Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Xena, Amazone ou pas ?

+11
Xega
L13
Gakusei92
Emmanuelfe
Rose
G6K
Calli
Newsion
Prométhée
Zophia
KateBeckinsale
15 participants
Aller en bas
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Lun 24 Mai - 23:21
Rose a écrit: Elle est trop solitaire, trop indépendante surtout.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Ca me rappelle le débat qu'on avait eu au moment de l'élection des meilleures tenues de Xena. Sa tenue en amazone était arrivée en seconde position. Quel contre-sens ! Xena, c'est l'antithèse de l'amazone. D'ailleurs, je me permets une auto-citation :

"L'amazone, c'est Gabrielle. Gab c'est la sociabilité, le contact, le tissu social... Elle a tout à fait sa place dans une communauté comme celle-là. Xena, c'est son contraire. C'est l'électron libre, la solitude, même l'autisme... Elle peut être amie avec les amazones mais elle n'appartiendra jamais à un groupe."

Donc au risque de me répéter : Xena, amazone ? Non, non, NON !

Dans Hooves and Harlots, Xena gagne contre Melosa pour le compte de Gabrielle. C'est Gabrielle qui, à ce moment-là, se retrouve à la tête de Amazones. Si Xena s'avance quand les centaures demandent à parler à la reine, c'est parce que Gabrielle aurait été incapable de gérer la situation. La réflexion du centaure ne veut rien dire, il voit probablement une amazone en toute les femmes guerrières qu'il croise.

En ce qui concerne de l'au-delà, je pense pour ma part qu'à la suite des événement des Ides de Mars, la relation des héroïnes change. Gabrielle devient liée à Xena bien plus qu'elle ne le sera jamais aux amazones. Gabrielle renonce à tout ce qu'elle croit, tout ce qu'elle est, ou peut-être tout ce qu'elle croit être, pour Xena. Dès lors, sa place dans l'au-delà n'est plus auprès des amazones, mais auprès de Xena.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 25 Mai - 0:43
Je viens de me faire, soudain, une réflexion en lisant ton post L13, quant à Gabrielle et l'Amazon Land of the Dead et tout ce schmilblick post-mortem : on est toutes des gros jambons. (Euh L13, je précise que si cette phrase m'est venue en lisant ton post, il ne faut surtout pas pour autant te sentir visée, ça va sans dire.)

Gabrielle n'est jamais morte, à la fin de Sacrifice. Elle ne meurt qu'une fois, à la fin des Ides of March. C'est Xena toute seule (un peu beaucoup aiguillée par Hadès...) qui décide que Gabrielle s'ébat joyeusement dans les prairies de l'au-delà avec Cyane et ses copines. Mais clairement, le seul au-delà où Gabrielle accède, amazone ou pas, c'est bien celui du dieu unique. Donc on peut ultradéfinitivement ignorer à 100% la représentation de l'au-delà des Amazones pour la réflexion sur le statut plus ou moins initié des unes ou des autres.

Voilà, je le poste parce que soudain ça m'a frappée, mais évidemment c'est juste parallèle à la question principale, à laquelle tu réponds pour moi parfaitement -- comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup, parfois il suffit d'un mot : non.
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 25 Mai - 0:55
Pas plus visée qu'une autre mais visée comme les autres... LOL

En effet, à force de se triturer les méninges, on passe un peu à côté de l'essentiel Rolling Eyes
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 25 Mai - 1:03
C'est très nutritif, le jambon. Very Happy Mes excuses si ma formulation porcine peut choquer, mais c'est à la hauteur de l'énormité du détail qui m'échappait jusque là et m'est tombé dessus, soudain.
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 25 Mai - 1:12
Rose a écrit:C'est très nutritif, le jambon. Very Happy Mes excuses si ma formulation porcine peut choquer, mais c'est à la hauteur de l'énormité du détail qui m'échappait jusque là et m'est tombé dessus, soudain.
Mouarf, moi ça m'a bien fait rire en tout cas...

Cela dit, je maintiens que les Ides de mars, c'est un tournant dans la relation de Xena et Gabrielle, on ne m'en fera pas démordre ! Mais bon, c'est une autre question.
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Xena, Amazone ou pas ?

Mar 25 Mai - 19:46
C'est également une astuce scénaristique pour casser la spirale "Peace and Love" de Gabrielle. Elle nous reviendra plus puissante que jamais dans "Le chakram" et en grande protectrice d'une Xena on ne peut plus humaine autant que vulnérable. Une main de fer dans un gant de velours, une touche de charme et l'éternel sourire ravageur (de cœurs). C'est comme ça qu'on la préfère not'e Gabby.

Pour la question posée, je pense très sincèrement que la thèse de doctorat de l'excellentissime L13 met un point final à la question. Shocked

CQFD
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Lun 14 Juin - 19:55
Moi perso j'ai aucune idée Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Lol.Gaby a choisi Xena comme championne dans la saison 1 je crois.
PS:Xena en Amazone est super belleXena, Amazone ou pas ? - Page 2 793834
Loulouche
Loulouche
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Perdue dans ses bouquins d'histoire
Subber/Shipper : Subber

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 15 Juin - 0:56
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous.
Mais il me semble que Xéna n'est pas officiellement une amazone (sauf qu'elle est la championne de la reine).
Je pense que tout le monde la considère comme telle parce qu'elle a toutes les qualités pour être une vrai amazone et qu'elle a vécu avec elles à l'époque de Cyane.
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: y a-t-il un rite d'admission ou autre pour devenir une amazone?
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 15 Juin - 0:59
Loulouche a écrit:
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: y a-t-il un rite d'admission ou autre pour devenir une amazone?
Je crois que oui!! Mais on ne l'a jamais vu étant donné que Gabi est devenue une Amazone lorsqu'elle a récupéré les droits de la reine qui mourrait!! (me souviens plus du nom XD) bounce
Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Dim 18 Juil - 17:26
Je ne pense pas que Xena soit une amazone car dans la saison 5 quand Gabrielle veut donner ses droits de caste à Eve Xena ne peut pas participer à la cérémonie car ce n'est pas une amazone. Toutefois, dans la saison un on lui dit qu'elle ressemble à une amazone car elle se bat et se déplace comme elles. Mais Xena ne s'est jamais considérée comme une amazone. Je dirais qu'elle à les caractéristiques d'une amazones mais ça n'en est pas une.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Dim 18 Juil - 19:24
j'ai entandu dire que le personnage de xena était issue d'une amazone c'est vrai ou pas
Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Dim 18 Juil - 19:26
Mrxane22 a écrit:j'ai entandu dire que le personnage de xena était issue d'une amazone c'est vrai ou pas

Non ce n'est pas vrai.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Dim 18 Juil - 19:36
Merci ELISA de ta réponse.En ce qui concerne le sujet moi je dit que xena est entre les deux et gabby elle , elle est amazone ça c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Mar 27 Juil - 12:52
xena s'inspire librement d'une princesse guerrière d'orient... j'avais lu ça à quelque part mais je n'arrive plus à retrouver ma source
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Sam 24 Déc - 18:13
Xena n'est pas une amazone, elle aime trop sa liberté pour appartenir à une tribu, un clan, etc... par contre elle se sent grec cela oui, elle aime son pays.
Contenu sponsorisé

Xena, Amazone ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xena, Amazone ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum