Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ce que vous lisez...

+112
Saeki
UNCO
PandoraSama
Jonattend
Gaïtana
Léa
Emy
Ptitcoeur
Nikotine
Zuzu
Juky
Mulder29
Liya
Monna-Carmilla
Remura
Cestmoi
*Louna*
Kimy
Solan-angel
Gomez
Gadwi
Maritzacoco71
Athena_LaVraie
Tarikesh
Xélore
Vanille's sister
Didiekong
Newsion
LB
Kaori
Tony
Loupsio
Dark-xen
Tibouchon
Joxie
Myriam
Abysseenne
Sethesh
April
Franpova
Loukoum
Sorcha
Askatasun31
Lusitania
Catix
Anankè
Delphes
Marasme
Kiya V
Hobbes
Luce
Zophia
Pegasus
Cleopatra
Liiz'
Kerison
Japlou
Nelly
Honey
Auré
Jclemence27
Croquetti
Gulmore
Jahya
Elora
Zoko27
Knobie
Gami
Estelle-Carter
Duaelin
Xenarielle93
Lotiriel
G6K
Sasha
Rose
Phoebe
Xa
Surion
Vanille
Lordgeorges
ArgoX
Helene alias choudolfin
dark angel
Judy
Helene.c
Kahrgrim
Lysia
ozi
Pulco
Gabangel
Spade
kimkamaouss
mad$h@rk
Myrtille
Lysisca
Xenapaine
Synovie
Athèna88
LadyX
Xenagabi38
Kry
APLT23!
X£nmad
Heilana
Audd
Elahina
Goulvenez
Xela
Callisto
Stavros
Xenan
L13
116 participants
Aller en bas
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 18 Fév - 15:54
Dernière trouvaille en date : le seigneur de l'olympe de Javier Negrete, un très bon roman espagnol avec pour héros principaux les dieux grecques
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 32
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 18 Fév - 16:20
J'ai une sainte horreur de la BD, du manga.. Si y'a des images, ca me gonfle, jcomprends jamais ce qu'il s'y passe 🐘 scratch


Mon auteur préféré, dont je n'aime qu'un seul livre, malgré que j'ai essayé de tous les lire (cherchez l'erreur Suspect ) est Will Self, avec son admirable bouquin Dorian, une Imitation qui transpose "Le portrait de Dorian Gray" lors de l'explosion du Sida, les années 1980. Roman trash, merveilleux de citations et de bons mots, il me laisse sur le c*l a chaque fois que je le relis Ce que vous lisez... - Page 2 632837 je le conseille a tous ceux qui ont le coeur plus ou moins bien accroché.

Petit extrait
Spoiler:

Sinon, Lignes, de Murakami Ryu, Topaze, du même auteur, La saga de LanceDragon, par Weis & Hickman, Le puits des histoires perdues, Jasper Fforde, L'homme qui tomba amoureux de la lune, de Spanbauer, Antigone d'Anouilh bien sur :love:
Xenapaine
Xenapaine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Dragon
Age : 35
Messages : 113
Localisation : Bretagne^^

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 18 Fév - 18:22
en ce moment je suis en train de Lire "L'Ecorcheur" un roman plicier mélangé par une touche de paranormal !

Sinon j'adore tout ce qui est fantastique (genre Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Le Royaume de Tobin...)^^
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 18 Fév - 21:22
Kry moi aussi j'adore Amélie Nothomb mon préféré de loin stupeur et tremblement grace à qui je me ss remise à la lecture et puis toutes ses biographies Razz

ps : je ss allé la voire 2 fois au salon du livre de bruxelles Very Happy
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mar 19 Fév - 0:43
Stupeur et tremblement c'est le seul que j'ai lu, et chapeau quoi! J'ai beaucoup aimé, moi qui ne suis pas une grande lectrice!

J'aimerais beaucoup trouvé le livre "Lords of the Flies" de William Golding je crois.
J'avais etudier un bout en cours d'anglais un jours et je le trouvais tres bon.
Faudrait que je me le procure en anglais!!!

Lords Of The Flies

The story is about a group of English schoolboys who are plane-wrecked on a deserted island. At first, the stranded boys cooperate, attempting to gather food, make shelters, and maintain signal fires. Later Ralph, he started to act up and boss people around thinking he’s the king of the island. Piggy, Ralph's over weighted, sidekick who pretty much the only one that listens to Ralph. When Ralph tries to order people around. The boys would rather swim, play, or hunt the island's wild pig population. Soon Ralph's rules are being ignored or don’t even notice Ralph existed. Ralph’s competition is Jack, the redheaded leader of the pig hunters, who manages to lure away many of the boys to join him. The situation changes when Ralph discovers that instead of being hunters, he and Piggy have become the ones being hunted. The novel tells about competition between two different groups and who will become the leader at the end.
Overall, the story was pretty good. However it was...
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mar 19 Fév - 2:50
Moi j'aime pas lire en general - je ne lis que ce que j'appelle 'intelligent' c'est a dire si le temps que je perds a lire me sert a apprendre quelque chose d'utile! lol! Mais bon des fois un bon roman ca fait pas de mal non plus, j'ai mes favoris dans cette categorie (Marc Levy par exemple)

En ce moment cela dit je lis pour mes cours:

Un roman policier en Italien : "Voci" de Dacia Maraini - c'est pas mal a vrai dire
Un autre roman policer/mafia en Italien : "A Ciascuno il suo" de Sciascia

Et entre deux lectures 'obligatoires' je lis "Why I hate Canadians" de Will Ferguson. Cet auteur est a mourir de rire. Avant d'aller au Canada j'avais lu "How to be a Canadian" je connais toutes les ficelles du metier maintenant! Laughing
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 17 Mar - 13:47
Je lis enormement pour passer les 2 heures de transport que j'ai tous les jours ... et si j'accroche je suis capable de passer ma soirée à lire encore!

On m'a offert La saga des hommes dieux, les 7 tomes pour noel, je suis pas hyper fan de Farmer, trop machiste voire mysogyne a mon gout (un gros default de la science fiction d'il y a 3/4 decennies) mais ca se lit...
Aussi Platon Le banquet mais j'arrive pas a le finir, j'avance dans les Annales du Disque Monde de Pratchett (tres facilement ca par contre) et je lis, je relis et je rerelis regulierement du Murakami, mon auteur prefere!

J'ai aussi prevu de commencer La serie de l'Assassin royal, mais j'ai pas eu que des bons echos, et mon dernier achat c'est "Penser pour changer : 11 Façons dont les gens qui réussissent abordent la vie et le travail", tout un programme geek
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 17 Mar - 22:10
Xenmad a écrit:j'aime bien aussi buzzati, kafka (miam la métamorphose), marcel aymé... le fantastique absurde et un peu glauque...
Tu ce que je suis incapable de lire jusqu'au bout ! Rolling Eyes Wink
Trop illogique et trop glauque pour moi, j'imagine ! Laughing

Je viens de terminer une trilogie fantastique de Stephen Donaldson, L'appel de Mordant... et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'un festival fantastique, très sympa !

Sinon, je lis et je re-relis Cyrano de Bergerac, de Rostand... j'adooore ça !

" Oui, ma vie
Ce fut d'être celui qui souffle -- et qu'on oublie!
(...)
C'est justice, et j'approuve au seuil de mon tombeau
Molière a du génie et Christian était beau! "
Ce que vous lisez... - Page 2 65264
Spade
Spade
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 132

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mar 18 Mar - 11:21
J'adore aussi Cyrano de Bergerac, j'en avait appris quelques passages par coeur ... et je le relis souvent.
"Rimeur, bretteur, musicien,
Et voyageur aérien, Grand riposteur du tac au tac,
Amant aussi - pas pour son bien ! -
Ci-gît Hercule-Savinien
De Cyrano de Bergerac
Qui fut tout, et qui ne fut rien ..."
Crying or Very sad

J'aime beaucoup Phèdre aussi, de Racine.

Mais en général je lis plutôt des policiers, surtout des Patricia Cornwell.
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mar 18 Mar - 12:33
Ahhh les policiers... Sherlock Holmes, le grand Hercule Poirot (c'est lui qui le dit Laughing ), les nouvelles d'Agatha Christie en général,...

Mad$h@rk : moi aussi au moins deux heures de bus + tram par jour...
C'est super fatigant mais c'est vrai que ça nous donne l'occase de lire !

Ce que vous lisez... - Page 2 269792 Ow et une saga très bien écrite mais qui s'éternise (dommage, ça en devient chiant Rolling Eyes )... je viens de finir le huitième tome ! pfiou !
... les premiers tomes sont des pures merveilles :
La saga du Cercle de pierre, de Diana Gabaldon.

Arrow 1- Le chardon et le tartan
Arrow 2- Le talisman


A lire en VO si les longues phrases ne vous font pas peur (et un vocabulaire assez fournis aussi !)
Attention, ce sont de sacrés pavés ! Razz

Bref, je vous conseille ces deux là, et le 3 et 4 si vous voulez savoir ce que deviennent nos héros mais pas plus...
Après le plaisir est gaché ! Mad
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 19 Mar - 9:08
J'adore lire les Christian Jacq qui écrit des romans sur l'Egypte Antique, et j'aime aussi les livre policiers Agathie christie
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Dim 30 Mar - 21:44
Alors pour moi en ce moment c'est L'appel de la lune que je n'ai pas encore finis autrement comme Xenan j'aime bien les romans fantastiques comme le Seigneur Des Anneaux...Quand j'aurais finis celui qui je suis en train de lire je m'attaquerais à des nouvelles en Anglais ( bien sur il y a les pages en Français à côté ) lol! en tous cas j'espère que sa amélioreras un petit peu mon anglais... lol!
ozi
ozi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 40
Localisation : France
http://pagesperso-orange.fr/ozy

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 7 Avr - 17:58
Je lis plutôt pas mal, en ce moment je suis sur Persuasion de Jane Austen (celle qui a écrit Orgueil et Préjugés), c'est pas mal mais je crois que c'est le dernier d'elle que je vais lire, trop nunuche pour moi.
Mon livre culte depuis plusieurs années est Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Bernard Werber est mon écrivain favori, j'ai lu tous ses livres en commencant pas les Thanatonautes. ^^
Et j'aime beaucoup la littérature de SF: Michael Crichton, Barjavel, Adams, Robert Silverberg, Philip Pullman...
Et quelques autres: Marc Levy, les Harry Potter de JK Rowling...
Et j'aime pas trop les grands classiques: Zola, Hugo...
Lysia
Lysia
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 249
Subber/Shipper : Subber!!

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 7 Avr - 19:01
ozi a écrit:
Mon livre culte depuis plusieurs années est Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Bernard Werber est mon écrivain favori, j'ai lu tous ses livres en commencant pas les Thanatonautes. ^^

Very Happy J'adore bernard Werber également... je crois bien que tous ses livres me sont passés sous les mimines.... Razz je les ai dévorés et mon préféré est indiscutablement "les thanatonautes" comme toi!! Very Happy

J'aime beaucoup sa vision des choses sur la mort et tout ce qui va avec...
"l'ultime secret" m'a beaucoup plu également!

Dans un tout autre genre j'ai beaucoup aimé "Si c'est un homme" de Primo Levi pour son ton vraiment neutre et détaché ce qui en fait un magnifique témoignage de la Shoah...

Sinon j'ai horreur de commencer un roman et de savoir immédiatement ce qui va découler où du moins d'en avoir une vague idée ( et c'est souvent ça qui me déçois dans certaines intrigues trop prévisibles à mon goût Razz ..)

j'adore les livres où tout est compliqué (j'aime les montagnes russes Very Happy), où tous les sentiments se mêlent dangereusement lol!...
mais ce que je préfère c'est quand l'auteur arrive à amener le lecteur au paroxysme de la tension, de la frustration...en bref pour moi un bon écrivain malmène son lecteur en ne lui donnant pas ce qu'il souhaîte de suite, limite à l'emmener au bord de la crise de nerfs lol! !! non non je n'aime pas du tout être torturée Rolling Eyes mais je cherche encore la perle rare qui sera comme ça du début à la fin ... Razz
Kahrgrim
Kahrgrim
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Chat
Age : 36
Messages : 13
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Geek version HardGamer

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mar 8 Avr - 0:39
Mes livres préférés :
L'intégralité d'Harry Potter (depuis mes onze ans je n'en démord pas!)
L'intégralité de Bernard Werber (sa philosophie sur plein de truc me correspond super bien / il me manque quelques livres de Werber pas encore à mon actif)
Le seigneur des anneaux que je suis en train de savourer ^^
La trilogie de Bartiméus m'a plu également ainsi que la série des Artemis Fowl

Côté BD:
La quête de l'oiseau du temps et beaucoup de BD humoristique (Francis, Poussy et, plus kitch : Les Schtroumpfs, Boule&Bill, ...)

Côté manga:
One Piece que je ne quitte plus (je dépense une fortune pour ça :s) et peut être bientôt Code Geass si je trouve car l'animé m'a vraiment accroché ^^
Helene.c
Helene.c
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 51
Localisation : normandie(pays des vache lol)

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 10 Avr - 17:10
mes livres prefere sont harry potter (les seul livre fantastique que j'ai lut de tout ma vie lol! ,un jour des choses terible... de laurent botti c'est un thriler le probleme c'est qu'on pas le lire le soir ou la nuit car c'est vraiment efreyan et poignant pale les chats 🐱 sa fait peur et c'est triste a la foi c'est le seul livre que j'ai lut qui ma fait pleure et en plus en etude imaginé la honte quand la surviellante vient vous voir en vous demandent "pourquoi tu pleur?" Embarassed et pour finir dolmen et les oublier de kilmore c'est la sagas de l'ete qui etait passe sur tf1 et sa suite qui n'est jamais sortie a la tele. sinon pour ceux et celle qui sont fan de fantastique ma meilleur amie lit une saga en 12 tomes pas tous sortie en france qui s'apelle les chevalier d'emeraude perso j'aime pas mais c'est un tres bon fantastique quand meme.
Judy
Judy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Singe
Age : 43
Messages : 160

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 21 Avr - 13:47
Moi j'aime pas beaucoup lire, d'ailleur ca fait 2 mois que j'ai commencé un livre et je l'ai toujours pas fini lol! ...

Sinon en ce moment je suis dans ma période manga "death note" et "angel sanctuary", c'est vraiment bien. Wink
dark angel
dark angel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 107
Localisation : Amphipolis
http://the-princess-warrior.skyrock.com/

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 21 Avr - 18:33
Moi je lis le dernier de tome de Harry Ptter la ^^
Helene alias choudolfin
Helene alias choudolfin
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 1256
Localisation : Brétigny sur Orge 91
Subber/Shipper : Subber

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 23 Avr - 15:44
En ce moment je suis en train de lire: " A tombeau ouvert " de Kathy Reichs
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 24 Avr - 10:52
Moi j'adore lire te en particulier je suis fan de Harry Potter !! cheers
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 24 Avr - 11:17
Je lis le Faucheur de Terry Pratchett ... et je tente desesperement de reprendre lis Le maitre des reves de Zelasny, avec un super theme mais un traitement a chier (l'ecriture de Zelasny, pouah!)
Lordgeorges
Lordgeorges
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 226
Localisation : quelque par en train de faire un massacre
http://lordgeorges.skyrock.com/

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 24 Avr - 22:00
comme lecture je suis dans le genre fantasy comme le seigneur des anneaux... Mais aussi les livres en adaptation au film ou jeu video tel que resident evil, Diablo 2, warcraft etc.
Vanille
Vanille
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 738
Localisation : Dans son chalet Illusia...

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Lun 7 Juil - 12:48
En ce moment je lis le premier tome du Monde de Narnia que mon p'tit coeur m'a gentiment laissé avant de repartir... drunken
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Sam 12 Juil - 13:24
Ce que je lis en ce moment : "Sex and the city" ! Ca ne m'a pas spécialement attiré, mais comme beaucoup de gens en parlent... j'aimerai savoir de quoi il s'agit. Parfois ça me fait sourire, parfois je trouve ce livre navrant... Ca dépend des jours et des pages Razz
avatar
Invité
Invité

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 30 Juil - 13:26
"Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas c'est long mais c'est tellement génial qu'encore une fois j'aimerais que ça ne finisse jamais...lol
'reusement, il me reste le tome 2! cheers

En plus l'an dernier j'ai été visité le chateau d'If alors je me voyais trop avec Edmond Dantes Rolling Eyes Laughing
Contenu sponsorisé

Ce que vous lisez... - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum