Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Qui est le pere de Xena?

+37
Gomez
Hedges
Xélore
Naya
Rose
Cleopatra
G6K
Zantetsuken
*CyCy*
Knobie
Gaïa
Jihan87
Gayalalune
Vanessa1234
Xegab
TonksX&G
Spade
Elodie74
Okami
Licodeb
Eden
Baboo
Stavros
Ladiegirl
Athèna88
Gabri.L
XG-Ines-XG
Galadriel
Xenan
Lotiriel
Solan
Tempus
Goulvenez
L13
Gaby
Elahina
Audd
41 participants
Aller en bas
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 13:39
Je dois pas être très bien plaçée pour repondre etant donné que je n'ai pas vu la série entièrement mais ça me paraîtrait louche que Ares soit son père vu qu'au fond comme vous dites il est fou d'elle et l'adore énormement mais en même temps ça pourrait être possible mais c'est très très bien caché!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 18:03
Oui Hercule etait mortel... par le talon du moins.... si on le croit immortel c'est parce qu'il avait été trempé dans le fleuve styx, mais tenu par le talon lorsqu'il fut immergé, il avait une faiblesse! D'où l'expression!

Du coup, la théorie d'Ares pere de Xena tient encore debout Wink


Dernière édition par Audd le Ven 9 Mai - 18:05, édité 1 fois
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 18:05
Non Audd, là tu confonds avec Achille.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 18:17
Raaah trop rapide! A peine jdis une connerie qu'on la remarque... Fallait laisser un peu de temps lol!

Bon mais Hercules a quand même fait 12 travaux et érrigé les rochers de gibraltar... c'est super important même si tout le monde s'en fou Laughing!
Non mais j'avais envi de changer l'histoire un peu c'est toujours la même chose c'est lassant... Rolling Eyes
En même temps selon certains dire on savait pas vraiment si Hercules etait un demi dieu...
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 18:29
Audd a écrit:Oui Hercule etait mortel... par le talon du moins.... si on le croit immortel c'est parce qu'il avait été trempé dans le fleuve styx, mais tenu par le talon lorsqu'il fut immergé, il avait une faiblesse! D'où l'expression!

Du coup, la théorie d'Ares pere de Xena tient encore debout Wink

Oui, effectivement, tu confond avec Achille (pas le détective de la BD éponyme).

Achille est un héros de la guerre de Troie qui fut effectivement plongé dans le Stix, par sa mère nommée Thétis qui est une nymphe d'Appolon. Achille est surtout connu pour être le fils de Pélée le roi de Phthie et le compagnon d'Ulysse lors de son voyage dans l'Odyssé d'Homère.

Achille est victime de la rage de d'Appolon qui fut trompé par sa mère, l'une de ses nymphes. Il le tuera en guidant la flèche de Pâris, un prince Troyen, qui aveuglé par son désir de pouvoirs, sera responsable de la destruction de Troie. Il recevra lui aussi une flèche par je ne-sais-plus-qui et sera emené sur le Mont Ida ou il demandera à sa première femme de le soigner mais cette dernière refusera et il succombera.

Pâris et Achille convoite la même femme Hélène.

Lors de sa mort, Achille sera envoyé sur l'ïle Blanche, où repose les grand guerrier et il y retrouvera Hélène.

---------------------------------------------

Bon, cela mis de côté, concernant Ares et Xena, je suis certains que Ares et bel et bien son père.

Dans la mythologie Greco-Romaine, le culte de la luxure est à son apogé, les Dieux prennent l'apparence des humains pour convoîter leurs moitiés.

Il n'est pas pas étonnant de voir Xena se poser la question dans l'un des épisodes, mais il n'est pas dans l'interêt d'Ares de lui dire la vérité. Son but est de créer le guerrier parfait et son union avec Xena pourrai donner vie à ce guerrier.

Cependant, Xena est déjà fortement attirée par le dieu de la Guerre en étant elle même une guerrière. Si xena sait que Ares est son père, elle refusera définitivement une relation qui pourrai donner naissance à un demi-dieu guerrier. Ce qui est le rêve d'Ares ....

Dans l'immédiat, il n'est pas impossible qu'Ares soit son vrai père ....

drunken


Dernière édition par Knobie le Ven 9 Mai - 18:46, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 18:42
ouaw! quelle interprétation! c'est pas bête du tout en tout cas la réponse à cette question restera pour moi toujours floue je pense...
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 18:47
Gaïa a écrit:La réponse à cette question restera pour moi toujours floue je pense...

Pour tout le monde en fait et c'est bien là le problème Mad

drunken
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 9 Mai - 19:02
mais c'est aussi ce qui est bien dans cette série!!! elle garde des mistère! c'est frustrant certes mais ça nous permet de faire fonctionner notre imagination! ^^
avatar
*CyCy*
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cochon
Age : 28
Messages : 6

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Jeu 15 Mai - 21:24
scratch A mon avis le père de xéna c'est ares !! ca expliquerais ca force !! battre le dieu de la guerre c'est pas facile !! en gros c'est une demi déesse !!hercule aussi est un demi dieu et il est quand meme plus fort que xéna , c'est vrai mais le père de hercle est plus haut placer et plus fort que celui de xéna !! donc ca expliquerais a peu près tout !! Very Happy
Zantetsuken
Zantetsuken
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 41
Messages : 35
Localisation : Canada
Subber/Shipper : Sushi eater

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Ven 30 Mai - 7:50
Gaïa a écrit:mais c'est aussi ce qui est bien dans cette série!!! elle garde des mistère! c'est frustrant certes mais ça nous permet de faire fonctionner notre imagination! ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi : )
Je n'ai pas vu la fin de la série et j'espérais qu'il y aurait une révélation dans un des épisodes que je n'ai pas vu, mais d'après ce topic, vaut mieux pas que j'espère.
Eh bien, à vrai dire, en y réfléchissant, je préfère qu'Arès soit peut-être le père de Xena plutôt que de savoir s'il l'est ou pas.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Lun 2 Juin - 21:13
Personnellement je pense pas qu'Ares soit le père de Xena. Les deux seules fois où il y ambiguïté à ce sujet c'est quand Ares veut pieger Xena et ensuite quand Xena piège à son tour Ares dans Les Furies, on n'en entend jamais parlé par la suite. Je préfère me dire que c'est pas une demi déesse car je trouve que cela enleverait de l'interêt au personnage.
Et puis c'est pas parce que Xena est capable de le battre que cela fait d'elle sa fille, Ares est un dieu ce qui fait de lui un être immortel pas imbattable.
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Lun 2 Juin - 21:30
Personnelement,je ne me suis jamais posé cette question avant .
Mais,en y réfléchissant,pourquoi Xena aurait t'elle un père ?
Après tout,elle peut etre un miracle divin qui aurait donné à la mère
de Xena un enfant,Xena,afin d'apporter quelque chose à l'humanité !tout comme l'a été Eve pour Xena .
Ou alors Arès aurait utilisé ses pouvoirs afin de "créer" une femme,Xena,
qui aurait été totalement humaine (d'ou le fait qu'elle est une mère et pas de père ),pour ainsi faire d'elle sa femme plus tard,une femme digne de lui,n'ayant pas trouver une femme suffisement bien pour lui avant .
Voici ce que j'en pense,à vous de voir si vous pensez la meme chose !
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Mar 3 Juin - 1:27
Vu son taux de médicloriens qui est très élevé, je dirais que Xena n'a pas de père mais a été conçu par la Force

Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598 Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598 Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Mar 3 Juin - 1:54
Personnellement, je ne veux pas qu'Arès soit le père de Xena.

Ce qui fait un héro c'est le courage, le dépassement de soi, la puissance et une certaine sérénité, un acceptation face à la mort et je ne vois pas trop où est l'exploit de réunir toutes ces qualités quand on est un demi-dieu. Pour être un héro, il faut être vulnérable.

Enfin bref, pour moi un héro c'est un humain hors du commun, donc niet!

L13, ton message correspond tout à fait à ce que Rob Tapert et d'autres scénaristes disent à ce sujet. Dans les premières versions du script de "The Furies", Arès confirmait qu'il était le père de Xena, et les personnages l'acceptaient. Mais les dirigeants des studios de prod (Universal/USA) ont lu ça dans le script et renvoyé une note à Rob pour lui dire que cette idée ne leur plaisait pas... Rob et ses co-producteurs se sont donc réunis, on réfléchi à la question et ont décidé que :

Interviewer: Have you ever stated clearly that Ares is not Xena's father for viewers who think he might be?
Chris Manheim: He's not. Xena would be repulsed if there was any hint that was true. And she'd make mention of it. She wouldn't keep quiet on that score. That's not Xena.


Soit :
Intervieweur : Avez-vous déjà clairement établi qu'Arès n'est pas le père de Xena ? Certains téléspectateurs pensent qu'il l'est.
Chris Manheim : Il ne l'est pas. Xena serait répugnée si quoi que ce soit indiquait que c'est le cas. Et elle en parlerait. Elle ne le passerait pas sous silence, ce n'est pas son style.


Chris Manheim, scénariste et productrice de la série, dans une interview pour "Chakram"....

Donc, voilà : Arès n'est pas le père de Xena.

Les scénaristes ont trouvé, eux aussi, que Xena devait rester 100% mortelle, pour que ses exploits et ses échecs soient ceux d'une femme extraordinaire, mais pas surnaturelle.

Quant au terme "héros" : littérallement, dans la mythologie grecque, un héros, c'est un demi-dieu. Ce terme de demi-dieu est apocryphe : le terme premier pour désigner ces rejetons divins est bien "héros". Donc techniquement, Esculape est autant un héros qu'Hercule.
Naya
Naya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 58

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Dim 27 Juil - 17:44
Bah le pére de Xena c'est un paysan lol comme sa mère :p
Un simple habitant du village, je pense pas qu'il est nécessaire de chercher plus loin concernant ce sujet :p.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Sam 20 Nov - 11:31
Je pense que le père de xena est un paysans Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598 Non au faite je sais vraiment pas qui est sont père il faut regarder l'épisode : les furies pour le savoir !
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Mer 1 Déc - 3:21
Athèna88 a écrit:Vu son taux de médicloriens qui est très élevé, je dirais que Xena n'a pas de père mais a été conçu par la Force

Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598 Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598 Qui est le pere de Xena? - Page 3 180598

Elle à été crée comme selon l'hypothèse de Dark Sidious à l'encontre d'Anakin dans Star Wars 3: Grâce au pouvoir de la force (tu as raison). Pas de père, sa mère s'appelle Marie... lol!

On sent que tu es aussi adepte des jedi... Very Happy
Gomez
Gomez
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Taureau Serpent
Age : 22
Messages : 525
Localisation : Avec Xélore mon fréro
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours !!!!!

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Dim 20 Fév - 15:22
moi je ne sais pas scratch scratch scratch
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Dim 20 Fév - 20:03
je me suis toujours posé la question.

dans l'épisode le père retrouvé S1 E20, le père qu'imite Ares était le vrai père de xena ou pas ? (physiquement parlant)
ou a - t-il imité un homme au hasard sachant que xena ne le reconnaitrait pas après tant d'années...?
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Dim 20 Fév - 20:09
Alors la bonne question. Je me la suis posé plein de fois aussi mais j'ai aucune idée et réponse à ta question .
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Dim 20 Fév - 20:26
j'en ai une autre ^^ histoire de se remuer le cerveau.
dans ce même épisode: à la fin on le voit mort, puis il se relève et on découvre que c'est arès....
il y a quelque chose d'ambiguë.
ares a pris la place du père a partir de sa mort ou depuis le début de l'épisode? logiquement c'est depuis le début, mais comment pouvait il être a la fois le père de xena au coté de xena, et a la fois avec son apparence avec le chef de guerre (je ne sais plus son nom).
même si il est un dieu, je ne crois pas qu'il a le pouvoir d'être a deux endroits a la fois.

si Ares était avec le chef de guerre, cela voudrait dire que depuis le début jusqu'a sa mort, c'était le vrai père de xena que l'on voyait, non?
ou alors c'est une erreur dans le scénario... Rolling Eyes
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Sam 24 Déc - 17:42
Mais inutile de tourner autour du pot, les potos (Aha !) bien sûr que c'est Arès ! Vous ne voyez pas l'air de famille ? 

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Xenares-xena-and-ares-4240686-600-590

Et là Gabrielle dit :


Qui est le pere de Xena? - Page 3 Tumblr_n4uxru9BBP1tqx091o5_r1_250

Mais Ares fait :

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Tumblr_n4lnato5M91tpn5wyo2_250
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Mar 27 Juin - 22:49
Tiens, j'vais jamais réagit à ce topic...

Bref, moi aussi je suis adepte de la theorie qui veut qu'Arès soit le père de Xena.

Dans la mythologie grecques, chaque dieu à une arme qui le caractérise : Zeus à ses éclair, Poseidon son trident, Apollon son arc (Artemis a aussi un arc mais elel et Apollon sont des jumeaux donc c'est logique), Hercule sa massue, Athena est presque toujours représentée avec son bouclier... et Xena a son chakram
Le générique nous parle d'un "pays en plein désordre" qui "demandait un héros" et Xena nous est présenté comme la réponse à cette demande ce qui en fait ce hérpos (ou plutôt cette héroïne). Hors, dans la mythologie grecques, les héros sont tous des demi-dieux. Hercule et Persé sont fils de Zeus, Bellerophon et Thésé fils de Poseidon, on disait de Méléagant qu'il était fils d'Arès. Achille n'est pas directement fils d'un dieu ou d'une déesse mais on trouve dans son arbre généalogique plusieurs divinité dont Gaïa elle-même (une divinité primoridiale, bien avant les dieux de l'Olympe et les Titans).


Jusqu'à l'attaque de son village et la mort de son frêre, Xena n'avait recu aucun formation martiale. Pourtant, après ces événements, elel décide de prendre les armes et, assez rapidement, devient une chef de guerre redoutée. J'ai envie de dire qu'elle avait ça dans le sang...

Ses prouesses physiques sont hors du commun, surhumaines. Dans le Xenaverse, aucun autre mortel n'est doué de telles capacités, pas même Livia, Callisto ou Najara.
Seul 2 mortel ont des capacités proches de celels de Xena : Hercule et Lao Ma. Hercule est un demi-dieu (son père et Zeus).

Xena traite d'égal à égale avec les dieux et ce même avant de recevoir le pouvoir de les détruire : dès l'épisode 6 de la S1 (The Reckonin/Le Procès de Xena) elle tient têt à Arès dans un duel à l'épée...
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 815
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Jeu 9 Sep - 11:32
Selon ce qui est dit dans les bonus des DVD américains, même les scénaristes et les réalisateurs n'étaient pas tous du même avis. Pour certains Arès était le père de Xena et ils écrivaient avec cette idée en tête, d'autres pensaient qu'il ne l'était pas et écrivaient en conséquence. C'est le côté "auberge espagnole" de la série, chacun amène et prend ce qu'il veut  Grin.

L'extrait où ils en parlent, à 16'27 : https://www.youtube.com/watch?v=QEl10BbziRQ&t=22s


Dernière édition par Nicklio le Jeu 11 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Jeu 11 Aoû - 19:55
Licodeb a écrit:Moi je pense aussi qu'il y a de forte probalité d'ares soit son pére. Le fait qu'il en soit amoureux n'a rien d'absurde non plus : on parle des dieux là. Toutes le monde de xena porte aussi sur le mepris de ses etre "superieurs", même avec nos dieux actuels. Elle voit nos dieux modernes (l'arcange micheal, Dieu lui même), comme des dieux de son époque, comme des êtres meprisables qui manpulent les Hommes a leur bon grés, soit comme objet de plaisir, soit comme des armes pour leurs pouvoir.
Qu'un dieu soit a ce point sans aucunes valeurs qu'il puisse desiré sa propre fille est il si étonnant, surtout si c'est ares? N'avons nous pas nous, un dieu qui comdamne a mort sa propre création, ses enfants quoi, parce qu'ils ont bouffé une pomme? caen n'a t il pas épousé sa soeur? Lot, que dieu a sauve de sodome et gomore, n'a t il pas eu des enfants avec ses filles sans que ce dieu ne dise rien?
Xena a beau être une serie americaine (bien que neozélandaise) du XX eme sciécle, avec tout ce que cela implique, elle n'en est pas moins une série tous publique ou l'on vois des gens mourir, pas simplement assommé, ou les allusions homosexuels sont plus qu'evidentes et ou l'héroine cri heut et fort qu'on doit apprendre a sa passer des dieux (dans une amerique si croyantes). C'est la serie la plus avantgardiste que je connaise. Alors y faire le sous entendu qu'un dieu aurait pu convoiter sa fille si belle et lui si etrenellement jeune, exucusez moi si ne suis pas choqué.


Je suis d'accord avec toi ^^

Il y a une possibilité pour que Arès soit le père de Xena selon moi. Enfin son géniteur, car il ne l'a pas élevé (enfin siiii symboliquement il l'a "élevée" à être la meilleure guerrière ce qu'il ne manque pas de lui rappeler à chaque fois  Qui est le pere de Xena? - Page 3 3743

Qui est le pere de Xena? - Page 3 3743

Mon autre théorie sinon, simplement sortie de ma tête hein Wink  c'est que justement le fait que Xena n'ai pas de Père officiel qui est intéressante pour cette série et cohérente, car elle symbolise au final la libération du schéma familial classique. le prise de pouvoir de la femme, car Xena est puissante, belliqueuse, autonome . (et puis c'est très grecque ne effet d'avoir un seul parent d'après mes souvenirs de latin/ grecque au lycée ). 
Et puis Cyrène, assure.   Laughing
Contenu sponsorisé

Qui est le pere de Xena? - Page 3 Empty Re: Qui est le pere de Xena?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum