door était moins puissant, peut-être, que Fallen : sans doute parce que Amy Lee était moins déprimée au moment de l'écrire. Le bonheur donne rarement de bonnes chansons, mais en même temps je ne lui souhaite pas d'aller mal ! Very Happy

Il y a quand même Snow White Queen et Lacrymosa, que j'adore.
Et ayant vu le groupe en concert, moi je suis désolée, mais je maintiens qu'Amy a une très belle voix. C'est sûr, c'est moins posé qu'en studio, mais c'est un peu normal, non ?
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 15:59
Excellent lacrymosa

pour le gothique c'est une évolution normale. pour ma part j'aime tous dans le gothique :des origines a nos jours.
il vaut mieux qu'un" courant " evolue qu'il ne disparaisse, et le gothique "ancien" existe encore avec les gothiques victorien .
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mar 6 Mai - 16:25
il vaut mieux qu'un" courant " evolue qu'il ne disparaisse, et le gothique "ancien" existe encore avec les gothiques victorien .

Tout à fait, tu as raison ! Je reconnais mon côté puriste coincée à ce sujet. Grin Mais en tout cas, on est d'accord que dire qu'Evanescence n'est pas gothique, c'est à côté de la plaque... Very Happy
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Mer 7 Mai - 15:02
à une époque j'aimais beaucoup évanescence, lorsqu'ils n'étaient pas encore connus et que fallen n'était pas encore sorti. il y avait des sites de fans qui proposaient toutes leur démo, et morceaux (c'était légal à cette époque Very Happy) et il y'avait quelques perles. certains morceaux étaient maladroits, d'autre manquaient d'instruments, ou de puissance, mais au final c'était très prometteur. Pas mal de live, ou on voyait bien que la voix d'amy lee, c'était pas du traffiqué Wink
d'ailleurs la plupart de mes morceaux favoris ne sont jamais sortis !

Et puis fallen est sorti, une sorte de mix de tous ces morceaux, et la presse (qui adore comparer) appelait evanescence le linkin park avec une fille... (youpi) mais ils ont la chance de faire la BO d'un film ce qui a donné un sacré coup de pousse à leur carrière. sinon avec ce genre de comparaison ils ne seraient pas aller loin

sans compter que la sortie du groupe coïncidait avec le début du succès d'un style musical emo-punk-teenager-rock-metal-néo je ne sais quoi, et n'a pas aidé le groupe, et l'a plutôt desservi. sans compter les frasques du groupe, et l'image "le nouveau groupe des djeun's rebel gotiK" coller par les starclub locaux, ils auraient pu finir dans un gouffre sans fond...

personnellement je me suis détachée de l'écoute de leur morceaux, après le concert de paris De 2006 (2007? je ne sais plus) (ultime tentative de recoller les morceaux), mais 1h de concert, avec quasiment que du open door (c'est ce qu'on appelle un bon gros concert promotionnel), une présence scénique minime, un échange leger avec le public, pas de rappel (il me semble pas) un gout d'inachevé... ont eu raison de moi.
c'est bien dommage, car ce genre de music mêlant atmosphérique, rock, voix, classique (lachrymosa !), c'est tout ce que j'aime.

vivement le prochain CD, qui sera la confirmation, ou la déchéance XD
Contenu sponsorisé

Evanescence - Page 2 Empty Re: Evanescence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum