Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Qu'a permis leurs amour?

+16
Gabxena
sarah106
Xenit
Dodo89
Xega
Ionneal
Askatasun31
Phoebe
Xenan
Newsion
Akilihan
Emmanuelfe
Gakusei92
Najael
Tony
noemie
20 participants
Aller en bas
sarah106
sarah106
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 230
Localisation : istres
Subber/Shipper : subber

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 25 Fév - 11:35
je pense qu'elle a commence a avoir des sentiments caches surement refoule au départ quand dans le serment Hippocrate Gabrielle meurt elle essaye de la ranimer en lui disant "ne me quitte pas ne me quitte pas"

je pense que pour elle c'était de l'amitié mais en réalité c'était l'amour qui était la au fond d'elle
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 7 Sep - 10:26
Pour en revenir au sujet de ce post... "qu'a permis leur amour" ?

Revenons 17 ans en arrière... et jusqu'aux 11 dernières années. Que vous soyez lesbiennes, gays, hétéros, bi ou autre, rappelez-vous d'il y a 17 ans. L'homosexualité était contre-nature... bien sûr, ça a évolué (parfois pas tant que ça !). C'est d'ailleurs une des raisons, même aux States, qui fait que la série a été bien souvent censuré, où les producteurs mettaient la sourdine sur un Amour qui méritait amplement sa place. Arrivée trop tôt sur nos écrans ? Peut être.... peut être pas.

Au fil des saisons, tout en douceur, et surfant bien sûr sur la vague du succès de la série, du filon et d'avoir su rassembler au delà des clivages sexuels, toute l'équipe est parvenue à faire passer bon nombre de messages, mais aussi à rassembler autour d'un amour peu conventionnel des millions de gens devant leurs écrans.

Je lis vos messages sur ce post, bien que je ne connaisse pas votre "orientation" (et que je ne cherche pas à connaître Wink ) je trouve que bon nombre de messages sont plein d'espoir pour l'acceptation de l'autre, quel qu'il soit... quelque soit son orientation. Et c'est une SERIE qui a permit celà ! (entre autre !) La pureté et la force de l'Amour entre Xena et Gabrielle est si intense que vous définissez presque l'amour lesbien comme ce qu'il y a de plus beau sur terre.... Moi, ça me touche, car il y a une vingtaine d'année, on n'en était pas du tout là !

C'est vrai, nous passons par des phases pas faciles à vivre, alors lorsque l'Amour se présente, le vrai.... ça transcende toutes les difficultés subies. L'Amour n'est que plus solide.... mais je vous rassure, il y a aussi le quotidien, comme pour tout couple, quelque soit l'orientation Wink

Et oui, quand on m'a séparé mon Ame de la sienne.... et que finalement je l'ai retrouvé... fallait bien accepté que ce soit une femme, et voir tout un schéma conventionnel judeo-chrétien, tout un environnement social et éducatif s'écrouler autour de soi. Abandonner les vieux schémas pour retrouver sa moitié d'Ame !
Aujourd'hui, nous avons des séries comme L Word.... j'ai accroché sans accrocher ! Elle ne porte pas le même message, en tout cas pas le mien. Le mien a toujours ressemblé à celui de Xena, et même si parfois je reste sur ma faim quant à THE déclaration, quant à THE baiser... je trouve finalement que l'exacerbation des sentiments, sans mettre de mots purs et durs, c'est ce qu'il y a de plus profond et beau ! Chacun peut finalement trouver son propre message.

A l'époque, bien que n'ayant pas vu tous les épisodes, loin de là... je ne mesurais pas l'ampleur de cette série... aujourd'hui, pour rattraper mon "retard" et en lisant tous vos messages bienveillant autour de l'Amour entre Xena et Gabrielle, je me dis sincèrement que c'est à travers cet esprit là, que nous arriverons à faire sauter les cases, où chaque Etre humain aime tant coller.

Désolée pour la longueur, je me suis "épanchée", mais le sujet touche Smile
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 9 Sep - 13:28
Désolée pour la longueur, je me suis "épanchée", mais le sujet touche Smile

Teuh teuh teuh, ne t'excuse surtout pô, au contraire c'était très agréable à lire et très objectif .

On est nombreux et nombreuses parmi les trentenaires, quarantenaires et plus, à avoir connu la série ado et avoir eu la curiosité de la redécouvrir adulte.
Regard bien différent cette fois, puisque notre vécu perso à chacun(e) nous a permis de déceler des détails qui jusqu'ici nous avaient échappés, ou laissé totalement indifférents.

Pour ma part, la série et tout ce qui s'en dégage ou s'y rapporte, m'ont permis de faire des connaissances amicales très diverses et riches.
Et de trouver ici sur ce forum sans avoir chercher, mon Ame-soeur, que je n'imaginais pô ado, sous l'apparence d'une femme.
Ben voui, faut croire que tout arrive dans la vie. Rolling Eyes

Bref, si tu lis les "potins" des "Couples Xénites" tu comprendras. Wink


Je tiens à souligner quelques uns de tes passages, que je partage totalement :


A l'époque, bien que n'ayant pas vu tous les épisodes, loin de là... je ne mesurais pas l'ampleur de cette série...
... et moi donc !




d'avoir su rassembler au delà des clivages sexuels, toute l'équipe est parvenue à faire passer bon nombre de messages, mais aussi à rassembler autour d'un amour peu conventionnel des millions de gens devant leurs écrans.
Qu'a permis leurs amour? - Page 3 175234





Je lis vos messages sur ce post, bien que je ne connaisse pas votre "orientation" (et que je ne cherche pas à connaître Wink ) je trouve que bon nombre de messages sont plein d'espoir pour l'acceptation de l'autre, quel qu'il soit... quelque soit son orientation. Et c'est une SERIE qui a permit celà ! (entre autre !) La pureté et la force de l'Amour entre Xena et Gabrielle est si intense que vous définissez presque l'amour lesbien comme ce qu'il y a de plus beau sur terre.... Moi, ça me touche, car il y a une vingtaine d'année, on n'en était pas du tout là !
Qu'a permis leurs amour? - Page 3 90615




C'est vrai, nous passons par des phases pas faciles à vivre, alors lorsque l'Amour se présente, le vrai.... ça transcende toutes les difficultés subies. L'Amour n'est que plus solide.... mais je vous rassure, il y a aussi le quotidien, comme pour tout couple, quelque soit l'orientation
Qu'a permis leurs amour? - Page 3 269792




Et oui, quand on m'a séparé mon Ame de la sienne.... et que finalement je l'ai retrouvé... fallait bien accepté que ce soit une femme, et voir tout un schéma conventionnel judeo-chrétien, tout un environnement social et éducatif s'écrouler autour de soi. Abandonner les vieux schémas pour retrouver sa moitié d'Ame !
... A qui le dis-tu ! Rolling Eyes




Voilou... tu vois t'es pô la seule à noircir du "papier" lol!

Longue vie encore à "Xena Warrior Princess" Qu'a permis leurs amour? - Page 3 239678


Dernière édition par Fanix49 le Dim 9 Sep - 14:32, édité 1 fois
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 9 Sep - 14:30
J'irai lire ce que tu m'indiques. Merci Fanix, je ne sais pas faire court... suis une Gabrielle dans l'Ame Wink
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 18 Avr - 20:52
Moi je me demande toujours qui a aimé qui en premier?
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 19 Avr - 15:00
Moi je me demande toujours qui a aimé qui en premier?

Bonne question en effet ? Qu'a permis leurs amour? - Page 3 177750
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 19 Avr - 20:09
Fanix49 a écrit:
Moi je me demande toujours qui a aimé qui en premier?

Bonne question en effet ? Qu'a permis leurs amour? - Page 3 177750

Ouai je sais lol! Moi perso j'aurais dis Xena pour X raison lol. Gaby aurai vu qu'elle aimait vraiment Xena vers la fin soit saison 6 quand elle embrasse la guerrière pour lui donner de l'eau un truc comme ça.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 20 Avr - 0:48
Xega a écrit:Moi je me demande toujours qui a aimé qui en premier?

Pourquoi ne pas poser cette question à Renée à la Xenite Con 2 ? Wink
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 20 Avr - 14:50
T dingue toi Xd de 1 parle pas Anglais et secondo c'est cher les pass et tertio je serais timide face à elle lol!
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 20 Avr - 14:56
Pourquoi ne pas poser cette question à Renée à la Xenite Con 2 ? Wink

Bonne idée Zuzu, j'me propose ! Wink cheers

Perso là, du tac au tac je répondrais que c'est Xéna qui a "su" la première mais en y réfléchissant bien le trouble de Gabrielle à certains moments me fait douter. Grin Qu'a permis leurs amour? - Page 3 177750
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 20 Avr - 15:02
Le trouble de Gaby? Explique là Grin
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 21 Avr - 1:00
Heureusement que Fanix est là pour poser la question. Qu'a permis leurs amour? - Page 3 360134
Et y a pas besoin de poser la question en anglais puisque qu'il y a une traductrice à la convention. Wink

Même si Gabrielle nous fait douter dès fois dans la saison 1, je ne crois pas que ça soit de l'amour. Elle le comprend plus tard dans la saison 2.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 21 Avr - 21:31
Donc la traductrice c'est sûr qu'il va en avoir 1 ?
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 21 Avr - 21:44
Merci de rester dans le sujet. Wink
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 5 Mai - 19:58
Leur amour a permis de changer le monde ! et d'apporter de la douceur dans ce monde de brut lol!. Enfin plus sérieusement, je pense que leur amour a pu réveiller une part cachée au plus profond de nous même. Elles nous ont apprise que l'amour va au delà de la vie elle-même ! qu'il transcende le temps et que c'est une force invincible. L'amour est une arme précieuse !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 16 Oct - 15:39
Qu'a permis leur amour ? De créer tout plein de fans du sous-texte qui se sont bien pris la tête à décrypter le moindre mouvement de cil, le moindre touché, la moindre allusion sexuelle. Bref cela a donné naissance à tout plein de morts de faim comme on les aiment Qu'a permis leurs amour? - Page 3 360134! Et aussi par ricocher ce site que j'adore. Conclusion sans leur amour vous ne me connaîtriez pas Grin ! (qui a dit "On s'en fout !" scratch ?)

P.S: Oh ! J'allais oublier ! c'est mon dernier message en tant que messager d'Eli, la paix soit sur vous toutes et tous Qu'a permis leurs amour? - Page 3 360134!
avatar
Invité
Invité

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 16 Oct - 16:33
Cela fait 15ans qu'on est à la diète forcée (avec quelques courtes rémissions de temps en temps, jusqu'à ce que le personnage meurt)... laisse-nous apprécier ces quelques miettes Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Dim 16 Oct - 16:56
Tu es désespérée Gsanchez, si tu te contente de simples miettes Grin ! Le fruit défendu les potos Twisted Evil  ! Voilà la véritable nature du mort de faim  Twisted Evil ! Mouhahahah !!!
Contenu sponsorisé

Qu'a permis leurs amour? - Page 3 Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum