Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          



Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Une vérité qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
avatar

Féminin Lion Rat
Age : 32
Messages : 314 Localisation : Amphipolis

MessageSujet: Une vérité qui dérange   Dim 29 Avr - 19:13

Salut tout le monde !
Voila, je viens de voir le fameux "documentaire" de Al Gore sur le réchauffement de la planète. Au délà de la cessure Bush/Gore, c'est un film sur l'écologie, qui dépeind tout un tas de données scientifiques sur l'état de la planète. Je ne me suis pas arretée à l'aspect politique que certains pourront y voir, seules les données m'interessaient. Je conseille à tous de voir ce film. Je ne pense pas que les chiffres énoncés soient faux (je n'en vois pas l'interet), mais en tout cas c'est alarmant. Car les prévisions scientifiques indiquées dans ce film sont valables pour les 50 années à venir. Il y a bien sur des images choquantes, comme la fonte des neiges du Kilimandjaro (assez stupefiant), l'assechement total de la mer d'Arral (anciennement 4ème plus grande mer interieure du la planète) où l'on voit des bateaux de peche au milieu d'un désert. Le plus impressionnant reste la fonte des glaciers (affolant) et les relevés scientifiques faits par le biais de prelevement de glaces de l'Antartique (il parait qu'on a atteint un niveau de Co² jamais atteint depuis 600 000 ans...). Le cycle d'extinction des espèces "serait" actuellement 1000 fois plus rapide qu'il ne devrait être, selon certaines données.
Bref, je conseille à tout le monde d'aller le louer en DVD, ca fait peur et ca fait prendre conscience de plein de choses. Mais bon, après avoir vu ca, on sort pas très optimiste lol
Voila un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_v%C3%A9rit%C3%A9_qui_d%C3%A9range

Un lien sur le rechauffement climatique en général:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

Bon "visionnage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tempus34.canalblog.com/
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
avatar

Féminin Verseau Dragon
Age : 28
Messages : 177 Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Dim 29 Avr - 20:15

Il y a ça et la couche d'ozone qui disparait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunewen.deviantart.com
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
avatar

Masculin Verseau Chat
Age : 29
Messages : 6719 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Dim 29 Avr - 22:01

Oui je l'ai vue avec ma classe il y a pas longtemps et c'est vrai que ça fait peur!! affraid

♦ . ♥ . ♣ . ♠


WWW.XIVENTS.COM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-immortal.com
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
avatar

Féminin Lion Rat
Age : 32
Messages : 314 Localisation : Amphipolis

MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Lun 30 Avr - 21:03

Oui, c'est vraiment effrayant. Personnellement, je trouve que ces 10 dernières années on voit de réels changements climatiques: il fait de plus en plus chaud, les saisons sont de moins en moins marquées, les migratuers sont paumés et chaque année on bat de nouveau record de chaleur. Les inondations sont de plus en plus violentes. En 10 ans, j'ai assisté à certains episodes orageux classiques dans ma région (mediterranée) mais qui sont devenus d'une violence vraiment extreme d'année en année (et ca fait bizarre de voir ca, quand on est dans la rue à pieds, et voir l'eau monter à une vitesse grand V). Et chaque année ca empire, on bat des records de flotte...
Je crois qu'il faut qu'on agisse tous, chacun à notre echelle: ne pas utiliser souvent la voiture, marcher, utiliser les bus/tramways/trains, mettre des ampoules à économie d'energie dans chaque lampe, ne pas laisser les appariels en veille (ca coute rien d'appuyer sur le bouton de son alim du PC pour que le PC ne soit plus sous tension du tout, même eteint).
Bref, il faut agir et c'est maintenant ou jamais affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tempus34.canalblog.com/
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Age : 49
Messages : 5238 Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Mer 8 Avr - 12:14

et la banquise qui fond a vue d'oeil , la faune ne sait plus ou se mettre , y'a que les hommes qui en sont heureux ,ils vont pouvoir faire des forages pour trouver du petrole et polluer ainsi un peu plus la planète !
Revenir en haut Aller en bas
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
avatar

Féminin Scorpion Dragon
Age : 28
Messages : 1555 Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s

MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Mer 8 Avr - 15:27

Pour ma part, il y a 3 ans maintenant, je faisais un "mini mémoire" sur le réchauffement climatique, travail de recherche pendant 1 an et croyez-moi ce n'est pas effrayant ce qui est en marche, c'est catastrophique (dans tous les sens du terme). C'est LE sujet de notre ère, de plus les scientifiques n'ont qu'une seule certitude, c'est que le chaos est en marche mais personne ne peut dire à l'heure actuelle comment ni où les catastrophes seront les plus importantes...nous en sommes qu'à des estimations selon des portraits chaotiques passés (ère glacière, la crise KT (crétacé/tertiaire)=> la disparition des dinausores...) qui donne un peu des indices juste des indices sur l'éventuelle évolution des choses mais c'est tout. En regardant des documentaires sur le sujet on s'aperçoit que les scientifiques avancent et arrivent à des estimations beaucoup plus précises mais l'incertitude plane encore et toujours. Pour n'affoler personne on nous donne 50 ans avant que les choses deviennent visible A GRANDE ECHELLE (cyclones de force 5, supertornades, sécheresse prolongée au Sahara, fonte des glaciers et disparition des îles...), sachant aussi qu'on observe une augmentation de 0,3 à 0,6° C de la température moyenne sur terre depuis la fin du 19e siècle...La température moyenne a augmenté de 0.4 à 0.8 °c durant le 20ème siècle. Selon les différentes hypothèses émises concernant l'avenir des émissions en gaz à effet de serre, le réchauffement prévu par les modèles climatiques entre 1990 et 2100 serait entre 1.4 et 5.8°C et l'élévation du niveau de la mer associée serait de 0.09 à 0.88 m. Ces projections indiquent un réchauffement variable selon les régions accompagnées d'augmentations ou de diminutions des précipitations selon les zones. Elles prévoient aussi une augmentation possible de la fréquence et de l'intensité des évènements climatiques extrêmes. ces chiffres peuvent sembler anodin mais vu à l'échelle de la planète c'est même trop... .

Ca donne à réfléchir sur les comportements humains à adopter vite et bien si l'humanité espère survivre à ça. Quand on en parle certains pensent que c'est un film hollywoodien à gros budget avec Keanu Reeves... mais hélas on est bien loin de la vérité.
C'est bien de se préoccuper de sa vie, moi je dis, mais les chiffres parlent et les évènements passés aussi.

Je sais pas si j'aurais le temps d'ébaucher un peu mes recherches ici mais bon je verrais si j'ai le temps et si ce post ne tombe dans l'oubli faute de débats et de préoccupations ^^.

Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Vos 7 vérités
» Lawless Range - 1935
» [UTILE] Un support pour votre HTC qui se range dans votre portefeuille comme une carte crédit !
» Miss Karaté Kid : le moment de vérité IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: