Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Clins d'oeil

+11
mad$h@rk
Galadriel
Thémys24
Ales
Auré
Abysseenne
Lilly
Darkside_003
Licodeb
Phoebe
L13
15 participants
Aller en bas
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Clins d'oeil Empty Clins d'oeil

Sam 25 Avr - 17:14
J'ai pensé que nous pourrions réunir dans un sujet les différents "clins d'œil" qui ont pu se glisser dans la série.

Je ne parle pas de références historiques ou mythologiques puisque celles-ci participent à l'histoire de la série mais plutôt des citations, images qui renvoient à d'autres œuvres (audiovisuelles, littéraires...) ou de manière plus générale à des éléments de la culture populaire.

Par exemple, aviez-vous remarqué le clin d'œil au personnage de Clint Eastwood "Dirty Harry" dans l'épisode "The God You Know" (612) ?

Voici la scène : Xena et Caligula se sont affrontés dans une course de chars. Xena l'a emporté et est censée avoir gagné le droit de tuer Eve. Gabrielle dévoile alors la véritable identité de Xena. Caligula, qui comprend soudain s'adresser à la tueuse des dieux et à la mère d'Eve, craint pour sa vie et propose à Xena de renégocier le prix de la course.

Xena envoie Caligula au sol, le menace de la pointe de son épée et répond :

"The only thing we'll negotiate is what happens to you. Caligula, I have been killing gods for years and you can hardly throw a fireball straight. So you gotta ask yourself-- do you feel lucky?"

"La seule chose que nous allons négocier c'est ton sort. Caligula, ça fait des années que je tue des dieux et tu parviens à peine à lancer une boule de feu correctement. Donc il faut que tu te poses une question -- te sens-tu chanceux ?"

Clins d'oeil Vlcsnap7250936rn1

Clins d'oeil Vlcsnap7251709hi2

Cette scène est en fait un clin d'œil à la réplique cultissime de l'inspecteur Harry :

"I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a 44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: Do I feel lucky ? Well, do ya, punk ?"

"Je sais ce que tu penses. "Il a tiré six fois ou cinq seulement ?" Ben, pour te dire la vérité, avec toute cette excitation, j'ai un peu perdu le fil moi-même. Mais dans la mesure où ça c'est un 44 Magnum, le flingue le plus puissant au monde, et qu'il t'exploserait la tête, faut que tu te poses une question : Est-ce que je me sens chanceux ? Alors, t'en dis quoi, petit con ?"
Et là ce n'est pas Caligula mais un braqueur de banque à terre, et ce n'est pas une épée mais un 44 magnum qui est utilisé :
https://www.youtube.com/watch?v=maBJzJgYjto

J'ignore si c'est voulu mais un peu plus tard dans l'épisode Gabrielle demande à Xena "How do you feel ?" et Xena répond "Dirty.", le surnom de l'inspecteur Harry étant justement "Dirty Harry"...

Je suis sûr qu'il y en a d'autres !

A vous.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Dim 26 Avr - 21:42
C'est un sujet intéressant L13 Smile

Dans l'épisode "La comédie" (saison 4) Baboo, Myrtille et Galadriel ont remarqué qu'il y a un clin d'oeil à Buffy.

Il y a également un autre clin d'oeil, cette fois-ci dans l'épisode "le mystère des trois princesses" (saison 2).
Quand Meg imite Xena devant la glace, on la voit faire le "Z" de "Zina" avec son épée. Ceci est un clin d'oeil au personnage de Zorro et à sa célèbre signature: la lettre "Z" qu'il marque avec son épée.
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Dim 26 Avr - 22:05
Mais c'est vrai en plus. J'avais noté le Z, mais jamais encore le rapport avec l'inspecteur Harry. Faut dire qu'il fallais la trouver celle là.

Moi, pour reprendre l'épisode de Caligula, il me fait toujours penser à "Ben Hur". Quand à l'episode où on retrouve la descendante de Gabrielle archéologe, comment ne pas penser à "Indiana Jones" ?
avatar
Invité
Invité

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Dim 17 Mai - 21:53
Dans "A Family affair" saison 3, Hope et son fils sont une belle référence à "Alien resurrection" de Jean Pierre jeunet, sorti en 1997, donc avant la saison qui date de 98-99. Il y a très peu d'intervalle entre les deux à vrai dire.

Il y a un gros parallèle entre la résurrection de Hope qu'on croyait morte et enterrée lol et Ellen Ripley qui était morte dans du métal en fusion (je n'ai pas dit de la lave Grin ). On a aussi un fils monstrueux, croisement entre humain et monstre (l'alien de Ripley et la bestiole descendante de Dahak) qui est dangereux mais trop proche de sentiments "humains", ci qui le mènera à sa perte.

Les deux rejetons veulent à tout prix recevoir l'amour de leurs mamans et ne verront rien venir.

La différence réside dans le fait que Hope meurt, alors même que Ripley (qui bien que mère en réchappe) et Gabrielle font preuve ce qu'il faut d'abnégation pour tuer leur monstre respectif...

Je n'ai pas de photo des horreurs en question, mais croyez-moi, sur grand écran "Alien Resurrection" valait le coup d'oeil !
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Dim 17 Mai - 22:07
Dans "Contagion" Saison 4 - épisode 04 : le lapin-garou fait référence au premier film des Monty Python "Sacré Graal".
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 18 Mai - 14:49
Je dois me tromper mais dans l'épisode 5x05 "Que d'os, que d'os", au début de l'épisode quand Xena fait un rêve dans lequel elle voit un squelette sortir de son ventre.
Est-ce que ça ne serait pas un autre clin d’œil à "Alien", je ne sais pas si c'est volontaire mais moi, à chaque fois que je le vois j'y pense.

Après, ça serait sympa de savoir si tous ces clins d’œil sont volontaires ou non ?
Enfin, pour certain oui mais pour d'autre ?

Je viens de me rappeler, dans l'épisode de la 1ère saison "Pour une poignée de dinars" (je ne sais plus lequel c'est dans cette saison) ça ne serait pas un clin d’œil au western "Pour une poignée de dollars" ?
Bon, après c'est le titre français, je ne connais pas le titre original.

Et une dernière question, il y a aussi l'épisode 3x03 "Les Mercenaires / The Dirty Half-Dozen", ça ne serait pas un autre clin d’œil au western "Les 12 salop**ds" ?
Bon, là je vais peut-être chercher loin et en plus je ne connais pas le titre original du film.

Et là c'est vraiment le dernier, désolée j'ai plein d'idée qui me viennent à l'esprit en même temps.
Je repense à l'épisode de la saison 2 "Dans l'antre de Bacchus / Girls just wanna have fun", petit clin d’œil à la chanson de Cindy Lauper ?


Dernière édition par Lilly le Dim 24 Mai - 16:43, édité 5 fois
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Clins d'oeil Empty !!!

Lun 18 Mai - 18:25
"Alien" existait à l'époque ? scratch
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 18 Mai - 18:34
Abysseenne a écrit:"Alien" existait à l'époque ? scratch

"Alien Resurrection" (4ème du nom) date de 1997.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 18 Mai - 18:50
Je crois que le film date d'après la série mais l'épisode 6x06 "Au nom de l'amitié / The Abyss" me fait toujours penser un peu au film "Le 13ème guerrier", surtout l'histoire des cannibales qui portent des peaux d'animaux lorsqu'ils vont au combat.

Dans la série les cannibales portent des peaux de sangliers, si je ne me trompe pas, tandis que dans le film c'est des peaux d'ours.

Je crois qu'il faut que j'arrête avec mes impressions lol.

Par contre là, c'est notre chère Askatasun qui l'a remarquée.

Dans l'épisode 6x13 "Un présentateur déterminé", l'émission que présente le journaliste est un clin d’œil à une célèbre émission américaine.
Par contre, ne me demandez pas laquelle mais notre Askatasun nationale nous le précisera sûrement.


Dernière édition par Lilly le Dim 31 Oct - 19:17, édité 3 fois
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Clins d'oeil Empty !!!

Lun 18 Mai - 18:52
Darkside_003 a écrit:
Abysseenne a écrit:"Alien" existait à l'époque ? scratch

"Alien Resurrection" (4ème du nom) date de 1997.

autant pour moi dsl Clins d'oeil 289556
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Dim 24 Mai - 16:41
Dans l'épisode 3x18 "La femme aux bijoux / Fins, femmes and gems", lorsque Joxer se prend pour l'homme-singe, ça ne serait pas un petit clin d’œil à Tarzan ?

Dans l'épisode 5x16 "La source de vie", à la fin lorsque la jeune femme venant du futur danse avec une amazone (je crois que son nom est Alma mais je n'en suis pas sûr du tout), est-ce que ça ne serait pas un clin d’œil à "Pulp fiction" de Tarantino ?

Après, dans l'épisode 4x12 "Le conte de fées / If the shoes fits", il y a un petit clin d’œil à Cendrillon.

Et dans l'épisode 3x05 "L'espoir de Gabrielle / Gabrielle's Hope", il y a un petit clin d’œil à la légende d'Arthur et à la célèbre épée Excalibur.
Auré
Auré
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 319
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : subber

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 25 Mai - 20:21
Woaw lilly tu es drolement calé dans ce domaine bravo.

Je suis d'accord avec toi pour l'épisode 4x12, ça m'a fait pensé directement à Cendrillon.

Par contre, pour le clin d'oeil à Tarzan je ne suis pas sûr que le film soit déjà sorti à l'époque. Je me trompe peut-être.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 25 Mai - 20:26
Merci beaucoup Auré pour le compliment mais je ne fais qu’émettre des hypothèses contrairement aux autres xenites qui ont postés dans ce topic.

Pour ce qui concerne "Tarzan", si je ne me trompe pas, il y a eu des films bien avant l'époque Xena et qui date des années 40 mais je dois sûrement me tromper.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 25 Mai - 20:28
Moi j'ai repéré dans l'episode 9 de la saison 2 un clin d'oeil à Hercule et un clin d'oeil à Jésus.
Auré
Auré
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 319
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : subber

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 25 Mai - 20:38
Le clin d'oeil à Jésus c'était pas dans [2x09] "Soltice d'Hiver/A solstice Carol" ?
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Lun 25 Mai - 20:56
Le clin d'oeil à Jésus c'était pas dans [2x09] "Soltice d'Hiver/A solstice Carol" ?
C'est bien celui-là Auré mais je ne sais pas si on peut vraiment faire le lien avec la fête de Noël et donc la célébration de la naissance de Jésus (si je ne me trompe pas parce que question religion je ne m'y connais pas trop donc désolée d'avance si je me suis tromper sur la signification de la date).

HS : Je pense que c'est plutôt par rapport à la période antique pendant laquelle se célébrer justement le solstice d'hiver mais je vais laisser les pros de l'histoire nous expliquer tout cela.
Si je me souviens bien c'est par rapport à un empereur romain qui a instauré cette date pour célébrer le dieu du Soleil (je ne me souviens plus de son nom) qui, pour lui, l'avait aidé à devenir empereur de Rome.
Plus tard, cette date fût reprise par les chrétiens pour célébrer la naissance de Jésus et aujourd'hui c'est la fête de Noël.

D'ailleurs, il y avait un reportage sympa sur "ARTE" où était expliqué justement la signification de cette date et la chute de l'empire romain en particulier mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte en histoire.

Désolée pour le roman.


Dernière édition par Lilly le Dim 31 Oct - 19:41, édité 2 fois
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 6:59
Je vais essayer de faire court, juste pour essayer de répondre à la question sur le solstice, en effet le mot vient de l'empire latin (étymologiquement sol sistere : someim arrêter si mes souvenirs sont bons).

Mais les solstices (d'été 21 juin et d'hiver 21 décembre) sont célébrés par les hommes depuis qu'ils regardent le ciel (et ça fait un paquet de temps). En fait, ça correspond au jour le plus court (dans l'hémisphère nord en hiver) et au jour le plus long donc on retrouve ces fêtes dans de nombreuses cultures.

Apparemment même Stonhege a été construit pour ça.

Pour les chrétiens, les solstices correspondent aux 2 St Jean. Puis la date de naissance de Jesus a été supposé à peu près à ce moment là comme un symbole de la renaissance de la lumière dans les ténèbres de l'hiver, du coup la St jean d'hiver passe souvent à la trappe.

Voilà ce dont je me souviens, en espérant pas trop avoir flooder...

Sinon pour ce qui est des clins d'oeil "Been there done that" (saison 3 ep 2) me fait penser à un film "Un jour sans fin" où 1 journaliste (Bill Murray) revit la même journée et à filmer le réveil de la marmotte sa collègue (Andy Mc Dowell) ne s'en rend pas compte. Il essaye pleins de choses pour s'en sortir.
Enfin je trouve que l'épisode de Xena est mieux fait car le film est un peu long...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 17:07
N'oublions pas le plus évident des clins d'oeil ! Gabrielle en Indiana Jones dans The Xena Scrolls Wink
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 17:20
N'oublions pas le plus évident des clins d'oeil ! Gabrielle en Indiana Jones dans The Xena Scrolls
Tu as absolument raison Galadriel mais Licodeb l'avait déjà citée dans la 1ère page de ce topic.

Licodeb a écrit:Quand à l'épisode où on retrouve la descendante de Gabrielle archéologe, comment ne pas penser à "Indiana Jones" ?


Dernière édition par Lilly le Dim 31 Oct - 19:43, édité 2 fois
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 17:21
Dans le style bonne grosse référence on a aussi "La Belle au Bois Dormant"...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 17:32
HONTE A MOI ! Désolée Lico si tu passes par là ! J'avais pas vu, et j'ai pourtant fait le tour de toutes les réponses... Promis je cours chez l'ophtalmo dès demain (ouais c'est pas bon signe) Grin

Et pour "La belle au bois dormant" c'est clair, incontournable.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 17:41
Ah ouai c'est clair pour le clin d’œil de "La Belle au Bois Dormant" dans la trilogie Nordique que j'adore, bien qu'à la fin de cet épisode il y a le disclaimer indiquant que toute ressemblance avec des contes de fées n'est pas volontaire lol (si je me souviens bien).

Et la scène du baiser dans l'épisode en question (6x09 "Le retour de la Valkyrie/The return of the Valkyrie"), superbe.


Dernière édition par Lilly le Dim 31 Oct - 19:33, édité 1 fois
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Mar 26 Mai - 18:04
D'accord avec toi en plus la trilogie Nordique est ma préféré.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Jeu 28 Mai - 17:49
Je viens de me rappeler, le début de l'épisode "La cérémonie (2ème partie)" 3x22 me fait toujours penser au début du 2ème Indiana Jones ("Indiana Jones et le Temple maudit" si je me souviens bien du titre exact).

Précisions : au début du film, Indiana essaye d'échapper à des gangsters chinois (si mes souvenirs sont bons) en se cachant derrière une grande plaque ronde (je crois que c'est un gong) tout en la faisant avancer pour éviter les balles des mitraillettes des gangsters.

Au début de l'épisode, Xena et Gabrielle essayent d'échapper à Hope en utilisant la même "technique".
Elles se cachent derrière une grande plaque ronde (je ne sais plus ce que c'est précisément) tout en la faisant avancer pour éviter les épées et même des petites haches (je crois parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas vue l'épisode) que Hope leur envoie.

Il y a même une séquence où l'on voit les épées ricocher sur la plaque tout comme dans le film où là, ce sont des balles.

Bien sûr, ça ne tient qu'à moi mais qu'est-ce que vous en pensez ?
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Jeu 28 Mai - 23:37
Ce jour, j'ai vu " Evil Dead 2 " de Sam Raimi avec notre chèr Autolycus ... oups Bruce Campbell ...

Ce soir, j'ai vu l'épisode 2x04 " Dans l'antre de Bacchus " est dans ma tête, ça a fait déclique !

Quand Joxer est poursuivi d'entrée par les bacchantes, on tient là un clin d'oeil à " Evil Dead 2 " quand le mauvais esprit "court" vers la maison ! Enfin bref, la façon de tourner ras du sol avec la caméra, le son produit ... etc ... je pense que c'est, d'une manière, un hommage à Sam Raimi ...

Sur le coup, on peut faire la même remarque avec le dernier épisode de la série " La Mort de Xena " 6x21-22 quand Yodoshi arrive à une vitesse folle dans la maison où il y a Akémi et 2 autres femmes. (Désolée, je ne me souviens pas de tout) !

https://www.youtube.com/watch?v=FzAruDi3WuE ===> regarder à partir de 3 min 50 environs. Bon, c'est pas de qualité extraordinaire.

Pour comparer, regardez les 2 épisodes que j'ai cité et vous pourez voir plus clairement ...

Bon, avez vous vu " Evil Dead 2 " ? That is the question ...
Contenu sponsorisé

Clins d'oeil Empty Re: Clins d'oeil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum