Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Xena et Gabrielle

Partagez | 

Concours de Fanfictions Conqueror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vote pour la meilleure Conqueror :
Honey - Les Lois de Xena
8%
 8% [ 3 ]
Akilihan - Conquête
50%
 50% [ 20 ]
Phenix - Ténèbres et Lumières
42%
 42% [ 17 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

MessageSujet: Concours de Fanfictions Conqueror   Lun 28 Sep - 13:28

Concours de Fanfics Conqueror

Chères Bardes, tous à vos clavier !

Nous constatons que dans le Xenaverse Français, il y a très peu de fanfics Conqueror au grand dam des fans du genre qui sont fâchés avec l’anglais ou qui ont déjà tout lu, ils sont donc en manque de lecture Conqueror, il est donc temps d’y remédier !

C’est pour cela que nous en appelons à vous chères Bardes, nous avons besoin de votre aide et de votre talent.
Votre mission est simple, vous avez jusqu’au 17 Janvier, donc 3 mois, pour nous écrire une Conqueror et la proposer au jury (la modération) et aux membres du forum.

Mais que serait un concours sans « règles »… (Oui j’avais dit simple, et alors ? Je fais ce que je veux tongue)….il serait beaucoup moins drôle.

Le thème : Conqueror (Logique me direz-vous).

L’histoire démarre directement dans « le monde parallèle », Xena n’a jamais rencontré Hercule ni Gabrielle (mais vous allez y remédier) et n’a ainsi jamais changé et est donc devenue la Conquérante/Destructrice des Nations.
Ceci implique donc qu’il ne peut s’agir d’un tour de passe-passe d’Ares, d’un rêve ou d’un parchemin de Gabrielle…etc. C’est une autre réalité qui n’a aucun lien avec celle que nous connaissons.

Les personnages :

Xena = Conquerante.

Gabrielle = Elle peut être ce que vous voulez (esclave, amazone, rebelle…) mais elle doit absolument être en conflit/opposition avec Xena.

Carte blanche pour le reste des personnages, vous utilisez qui vous voulez et vous en faite ce que vous voulez.

Exigences d’écritures :

Pour que tout le monde puisse lire les fics, pas de Alt+ (ou +++++ lol), cependant une Conqueror n’est pas le pays des bisounours, la violence est autorisée sans partir dans le gore, quant aux câlins sous la couette forcés ou non… on y va mollo niveau détails puisque pas de Alt+.

Il doit y avoir une trame, une évolution, Xena et Gabrielle se détestent pour X raisons et finissent par se rapprocher. (Seulement ça ne se fait pas en 5min). On ne veut pas d’une pseudo histoire noyée sous la violence ou le sexe. Une histoire sans véritable histoire sera disqualifiée.

Des disclaimers sont exigés en début de fic pour situer votre récit, le niveau de violence…etc.
Voici un exemple de disclaimers :

Citation :
Disclaimers : Les personnages de Xena et Gabrielle (et tout autre personnage de la série qui interviendra dans cette histoire) ne m’appartiennent pas et sont le pur produit de MCA Universal et Renaissance Pictures blablablablabla.

Violence : Certaines scènes de violence sont présentes mais rien de très graphique.

Sexe : Cette histoire comporte des scènes d’amour entres 2 personnes du même sexe, en l’occurrence 2 femmes. Si cette idée vous déplait où que vous être mineurs et qu’il est interdit de lire ce genre de chose dans votre pays, passez votre chemin sans vous retourner.

Remerciements : si il y en a vous pouvez le préciser.

Ensuite une bonne orthographe ainsi qu’une bonne écriture est exigée pour une agréable lecture. Vous pouvez demandez à quelqu’un de vous relire si vous êtes fâché avec Mr.Orthographe.

Longueur de la fic : 60 à 100 pages Word.

Ecriture : Times new roman, taille 12.

Le rendu :

Vous posterez vos fics dans « la bibliothèque de Sapho » en précisant « concours » dans le titre du post. Et vous enverrez votre fic par mail à un membre de la modération pour vérifier le nombre de page afin de veiller à ce que tout le monde ait les mêmes chances. (En plus de parer au problème internet pour lire les fics)

Vous posterez votre fic entièrement finie.

Vous avez jusqu’au 17 Janvier minuit pour poster.
Les membres auront une semaine pour voter et le jury délibérera ensuite en prenant en compte leurs avis.

Voilà j’ai fini ! (Ouf collectif)

Ah non, une dernière chose… il y aura une récompense pour le vainqueur ! Very Happy

J’espère que vous accepterez cette mission et sauverez les pauvres lecteurs de Conqueror.

Tous à vos claviers !

Dernière édition par Elodie74 le Mer 23 Déc - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones

Féminin Cancer Chien
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 11:04

Les conquérors ne sont pas du tout dans mon style et je ne promet pas une grande réussite mais je veux bien participer !^^

Au fait quel est donc cette extraordinaire récompense que tu nous propose ? Ma curiosité est piquée Grin
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 12:12

La récompense ? C'est Top Secret ... et c'est tellement plus drôle de vous faire mariner. Grin

Sinon qu'on soit un pro de la Conqueror ou pas, c'est pas grave, faut un début à tout et au vue de tes précédentes fics je pense que tu peux nous surprendre Honey. Wink

Allez les bardes soyez pas timide, sortez de vos cachettes sinon je viens vous chercher. Twisted Evil
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror

Féminin Poissons Rat
Messages : 1762 Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 13:13

Honey a écrit:
Au fait quel est donc cette extraordinaire récompense que tu nous propose ?
Des photos dédicacées de Xenan nu.

Elo a écrit:
La récompense ? C'est Top Secret ..
Ah zut... Fallait pas le dire ?

Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 13:35

L13 a écrit:
Honey a écrit:

Elo a écrit:

Tssss qu'est-ce-que tu raconte comme bêtises encore toi ! Whip

Non malheuresement pour vous, ça ne sera pas une si merveilleuse récompense mais vous pourrez quand même apprécier la récompense car elle a un rapport direct avec votre série préférée et votre talent ! Very Happy

♦ . ♥ . ♣ . ♠

http://www.xena-immortal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 15:25

ça serait bien un grand concours pour gagner des saisons de Xena mais pour ça il faut des partenaires
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 1712 Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 16:13

Je veux aussi essayer. Mais je ne promets rien vu le travail que j'ai a faire. Mais normalement, j'aurai fini a temps.
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones

Féminin Poissons Chien
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 17:12

Ca c'est une grande idée! C'est sympa

Bon, je vais participer sans conviction, juste pour le fun Wink
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 647 Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 18:26

Roooooooo dire que j'ai un conqueror en route depuis 7mois Rolling Eyes

Bon! il va être temps que je carbure!! Au pire je le posterai en candidat libre lol!

Mais très bonne idée!! Vador la surpriiiise allez euuh lool
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 19:22

perso je veux bien participer, mais seulement si je gagne, je vous préviens!
sinon je vais pas me casser la tête.
Grin
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones

Féminin Cancer Chien
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 20:17

Ben merci Elodie pour le compliment !^^ Du coup j'ai eut pleins d'idée et j'ai déjà commencé la rédaction lol !

Mais bon je sens que 100 pages ça va être trop juste... Est-ce que je peux pousser jusqu'à 150 max ? ( C'est vraiment le max, c'est pour avoir une marge, au cas où... )
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mar 29 Sep - 21:58

Waouh c'est gégnial tout sa !! cheers Mais bon j'aimerais bien y participer mais ya trop de travail pour le collège J'aurais jamais le temps de faire 100 pages et vu mon niveau en Français (enfin je veux dire littérraire je suis pas Victor Hugo) Voilà j'ai deux ou trois questions à te poser Xenan :

- Pour les mineurs (comme moi Grin ) Ya pas un avantage ?( petit même tout petit s'il vous plaît Guimauve ) ?

- Et si on fait moins de 50 pages c'est grave et les nombreuses fautes de temps ou d'orthographe aussi ?

- Il peut y avoir du languages courant ou famillier ? ou cela doit etre soutenu ?

- Et j'ai pas compris le texte devra etre écrit en Français ou en Anglais ?

Autre petite chose je n'arrive plus à trouver la Xenaverse sur le fofo ?!!
Arishia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mer 30 Sep - 8:37

Hum je veux bien essayer mais avec les cours je sais pas si j'aurais trop le temps ! Mais qui ne tente rien n'a rien! Pour le fun comme dit Akhilian Smile
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Vierge Chèvre
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?

MessageSujet: ...   Mer 30 Sep - 14:45

Arishia a écrit:
Hum je veux bien essayer mais avec les cours je sais pas si j'aurais trop le temps ! Mais qui ne tente rien n'a rien! Pour le fun comme dit Akhilian Smile

meme réaction pour ma part je tenterais bien, mais 60 pages en 3 mois sa risque d'étre beaucoup trop chaud !!!! (sachant que pour mon histoire, il m'en a fallu le double de temps pour faire la moitié de ce que vous demandez...)
mais bon faut dire aussi que je suis curieuse pour la surprise... Rolling Eyes
donc voila je pense que je vais avant d eme lancer réfléchir un bon coup à cette possiblilité Grin
http://xenathebest.skyblog.com
Shane84
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mer 30 Sep - 19:26

Super idée :p je vais essayer mais je promet rien xD

J'ai une question, est-ce qu'il faut poster la fic en une seule fois?
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Capricorne Rat
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mer 30 Sep - 19:52

Ooooooohhh !
Bon celle que j'ai en route est une Uber... Zut, perdu.

Mais je me laisserais bien tenter... même si je ne suis pas très douée...

Aller, peut être pour le fun... Zou !!!
Jinibi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mer 30 Sep - 20:07

Moi aussi ça me tente bien, mais bon ça risque d'être un peu chaud lol. Essayons nous verons bien si j'y arrive ou pas Smile
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mer 30 Sep - 20:24

En faite qui fait parti du jurry ?Et juste quand tous les Conquerors verront le jours cheers seront ils mis en publique ? Enfin je veux dire on pourra les lires à la fin du concours ?
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Jeu 1 Oct - 17:54

Alors déjà sachez que tout ceux qui ont parlé de participer son sur ma liste et que je compte bien vous harceler jusqu'au bout pour avoir de la lecture Grin Non je plaisante... quoique. Twisted Evil

Passons aux questions.

Déjà y a pas mal de réponses dans le premier post donc lisez bien s'il vous plaît, merci. Wink

Alors...

Honey a écrit:
Mais bon je sens que 100 pages ça va être trop juste... Est-ce que je peux pousser jusqu'à 150 max ? ( C'est vraiment le max, c'est pour avoir une marge, au cas où... )

Abysseene a écrit:
meme réaction pour ma part je tenterais bien, mais 60 pages en 3 mois sa risque d'étre beaucoup trop chaud !!!!

Xgflo a écrit:
Et si on fait moins de 50 pages c'est grave ?

Alors le nombre de pages a conduit à une longue réflexion où personne n'est du même avis, entre trop court et trop long. XD Et on voit que le problème est encore différent d'un barde à l'autre.

Donc ce que je propose c'est que pour l'instant tout le monde reste sur la base de 60 à 100 pages.
Je ferais le tour des participants Fin Novembre - Début Décembre pour savoir où vous en êtes et s'il y a de gros problèmes vis à vis du nombre de pages et du temps, on verra si l'on modifie le nombre de pages, si l'on rajoute du temps où si l'on reste comme ça.

Pour l'instant on laisse comme ça à vous de voir si vous relevez le défi ou pas.

Voilà.

Citation :
Pour les mineurs (comme moi Grin ) Ya pas un avantage ?( petit même tout petit s'il vous plaît Guimauve ) ?

Et pourquoi un avantages aux mineurs et pas aux vieux qui commencent à avoir de l'arthrite ? Laughing

Tout le monde avec les mêmes chances. Wink

Citation :
- C'est grave et les nombreuses fautes de temps ou d'orthographe aussi ?

C'est grave si elles empêchent la lecture, c'est désagréable de lire un texte bourré de fautes (dit celle qui en fait plein XD).
Tu peux demander à quelqu'un de relire ta fic et de corriger les fautes, je suis sure que tu trouveras de l'aide sur le forum.

Citation :
- Il peut y avoir du langages courant ou familier ? ou cela doit être soutenu ?

Soutenu ? Non on ne demande pas un chef d'œuvre de littérature. XD
Après ça dépend de ce que tu entends par soutenu.
Tu écris comme tu veux du moment que les lecteurs comprennent.

Citation :

- Et j'ai pas compris le texte devra être écrit en Français ou en Anglais ?

Français.

Citation :
En faite qui fait parti du jurry ?Et juste quand tous les Conquerors verront le jours cheers seront ils mis en publique ? Enfin je veux dire on pourra les lires à la fin du concours ?

Le jury sera composé des modos.
Les fics seront postées sur le forum, tout le monde pourra les lire et les membres voteront pour la meilleure fic.
Le vote des membres sera pris en compte par le jury.

Xgflo surveille ta boîte, je t'envoie un mp. Wink

Shane84 a écrit:
J'ai une question, est-ce qu'il faut poster la fic en une seule fois?

Oui, vous la postez en une seule fois quand tout est fini afin d'éviter les mauvaises surprises du types "j'ai pas le temps d'écrire la fin" mais aussi parce que c'est plus simple.

Pour les détails du rendu c'est écrit dans la présentation du concours.

Voilà je crois que j'ai fait le tour des questions.

Et je vais finir avec...

L13 a écrit:

Citation :
Honey a écrit:

Citation :
Elo a écrit:

XD Au lieu de dire des bêtises, participe donc et pond nous une conqueror. tongue

*S'en va en courant*

Ah non... merci de votre engouement et de votre envie de participer sa fait plaisir à voir.
J'attends la lecture maintenant. Grin

*Maintenant s'en va en courant*
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Poissons Singe
Subber/Shipper : Horsetexter <3

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Mer 7 Oct - 17:13

J'hésitaiis et j'hésitaiiis et j'hésitaiiiis... mais comme je vois que y en a déjà pas mal qui participent juste pour le fun, je vais suivre le mouvement et en profiter pour faire mes débuts en tant que barde Very Happy
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone

Féminin Bélier Chat
Messages : 1018 Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Jeu 8 Oct - 15:09

Cela me tente de plus en plus. Alors je vais m'y essayer, enfin je dis bien essayer. Je ne suis pas une adepte des conquerors mais ça pourrait être amusant.

Mais je ne promet pas d'y arriver. Grin
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Jeu 8 Oct - 17:20

Tu as raison Achéron c'est une bonne occasion pour faire tes premiers pas de bardes.

Et un nom de plus sur ma liste de participant. Twisted Evil

Phénix même si tu n'es pas une adepte des conquerors je suis sure que tu t'en sortiras... après tout, tu es réputée pour être sadique alors ça tombe bien. Twisted Evil (même si on a dit molo sur les détails lol)

Et un nom de plus !
Lucy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Jeu 8 Oct - 17:43

Bon , Bon ... aprés moult réflexion en raison d'un emploi du temps affraid ... Je pense que je vais me laissez tenter par l'experience lol! . Mais comme certains et certaines , je suis une novice en temps que Conqueror !!! donc je vais devoir me donner des Whip Whip pour me motiver .... Grin . Mais c'est de bon coeur que j'ajoute mon nom a ta liste Elodie Very Happy
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Jeu 8 Oct - 18:03

Et c'est avec plaisir que j'ajoute ton nom.

Pour ce qui est de la motivation, vous inquiétez pas, je vais vous motiver. Grin
Jess
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Bélier Chèvre
Subber/Shipper : Subber !!

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   Sam 31 Oct - 20:42

Aller je crois que je vais me laisser tenter aussi Smile
J'adore les conquerors alors faut bien que je contribue un peu au genre ! Mais 60 pages Shocked J'ai jamais réussi à terminer d'écrire une fic et le plus que j'ai du faire c'était 7 pages, m'enfin on va tenter ! Grin
http://blue73.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Fanfictions Conqueror   

Concours de Fanfictions Conqueror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant