Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Jeu 10 Juin - 12:58

Xena et Gabrielle arrivent sur le territoire des centaures où elles devront affronter le dangereux Dagnine. Celui-ci est à la recherche de la pierre d'Ixion qui donne à son détenteur la puissance du Grand Centaure.

Xena devra aussi regagner la confiance du jeune Solan à qui elle doit la vérité...

Xena parviendra t-elle à temps à empêcher la pierre d'Ixion de tomber entre les mains du machiavélique Dagnine ?
Et avouera t-elle à Solan quels sont les liens qui les unissent ?


____________________________________



Je viens de commencer la saison 2. Sans blague lol! .Xena a un fils ok j'ai compris,mais y a t'il une vraie raison qu'elle l'a abandonner? hormis qu'elle ne voulait pas qu'il ressemble.Et Solan( qui est un beau prénom), saura t'il que sa vraie mère est Xena? En plus il a les yeux de maman Xena lol!
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Jeu 10 Juin - 13:08
ha ba et tu verra bien hein! on va pas tout te dire quand même il n'y aurais plus de plaisir!! Twisted Evil
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Jeu 10 Juin - 13:15
mdr.J'avais acheter ya bien longtemps DVD sur Xena avec quelque épisode et dessus il y figurait.Donc voilà mdr.
Donc Xena à 2 enfants ont peut dire Solan et Eve.

Fini elle a pas dit:Solan je suis ta mère snif c'est cruelle là
avatar
Invité
Invité

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Ven 11 Juin - 14:10
patience, patience!

tu apprends le pourquoi du comment en visionnant la série
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Ven 11 Juin - 15:23
lol! J'ai vu mais je sais plus où que son fils meurt Sad
avatar
Invité
Invité

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Ven 11 Juin - 15:48
je ne piperai pas un mot silent
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Ven 11 Juin - 16:26
Moi non plus! La patience est une vertu et la vérité vient à tous ceux qui savent attendre! Je sais même pas si ces proverbes existent!
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 30
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Ven 22 Oct - 19:27
Je viens d'écouter l'épisode, je l'ai bien aimé! Very Happy

l'effet maquillage du Centaure est tout simplement génial (faut dire que pour ces années la c'était pas mal)

Mais même si je l'ai aimé, j'ai été déçue à la fin, moi je croyais que Xena allait annoncer a Solan qu'elle était sa véritable mère Sadd (malgré que je peux comprendre, elle cherche a le protèger et c'est quand même un bon moyen) cependant c'était un moment très émouvant entre un fils et sa mère 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 65264

Bref, un autre super épisode! Very Happy Cool
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Sam 23 Oct - 13:11
Xega, sois mimi, Lilith ne connait pas les autres épisodes laisse la découvrir les choses petit à petit. Ce n'est pas drôle quand tu es dans un ciné pour voir un film qui te fait envie et que ton voisin de gauche qui l'a déjà vu te raconte la fin avant même qu'il ait commencé... 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 830345
Heu Xega pour les yeux de Solan zoome un peu ...il a plutôt ceux de son papa...
Tony j'aime bien tes proverbes même s'ils n'existent peut-être pas Wink
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 30
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Sam 23 Oct - 15:49
En fait Ldavidbasilou je savais que que certains allaient sûrement parler des épisodes qui vont suivre par rapport à Solan, donc je n'ai pas pris la peine de lire les premiers commentaires car je me doutais que quelqu'un allait révéler quelque chose et à vrai dire je ne sais toujours pas ce qui va arriver avec Solan... lol! si on va le revoir (ce qui est plutôt probable je suis csrtaine Very Happy )
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Sam 23 Oct - 16:24
Hey... 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 90615 pas si "tout de suite " que ça ma belle!
faudra attendre la saison six : marié avec 8 enfants dont une fille avec les yeux bleus...comme sa grand mère! 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 747762
Nan je déc.... 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 890560
You're all right!
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 30
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Sam 23 Oct - 16:26
lol! Bah j'ai bien hâte de voir à la saison 6 alors Very Happy !
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Sam 23 Oct - 17:21
alors aujourd'hui : "la mémoire effacée" et demain "mon ami Goliath" pour toi?
tu vois mon côté maternel j'ai essayé de te protéger et en fait je n'avais même pas vu que les commentaires des petits camarades dataient d'il y a 4 mois !
2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 968870 Quel boulet Basilou!
Bon pour Solan, c'est à prendre au 2ème dégré mes délires!
MAIS personnage important dans la vie de Xena , il a participé à l'humaniser , tu as du le sentir dans cet épisode.
J'espère que tu viendras un jour nous rejoindre sur un Xena show pour commentaire en direct
( attends un peu on est sur des épisodes de la saison 6 justement , faut garder le suspense!)
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 30
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Sam 23 Oct - 17:30
Exactement ! Very Happy "la mémoire éffacée" le titre m'intrigue pas mal, j'ai hâte de voir cet épisode Razz

Héhé, merci d'avoir essayer de me protéger lol! c'est tout à ton honneur Razz !

c'est vrai que Xena est différente quand il s'agit de Solan, comme tu dis, il l'humanise! Very Happy

J'ai bien l'intention de venir faire un tour sur un Xena show, ça doit être marrant Razz mais vais attendre pour rien me gâcher de la série! Very Happy
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Mer 27 Avr - 19:11
(6 / 10)

Xena fait la rencontre de son fils âgé de 10 ans qui l'attaque est prêt à la tuer pour, soit-dit-en venger la mort de son père, Borias.
J'étais extrêmement surpris de ce coup de théâtre Very Happy . Mais en fait cela lance une histoire assez intéressante entre les Centaure et la relation mère / fils. J'ai remarqué que quand il y a le fils d'un personnage principal qui fait sont apparition, l'histoire dévient plus passionnante. Et j'ai tout de suite fait le rapprochement avec d'autres séries qui se sont inspirées de ça.
(Charmed, Angel, Stargate SG1, Stargate Atlantis, X-Files).

Xena est officiellement plus sa mère, car il a été adopté par les centaures dés sa naissance. J'ai bien apprécié ces moments avec lui où elle s'efforce de cacher qu'elle est sa vrai mère. C'est émouvant.

Il y a un passage qui m'a frappé à la VF. C'est une petite erreur de traduction qui rend la chose un peut ridicule. Quand Gabrielle et Solan se font attaquer et Solan dit « Je vais te délivrer », ce n'est pas terrible dans ce contexte ... alors qu'a la VO il dit « je vais t'aider » ça va déjà beaucoup mieux Smile

Une scène invraisemblable qui m'a choqué. Quand La cage où Solan est prisonnier qui tombe dans le trou. J'étais surplis qu'il ait le temps de sauter en dehors de la cage à ce moment là. Et quand Xena et Solan tombent dans le trou. Tomber de 10 mètres, pour Xena je veux bien, mais le gamin de 10 ans qui a juste un bras cassé, c'est exagéré 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 830345 . Celui qui débarque peut trouver cette scène un peut ridicule... C'est dommage, il y a des choses comme ça qui font du tort à la série Sad .
Je n'ai plus remarqué des scènes similaires après la 2e saison.

Je reconnais que parfois je suis assez dur dans mes propos, mais il faut bien le reconnaitre, les 2 premières saisons ne sont pas fameuses, et ça se voit pour les personnes qui ont survolé la série et qui ne l'ont pas aimée. Dommage, car à partir de la saison 3, la trame scénaristique est intense, passionnante, magnifique, etc... Very Happy

A part ces petits défauts je trouve cet épisode assez intéressant, le fait qu'on ait une autre image de Xena, une mère attentionnée au lieu de la Femme combative et brutale. Ça enrichi le personnage.

J'aime beaucoup la dernière scène de combat ou Gabrielle est en difficulté face à des ennemis et Xena, au prise avec un méchant redoutable, ait le temps de jeter un coup d'œil pour sauver son amie avec son chakram. On ressent bien qu'elle pense toujours à sa sécurité et qu'elle continue de la protéger 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) 269792
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Jeu 28 Avr - 7:42
J'aime bien cet épisode car c'est le moment ou Gabrielle découvre que Xena a un fils. Xena devra gagner la confiance de Solan ...

Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas gâcher le plaisir a ceux qui ne l'ont pas encore vu. lol!
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Ven 29 Avr - 0:26
Oui je me rends conte que je me suis un peut emporté Laughing mais à partir de l’épisode 4 je vais y aller mollo sur la tartine … Wink
Contenu sponsorisé

2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War) Empty Re: 2x01 - L'Orphelin de Guerre (Orphan of War)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum