Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          



Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Mulholland Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
avatar

Féminin Scorpion Serpent
Age : 27
Messages : 3329 Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

MessageSujet: Mulholland Drive   Sam 7 Nov - 19:48



Synopsis :

Victime d’un accident, une mystérieuse femme, amnésique et blessée, erre sur la sinueuse route de Mulholland Drive. Elle se réfugie dans la première maison qu'elle trouve : chez Betty Elms, une apprentie comédienne fraîchement débarquée de province et venue conquérir Hollywood. Intriguée par cette inconnue se faisant appeler Rita, Betty découvre dans son sac des liasses de billets verts. De plus en plus complices, les deux femmes mènent l’enquête pour retrouver l’identité de Rita.

Infos sur le film :

Mulholland Drive est un film franco-américain écrit et réalisé par David Lynch en 2000 et sorti en 2001. Le film qui révéla Naomi Watts, Laura Harring et Justin Theroux, fut très acclamé par les critiques et remporta le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur. Le film est considéré comme l'un des meilleurs de Lynch, aux côtés de Eraserhead (1977) et Blue Velvet (1986).

Initialement, Mulholland Drive devait être un nouveau Mystères à Twin Peaks, destiné à être diffusé sur ABC. Après moult tractations, la chaîne américaine, qui avait déjà déboursé sept millions de dollars, avait décidé de ne pas l'utiliser, effrayée par la durée du pilote (2h30) et par la complexité de l'histoire. Elle jugeait également le rythme trop lent. C'est alors que Studio Canal a contacté le réalisateur pour le convaincre de transformer le pilote en long métrage pour le cinéma. Le cinéaste a immédiatement été emballé par cette idée, et Mulholland Drive est devenu un film.

Mes impressions :
J'ai bien aimé ce film mais cependant, je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour bien le comprendre car c'est un film un peu spécial lol Il y a du suspens, le jeu des actrices est bon, mais l'intrigue est un peu compliquée. (en même temps c'est du David Lynch lol)
Cependant, en lisant quelques interprétations et quelques explications, on arrive à mieux cerner le scénario.

Et vous, quelles sont vos impressions ? Est-ce que vous avez aimé ce film ?
A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
avatar

Féminin Gémeaux Cheval
Age : 39
Messages : 761 Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Dim 8 Nov - 15:38

J'ai beaucoup aimé ce film même si j'ai du le voir 3 fois pour le comprendre. Les actrices sont formidables, et ma préférence va à Naomi Watts.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis


Féminin Gémeaux Cochon
Age : 34
Messages : 371

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Dim 8 Nov - 18:08

Je le visionne dès que possible et j'y laisserai mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 27
Messages : 1712 Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Dim 8 Nov - 20:02

J'ai toujours voulu le voir. surtout depuis que j'ai visionné une bonne partie de la serie twin speak qui est du même realisateur. Je vais le regarder le plus vite. Enfin je dois déjà le trouver ce qui n'est pas trop difficile. je le regarderai surement dans la semaine si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
avatar

Féminin Lion Cochon
Age : 46
Messages : 677 Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Lun 16 Nov - 21:08

J'adore ce film, glauque, étrange, envoûtant, captivant, un chef d'oeuvre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Sam 27 Fév - 12:16

Aahh, mon film culte !!

Les images sont magnifiques, la musique envoûtante, on ne ressort pas indemne de ce film, même si il peut dérouter...Voire rebuter tellement on ne comprend pas tout, mais la règle est de ne pas chercher à tout comprendre !

Pour (commencer à) comprendre l'intensité du film j'ai lu beaucoup d'analyses de spécialistes de ciné, après l'avoir visionné un certain nombre de fois aussi Laughing

J'aime beaucoup celle ci, très complète de ce site :

http://www.objectif-cinema.com/analyses/074.php

Quelques extraits car c'est assez long :

" Le film, après un intrigant prologue sous forme de clip swinguant, débute par des plans nocturnes sur une luxueuse voiture qui conduit une femme brune – Rita – vers une destination inconnue. Très vite, les choses s’accélèrent : le chauffeur arrête la voiture. Il menace Rita d’un pistolet et semble vouloir la descendre, mais un bolide vient heurter la voiture. Rita réchappe de l’accident, mais complètement déboussolée : elle a perdu la mémoire, et ne sait plus même qui elle est.

On imagine, une fois l’intrigue ainsi mise en place, que le film va s’employer à en dénouer les fils ; pourtant, une nouvelle intrigue et un nouveau personnage vont comme lancer une deuxième fois l’histoire. On découvre ainsi la jolie blonde Betty au sortir de l’avion, posant le pied sur le sol de la Californie, émerveillée et rayonnante : elle est là pour devenir actrice, et faire ses premiers pas dans le monde du spectacle. C’est un deuxième départ que prend le film, aussi opposé au premier que le sont les deux héroïnes : l’une brune entachée de zones d’ombre, l’autre blonde et solaire ; l’une qui a perdu son identité, l’autre qui veut gagner la sienne ; l’une au passé mystérieux, l’autre à l’avenir indécis ; l’une personnage de film noir, l’autre héroïne de comédie dramatique (et même d’un mauvais soap opera).
...
Mulholland drive a pour enjeu premier de faire tenir ensemble ces deux histoires et ces deux personnages. La première moitié du film en est la très belle démonstration, conclue par l’intense scène d’amour entre les deux héroïnes. Il importe pourtant de dire que cet enjeu n’est qu’apparent. La deuxième partie du film, vertigineuse de complexité, véritable travail de déconstruction des éléments précédemment mis en place, suffit à le prouver. Ce qui motive en réalité Lynch, et donne toute sa dimension à Mulholland drive, est précisément l’impossibilité de fondre harmonieusement en un tout les parties hétérogènes qui le composent. C’est l’espace intermédiaire entre les deux pôles opposés que représentent Rita et Betty qu’occupe le film ; c’est dans l’oscillation entre ces deux pôles qu’il navigue.
...
Betty et Rita, toutes réelles et crédibles qu’elles soient, ont aussi une dimension métaphorique. En traçant ces deux personnages, Lynch dessine un portrait de l’Amérique, et d’une Amérique clivée. Betty est visiblement l’incarnation de l’ " American way of life ", sûre d’elle-même et habitée qu’elle est par le " rêve américain " ; Rita, au contraire, en est la " désincarnation ", la face cachée, le revers obscur. Son personnage d’amnésique nous donne à imaginer une Amérique qui ne sait plus, ou pas, ce qu’elle est, et que son identité fragilisée rend soudain sans défense et menacée. La " schizophrénie " du cinéma lynchien, décriée ou vantée depuis Lost Highway, est d’abord celle de l’Amérique.
...
Il n’est pas étonnant que cette face cachée de l’Amérique, Lynch nous la donne à voir sous le signe du cauchemar : c’est véritablement l’inconscient d’une nation, d’un mode de vie collectif, d’un projet de civilisation, que dévoile Mulholland drive. C’est aussi pourquoi le film est contaminé par l’irrationnel, l’illogique et l’absurde : ce que le rêve éveillé américain censure et refoule avec une telle force, comment " ça " pourrait-il faire retour sous une autre forme que celle d’un cauchemar éveillé ?
...
Et le cinéma n’est-il pas par excellence l’art apte à prendre en charge cette forme onirique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
avatar

Féminin Verseau Chien
Age : 35
Messages : 2977 Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Lun 26 Avr - 23:31

J'ai enfin vu ce film et que dire.... Smile

Déjà j'ai trouvé que les actrices y sont très bonnes (surtout Naomi Watts, splendide !). Ensuite c'est un film très surprenant et bizarre si on le regarde sans être averti. Mais comme j'avais lu vos comm' je m' attendais à ce style ; Du coup je l'ai regardé avec attention et j'ai à peu près compris le sens.

Phoebe a écrit:

Cependant, en lisant quelques interprétations et quelques explications, on arrive à mieux cerner le scénario.
C'est vrai, qu'après avoir vu le film c'est super interressant de lire les interprétations possibles, on comprend mieux certains personnages, l'humour et tout compte fait on apprécie enfin le film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Age : 49
Messages : 5238 Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Mar 27 Avr - 14:04

Mouais ...moi j'ai pas du tout aimé Evil or Very Mad ,c'est tout ce que j'ai a en dire :mal fichu,mal construit ,pas clair ,tarabiscoté etc etc etc les actrices,pourtant bonnes n'empechent pas ce film d'etre consternant a mon avis ! (et ce n'est que mon avis,il n'engage que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Mar 27 Avr - 16:35

.
Citation :
les actrices,pourtant bonnes n'empechent pas ce film d'etre consternant
Askatsun,

Si tu avais vaguement lu les analyses qui ont été postées précédemment dans ce topic, tu aurais sans doute compris que l'essence même de ce chef d'oeuvre est d'être sombre, torturé, déroutant voire incompréhensible...

Loukoum le dit très bien, l'intérêt du topic est de faire partager au plus grand nombre les interprétations qu'on a pu y voir, ce qu'on y a trouvé de beau, d'effrayant, de triste, etc...

Moi, je ne vois pas l'intérêt de faire un topic : " Oh, regardez comme ce film est nul".
Si j'ai posté en rajoutant des éléments sur Mulholland Drive après Phoebe, c'est déjà pour faire vivre la section cinéma, c'est aussi parce que j'adore ce film et que c'est l'endroit idéal pour pouvoir partager et développer ensemble nos propres interprétations.

Alors du coup, ton commentaire me parait complètement déplacé voire mal fichu et mal construit, et limite méprisant pour celles qui se sont donné la peine de poster avec enthousiasme. Et encore heureux que ça n'engage que toi, sinon je me dirais qu'on passe sans doute pour des c*nnes.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
avatar

Féminin Capricorne Cochon
Age : 33
Messages : 2602 Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Mer 28 Avr - 2:00

Merci beaucoup Phoebe pour le sujet. Très bonne initiative, j'adore ce film !

Je l'ai vu 3 ou 4 fois et chaque visionage a jeté de la lumière sur des éléments nouveaux qui m'ont permis de mieux apprécier l'intrigue.

Merci Chakram pour le lien, mais de mon côté le site fait des siennes No du coup je n'ai pas pu vraiment lire ce qu'il se dit. J'avais cependant fouiné sur le net après avoir vu le film, qui m'a travaillé une bonne semaine après son visionnage. J'en ai aussi discuté avec une bonne amie, fan de Lynch.

Je vais peut-être répéter ce qui est dit sur ce site, et je m'en excuse par avance, mais voici la théorie que j'ai pu lire/entendre à l'époque :

ATTENTION SPOILER

Spoiler:
 

Bon l'avantage de Lynch, et de ce film en particulier, c'est qu'on peut y trouver tous les symboles qu'on veut et y voir l'interprétation qui nous convient le plus.

Mais après 4 visionnages, il n'en reste pas moins fascinant, au point d'avoir envie de le revoir tout de suite, maintenant Grin.
Revenir en haut Aller en bas
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
avatar

Féminin Bélier Chien
Age : 47
Messages : 1236 Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Jeu 5 Aoû - 9:06

sunny Bonjour, les cinéphiles!!! J'avais vu ce film, il y a bien longtemps lors de sa sortie et j'avoue avoir super bien aimé et surtout compris la première partie, mais ensuite, arrivée à la deuxième partie, ça a tourné au cauchemarre incompréhensible... affraid Puis, un jour j'ai eu l'occasion de le revoir avec une copine et là, en enparlant ensemble, j'ai un peu mieux compris, j'ai été moins déroutée(vu que je savais ce qui allait se passer...). Par la suite, j'ai pu lire des critiques et j'ai mieux compris la symbolique de ce film "torturé" tongue Maintenant, après vous avoir toutes lues(merci et bravo les filles pour votre travail de "journalisme"!!! lol! ), je cours vite le revisionner... pour au moins la cinquième fois... je découvre toujours quelque chose de nouveau...un peu comme dans notre série favorite : XENA...allez, bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Féminin Cancer Buffle
Age : 32
Messages : 855 Localisation : Somewhere over the rainbow in the 49
Subber/Shipper : Subber pour la vie !

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Dim 13 Avr - 9:59

J'ai eu envie de voir Mulholland dr, car j'ai vu sur le net qu'il y présente une histoire lesbienne. 
Ce film a été une révélation pour moi, il est envoûtant et surtout c'est bien plus qu'une histoire lesbienne. 

La première fois que je l'ais vu, j'ai pas tout compris comme la plupart des gens lol. J'ai donc cherché des réponses sur le net et après avoir trouvé des explications, j'ai revisionné le film le lendemain. Maintenant après avoir compris la portée de ce film, il fait parti de mes films cultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-univers.forumgratuit.org/
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4895 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Mulholland Drive   Mar 1 Nov - 19:13

Déjà, au départ, j'aime beaucoup David Lynch. Alors Mulhollande Drive, j'ai vraiment adoré. Il m'a fait beaucoup penser à son mythique "Lost Highway" dans sa façon d'interroger ce qui est réel et de l'odre du fantasme dans ce que nous voyons. C'est clairement un cinéma particulier mais quand on est dans l'ambiance comme moi, c'est de la bonne les potos Grin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mulholland Drive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulholland Drive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MULHOLLAND DRIVE
» Nathalie David et Cyrille Habert - Mulholland Drive
» [manga] Blazer Drive
» "transberry juice" & "faux wheel drive"
» [SOFT] ANDRODRIVE : Hypermarche Auchan Drive en ligne [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: