Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

+41
Thémys24
Zuzu
Pagu
Aqua
Chipetakoko
Remura
*Louna*
Juky
naughty
Cestmoi
Xenit
Lilith
Malvinas23
Calli
Carangi
Elisa
Gakusei92
Xélore
Xega
Emmanuelfe
Ruby Eye
Loulouche
Bella
Zélia
Kyky
Elodie74
Zophia
Tony
Ladiegirl
Myriam
Anyanka1110
Marasme
Phoebe
Aphrodian
Askatasun31
Dodome
Vanessa1234
Mousse
Pegasus
Ales
Xenan
45 participants
Aller en bas
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 25 Aoû - 21:57
Effectivement, mais je ne vois pas cet épisode comme le commencement de leur relation. Donc techniquement leur histoire ne s'est pas commencée par la haine ^^

Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 25 Aoû - 22:13
Remura a écrit:Effectivement, mais je ne vois pas cet épisode comme le commencement de leur relation. Donc techniquement leur histoire ne s'est pas commencée par la haine ^^


Tu as raison Remura, leur relation commence dès la saison 2. Alors la haine n'a fait qu'enforcé leur amour (j'espère que ça te va).
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 25 Aoû - 22:18
Oui ça me va Laughing

La première fois que j'ai vu le Gab-Drag, ça m'a fendu le coeur Sad Xena l'a regarde avec tellement de haine, qu'on peut se demander si elle l'a aimé..
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 25 Aoû - 22:28
Remura a écrit:Oui ça me va Laughing

La première fois que j'ai vu le Gab-Drag, ça m'a fendu le coeur Sad Xena l'a regarde avec tellement de haine, qu'on peut se demander si elle l'a aimé..

C'est normal que Xena haissait Gabrielle puisqu'elle était responsable de la mort de son fils. Et je pense que si nous avions un choix à faire entre la personne qu'on aime et nos enfants, on choisirait sans doute nos enfants.
Mais tellement que Xena aimait Gabrielle, elle a réussi à la pardonner. Et je me demande si on était à la place de Xena, est-ce qu'on aurait pu pardonner Gabrielle ? Le fait que Xena a réussi à pardonner Gabrielle, montre bien la force de l'amour de Xena envers Gabrielle.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 25 Aoû - 22:36
Tout d'abord, j'espère pour chacun d'entre nous, que ce genre de chose n'arrivera jamais, mais je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait si j'avais été à sa place...
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 25 Aoû - 22:44
Remura a écrit:Tout d'abord, j'espère pour chacun d'entre nous, que ce genre de chose n'arrivera jamais, mais je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait si j'avais été à sa place...

J'espère que personne n'aura un choix si difficile que ça à faire.
Pour moi mes enfants seront avant tout.
Moi si j'étais à sa place, je n'aurais pas pardonné Gabrielle. Mais je ne sais pas si j'aurais écouté mon coeur ou mon cerveau.
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 23 Sep - 18:03
Au tout départ c'est un épisode dont je n'étais pas très fan... En VO les chansons sont très biens, émouvantes, ce qui me gênait c'était le côté Kitch des couleurs flashis... Et puis j'ai découvert en lisant des forums américains que les Auteurs avaient travaillés à partir des lames du tarot Waite-Smith...

Du coup je me suis penchée sur l'épisode, j'ai bien regardé, j'ai noté toutes les lames, j'ai étudié tout ça... Et voilà j'ai remonté l'épisode avec toutes les lames incrustées et les explications qui vont avec....

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis l'épisode avec les incrustations des lames et les explications sur le site de la SubText team :Ici

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Bitter10

J'espère que ça ne pose pas de problème que je vous le propose parce que c'est l'épisode que j'ai remonté moi-même....
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Dim 9 Oct - 1:21
Je viens de trouver par je ne sais quel miracle un lien MU qui réunit plusieurs OST de la série, dont The Bitter Suite. Je suis en train de l'écouter, ce sont bien les chansons de l'épisode. Ne sachant pas trop si on peut poster des liens pour des trucs "pirates" (je ne sais pas si ces OST sont sorties en France) je préfère pour le moment vous demander de me contacter par MP pour avoir le lien.

Bordel j'ai toujours envie de chialer à ces deux lignes :
Xena : I never dreamed that any barriers could rise
Gabrielle :Or that I'd ever see the stranger in your eyes


... Je sens que tout comme "Once more with feeling" de BTVS je vais finir par connaître ces chansons par cœur. Quelqu'un pour chanter "hearts are hurting part 2" avec moi ?

Je posterais un avis plus général sur cet épisode plus tard, quand j'aurais finit mon Xenathon !
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Mer 14 Aoû - 13:26
Cet épisode est horrible.. émotionnellement parlant.
On se demande comment Xena peut en arriver à détester autant Gabrielle. Evidemment elle l'a tient responsable pour la mort de son fils, que je comprend parfaitement ! mais ce n'est pas comme si Gabrielle l'avait tuer directement, sa mort reste très indirect ! 
Après on peut ressentir que Xena n'en veut pas simplement qu'à Gaby mais aussi à elle-même, puisqu'elle culpabilise de ne pas avoir avoué sa vraie nature à son fils et c'est encore plus horrible.. du coup elle le fait payer d'une certaine manière à Gaby.

Je trouve l'épisode très beau esthétiquement parlant, les réalisateurs ont fait du très bon travail, puis les costumes sont magnifiques.
De plus j'ai beaucoup apprécié la référence au Tarot, qui contrôle en quelque sorte la destiné des deux héroïnes.

Ensuite les chansons sont sublimes et très bien écrites ! par ces paroles on entre dans une atmosphère particulière, on est presque mal à l'aise.. Heureusement au fil de l'épisode il y a une évolution des paroles qui va de la Haine jusqu'au Pardon, et puis la dernière scène du passage sous l'eau est magnifique. L'eau agit comme un purificateur de l'âme, j'ai adoré ce passage !

Finalement un épisode qui a commencé avec plein de Haine, se termine avec plein d'Amour. Xena et Gabrielle qui se retrouvent sous un couché de soleil.. l'épisode ne pouvait pas mieux se terminer.

 Xena : Our hearts were hurting both the same
Gabrielle : The hurt was tearing up our souls
Xena : The fury in us made us blind
Gabrielle : We could not see beyond the pain..
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Lun 26 Aoû - 2:00
Episode très particulier.
Ya des vrais choix artistiques très osés qui ont été faits. Rien que le fait de faire un musical d'un épisode si important dans l'histoire, fallait oser. Mais c'était une très bonne manière de leur faire évacuer toute la rancune qu'elle avait l'une envers l'autre sans avoir à y passer au moins 3 ou 4 épisodes. 

Sur le plan artistique pur yen a certains qui s'en sortent mieux que d'autre : Hudson Leick est bluffante dans son petit numéro d'introduction de Illusia, le final de Lucy est juste somptueux. Kevin Smith s'en sort bien, de même que Ted Raimi. En revanche, Renée n'est pas faites pour être chanteuse, c'est évident. C'est elle qui est la moins convaincante

Allez, soyons fou : 10/10
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 19 Sep - 12:00
Comme tout a été dit sur cet épisode et que je rejoins vos commentaires, je me permettrai un question qui me vient à l'esprit en ayant revu l'épisode hier soir :

c'est moi qui débloque et qui pense aux lézards extra terrestres de V en voyant le costume de Gabrielle avec cette affreuse peau de lézard ?!!! 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 747762  
Quelqu'un aurait-il une idée de comment est venue cette idée de costume au réalisateur ?
Est ce une allusion au fait qu'elle va "changer de peau" et se réconcilier à la fin en reprenant sa tenue normale ?
Contenu sponsorisé

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) - Page 4 Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum