Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre
Subber/Shipper : Seubeuw

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 16:49

Sache que tes remarques ne me froissent pas le moins du monde Smile

Au contraire, ce n'est pas comme si tu "agressais" gratuitement. Tes remarques sont tout à fait constructives. Et comme on en a déjà discuté, je partage ta vision de la chose, mais j'aborde les synopsis différemment...

Mais on s'écarte un peu du sujet Laughing et on risque de se faire taper sur les doigts Grin Donc je vais m'arrêter là sur ce sujet, et terminer mon synopsis si vous le permettez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations

Féminin Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 16:53

Tout à fait, ça me dit rien à moi non plus de me faire fouetter... Au plaisir de reprendre la discussion avec toi, L13, au détour du forum ! Very Happy
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 20:28

Bon, et bien sur ces bonnes paroles pleines de choses très intéressantes Very Happy, on poursuit et on en vient donc à "Destiny" / "Destinée".

Gabrielle et Xena se tiennent au sommet d'une colline, observant de loin une sorte de "village-fantôme" :

Gabrielle : “So this is Cirra. It’s beautiful.”
Xena : “To me, it’s the ugliest place on Earth.”
G : “I don’t think you should keep punishing yourself for what happened.”
X : “I didn’t come here to punish myself. I wanna understand why.”
G : “Why what?”
X : “Why it happened. Why I was who I was. And how I can ever atone.”
G : “You’ve changed, Xena. Like this valley. Once it was a place full of death and violence. But now it’s full of beauty and life. The same kind of change has happened to you.”
X : “I wish that I could see it that way. I’m going down there.”
G : “I’ll wait here.”

Gabrielle : "Alors, voici Cirra. C'est magnifique."
Xena : "À mes yeux, c'est l'endroit le plus laid qui soit sur Terre."
G : "Je ne pense pas que tu doives continuer à te punir pour ce qui est arrivé."
X : "Je ne suis pas venue ici pour me punir. Je veux comprendre pourquoi."
G : "Pourquoi quoi?"
X : "Pourquoi c'est arrivé. Pourquoi j'étais qui j'étais. Et à quel point je ne pourrai jamais me racheter."
G : "Tu as changé, Xena. Comme cette vallée. Autrefois, c'était un endroit plein de mort et de violence. Mais c'est maintenant plein de beauté et de vie. Le même type de changement t'es arrivé."
X : "J'aimerais pouvoir voir ça de cette manière. Je vais y aller."
G : "J'attendrai ici."

C'est beau ce que lui dit Gabrielle quand même...

Xena se rend donc au village, et a un flash-back de l'époque où son armée et elle sont passées dans ce village. Envahie par la culpabilité et le doute, elle s'en retourne retrouver Gabrielle en haut de la colline. Mais elle n'est pas là. Xena aperçoit le bâton de Gabrielle à terre, elle le récupère grâce à un coup de fer bien placé d'Argo, et se lance sans réfléchir pour sauver Gabrielle Smile
On aperçoit quelques villageois attachés, Gabrielle est au milieu Laughing Des "barbares" les ont kidnappés et leur réserve très probablement un sort assez funeste disons Laughing Mais Xena arrive, libère les villageois, s'occupe des barbares. Le chef parvient cependant à s'enfuir avec deux hommes. Xena retrouve les villageois, accompagnés de Gabrielle. Le chef réapparaît, un nouveau combat commence. Les villageois et Gabrielle s'éloignent, excepté une jeune enfant. Mais Xena se retrouve gravement blessée en tentant de sauver la fille... Gabrielle rejoint Xena, se fait blesser à la jambe, et cette dernière lui demande de l'emmener voir une personne en particulier, sur le Mont Nestos.

Gabrielle, en excellente "amie" Laughing va répondre au souhait de Xena, qui est donc d'aller au Mont Nestos. Sur le chemin, Xena perd connaissance de nombreuses fois, et nous plonge dans son passé, dix ans plutôt exactement. On la voit au centre d'un village en flammes, épargnant la vie des villageois, leur disant de faire passer le message qu'il ne faut en aucun cas s'en prendre à Amphipolis, auquel cas, elle s'occupera de rendre la monnaie de leur pièce aux attaquants. On la retrouve ensuite à la proue de son bâton. Un prisonnier est amené :

Tellus : “Get going! You hungry? Ah, what’s the matter? You not hungry?”
Prisoner : “I generally don’t eat food touched by a pig.”
Tellus : “So, you not afraid of a beating, huh? You afraid to die?”
Prisoner : “A brave man dies only once. A man like you-- dies a thousand times.”
Tellus : “All right, brave man-- you’re one time is now!”
Xena : “Tellus-- look at him-- the robes; the bearing, the poise. Why, we have a Roman nobleman-- a valuable commodity.”
Tellus : “What are you talking about?”
Prisoner : “Ransom-- she’s talking about ransom, pig.”
X : “That’s right, we can get 20,000 dinars for him.”
Prisoner : “20,000 isn’t enough.”
X : “Oh, really?”
Prisoner : “They’ll never believe you have me, if that’s all you’re asking. I’m worth five times that.”
X : “Very well. But if you’re wrong, it’s your neck. Vyserius-- send out a ransom demand to the nearest Roman settlement. Tell them to send 100,000 dinars if they ever want to see-- what’s your name?”
Julius Caesar : “Caesar, Julius Caesar.”
X : “Caesar, Julius Caesar, again."

Télos : "Vas-y! T'as faim? Ah, qu'est-ce qui se passe? T'as pas faim?"
Prisonnier : "En général, je ne mange pas la nourriture touchée par des porcs."
Télos : "Alors t'as pas peur de te faire tabasser, hein? T'as peur de mourir?"
Prisonnier : "Un homme brave ne meurt qu'une fois. Un homme comme toi-- meurt une centaine de fois."
Télos : "Très bien, l'homme brave-- ta fois à toi, c'est maintenant!"
Xena : "Télos-- regarde-le-- ses vêtements, sa posture, son sang-froid. Eh bien, nous avons un aristocrate Romain-- un bien de grande valeur."
Télos : "Qu'est-ce que tu racontes?"
Prisonnier : "Rançon-- elle parle de rançon, porc."
X : "C'est ça, on peut en tirer 20 000 dinars."
Prisonnier : "20 000, ce n'est pas suffisant."
X : "Oh, vraiment?"
Prisonnier : "Ils ne croiront jamais que vous m'avez, si c'est tout ce que vous demandez pour moi. Je vaux cinq fois plus."
X : "Très bien. Mais si tu te trompes, c'est ton cou. Vicérius-- envoie une demande de rançon à la plus proche colonie Romaine. Dis-leur d'envoyer 100 000 dinars s'il veulent revoir-- quel est ton nom?"
Jules César : "César, Jules César."
X : "César, Jules César, un jour."

Voilà donc la première rencontre entre Xena et Jules César... Comme quoi, le fait de l'épargner a lancé son si "glorieux" destin, et beaucoup d'autres événements de la série...

On retrouve Gabrielle, sur la route pour le Mont Nestos, toujours blessée, mais qui s'attelle à la tâche afin d'aider Xena comme elle le peut :

Gabrielle : “Xena-- can you hear me? Xena. Xena, can you hear me? Mt. Nestus. Is it north of the Strymon River?”
Xena : “North-- Strymon.”
G : “I think that’s a ‘yes.’”

Gabrielle : "Xena-- tu m'entends? Xena. Xena, tu m'entends? Le Mont Nestos. Est-ce que c'est au nord du Strymon?"
Xena : "Nord-- Strymon"
G : "Je prends ça pour un 'oui'."

Malgré sa peur et son chagrin, Gabrielle est très sérieuse lorsqu'il s'agit de remplir les volontés de Xena lorsqu'elle est mal en point.

On retrouve Xena sur son bateau, qui découvre une clandestine plutôt agile et employant une technique assez bizarre : les points de pression Laughing Elle fait promettre à cette jeune femme qui parle le gaélique (César nous fait le traducteur), d'apprendre à Xena les points de pression si elle lui laisse la vie sauve. Ce que la clandestine accepte. Après une courte discussion avec César, elle apprend qu'il croit vraiment avoir un destin à accomplir : régner sur le monde. Idée qui semble attirer Xena...

Xena retrouve la clandestine dans la cale, et apprend donc les points de pression, non sans peur puisqu'elles se sont mutuellement fait la blague du "haha, j'te fais saigner du nez, et j'te fais croire que j'te libérerai pas tongue ... Mais naaaaan, j'déconne". Xena dîne ensuite en compagnie de César, enfin "dîne", tout est relatif... Ils se mangent la bouche juste après avoir discuté des vêtements de Xena (Laughing), habillée en Romaine (attention, j'ai bien écrit "Romaine", pas "Roumaine", c'est un autre style déjà Laughing) pour l'occasion, ainsi que des aspirations de chacun. Xena récupère la rançon pour César, et s'en retourne sur son bateau, après avoir dit au revoir à celui-ci, se faisant la promesse de se revoir un jour. On retrouve une fois de plus le bateau de Xena, et la clandestine qui chante à la proue. Un bateau romain approche, et après avoir joué la carte de la séduction, César menace Xena d'un couteau, et la trahit au nom de son ambition, et de Rome :

Xena : “What do you think you’re doing?!”
Julius Caesar : “This-- is my destiny. You’re a part of it. And I’m a part of yours.”

Xena : "Qu'est-ce qui te prend?!"
Jules César : "Ceci-- est mon destin. Tu en fais partie. Et je fais partie du tien."

Effectivement, on apprend au fil de la série que leurs destins sont assez liés...
César se demande où est passée la clandestine, ses soldats ne l'ayant pas trouvée sur le bateau. Xena lui fait croire qu'elle a dû la tuer, suite à une trahison. Elle est ensuite, ainsi que tout son équipage, amenée sur le bord d'une plage, prête à être crucifiée. Et en plus on lui pète les rotules dis donc Laughing

On revient dans le présent, et Gabrielle est toujours sur le chemin, mais elle a de plus en plus de mal à avancer. Elle tombe à terre, et Argo avance afin de mettre Gabrielle et Xena au même niveau. Gabrielle examine rapidement l'état de Xena :

Gabrielle : "You’re getting worse.”

Gabrielle : "Ton état est en train d'empirer."

La suite juste en dessous (je tiens à m'excuser d'avance de la qualité potentiellement en-dessous de d'habitude, ma maladie me sert d'excuse cette fois Laughing)
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 20:29

Toujours "Destiny" / "Destinée", j'allais quand même pas ne pas terminer le synopsis, non mais!

On retourne une fois de plus dans le passé, et Xena se fait libérer en pleine nuit par sa clandestine aux points de pression. César est prévenu de la chose, et n'est pas très content. Il envoie donc des soldats à sa recherche.
La clandestine emmène Xena dans une maison, où se trouve Niklio, un guérisseur très compétent.
Juste après ça, on voit Gabrielle frappant à la porte du même Niklio : elle est finalement arrivée à bon port :

Gabrielle : “Please-- please help me. Please help me. My friend-- she needs help.”
Niklio : “Xena? What happened to her? Her organs are swelling from internal bleeding.”
Xena : “Niklio-- don’t, please. Let me go.”

Gabrielle : "S'il-te-plaît-- aide-moi s'il-te-plaît. Aide-moi, s'il-te-plaît. Mon amie-- elle a besoin d'aide."
Niklio : "Xena? Que lui est-il arrivé? Ses organes gonflent des suites d'une hémorragie interne."
Xena : "Niklio-- non, s'il-te-plaît. Laisse-moi partir."

Hop, en deux temps trois mouvements, on retourne dans le passé, au moment donc où Niklio tente de s'occuper de ses jambes (souvenez-vous, César les a faites casser lors de la crucifixion). On apprend maintenant le nom de la clandestine : M'Lila.

Tout s'accélère, on fait maintenant la navette entre le passé et le futur. On retrouve Gabrielle, qui s'inquiète pour Xena :

Niklio : “Let me see your wound.”
Gabrielle : “Will you help my friend?”
Niklio : “Xena can wait. You, I can do something about.”
G : “What do you mean?”

Niklio : "Laisse-moi voir ta blessure."
Gabrielle : "Tu vas aider mon amie?"
Niklio : "Xena peut attendre. Toi, je peux encore faire quelque chose."
G : "Qu'est-ce que tu veux dire?"

Xena discute avec M'lila, et des romains entrent en trombe dans la maison, frappent Niklio. M'Lila se défend, et se sacrifie afin de sauver Xena alors qu'un soldat lui tire dessus avec son arbalète. Cela rend Xena littéralement possédée, et elle se bat vigoureusement avec ses adversaires. Tout ça est parsemé d'images du présent, Gabrielle au chevet de Xena :

Elle est de plus en plus violente, je pense notamment au soldat romain dont elle tranche la gorge avec sa propre épée, épée qu'elle envoie sur un autre soldat, revenant ensuite au gars qui peut maintenant parler directement avec sa gorge Laughing, auquel elle brise la nuque. Là, au moins, elle peut être sûre qu'il ne va plus essayer de l'attaquer... Elle fait tout ça avec un sourire de soulagement, de bonheur, d'extase :

Arrive un passage qui me fait toujours autant rire : un autre soldat se dirige vers Xena, et elle le fouette avec ses cheveux XD je ne m'en lasserai jamais! Ensuite coup de boule, et pinch!

Xena : “You’ll be dead in thirty seconds. But know this-- you won’t be the last.”

Xena : "Tu seras mort dans trente secondes. Mais sache ceci-- tu ne seras pas le dernier."

Parallèlement :

Niklio : “She’s gone.”
Gabrielle : “She can’t be gone.”

Niklio : "Elle est partie."
Gabrielle : "Elle ne peut pas être partie."

Xena : “Tell Hades to prepare himself. A new Xena is born tonight-- with a new purpose in life--”
Gabrielle : “No.”
X : “Death.”

Xena : "Dis à Hadès de se préparer. Un nouvelle Xena est née ce soir-- avec un nouveau but dans la vie--"
Gabrielle : "Non."

Xena : "La mort."

On revient cette fois-ci dans le présent :

Gabrielle : “No!”
Niklio : “Let her pass over.”
G : “Please-- please wake up. Wake up!”

Gabrielle : "Non!"
Niklio : "Laisse-la traverser."

Gabrielle : "S'il-te-plaît-- réveille-toi. Réveille-toi!"

C'est juste à vous briser le coeur cette scène. On alterne entre les scènes de violence du passé de Xena, et le désespoir de Gabrielle face au trépas de celle-ci... Je trouve d'ailleurs l'idée très bonne. Et très bien mise en oeuvre. Ces plans tantôt sur le présent, la tristesse de Gabrielle, et la mort de Xena, tantôt le passé, Xena qui sème la mort après la mort de M'Lila, tout ça avec une extrême violence... Et plus on approche du décès de Xena, plus le tempo s'accélère, plus les changements d'époque sont rapides, intenses...

On en arrive à la scène de fin, que j'aime beaucoup. Xena se retrouve dans une dimension entre la vie et la mort en quelque sorte, et se retrouve, crucifiée, discutant avec M'Lila, qui sait maintenant parler anglais (ou grec, c'est selon lol) :

Xena : “M’Lila.”
M’Lila : “Hello, Xena.”
X : “You should have left me to die back there on that beach.”
M’Lila : “You have a destiny, Xena. But you have to choose it.”
X : “I did choose it! I chose evil!”
M’Lila : “Now that you know evil-- were evil-- you can fight evil. When the living think of the dead-- the dead can hear their thoughts. Listen.”
Voice of Gabrielle : “Xena-- I know you can hear me-- wherever you are. I know you always told me to be strong. I can’t be-- not now. You can’t leave me. I know it’s not your time. I can feel it in my heart. I should feel this emptiness that I’ve never known before, and it scares me. Xena-- above all-- just remember your destiny. Remember it and fight. Just, fight to come back. This world needs you. I need you.”
X : “I have to go back.”

Xena : "M'Lila."
M"Lila : "Bonjour Xena."
X : "Tu aurais dû me laisser mourir sur cette plage, à l'époque."
M'Lila : "Tu as une destinée, Xena. Mais tu dois la choisir."
X : "Je l'ai bel et bien choisie! J'ai choisi le mal!"
M'Lila : "Maintenant que tu connais le mal-- que tu étais le mal-- tu peux combattre le mal. Lorsque les vivants pensent aux morts-- les morts peuvent entendre leurs pensées. Écoute."
Voix de Gabrielle : "Xena-- je sais que tu peux m'entendre-- où que tu sois. Je sais que tu m'as toujours dit d'être forte. Je ne peux pas l'être-- pas maintenant. Tu ne peux pas m'abandonner. Je sais que ce n'est pas ton heure. Je peux le sentir dans mon coeur. Je devrais ressentir ce vide que je n'ai jamais connu auparavant, et ça me fait peur. Xena-- surtout-- souviens-toi bien de ta destinée. Souviens-t'en et bats-toi. Bats-toi pour revenir. Ce monde a besoin de toi. J'ai besoin de toi."
X : "Il faut que j'y retourne."

Toutes les pensées de Gabrielle sont imagées d'extraits provenant d'épisodes précédents, émouvants, bien entendu... Notamment "Return of Callisto" / "Le Retour de Callisto" (Gabrielle qui pleure Perdicas à son incinération Laughing, le baiser avec Xena ), "The Greater Good" / "Par le Fer et Par le Poison" (Gabrielle qui découvre le corps de Xena, Gabrielle qui fait un petit bisou à la Xena morte ), "Callisto" (Xena qui raconte à Gabrielle la "création" de Callisto, Gabrielle lui faisant promettre de ne rien faire de mal si quelque chose lui arrivait, très jolie scène), "The Giant Killer" / "Mon Ami Goliath" (Gabrielle qui "console" Xena après qu'elle lui ait raconté comment la famille de Goliath est décédée en lui tenant la main ), "Is There A Doctor In The House?" / "Le Serment d'Hippocrate" (la réanimation sur Gabrielle, bien sûr... Quelle scène... )
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 20:41

ah un synopsis tout chaud servi juste à temps!
Barbie_tue_Rick brave la maladie et nous épate toujours autant avec un très bel épisode où notre courageuse Gabrielle
>puise dans son corps les forces nécessaires pour conduire Xena vers le guérisseur sur longue route perilleuse qui nous permet de découvrir le passé de Xena et UN personnage grrrrrrrrrrrrrrrrrr César.......
>et puise dans son coeur les mots justes qui font mouchent et ramène Xena vers ELLE parmi les vivants
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 20:57

C'est vrai que c'est fort quand même... Xena a l'air décidée à ne pas revenir au départ, et en entendant Gabrielle, elle change d'avis... C'est fort quand même! Smile

La route est effectivement très longue pour Gabrielle, n'oublions pas qu'elle est blessée elle aussi, et elle fait tout le voyage à pied, à côté d'Argo, qui doit déjà traîner Xena... Dans le froid, moi je suis impressionnée par ce p'tit bout de femme quand même... Et même dans l'épisode d'après elle m'impressionne...

Enfin l'introduction DU personnage, qui va quand même faire de petites apparitions de-ci de-là jusqu'à la fin, la sixième saison dites donc! Donc César, personnage important s'il en est.

Enfin bref, un épisode qui nous montre une fois de plus les liens qui unissent nos deux héroïnes...
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 21:04

Barbie_tue_Rick a écrit:

La route est effectivement très longue pour Gabrielle, n'oublions pas qu'elle est blessée elle aussi, et elle fait tout le voyage à pied, à côté d'Argo, qui doit déjà traîner Xena... Dans le froid, moi je suis impressionnée par ce p'tit bout de femme quand même... Et même dans l'épisode d'après elle m'impressionne...

L'amour donne des ailes et décuples les forces

ça presage aussi de la future guérière que va devenir Gabrielle sur la fin de la série doucement le boulet et la petite fille du premier épisode s'efface nous surprenant chaque fois jusqu'à nous dévoiler celle qui reprendra le flambeau après Xena...
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 26 Mai - 21:23

CarpeDiem a écrit:
L'amour donne des ailes et décuples les forces

J'aime beaucoup ta vision des choses, je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus... Plus on avance dans la série, plus elles savent puiser leurs forces l'une dans l'autre. Gabrielle fait tout ça, non pas juste parce qu'elle a envie de nous faire un pèlerinage, mais bel et bien pour sauver sa compagne. Xena a le même système de fonctionnement. On ne compte plus le nombre de fois où Xena s'est jetée sans réfléchir dans des situations qui semblaient perdues d'avance, tout ça parce qu'il y avait ne serait-ce qu'un infime espoir de sauver Gabrielle.... C'est si beau... Ahlala...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 27 Mai - 18:42

Je me suis souvenue en effet que le montage est particulièrement soigné dans cet épisode, les flash back et les scènes d'action notamment, s'imbriquent parfaitement bien Very Happy

Je trouve ça sacrément intelligent de nous montrer les évènements liés du passé et du présent, de cette façon, on accroche à fonds, si mes souvenirs "filmiques " sont exacts.

Lol, Xena qui fouette le romain avec ses cheveux, fallait oser ne pas avoir l'air ridicule quand même, ben elle l'a fait Cool
Et puis cet infâme César Evil or Very Mad Qui va être un sacré ennemi durant un bon moment, oui, m'enfin, aussi, elle est prompte à tomber raide accro du 1er mégalo qui passe cette Xena !
Elle manque de jugeote dès que ça a l'air viril, mouais ! et que ça a un peu d'ambition...
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 27 Mai - 18:47

Ca me fait toujours plaisir d'avoir des avis (positifs ou non Laughing) sur les synopsis tongue

Je ne te blâmerai pas pour ne pas lire régulièrement en tout cas Smile

Legendrina a écrit:
Et pis t'arrives à me faire re regarder des épisodes qui ne m'avaient pas vraiment touchée au premier abord... Destinée... Miss Amphipolis...

Alors là, tu ne pouvais pas me faire de plus grand compliment!! Je te remercie pour cette remarque qui m'a beaucoup touchée, c'est un peu le but de ma démarche (l'un des buts Laughing), de faire ressortir des choses pas toujours flagrantes, et qui rendent un épisode à priori pas forcément "touchant" intéressant et fourmillant de détails. Donc merci beaucoup! Surprised

Citation :
Bon chuis pas toujours d'accord avec tes interprétations subtexts (surtout dans les tout premiers épisodes mais ça c'est l'éternel débat entre subbers ) mais j'adore

Ca n'est évidemment que mon humble avis, il est vrai que je vais parfois "loin" dans l'interprétation... Je conçois tout à fait que tout le monde ne voie pas la même chose que moi Laughing Donc ton avis là-dessus est tout à fait légitime, de toute façon, le subtext est aussi une question de subjectivité Very Happy

Les photos apportent effectivement un plus je trouve aussi Laughing Donc voilà, je m'y suis mise, d'ailleurs je me tâte à éditer les premiers synopsis sans images afin d'en ajouter... Rolling Eyes on verra bien! Wink

Sur ce, merci encore d'avoir pris le temps de commenter un peu tout ça, moi, je me remets au travail, la suite arrive sous peu! 🎅
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 27 Mai - 22:07

Eh bien je vous aurais fait un peu attendre mes cochons! Pour la suite de ces deux très beaux épisodes! Vous avez le droit de me fouetter (enfin, seulement si c'est Xena qui le fait, et avec ses cheveux Laughing). Voici donc "The Quest" / "Résurrection".

Et hop-là, tout de suite, scène émouvante... Rah j'vous jure... Bon, en même temps, Xena est morte dans l'épisode précédent vous m'direz...

Gabrielle : “Every night I see it happen. Every morning, I wish it was a dream. Xena.”

Gabrielle : "Chaque nuit, je revois ce qui est arrivé. Chaque matin, j'aimerais que ce soit un rêve. Xena."

Gabrielle emporte donc le "cercueil" de Xena avec elle, et le défend envers et contre tous :

Thug : “Xena’s dead body is worth a lot of money to some people.”
Gabrielle : “Back off! I’m warning you.”
Thug : “Hey, little girl. You think a corpse is worth getting beaten up for?”
G : “You tell me. I’m taking her back to her brother. I promised her.”

Malfrat : "Le corps sans vie de Xena vaut beaucoup d'argent aux yeux de certaines personnes."
Gabrielle : "Recule! Je te préviens."
Malfrat : "Hey, fillette. Tu penses qu'un cadavre vaut le coup de se faire tabasser?"
G : "À toi de me le dire. Je vais la ramener à son frère. Je le lui ai promis."

Attention, une Gabby qui a perdu une Xena, c'est très violent et dangereux... Enfin, avec les gens qui la cherchent, sinon, elle est plutôt sympa Laughing

Elle croise Iolas qui passait par là, et qui lui donne un coup de main pour se débarrasser des quelques trublions qui voulaient s'emparer du corps de Xena. Gabrielle lui fait comprendre sans avoir à parler que Xena est morte. S'ensuit une discussion que j'aime beaucoup, je ne voudrais pas m'avancer, parce que je ne me souviens plus là Laughing mais il me semble que c'est la première fois qu'un "je t'aime" (même s'il est indirect) sort entre elles, non? Rolling Eyes Désolée si je me trompe, mea culpa!

Iolaus : “I can’t believe it.”
Gabrielle : “She’s gone. She just left me. How could she do that? She just left. I really wanna hate her for it.”
Iolaus : “No-- no you don’t.”
G : “But, I miss her. There’s so many things that I wish I could tell her. Why didn’t I when I had the chance?”
Iolaus : “We always think we have-- plenty of time. We know people are gonna leave us, but-- we never face up to it. What would you have told her?”
G : “I would have told her-- how empty my life was before she came; and all the lessons I learned; and that I love her.”
Iolaus : “Gabrielle-- you just told her.”

Iolas : "Je n'arrive pas à y croire."
Gabrielle : "Elle n'est plus là. Elle m'a vraiment abandonnée. Comment a-t-elle pu faire ça? Elle est partie. J'ai vraiment envie de la haïr pour ça."
Iolas : "Non-- non tu ne le veux pas."
G : "Mais, elle me manque. Il y a tant de choses que j'aurais aimé pouvoir lui dire. Pourquoi ne l'ai-je pas fait lorsque j'en avais la chance?"
Iolas : "Nous pensons toujours que nous avons-- beaucoup de temps. Nous savons que les gens vont nous quitter, mais-- on ne se l'avoue jamais. Qu'est-ce que tu lui aurais dit?"
G : "Je lui aurais dit-- à quel point ma vie était vide avant qu'elle n'arrive ; ainsi que toutes les leçons que j'ai apprises ; et que je l'aime."
Iolas : "Gabrielle-- tu viens tout juste de le lui dire."

Toujours est-il qu'à chaque fois que je regarde cette scène, ça me prend aux tripes quoi. C'est émouvant, c'est beau ce qu'elle dit là

Elle croise ensuite Ephiny accompagnée d'une certaine Vélasca. Elles proposent à Gabrielle d'emmener le corps de Xena au village des Amazones afin de lui donner les honneurs réservés aux Amazones, c'est-à-dire un beau bûcher funéraire Laughing Gabrielle refuse au début, et apprend la mort de la Reine Melossa (souvenirs, souvenirs) dans un combat contre Vélasca, qui l'avait défiée. Un peu déboussolée, Gabrielle accepte finalement d'aller dans leur village.
On retrouve ensuite Autolycos, qui subtilise la dague d'Hélios, mais qui agit assez bizarrement, un peu comme si son corps était parfois possédé Laughing
On retourne chez les Amazones. La cérémonie de couronnement de Gabrielle en tant que Reine Amazone (souvenez-vous, Térreis avait donné ses droits de caste à Gabrielle, elle est donc légitimement la prochaine reine) va bientôt avoir lieu, et Ephiny nous parle de Vélasca :

Gabrielle : “I don’t remember seeing Velasca when I was here.”
Ephiny : “Ah-- Melosa’s adopted daughter. When Velasca’s real mother was killed during the first war of the Centaurs-- Melosa raised her as her own. When Melosa named Terreis heir to the mask-- Velasca challenged it. She was defeated and left the village. She didn’t return until last year.”
G : “Is she a good leader?”
Ephiny : “Some think so-- because she’s strong and talks about the old days. She’s made it clear she wants to take back the land across the river-- Centaur land. It would mean war. My son and I-- would have to make choices-- again.”
G : “A woman like that shouldn’t rule the Amazons.”

Gabrielle : "Je ne me souviens pas avoir vu Vélasca lorsque j'étais là."
Ephiny : "Ah-- c'est le fille adoptive de Mélossa. Lorsque la vraie mère de Vélasca a été tuée durant la première guerre des Centaures-- Mélossa l'a élevée comme sa fille. Lorsque Mélossa a nommé Térreis comme héritière du masque-- Vélasca l'a défié. Elle a perdu, et a quitté le village. Elle n'est revenue que l'année dernière."
G : "Est-ce une bonne meneuse?"
Ephiny : "Certaines le pensent-- parce qu'elle est forte et qu'elle parle du bon vieux temps. Elle a précisé qu'elle voulait récupérer les terres au-delà de la rivière-- les terres des Centaures. Ca signifierait la guerre. Mon fils et moi-- devrions faire des choix-- encore."
G : "Une femme comme ça ne devrait pas diriger les Amazones."

Oouuuuuuh, méchante Amazone...

Vélasca se pointe, et demande à parler à Gabrielle. Elle lui demande en gros de lui filer le masque lors de la cérémonie, masque appartenant à la Reine donc.

Autolycos se change les idées, pensant qu'il a la berlue Laughing et entend la voix de Xena. Il la voit en se mirant dans l'eau. Elle lui demande de lui rendre un service : voler son corps qui est donc chez les Amazones. Elle explique qu'il lui faut de l'Ambroisie, nourriture des dieux, pour qu'elle puisse revenir. C'est elle qui a poussé Autolycos à voler la dague d'Hélios, puisque c'est cette dague qui permet d'obtenir l'Ambroisie.

On retrouve ensuite Gabrielle, qui "parle" (enfin, on entend ses pensées plutôt Laughing) au cercueil de Xena :

Gabrielle : “Xena-- I’ll always love you-- but I know I have to let you go. I always thought of you as my home, and when you left-- I felt so lost. Maybe, my new home is here."

Gabrielle : "Xena-- je t'aimerai toujours-- mais je sais qu'il faut que je te laisse partir. Je t'ai toujours vue comme étant mon chez moi, et lorsque tu es partie-- je me suis sentie si perdue. Peut-être que ma nouvelle demeure est ici."

La voilà maintenant qui prend sa décision, et qui donne ses ordres :

Gabrielle : "Prepare the ceremonial pyre. Xena will have an Amazon funeral. I’ll take her ashes to Amphipolis-- and I’ll return-- to rule as Queen.”

Gabrielle : "Préparez le bûcher funéraire. Xena aura des funérailles d'Amazone. J'emporterai ses cendres à Amphipolis-- et je reviendrai-- pour diriger en tant que Reine."

Mais nooooon Gabrielle!! Si tu la brûles, elle ne pourra plus revenir!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La cérémonie va bientôt avoir lieu, et on voit Gabrielle qui se fait habiller par des Amazones
Autolycos s'est infiltré dans le village des Amazones, et se prépare à voler le corps de Xena, ce qui est loin d'être une mince affaire...

J'adore son costume XD

Gabrielle est nommée Reine des Amazones, non sans mal. Vélasca a essayé de soulever la foule Amazone contre Gabrielle et Ephiny, mais Gabrielle a su faire preuve d'autorité et de fermeté, faisant honneur à son nouveau rôle de Reine Amazone. C'est après cette cérémonie qu'elle retourne une nouvelle fois auprès du corps de Xena, et qu'on a un nouveau monologue émouvant de Gabrielle :

Gabrielle : “Xena-- look. They made me Queen. Me-- the little girl you found in Poteidaia. It’s time that I let you go. See, I-- I have to find my own life. Just as you were searching for yours. You know, there are two kinds of tears-- tears for those-- who leave you-- and tears for those who you never let go. And I won’t say goodbye to you, Xena-- ‘cause we’ll be together again-- one day.”

Gabrielle : "Xena-- écoute. Elles m'ont faite Reine. Moi-- la petite fille que tu as trouvée à Potidée. Il est temps que je te laisse partir. Tu vois, je-- je dois trouver ma propre vie. Tout comme tu cherchais la tienne. Tu sais, il y a deux types de larmes-- les larmes pour ceux-- qui te quittent-- et les larmes pour ceux que tu ne laisses jamais partir. Et je ne te dirai pas adieu Xena-- parce que nous serons à nouveau ensemble-- un jour."

Elle s'en va ensuite, et Autolycos commence à préparer son plan pour sortir le corps de Xena du village. Mais c'était sans compter l'irruption de Gabrielle, qui évidemment, ne peut que supposer une chose en voyant cette scène :

Gabrielle : “Get away from her! Autolycus.”
Autolycus : “Now, Gabrielle, wait a minute. I have a very good explanation.”
“Xena” : “Don’t try and explain, Autolycus.”
G : “You’re trying to steal Xena’s body.”
Autolycus : “Hah-- it’s not what you think it is. Uh, well, actually, i-- it is what you think, but not why you think.”
G : “Oh, I know why. More than one warlord would pay for proof that Xena’s dead. I never thought you would do it, Autolycus.”
Autolycus : “Gabrielle-- Xena’s inside me-- her mind, her soul, her essence-- whatever. It’s in here with me-- and she wants me to steal her body.”
“X” : “Ah, that’s so pathetic.”
G : “You’re so pathetic. Put him in jail. I’ll figure out what to do with him after the funeral.”
Autolycus : “Oh, for the love of Zeus!”

Gabrielle : "Éloigne-toi d'elle! Autolycos."
Autolycos : "Attends une minute Gabrielle. J'ai une très bonne explication."
"Xena" : "N'essaye pas de t'expliquer Autolycos."
G : "Tu essayes de voler le corps de Xena."
Autolycos : "Hah-- ce n'est pas ce que tu penses. Uh, eh bien, en fait, c'-- c'est ce que tu penses, mais pas la raison pour laquelle tu le penses."
G : "Oh, je connais la raison. Plus d'un seigneur de guerre payerait pour une preuve que Xena est morte. Je n'aurais jamais pensé que tu le ferais Autolycos."
Autolycos : "Gabrielle-- Xena est en moi-- son esprit, son âme, son essence-- quoi que ce soit. C'est là avec moi-- et elle veut que je vole son corps."
"X" : "Ah, c'est si pathétique."
G : "Tu es si pathétique. Mettez-le en prison. Je trouverai quoi en faire après les funérailles."

J'aime beaucoup la longueur d'onde qui unit Xena et Gabrielle : elles disent la même chose à propos d'Autolycos Laughing

Autolycos est donc envoyé dans une geôle, et la cérémonie funéraire commence. Autolycos parvient tout de même à se sortir de là, et Xena prend possession de son corps. Alors on a droit à toute la panoplie de la Princesse Guerrière, les sauts, le chakram, les cris qui sont à mourir de rire. Enfin bref, tout ceci fait comprendre à Gabrielle, qui voit la scène de son "trône", qu'il n'y a qu'une seule possibilité pour qu'Autolycos agisse comme ça : il a dit la vérité, Xena est dans son corps. Elle a su reconnaître sa Princesse Guerrière malgré l'apparence, le corps d'Autolycos, c'est beau l'amour quand même Argo même reconnaît le sifflement de sa maîtresse... Ahlala... Gabrielle observe tout ça avec une nouvelle lueur dans le regard, puisqu'elle sent la présence de Xena...

Vélasca ordonne aux archères de tirer sur Autolycos, mais Gabrielle les en empêche, ce qui donne suffisamment de répit à Xena/Autolycos pour s'enfuir avec Argo, traînant le "cercueil" de Xena, sur lequel Gabrielle s'est empressée de monter. Gabrielle partie, Vélasca se permet de suite de donner l'ordre de les suivre, mais Ephiny lui signifie qu'elle ira elle-même, seule, à leur poursuite, ayant confiance en Gabrielle. Vélasca fait sa violente, et dit que quiconque est du côté de Gabrielle, est opposé à elle. Ephiny et une poignée d'Amazones se dressent face à elle, mais une majorité est du côté de Vélasca. Elle les fait enfermer en tant que "traîtres".

Rah j'vous fait mariner... Le prochain moment est... m'enfin, ça arrive de suite Wink
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 27 Mai - 22:09

Allez les jeunes, voilà la suite de "The Quest" / "Résurrection" , je sais que vous attendez cette scène, alors la voilà...

On retrouve nos deux compagnons, Autolycos et Gabrielle. Et arrive le moment chers amis, LE moment... Xena s'empare du corps d'Autolycos, et dit à Gabrielle de fermer les yeux, et de penser très fort à elle. Et lorsque Gabrielle rouvre les yeux, elle est dans une sorte d'autre dimension, avec Xena :

Xena/Autolycus : “Yes, Gabrielle, it’s me. I want you to do something. Close your eyes. Close them tightly, and think of me.”
Xena : “Gabrielle. Gabrielle. It’s me. I’m not dead.”
Gabrielle : “Xena.”
X : “At least, not completely.”
G : “Why? Why did you leave? There’s so many things I want to say to you.”
X : “Gabrielle-- you don’t have to say a word. We don’t have much time. I need to get to the ambrosia; otherwise, I will be gone.”
G : “Xena, I can’t lose you again.”
X : “Gabrielle, I’ll always be here.”

Xena/Autolycos : "Oui Gabrielle, c'est moi. Je veux que tu fasses quelque chose. Ferme tes yeux. Ferme-les bien, et pense à moi."
Xena : "Gabrielle. Gabrielle. C'est moi. Je ne suis pas morte."
Gabrielle : "Xena."
X : "Du moins, pas totalement."
G : "Pourquoi? Pourquoi es-tu partie? Il y a tant de choses que je veux te dire."
X : "Gabrielle-- tu n'as pas à dire un seul mot."

Xena : "Nous n'avons pas beaucoup de temps. J'ai besoin d'atteindre l'Ambroisie, sans quoi je serai partie."
G : "Xena, je ne peux pas te perdre à nouveau."
X : "Gabrielle, je serai toujours là."

On revient donc ensuite à la "réalité", et elle est bien moins "réjouissante" Laughing C'est Autolycos qui termine le baiser de Xena à Gabrielle. S'ensuit une discussion un peu gênée. Autolycos se rend probablement bien compte qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette situation... Lorsqu'il reprend ses esprits après avoir "prêté" son corps à Xena, ses lèvres sont contre celles de Gabrielle, ce qui ne peut que le laisser perplexe... :

Autolycus : “Well, I-- hope you two worked things out.”
Gabrielle : “We did. Thank you. I mean that.”
Autolycus : “Oh, certainly-- whatever’s necessary. I’m here for you both.”
G : “Autolycus.”
Autolycus : “Hah?”
G : “Get your hand off my butt.”

Autolycos : "Eh bien, je-- j'espère que vous avez arrangé les choses."
Gabrielle : "Oui, on l'a fait. Merci. Je suis sérieuse."
Autolycos : " Oh, bien sûr-- tout ce qui sera nécessaire. Je suis là pour vous deux."
G : "Autolycos."
Autolycos : "Hah?"
G : "Enlève tes mains de mes fesses."

Il enlève les mains des fesses de Gabrielle, et se met "lui-même" un méchant crochet du droit Laughing C'est bien évidemment Xena qui l'a mis... Jalouse avec ça tongue Observez cet air victorieux que prend Gabrielle après que Xena a mis Autolycos à terre :

Moi je vois ça comme une sorte de "fierté", pas forcément mal placée... Xena a frappé Autolycos parce qu'il avait ses mains sur les fesses de Gabrielle, donc elle comprend que Xena fait sa grosse jalouse, ce qui la flatte. Xena a clairement montré qu'il ne fallait pas toucher à sa très chère barde, que c'est un peu (beaucoup) comme SON territoire à elle, et que la garde-chasse veille au grain... Rah j'adore quand elles sont jalouses, je me délecte!!

Maiiiis, il est temps de reprendre l'usage de ses sens :

Autolycus : "Now is anyone else concerned that we’re being pursued by a pack of crazed Amazons?”
Gabrielle : “You’re right.”
“Xena” : “Get rid of the sarcophagus.”
Autolycus : “Get rid of it? The sarcophagus.”
G : “She means to hide it.”
Autolycus : “Ah, well-- that should be easy. Where?”
G : “We could take it to the river. It’ll float downstream, and then we’ll pick it up later.”
“X” : “I’m impressed.”
Autolycus : “Well, I’m impressed. So is Xena.”

Autolycos : "Personne d'autre ne se soucie du fait que nous sommes poursuivis par un tas de folles Amazones?"
Gabrielle : "Tu as raison."
"Xena" : "Débarrassez-vous du sarcophage."
Autolycos : "S'en débarrasser? Le sarcophage."
G : "Elle veut dire le cacher."
Autolycos : "AH, eh bien-- ça devrait être facile. Où?"
G : "Nous pourrions l'emmener sur la rivière. Il flottera en aval, et on le récupérera plus tard."
"X" : "Je suis impressionnée."
Autolycos : "Eh bien, je suis impressionnée. Et Xena aussi."

Après avoir fait sa jalouse, Xena reconnaît la valeur de Gabrielle, non mais que d'amour dans cet épisode, que d'amour mes amis!! Smile

Ils se dirigent dans la grotte qui cache l'Ambroisie, et Xena semble s'affaiblir de plus en plus. Vélasca apparaît, et veut s'emparer de l'Ambroisie. Elle ramène Gabrielle et Autolycos au village, et enchaîne littéralement Autolycos comme un chien (scène légèrement SM Laughing) et tente de le faire parler. Elle finit par trouver la dague d'Hélios sur lui et comprend que c'est la clé pour l'Ambroisie. Autolycos est ensuite ramené dans la prison qui détient déjà Gabrielle, Ephiny, et les Amazones qui se sont alliées à Gabrielle. Toute cette joyeuse troupe parvient à sortir de la geôle grâce à Autolycos. Ils se séparent ensuite : Ephiny va récupérer le corps de Xena et doit l'amener à la grotte, pendant que Gabrielle et Autolycos se dirigent directement à la grotte, afin de tenter d'empêcher Vélasca de s'emparer de l'Ambroisie.

Ils arrivent donc à la grotte, et Vélasca est prête à réaliser ses plans. Le bras d'Autolycos est brisé, il ne peut donc grimper sur les espèces de lianes qui permettent d'atteindre l'emplacement pour la dague. Mais "l'esprit" de Xena revient plus fort que jamais, et dans le corps de Gabrielle cette fois-ci. On a droit à un combat aérien entre Vélasca et Xena/Gabrielle. Vélasca dépose la dague d'Hélios à l'endroit voulu, et de l'Ambroisie sort d'une "trappe" en hauteur. Vélasca l'attrape, et savoure (au figuré) son plaisir de posséder cette nourriture divine. Mais Xena/Gabrielle se saisit de la liane sur laquelle se trouve Vélasca, et tente de la déstabiliser, ce qui fonctionne : elle fait tomber l'Ambroisie, sans y avoir goûté. La nourriture "ricoche" sur Gabrielle, et tombe dans une sorte de foyer se trouvant plus bas. L'Ambroisie brûle. Le combat se termine avec Vélasca qui tombe sur des "piques" plus bas. Gabrielle rejoint la terre ferme, et arrive au même moment Ephiny, avec le corps de Xena. Alors on se dit que c'en est fini, l'Ambroisie a été détruite... Mais non! Que nenni, un petit morceau était resté accroché sur le costume de Gabrielle, dans la chute... Elle s'en empare (précisons qu'il se trouvait en gros dans son décolleté ) et va donc faire ce qu'il faut pour ramener notre chère Xena.

Reste plus qu'à attendre, et plus le temps passe sans réaction de la part de Xena, plus l'inquiétude s'empare de Gabrielle

Gabrielle : "Xena-- Xena, if you can hear me-- come back. Please, come back.”

Gabrielle : "Xena-- Xena, si tu peux m'entendre-- reviens. S'il-te-plaît, reviens."

Et ça y est, elle est enfin de retour :

Xena : “Gabrielle.”
Gabrielle : “I know. Let’s get you out of here.”

Xena : Gabrielle."
Gabrielle : "Je sais. Allez, on va te sortir de là."

Oui, mais encore? Je n'ai pas tout saisi... Qu'est-ce que "sait" Gabrielle, mmmh? Des avis? tongue

La troupe quitte la grotte, et on aperçoit la main de Vélasca, agonisante, qui tente de se saisir d'un morceau d'Ambroisie qui n'a pas été jeté au feu...

Enfin bref, toujours est-il qu'il ne nous reste plus qu'à clore cet épisode où il y avait foule d'attentions plus qu'amicales entre nos deux héroïnes :

Gabrielle : “Your timing was impeccable.”
Autolycus : “Mm-hmm. As--”
Autolycus and Gabrielle : “-- usual.”
Autolycus : “Gabrielle-- I wish I had as good a friend as Xena does.”
G : “Ah, that’s ni--”
Autolycus : “Ah, hey.”
Xena : “Yes?”
Autolycus : “Well, I’m just giving you your chance-- to thank me.”
X : “I thought I already did. But, if you need to hear it again, then, thank you-- for helping to bring me back. I-- If you ever need a favor, it’s yours”
Autolycus : “Bringing you back? Oh-- ho! No, no, no. I let you experience what it’s like to be Autolycus. You were in there. You were controlling my bodily functions. That’s not something I do for everyone.”
X : “No, you don’t often let people see who you really are, either. I was in there. I know. Despite all your bluster and bravado, Autolycus, you’re a nice person. I knew I could trust you. I always will.”
Autolycus : “Yes-- well-- yes-- there you have it. Thank you. Uh, but if it’s all the same, I think I’ll keep that favor thing in mind. It might just come in handy one day for the King of Thieves.”
G : “Xena.”
X : “Yeah.”
G : “Promise me that you’ll never die on me again.”
X : “Oh, I promise.”
G : “You know, for a few moments, I knew what it was like to be you.”
X : “And?”
G : “It was warm, friendly, loving--”
X : “Gabrielle, it was a fight.”
G : “I felt protected. The world needs people like that-- right?”
X : “Right.”

Gabrielle : "Ton timing était impeccable."
Autolycos : "Mm-hmm. Comme--"
Autolycos et Gabrielle : "-- toujours."
Autolycos : "Gabrielle-- j'aimerais avoir une aussi bonne amie que celle qu'a Xena."
G : "Ah, c'est gent--"
Autolycos : "Ah, hey."
Xena : "Oui?"
Autolycos : "Eh bien, je te donne juste ta chance-- pour me remercier."
X : "Je pensais l'avoir déjà fait. Mais, si tu as besoin de l'entendre encore, alors, merci-- d'avoir aidé à me ramener. S-- si jamais tu as besoin d'un service, il est à toi."
Autolycos : "T'avoir ramenée? Oh-- ho! Non, non, non. Je t'ai laissée ressentir ce que c'est que d'être Autolycos. Tu étais là-dedans. Tu contrôlais mes fonctions corporelles. Ce n'est pas quelque chose que je fais pour tout le monde."
X : "Non, tu ne laisses pas souvent les gens voir qui tu es réellement non plus. J'étais là-dedans. Je sais. Malgré ta vantardise et ta fanfaronnade, Autolycos, tu es quelqu'un de ben. Je savais que je pouvais te faire confiance. Et ce pour toujours."
Autolycos : "Oui-- eh bien-- oui-- voilà. Merci. Uh, mais tout de même, je vais garder en mémoire cette histoire de service. Ca pourrait être utile un de ces jours au Roi des Voleurs."
G : "Xena."
X : "Ouais."
G : "Promets-moi que tu ne me fera plus jamais ça."
X : "Oh, je le promets."
G : "Tu sais, pendant quelques instants, j'ai su ce que c'était que d'être toi."
X : "Et?"
G : "C'était chaud, amical, aimant--"
X : "Gabrielle, c'était un combat."

(Regardez-moi comme elle tient sa Princesse Guerrière, maintenant qu'elle l'a récupérée... )
Gabrielle : "Je me suis sentie protégée. Le monde a besoin de gens comme ça-- non?"
X : "Ouais."

Kat
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 10:54

Citation :

Oui, mais encore? Je n'ai pas tout saisi... Qu'est-ce que "sait" Gabrielle, mmmh? Des avis?

que d'être dans un cercueil c'est loin d'être confortable.
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Féminin Balance Dragon
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 11:07

Citation :
(enfin, seulement si c'est Xena qui le fait, et avec ses cheveux Laughing).

coquinne...lol!

merci pour tous ca c'est vraiment super.. et ca fait aussi plaisir de voir que desormais gabrielle n'est plus une petite fille encombrante et ca se ressent dans tes synopsys..
j'attend avec hate les prochain episodes et tes commentaires si personnel et si drole.*

a plus!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 15:34

clap clap pour ce nouveau synopsis, que d'efforts pour nous conter cet épisode si fort et si riche en émotion, des commentaires toujours à la hauteur et des captures pour illustrer que demander de plus à notre légéndaire "synopsiseuse" la grande Barbie_tue_Rick

Barbie_tue_Rick a écrit:

Xena : “Gabrielle.”
Gabrielle : “I know. Let’s get you out of here.”

Oui, mais encore? Je n'ai pas tout saisi... Qu'est-ce que "sait" Gabrielle, mmmh? Des avis? tongue

1)Ca pourrai être le début d'une annonce d'excuse pour xena du genre :
>Gabrielle
> Je voulais m'excuser pour la peine que je t'ai faite en t'abandonnant

2)ou bien elle regrette d'avoir trop ouvert son coeur quand elle était dans le corps d'autolicos pour le baiser ect et elle voudrai qu'on laisses leurs sentiments " de cotes" pour le moment

3) ou justement elle voudrai reparler de tout ce qui est arrivé et lui dire combien elle l'aime et est heureuse d'être à nouveau là au pres de Gabrielle mais Gabrielle lit dans ses yeux et a déjà tout compris sans que Xena n'est besoin d'en dire plus

y a surement tout un tas de possibilités lol
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 15:55

Encore une fois, merci pour ces gentils commentaires Smile

APLT23! Ne t'inquiète pas, je ne suis pas près d'arrêter alors que je suis en si bon chemin Laughing Et effectivement, Gabrielle est loin d'être le boulet du début, elle prend ses responsabilités... Tout ça pour sauver Xena dans cet épisode, c'est beau...

CarpeDiem, je penche (bizarrement) pour ta troisième hypothèse Twisted Evil Twisted Evil C'est en tout cas l'impression que j'ai lorsque je regarde cette scène... On sent que Xena en se "réveillant" veut faire preuve de sincérité envers Gabrielle, puisqu'elle a entendu les pensées de celle-ci alors qu'elle était morte, et est donc désormais sûre de ses sentiments... Je sais pas Laughing chacun son avis, c'est le mien Smile
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Féminin Balance Dragon
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 20:52

Citation :
y a surement tout un tas de possibilités lol

ben moi j'aurais une quatrieme proposition, vous oubliez que pendant quelque minutes xena a pris posetion du corp de gabby et quand elle remercie autolycos elle lui dit qu'elle a ressenti ce qu'il etait , alors peut etre a t'elle ressentie ce que ressent gabby pour xena..
tous cet amour ca doit prendre enormement de place non?

enfin c'est mon esprit subber qui parle!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 20:54

Rah j'adore ta vision de la chose APLT23!! Twisted Evil Twisted Evil

C'est assez tordu, mais j'aime beaucoup Grin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 21:39

Allelhuia !! cheers
Gabrielle prend les nerfs , et sauve Xena, enfin !! Very Happy drunken

C'est vrai que les photos illustrent, forcément fort à propos, les textes...
Rappelez-moi d'oublier cette horrible phrase.. Embarassed

Bref, tout ça pour dire que THE déclaration arrive de Gabby :

"G : "Je lui aurais dit-- à quel point ma vie était vide avant qu'elle n'arrive ; ainsi que toutes les leçons que j'ai apprises ; et que je l'aime." "

C'est clair, non ?

Vos idées sont toutes intéressantes, on a toujours beaucoup d'inspiration dans ces moments-là !
Alors ma suggestion du jour :
Xena : "Gabrielle, j'aimal au dos, j'ai faim et j'ai froid aux pieds, alors tu serais mignonne si tu me faisais un gros câlin, là, maintenant ! Ah oui, j'oubliais, je me suis rendue compte que je suis revenue pour toi, pour avoir la chance d'être à tes côtés le restant de ma vie"

Z'en pensez quoi ?
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 28 Mai - 22:10

Chakram a écrit:
Bref, tout ça pour dire que THE déclaration arrive de Gabby :

"G : "Je lui aurais dit-- à quel point ma vie était vide avant qu'elle n'arrive ; ainsi que toutes les leçons que j'ai apprises ; et que je l'aime." "

C'est clair, non ?

Ah c'est on ne peut plus clair chère amie! Moi je n'y vois ABSOLUMENT aucune ambiguïté...

Chakram a écrit:
Vos idées sont toutes intéressantes, on a toujours beaucoup d'inspiration dans ces moments-là !
Alors ma suggestion du jour :
Xena : "Gabrielle, j'aimal au dos, j'ai faim et j'ai froid aux pieds, alors tu serais mignonne si tu me faisais un gros câlin, là, maintenant ! Ah oui, j'oubliais, je me suis rendue compte que je suis revenue pour toi, pour avoir la chance d'être à tes côtés le restant de ma vie"

Z'en pensez quoi ?

J'en pense que du bien Laughing dire autant de choses dans le simple murmure d'un prénom et l'échange d'un regard... C'est beau.

Bon, moi je planche sur le prochain les jeunes, ça arrive, ça arrive!! Hop-là, c'est chaud... Chaud devant!!!
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 29 Mai - 2:12

Voici donc maintenant "A Necessary Evil" / "Alliance avec le Diable".

On arrive en plein dans une cérémonie Amazone, et Gabrielle semble "heureuse" d'être le centre de toutes les attentions :

Gabrielle : “This belongs to you. Melosa would want you to have it.”
Ephiny : “I’ll take it on one condition. I only hold it while you’re gone. By Amazon law, you’re still the Queen.”
G : “Queen Gabrielle. Hmm. Does an Amazon Queen beat a Warrior Princess?”
Xena : “Do you really wanna find out?”
G : “All right. Just don’t expect me to show up at any parades or anything.”
Ephiny : “Amazons don’t have parades.”
G : “That was a joke.”
Ephiny : “I know.”

Gabrielle : "Ceci t'appartient. Mélossa aurait voulu que ce soit toi qui l'aies."
Ephiny : "Je le prends à une seule condition. Je ne l'occuperai que lorsque tu seras partie. De par les lois Amazones, tu es toujours la Reine."
G : "Reine Gabrielle. Hmm. Est-ce qu'une Reine Amazone bat une Princesse Guerrière?"
Xena : "Tu veux vraiment le savoir?"

Gabrielle : "Très bien. Mais n'attendez pas de moi que je me montre à quelque parade que ce soit."
Ephiny : "Les Amazones n'ont pas de parades."
G : "C'était une blague."
Ephiny : "Je sais."

Vélasca apparaît, ingurgite l'Ambroisie devant tout le monde, et se transforme donc en déesse. Elle a un seul et unique but : mettre la main sur Gabrielle (*hu-hum*), et bien entendu, Xena ne compte pas laisser faire ça...

Xena a déjà une idée derrière la tête pour tenter de régler cette histoire de déesse afin de sauver Gabrielle :

Xena : “You all right?”
Gabrielle : “Yeah, yeah-- you know? Ephiny may be high on the list, but I’m on top. I’ve never been a target before-- I mean, I’ve never been hunted. Xena, what are we gonna do-- against a god?”
X : “Well, we need some help, that’s for sure-- and to fight an immortal, I need an immortal.”
G : “Do you know where you can find one?”
X : “Yes-- yes I do.”

Xena : "Tu vas bien?"
Gabrielle : "Oui, oui-- tu sais? Ephiny est peut-être dans le haut de la liste, mais moi je suis au sommet. Je n'ai jamais été une cible auparavant-- je veux dire, je n'ai jamais été chassée. Xena, qu'est-ce qu'on va faire-- contre un dieu?"
X :"Eh bien, nous avons besoin d'un peu d'aide, c'est sûr-- et pour combattre un immortel, j'ai besoin d'un immortel."
G : "Tu sais où tu peux en trouver un?"
X : "Oui-- oui je le sais."

Allons bon... Rolling Eyes

Pendant ce temps-là, on voit Callisto, enfermée, qui divague une fois encore à propos de vengeance, mais son monologue est assez utile puisqu'elle résume disons assez rapidement comment est-ce qu'elle s'est retrouvée dans cette "caverne" (pour celles et ceux n'ayant pas vu sa confrontation contre Hercule, pour moi donc Laughing) :

Callisto : “No, no, no-- no, no. Relax, my furry little friend. No, you’re not dinner. That’s the boring part about immortality. You’re never hungry. No, you’re definitely not food. You’re my little Hercules. Hercules trapped me in this little resort-- and I owe him a lot. And I’m planning on paying him back for his kindness. Soon-- soon. So-- run away like a good little Hercules. Run away. Run away. Very soon.”

Callisto : "Non, non, non,-- non. Détends-toi, mon petit ami à poil. Non, tu tu n'es pas mon dîner. C'est ce qui est ennuyeux à propos de l'immortalité. Tu n'as jamais faim. Non, tu n'es clairement pas de la nourriture. Tu es mon petit Hercule. Hercule m'a piégée dans ce petit lieu plaisant-- et je lui dois beaucoup. Et j'ai l'intention de lui rendre la pareille pour sa gentillesse. Bientôt-- bientôt. Alors-- enfuis-toi comme un bon petit Hercule. Enfuis-toi. Enfuis-toi. Très bientôt."

Y'a pas à dire, chez Callisto, plus on avance dans le temps, moins il semble y avoir de monde là-haut... Rolling Eyes

Ca ne va pas être une mince affaire pour Xena de convaincre Gabrielle pour son plan... Tout comme il lui sera difficile de convaincre l'immortelle qu'elle veut "à ses côtés" Laughing :

Gabrielle : “What about Hercules-- huh?”
Xena : “We don’t have time to find him. Velasca’s just learning her powers. Every time she uses them, it weakens her. But the
lagtime’s gonna get shorter. Look, Gabrielle-- I know how much this hurts you.”
G : “No, you don’t! Every time I close my eyes, I hear her voice! I hear Perdicus scream. Now, I have to live with that till the day I die. What makes you think-- that Callisto would help you?”
X : “I’ll just have to talk her into it.”

Gabrielle : "Et pourquoi pas Hercule-- hein?"
Xena : "Nous n'avons pas le temps de le chercher. Vélasca est en train de découvrir ses pouvoirs. À chaque fois qu'elle les utilise, il l'affaiblissent. Mais le délai va s'écourter. Écoute, Gabrielle-- je sais à quel point cela te fait mal."
G : "Non, tu ne le sais pas! À chaque fois que je ferme les yeux, j'entends sa voix! J'entends Perdicas crier. Maintenant, je dois vivre avec ça jusqu'à ma mort. Qu'est-ce qui te fait penser-- que Callisto t'aiderait?"
X : "Je vais juste avoir à la persuader."

Les Amazones retardent Vélasca, pendant que Xena et Gabrielle vont donc chercher Callisto... Elles trouvent l'endroit où Callisto est retenue, et Gabrielle dit une simple phrase, qui peut tout à fait passer inaperçu, mais je ne la trouve pas anodine du tout :

Gabrielle : “There-- I’m sure you know what you’re doing.”

Gabrielle : "Là-- Je suis sûre que tu sais ce que tu fais."

La pilule avait du mal à passer pour Gabrielle lorsqu'elle a appris ce que Xena comptait faire avec Callisto. Et là, maintenant qu'elle se trouve face au fait accompli, que Xena est sur le point de rendre ces suppositions réelles, c'est un peu comme si elle lui donnait sa bénédiction. Elle a une confiance aveugle en Xena, même si cela implique qu'elle va devoir voyager et côtoyer celle qui a tué son "mari" Evil or Very Mad Elle arrive à faire fi de ce qu'elle pense au profit de la sagesse de sa bien-aimée. C'est encore une fois assez impressionnant... Smile

Xena rejoint donc Callisto, et c'est après un combat que Xena fait sa proposition : Callisto l'aide, et elle aura droit à sa part d'ambroisie. Elle accepte, et remonte de son trou, sort enfin à l'air libre. Gabrielle est évidemment loin d'être en joie Laughing :

Gabrielle : “Xena-- are you all right?”
Xena : “Oh yeah, I’m fine.”
Callisto : “Oh, me too-- thanks for asking. Oh, but, then, you’ve never really cared for me, have you?”
G : “You’re here. It wasn’t my idea.”
Callisto : “Oh, no, no, of course not. How’ve you been? Any new husbands since the last one I killed? I knew there had to be some reason you liked her. That was good-- but you know the problem, don’t you? I’m immortal-- you can’t kill me. You can’t even hurt me. Oh, but you want to, don’t you? Here-- let me help. See? No blood. Immortals don’t bleed. And we heal fast. Oh-- but not in pieces.”
X : “You’re a laugh a minute. Let’s go--”
Callisto : “Ah-ah-ah-ah-ah! Not until we make a wee little stop.”

Gabrielle : "Xena-- ça va?"
Xena : "Oh, oui, je vais bien."
Callisto : "Oh, moi aussi-- merci de demander. Oh, mais, tu n'as jamais vraiment tenu à moi, hein?"
G : "Tu es là. Ce n'était pas mon idée."
Callisto : "Oh, non, non, bien sûr que non. Comment ça va? Aucun nouveau mari depuis le dernier que j'ai tué?
(Gabrielle met un coup de bâton à Callisto) Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour que tu l'apprécies. C'était bien-- mais tu connais le problème, n'est-ce pas? Je suis immortelle-- tu ne peux pas me tuer. Tu ne peux même pas me blesser. Oh, mais tu le veux, n'est-ce pas? Là-- laisse-moi t'aider. (Callisto se plante son épée dans le ventre) Tu vois? Pas de sang. Les immortels ne saignent pas. Et nous guérissons rapidement. Oh-- mais pas en morceaux."
X : "Tu es à mourir de rire. Allons-y--"
Callisto : "Ah-ah-ah-ah-ah! Pas avant d'avoir fait une petite pause pipi."

Elle a le mérite de connaître ses priorités au moins Laughing En parlant de ses priorités, elle a une petite requête à faire à Xena, condition sine qua non à son aide : Xena doit admettre à tout un village ce qu'elle lui a fait.

Xena : “My name is Xena. Some call me the Warrior Princess. Some call me ‘murderer.’ Many years ago, there was a village called Cirra. It was a village just like yours-- small and-- and prosperous-- full of life-- until the day that my army came. Until the day that I came-- destroyed it. Under my orders, my men-- they sacked the village; burned the houses; and killed every living thing. Everything was destroyed-- including the soul of one young, innocent girl-- who will never be able to reclaim her childhood-- and will never know what the Fates had planned for her if not for me. Let’s go.”

Xena : "Mon non est Xena. Certains m'appellent la Princesse Guerrière. D'autres m'appellent 'meurtrière'. Il y a de nombreuses années de ça, il y avait un village nommé Cirra. C'était un village tout comme le vôtre-- petit et-- et prospère-- plein de vie-- jusqu'au jour où mon armée est venue. Jusqu'au jour où je suis venue-- je l'ai détruit. Sous mes ordres, mes hommes-- ils ont pillé le village ; brûlé les maisons ; et tué toute créature vivante. Tout a été détruit-- y compris l'âme d'une jeune, innocente fille-- qui ne pourra jamais rattraper son enfance-- et ne saura jamais ce que les Parques avaient planifié pour elle si je n'étais pas intervenue. Allons-y."

Xena trouve l'endroit parfait pour que le combat ne blesse personne. Vélasca arrive, et Callisto va à sa rencontre. Elle change de côté quelques instants, mais Xena reprend la main en essayant de fatiguer Vélasca qui use et abuse de ses pouvoirs. C'est lorsqu'elle est sur le point de tuer Xena que Callisto intervient : bah oui, elle ne pourrait plus se venger, si Xena venait à mourir. Et je soupçonne Xena d'y avoir pensé... Rolling Eyes Callisto retourne donc sa veste une nouvelle fois. Et Velasca est ensevelie sous un tas de rochers, ce qui va leur permettre de gagner un peu de temps.

Et la suite arrive... De suite, oui.
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 29 Mai - 2:13

Eh bien on est toujours dans "A Necessary Evil" / "Alliance avec le Diable", et on entame cette deuxième partie assez fort Laughing

On est ensuite en plein feu de camp, entre Gabrielle et Callisto uniquement, ce qui pousse Gabrielle a faire preuve d'un peu de curiosité :

Gabrielle : “Can I ask you something?”
Callisto : “All right-- we both know how much I love chit-chat.”
G : “When we were at the village-- and Xena was talking about Cirra-- did you feel anything?”
Callisto : “My goodness-- are you trying to figure me out? I’m flattered.”
G : “Answer me-- or are you afraid?”
Callisto : “Let’s play a game, shall we? I’ll answer your question-- if you answer mine.”
G : “All right.”
Callisto : “What did I feel-- when Xena confessed her crimes? Well the problem is, Gabrielle-- I never feel anything. I mean, bits and pieces, here and there, but nothing solid. Think back to when you were a little girl-- and all you knew-- was your mother-- and your sister. And all of your faith revolved them. Now, kill them. My turn.” /Gabby émue/
G : “What?”
Callisto : “When I sliced open your husband, how long did it take him to die?”
Xena : “There’s a path out of the mountains--. What’s wrong with her?”
Callisto : “We played a game of truth or dare, and she’s not very good at it.”

Gabrielle : "Je peux te demander quelque chose?"
Callisto : "Très bien-- nous savons toutes les deux combien j'aime bavarder."
G : "Lorsque nous étions au village-- et que Xena parlait de Cirra-- as-tu ressenti quelque chose?"
Callisto : "Mon dieu-- est-ce que tu essayes de me comprendre? Je suis flattée."
G : "Réponds-moi-- à moins que tu n'aies peur?"
Callisto : "Jouons à un jeu, tu veux? Je réponds à ta question-- si tu réponds à la mienne."
G : "Très bien."
Callisto : "Qu'est-ce que j'ai ressenti-- lorsque Xena a avoué ses crimes? Eh bien le problème, Gabrielle-- c'est que je ne ressens jamais rien. Je veux dire, pas grand-chose, ici et là, mais rien de bien sérieux. Repense à quand tu étais une petite fille-- et que tout ce que tu connaissais-- c'était ta mère-- et ta soeur. Et que toute tes croyances tournaient autour d'elles. Maintenant, tue-les. Mon tour."

Gabrielle : "Quoi?"
Callisto : "Lorsque j'ai lacéré ton mari, combien de temps lui a-t-il fallu pour mourir?" (Gabrielle s'en va)
Xena : "Il y a un chemin hors des montagnes--. Qu'est-ce qu'elle a?"
Callisto : "Nous avons fait une partie d'action ou vérité, et elle n'est pas très forte à ce jeu."

Quelle répartie Callisto, j'aime beaucoup Smile C'est d'une extrême cruauté ce qu'elle fait subir à Gabrielle : elle lui fait croire qu'elle est sensible, qu'elle ressent malgré tout des choses, et porte ensuite le coup de grâce en faisant montre de l'inhumanité la plus totale qui soit.
Xena partage ensuite son plan avec Callisto, et celle-ci prend un malin plaisir à imaginer que Gabrielle puisse être mise en danger :

Callisto : “Good-- so I suppose I’m supposed to wear her down again.”
Xena : “No, no. No, she’s grown too strong. We have to lure her there.”
Callisto : “Well, we have perfect bait for that. It’s your precious little Gabrielle she wants.”
X : “I know.”

Callisto : "Bien-- alors je suppose que je suis sensée la fatiguer encore une fois."
Xena : "Non, non. Non, elle est devenue trop forte. Nous devons l'attirer ici."
Callisto : "Eh bien, nous avons le parfait appât pour ça. C'est ta précieuse petite Gabrielle qu'elle veut."
X : "Je sais."

Le plan est donc de se rendre dans un canyon, près d'un puits de lave, afin d'y jeter la Vélasca Laughing

Vélasca arrive un peu plus tôt que prévu, et surtout, elle arrive en mode tornade. Elle tente d'attirer à elle Gabrielle, mais Xena veille au grain, et réussi à déjouer le piège, en se servant du bâton de Gabrielle pour faire une sorte de saut genre "saut à la perche" avec l'élan que donne le "souffle de Vélasca". Et on a droit à un joli atterrissage :

Gabrielle est comme souvent au début assez loin de "comprendre" les plans de Xena, il faut que celle-ci développe :

Gabrielle : “I’m the bait. If it means getting on that rope bridge--”
Xena : “Sacrificing you is not part of the plan-- not even close. And it’s not just Velasca we need to get on that bridge, it’s Callisto as well. If I’m right, they’ll be so busy fighting one another, that they won’t notice me cutting the ropes.”

Gabrielle : "Je suis l'appât. Si ça implique que je doive aller sur ce pont de corde--"
Xena : "Te sacrifier ne fait pas partie du plan-- pas du tout même. Et ce n'est pas uniquement Vélasca que nous devons mettre sur ce pont, c'est également Callisto. Si je ne me trompe pas, elles seront si occupées à se combattre l'une l'autre, qu'elles ne me remarqueront même pas couper les cordes."

Gabrielle et Xena se rendent donc vers l'espèce de pont de singe. Vélasca arrive et envoie valser Xena, qui se rattrape de justesse sur la falaise. Callisto empêche Vélasca de tuer Gabrielle, pour avoir son ambroisie. Gabrielle s'en empare, mais se fait elle aussi envoyer valser et s'accroche tant bien que mal au "pont". Xena lui dit de donner l'ambroisie à Callisto, ce qu'elle fait (toujours aussi aveuglément confiante en sa Princesse guerrière ). Callisto devient une déesse à part entière, et commence à se battre contre Vélasca sur le pont. Gabrielle a du mal à tenir, et demande à Xena de couper les cordes du pont afin que les deux déesses tombent dans la lave. Xena coupe, non sans s'être préparée auparavant en s'attachant à une sorte de liane, les déesses tombent, Gabrielle tombe, mais timing parfait comme toujours, Xena l'attrape au vol, et elles remontent sur la terre ferme. Ce qui nous amène à la scène de fin, avec une Gabrielle qui "grandit", s'assagit, et décide d'avancer, c'est bien, c'est beau (non, je ne la ferai pas... bon ok, c'est Bosch) :

Xena : “With the bridge out, we’ll have to take the long way out of here. But it’s all right-- we have time, now.”
Gabrielle : “How long will it hold them?”
X : “For eternity, I hope.”
G : “Xena-- do you think that, deep down, Callisto feels sorry for the things that she’s done?”
X : “No!”
G : “I do. I have to or I can’t forgive her. And if I can’t forgive her, I can’t move on. Goodbye, Callisto.”
X : “Let’s go."

Xena : "Avec le pont hors service, nous devrons faire un grand détour pour sortir d'ici. Mais ça va-- nous avons le temps, maintenant."
Gabrielle : "Ca va les retenir combien de temps?"
X : "Pour l'éternité, j'espère."
G : "Xena-- est-ce que tu penses que, au fond, Callisto se sent désolée de tout ce qu'elle a fait?"
X : "Non!"
G : "Moi si. Je le dois, sinon je ne peux pas lui pardonner. Et si je ne peux pas lui pardonner, je ne peux pas avancer. Adieu, Callisto."
X : "Allons-y."
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 655 Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 29 Mai - 18:20

merci BARBIE mdr j'avais envie!!!! j'aime bien le c'est bien c'est beau non je ne la ferai pas bah si c'est bosh !!!! toujours un plaisir de revoir ou de relire ces épisodes mon dieu je ne me lasse pas....
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 29 Mai - 18:21

Hahahah toujours heureuse de faire des heureuses Walthéa Wink
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Verseau Chat
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 29 Mai - 19:28

Merci Barbie du fond du coeur pour tout ce que tu fait et j'ai toujours du plaisir à lire tes synopsye !!! Very Happy Merci !!!!!! Razz Razz

♦ . ♥ . ♣ . ♠

http://www.xena-immortal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant