Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

+26
Saeki
PandoraSama
Chat-Crame
Akilihan
Cestmoi
Chipetakoko
Remura
naughty
Marie Viviane
Askatasun31
Basilou
Lilith
Koroxx
Tony
Pegasus
Titelo
Xélore
Xega
Gabangel
ninette14
Jinibi
Xenan
Elodie74
Zophia
Mousse
Kikojiro
30 participants
Aller en bas
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 7 Jan - 12:07
Tout comme Elodie ,je pense que terminer par FIN est mieux que si cela avait été par cet épisode car pour le coup nous serions restés sur notre...faim.
Ce que j'ai aimé dans cet épisode surtout c'est le revirement immédiat et total de Gaby pour protéger Xena ,son amour pour elle est plus fort que ses convictions et croyances ,tout son etre se révulse en voyant qu'on s'en prend a Xena et elle laisse aller toute la puissance de son amour , (tout ce qu'elle maitrisait et cachait tout au fond d'elle vole en éclat elle le libére par amour )! Si ça c'est pas une preuve qu'est ce qu'il vous faut mes petits shippers!!!
avatar
Marie Viviane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Coq
Age : 78
Messages : 19
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty saison 4

Ven 7 Jan - 17:44
Je commence tout juste à visualiser la saison 4 grace au coffret que je me suis offerte,mais déjà cela s'annonce plus difficile émotionnellemnt à voir...

Hier soir j'ai regardée Xena dans l'au delà après la mort de Gabrielle, les larmes me viennent facilement...

D'ailleurs toute les séries jusqu'à maintenant font remonter à la surface des émotions enfoui très loin en moi....

C'est stupéfiant de réaliser à quel point certaine émission viennent nous chercher aussi profondément et c'est le cas dans cette série de Xena et Gabrielle...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 7 Jan - 18:29
Oui tu as raison ,ça parle beaucoup et ça libére aussi quelque part ,tu vas le réaliser a la fin de la série,on n'en sort pas indemne Wink Mais Dieu que ça fait du bien!
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 30
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 7 Jan - 22:12
T'inquiète pas Basilou, je parlerai de Alti dans mes prochains commentaires... je t'assure, j'ai beacoup à dire sur elle Mad

Et bonne année à toi aussi !! Very Happy je te souhaite une année pleine de bonheur (oui je sais c'est "cliché" de souhaiter cela mais bon lol)

Oh et oui, j'ai reçu mon coffret et je compte faire mes commentaires dans les prochains jours, quand je serai lible Smile

Et ne me dis pas que César va revenir !! Shocked NON! moi qui pensais m'en être débarrasée 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 830345

Enfin, je verrai plus tard Grin
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 8 Jan - 10:44
Mais non, pas de cliché: les voeux lorsqu'ils sont sincères sont toujours bons à prendre. Et ça marche! beaucoup de bonheur pour moi ces derniers temps!
Merci donc 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 360134
Pas de souci ma belle prends le temps pour tes commentaires, j'aurai toujours plaisir à te lire. study
J'attends avec impatience tes impressions sur Alti.
Personnage maléfique What a Face mais pas dans le même esprit que:
Twisted Evil Callisto, ni 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 3743 César!!
Je suppose que tu dois te régaler avec le coffret.
Tu te fais un épisode par jour Non?
J'espère aussi que tu les visionnes en VO!
Tu pourras comparer maintenant. moi qui ne parle pas anglais je ne reviens que rarement sur les VF!
Bon Week end ma grande!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 8 Jan - 15:09
Mouais...si je tenais les cretins qui ont eu l'aplomb de me souhaiter bonne année l'année derniere... 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 692652
4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 572830 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 572830 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 572830
Bon ,revenons a notre série chérie,cet épisode est superbe!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Mer 18 Mai - 16:52
César est mort youpie Xd

Bon par contre j'ai pas compris pourquoi les types en blanc tue César scratch

J'aime la fin en tout cas Xena cherche Gaby enfin leur âmes quoi 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264 Ca ferai un beau fi 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 793834

Aussi du subxet à la fin je dis moi
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 19 Mai - 0:51
Un des épisodes qui valent un 10/10 pour moi ^^

Les qualités de Ides of March sont nombreuses et on amont on peut vraiment saluer le travail scénaristique et les effort de réalisation déployés dans cet épisode.

Il s'inscrit dans le développement de plusieurs autres intrigues et cumule vraiment les effets dramatiques 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264

-la relation Xena/Caesar: avec le retour de ce symbole fort, celui de la crucifixion, qui semble hanter leur rapport et devoir toujours se placer comme dénouement fatidique de leur confrontation. Quelle chose bouleversante de voir Xéna sourire étendue sur la croix, proférant des mots d'amour quand on se rappelle que ça première crucifixion à été le point de départ de sa descente mortifère vers le chemin de la haine. La nouvelle Xéna, celle forgée par Gabrielle, sourit malgré l'injustice... il y a quelque chose de profond, d'ultime qui se dégage de ça

-la mort sur la croix: on la redoute depuis Adventures in the sin trade et on a vu Xéna tenté de déjouer le sort et envisager les mesures les plus extrêmes pour y échapper, et dans extrêmes, j'entends d'avoir envisager de se séparer de Gabrielle ce qui est, on est d'accord complètement DINGUE. La notion de "destin" a constamment été questionnée. Peut on le changer? Est-il inexorable? Après des tentatives de fuites inutiles, et quand finalement on leur donne le choix... nos héroïnes grandies choisissent d'aller ou bout d'elles mêmes. Xéna refuse les propositions de Callisto pour suivre SA voie... Gabrielle ne fuit pas avec Eli parce qu'elle comprends et accepte quelle est la sienne. C'est finalement en paix qu'elles se dirigent vers cette croix, ensemble, prête à payer le prix de leur amour et de leur vérité. La peur s'est transformée en certitude, c'est splendide.

-La "voie" d'Eli: Un chapitre plus qu'important dans cette saison. Cette "voie" semble toute tracée pour Gabrielle qui, quand elle décide de la suivre, connait ses valeurs pour les avoir mis à l'épreuve. Il ne s'agit plus de la jeune fille rêveuse aux idéaux livresques... son opposition à la violence est une aspiration viscérale, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises. En renonçant à ça pour Xéna et de CETTE manière elle renonce à être un être de spiritualité comme l'est Eli, et manifeste sa force et son amour de femme et de guerrière. Quelque chose de primaire se dégage de sa frénésie meurtrière, et c'est un spectacle très intense. Il émerveille, touche, émeut, la sublime en la rendant trivial. Il n'y a qu'un amour intime, profond, viscéral pour faire ce genre de chose.
Que dire alors des cris de Xéna qui lui disent d'arrêter de se battre alors qu'elle est à terre? Des cris déchirants, un regard déchirant, implorant même de la guerrière... On atteint un degré dans la beauté et la force scéniques qui coupe le souffle, serre la poitrine, et OUI, donne les larmes aux yeux.

Les scènes de dialogue lorsqu'elles sont dans leur cellules sont parmi les plus belles jamais écrites ^^ La pudeur, les larmes dans les yeux de Xéna lorsqu'elle murmure: "tu pleures? Ne pleures pas..." Gabrielle qui ne s'effondre pas et qui continue de prendre soin de Xéna parce que même à quelques moments de la mort, cette femme est la chose qu'elle a de plus précieux sur terre...
4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264

Bon, avant de terminer, juste quelques points qui ont déjà été évoqué mais que je ne veux pas ignorer dans mon hommage: la dernière scène grandiose. Scénaristiquement très puissante, magnifiquement exploitée par la réalisation, bref, magistrale ^^
Et enfin les acteurs que j'ai trouvé vraiment bons. Hudson Leick, bien sûre, qui est encore une fois bluffante, mais il y a aussi ceux qui incarne Caesar et Brutus que j'ai trouvé parfait dans leur rôles.

Les défauts s'il y en avait, sont ensevelis sous le flot d'émotions déchainé par ce magnifique épisode.

Quelle expérience Very Happy

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 19 Mai - 9:44
Xega a écrit:

Bon par contre j'ai pas compris pourquoi les types en blanc tue César scratch


L'Histoire, très chère, l'Histoire!! Après avoir été nommé dictateur à vie, une conjuration de sénateurs s'est retournée contre lui ce fameux jours des Ides de Mars (44 avant JC) et César aurait lancé le fameux "Toi aussi mon fils", alors que Brutus porte le dernier coup de couteau pour l'achever.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 19 Mai - 9:50
D'accord. En tout cas contente qu'il est mort Xd

Moi j'aurai fini la série comme ça. Xena et Gabrielle meurent ensemble, et toujours ensembles pour la vie et l'éternité.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 19 Mai - 17:16
La fin de cet épisode est vraiment poignante Shocked La cruxification de Xena/Gaby en parallèle avec la mort de César! Je n'avais qu'un mot à la bouche quand ça c'est terminé; Wouaw!
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 25 Juin - 18:51
Moi je trouve que cet épisode était riche en émotion surtout à la fin Sad
Callisto qui est toujours d'attaque quand il s'agit de Xena et on n'oublie pas Cesar. Brutus qui est quand meme un peu sympa et épargne la vie d'Amarice mais il le doit bien.N'empeche.... Rolling Eyes

C'était trop beau et émouvant dans la prison avec Xena et Gabi et sur la croix.Quel beau moment 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264 Guimauve J'était toute guimauve.
Ils sont michants ils les ont crucifiées sa mérite le Whip lol!
Cesar qui morfle et qui prend des coups de couteaux.Bien fait fallait pas crucifier Xena et Gabi non mais!!!! 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 3743 Whip
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 25 Juin - 19:39
Épisode valant un 10/10 cheers

Déchirant quand Xena tombe et que Gabby la regarde avec les yeux et la bouche grande ouverte Sad 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Mar 28 Juin - 17:15
Il n'empêche ce qui m'a impressionné la première fois que j'ai vu l'épisode, hors toute l'émotion des scènes pendant la bataille, dans la cellule et enfin sur la croix, j'ai été ébahie de voir comment les scénaristes ont fait coïncider le scénario de Xena avec ce qu'on sait de la mort de César dans l'Histoire !!
Je me suis dit en voyant la scène : "Waahh balèze !!!"
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars

Mar 28 Juin - 21:07
j'ai adoré cet épisode, triste et voir xena blessé, surtout la facon dont la scène est tournée, j'ai trouvé ça superbe
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 21 Juin - 19:11
Je viens de le visionner, superbe épisode et très émouvant.
Je n'ai pas compris, par contre, qui étais "Lui" Evil or Very Mad , celui qui demande de tuer Xéna spirituellement.
Qui peut m'éclairer ? 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 269792
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 27 Juil - 19:13
Chat-Crame a écrit:Je viens de le visionner, superbe épisode et très émouvant.
Je n'ai pas compris, par contre, qui étais "Lui" Evil or Very Mad , celui qui demande de tuer Xéna spirituellement.
Qui peut m'éclairer ? 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 269792

J'aurais dit Lucifer ('fin Méphistophélès) ('fin le gros qui dirige les enfers à ce moment là !) vu que Calisto est en Enfer et pas au Tartare (Au temps pour l' "oblivion" qu'elle voulait...)

Superbe épisode, chargé en émotions. Magnifique réalisation (le parallèle crucifixion et assassinat de César wahoo !)
Je ne suis par ailleurs pas surprise par le geste de Callisto (d'aucun l'ont mentionné je crois) : elle est ravagée et prête à tout...

J'ai été assez choquée par le "revirement" de Gabrielle, un moment intense où elle massacre tous ces romains pour sauver Xena. Si ça c'est pas de l'amour ! Et Xena incapable de se lever et qui voit Gabrielle faire ce qu'elle ne voulait pas qu'elle fasse 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264 (je ne sais pas si je suis trop claire là ^^)

Et le chakram brisé !
Shocked

Bref, j'ai adoré cet épisode qui clos très bien la saison quatre (je compte pas le 22, qui est sympa mais "dédramatise" trop et trop vite l'épisode précédent) j'aurai préféré que ça se termine sur les Ides de Mars...)
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Dim 29 Juil - 21:55

PandoraSama a écrit:J'aurais dit Lucifer ('fin Méphistophélès) ('fin le gros qui dirige les enfers à ce moment là !) vu que Calisto est en Enfer et pas au Tartare (Au temps pour l' "oblivion" qu'elle voulait...)

J'aurai dû y penser puisque l'épisode suivant parle du Ciel et de l'Enfer...
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 24 Aoû - 17:13
Episode à la fois beau, touchant, tragique, dramatique et qui marque un tournant dans les relations entre nos deux héroïnes, il met fin à quelque chose, pour pouvoir aboutir à quelque chose de meilleur, un lien beaucoup plus fort entre elles.
Déjà le fait que Gabrielle ait renoncé à la voie de l'amour et de la paix pour sauver Xena, marque une évolution dans le personnage, c'est ce qui va déterminer sa prochaine vie.

La beauté des décors, des regards et des paroles m'ont marqué ! Notamment la scène dans la cellule où nous avons vraiment l'impression d'entrer dans l'intimité de Xena et Gaby, on arrive à ressentir leur tristesse, amour, peur et aussi déception, puisqu'elles n'ont pu réaliser leurs rêves ensemble. Elles n'ont pas pu réellement vivre leur amour jusqu'au bout. 
Après en effet, faire apparaître Xena dans l'Histoire par rapport à la mort de César, c'est vraiment très bien trouvé et aussi tourné.

En résumé cet épisode qui frôle le lyrisme est la clé qui va ouvrir la porte d'un nouveau chemin que nos deux héroïnes vont devoir suivre, ensemble.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 24 Aoû - 17:56
naughty a écrit:Un des épisodes qui valent un 10/10 pour moi ^^

Les qualités de Ides of March sont nombreuses et on amont on peut vraiment saluer le travail scénaristique et les effort de réalisation déployés dans cet épisode.

Il s'inscrit dans le développement de plusieurs autres intrigues et cumule vraiment les effets dramatiques 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264

-la relation Xena/Caesar: avec le retour de ce symbole fort, celui de la crucifixion, qui semble hanter leur rapport et devoir toujours se placer comme dénouement fatidique de leur confrontation. Quelle chose bouleversante de voir Xéna sourire étendue sur la croix, proférant des mots d'amour quand on se rappelle que ça première crucifixion à été le point de départ de sa descente mortifère vers le chemin de la haine. La nouvelle Xéna, celle forgée par Gabrielle, sourit malgré l'injustice... il y a quelque chose de profond, d'ultime qui se dégage de ça

-la mort sur la croix: on la redoute depuis Adventures in the sin trade et on a vu Xéna tenté de déjouer le sort et envisager les mesures les plus extrêmes pour y échapper, et dans extrêmes, j'entends d'avoir envisager de se séparer de Gabrielle ce qui est, on est d'accord complètement DINGUE. La notion de "destin" a constamment été questionnée. Peut on le changer? Est-il inexorable? Après des tentatives de fuites inutiles, et quand finalement on leur donne le choix... nos héroïnes grandies choisissent d'aller ou bout d'elles mêmes. Xéna refuse les propositions de Callisto pour suivre SA voie... Gabrielle ne fuit pas avec Eli parce qu'elle comprends et accepte quelle est la sienne. C'est finalement en paix qu'elles se dirigent vers cette croix, ensemble, prête à payer le prix de leur amour et de leur vérité. La peur s'est transformée en certitude, c'est splendide.

-La "voie" d'Eli: Un chapitre plus qu'important dans cette saison. Cette "voie" semble toute tracée pour Gabrielle qui, quand elle décide de la suivre, connait ses valeurs pour les avoir mis à l'épreuve. Il ne s'agit plus de la jeune fille rêveuse aux idéaux livresques... son opposition à la violence est une aspiration viscérale, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises. En renonçant à ça pour Xéna et de CETTE manière elle renonce à être un être de spiritualité comme l'est Eli, et manifeste sa force et son amour de femme et de guerrière. Quelque chose de primaire se dégage de sa frénésie meurtrière, et c'est un spectacle très intense. Il émerveille, touche, émeut, la sublime en la rendant trivial. Il n'y a qu'un amour intime, profond, viscéral pour faire ce genre de chose.
Que dire alors des cris de Xéna qui lui disent d'arrêter de se battre alors qu'elle est à terre? Des cris déchirants, un regard déchirant, implorant même de la guerrière... On atteint un degré dans la beauté et la force scéniques qui coupe le souffle, serre la poitrine, et OUI, donne les larmes aux yeux.

Les scènes de dialogue lorsqu'elles sont dans leur cellules sont parmi les plus belles jamais écrites ^^ La pudeur, les larmes dans les yeux de Xéna lorsqu'elle murmure: "tu pleures? Ne pleures pas..." Gabrielle qui ne s'effondre pas et qui continue de prendre soin de Xéna parce que même à quelques moments de la mort, cette femme est la chose qu'elle a de plus précieux sur terre...
4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264

Bon, avant de terminer, juste quelques points qui ont déjà été évoqué mais que je ne veux pas ignorer dans mon hommage: la dernière scène grandiose. Scénaristiquement très puissante, magnifiquement exploitée par la réalisation, bref, magistrale ^^
Et enfin les acteurs que j'ai trouvé vraiment bons. Hudson Leick, bien sûre, qui est encore une fois bluffante, mais il y a aussi ceux qui incarne Caesar et Brutus que j'ai trouvé parfait dans leur rôles.

Les défauts s'il y en avait, sont ensevelis sous le flot d'émotions déchainé par ce magnifique épisode.

Quelle expérience Very Happy
tout est dit, c'est parfait, très bien ecrit , il n'y a rien a ajouter 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 269792 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264

très belle ep qui rentre dans le top 10 Guimauve
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 24 Aoû - 21:26
J'ai vraiment du mal à regarder cette épisode Sad
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Mar 27 Aoû - 14:17
xenagaby24 a écrit:J'ai vraiment du mal à regarder cette épisode Sad
idem, je l'ai revu ce matin.

qu'est ce que je deteste Calisto dans cette ep 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 681356

Brutus est remonté un peu dans mon estime en tuant cesar.

Gaby avec sa coupe de cheveux, ce fond bleu j'adore Guimauve  je suis totalement in love 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 65264
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Dim 4 Sep - 14:37
Celui là … sans contexte pour moi le "chef d'œuvre" des 4 premières saisons (je n'ai pas vu la 6 et suis au début de la 5 donc je base mes avis uniquement sur 4 saisons) !!! 10/10 sans hésiter le moins du monde.
 
Comme d'hab, j'avais lu les avis avant de voir l'épisode donc j'étais préparée mentalement et uuffff heureusement car cet épisode véhicule tellement d'émotions différentes qu'on peut difficilement sortir indemne ! 40 minutes de pur bonheur. Tout est parfait, un scénario super bien ficelé (la mort de nos deux héroines superposée à celle de César ouahou ça dépote, Brutus mon idole !!!), des images sublimes (Gab et Xena sur la croix sous la neige). Sad 
 
Je ne parlerai pas de certaines scènes (si j'en parle quand même) : le combat de Gab pour sauver Xena splendide, la scène de la prison tellement triste et belle où les paroles échangées et les regards entre elles feraient fondre la banquise tout entière (si ça c'est pas maintext alors moi je suis la reine d'Angleterre hein !) … l'âme de Xena à la fin qui vient chercher celle de Gab (bon admettons que ça soit du subtext ça …. Pour vous faire plaisir … car moi je vois du maintext partout ou presque) … Grin  ... Sans parler de la mise en croix qui m'a retourné l'estomac  pale pale pale

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Idesof10

Callisto qui renvoit le Chakram dans le dos de Xena …. Je la hais, j'ai voulu rentrer dans ma TV pour lui fendre le crane, la couper en morceaux et la donner à bouffer aux corbeaux !!!! 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 3743
 
Mon seul moment de pur bonheur, voir César se faire massacrer … j'ai pris un pied intégral avec un sourire jusqu'aux oreilles !!! Twisted Evil
 
Franchement, ça m'a fait du bien d'enchainer directement avec "tout recommence" … j'avais besoin un peu de rigoler et il est tomber à pic !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Dim 4 Sep - 14:44
Effectivement, cet épisode est pour moi le meilleur de tous. Je pense qu'il aurait fait une superbe fin à la série avec un message d'amour puissant. Quand on a enfin trouvé son âme-sœur, on passe le reste de sa vie avec; et on brave la mort ensemble pour continuer à vivre dans l'au-delà. Cet épisode est rempli d'émotions, du début à la fin. Et je ne peux m'empêcher de verser une larme à la fin tellement il est bien réalisé. Le jeu magistral de Lucy et Renee ne fait que pimenter les scènes déjà chargées en émotions Wink
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Dim 4 Sep - 15:12
c'est vrai que cet épisode pouvait être une fin tellement plus belle que l'autre "chose" que je refuse de nommer ! mais alors il aurait fallu y rajouter une scène quand même ... le petit bisou 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 414832  et je ne parle pas sur le font bien entendu Grin  lol!
Contenu sponsorisé

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) - Page 2 Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum