Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Du maintext à chercher

+4
Cestmoi
Askatasun31
Achéron
Licodeb
8 participants
Aller en bas
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Du maintext à chercher Empty Du maintext à chercher

Lun 16 Fév - 15:03
J'aimerais avoir un avis sur un passage de l'épisode "les deux princesses" #1-15.

Dans cet épisode, Xena a laissé seule Gabrielle pour se rendre dans un château où elle va rencontrer Diana. Pour sa protection, Xena envoie Diana vers Gabrielle. Gabrielle, quand à elle, en attendant le retour de la princesse, est adossée à un arbre, écrivant le début d'un poème.

C'est en regardant ce passage que mon esprit a alors bloqué et je me suis repassé plusieurs fois ce passage des premiers mots du poème (sous-titre de la version anglaise) :

"le chant troublant des cœurs morts bat incessamment en mon for car les princesses vivent des destins ... incertains"

Et là, je me suis posé cette question : mais de quoi elle parle ? D'elles bien sûr !
"Les princesses" : la guerrière et l'amazone. Qui d'autre ?
"Le chant troublant" : parle-t-elle d'amour, de trouble ? L'appel des sirènes irrésistible (je parle par métaphore).
"Des cœurs morts" : qui refuse d'aimer.
Donc jusqu'ici je traduis : l'appel troublant de ceux qui refuse d'aimer bat en mon cœur car Xena et Gabrielle ignore ce que sera l'avenir.


Qu'est-ce à dire ? Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, j'y vois un trouble grandissant de Gabrielle face à une certaine princesse qui refuse de s'engager réellement, d'aimer, parce que leur avenir, leurs destins, est incertain. Ce qui, à mon sens, montre à quel point Gabrielle connait déjà parfaitement le cœur et les raisons de Xena. Peut-être en souffre-t-elle d'ailleurs.

Mais pour moi, elle parle belle et bien de son amour déjà, du trouble causer par l'appel de celle qui refuse d'aimer, Xena.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Mer 19 Aoû - 16:34
Wow, c'est vrai que j'avais pas fait attention à son poème ! (mais les scénaristes ne l'ont sûrement pas écrit au hasard, hein... Twisted Evil )
Il est sûrement un peu tard pour répondre à ce topic, mais du coup j'ai re-regardé l'épisode, et vers la 34e minute, on a une autre scène avec Gabrielle qui se découvre un certain intérêt pour Xena. Preuve en images Grin

Du maintext à chercher Vlcsnap52515

Xena se plaint du "déguisement" qu'elle a dû porter et est pressée de l'enlever...

Du maintext à chercher Saywhat2

Réaction de Gabrielle...

Du maintext à chercher Saywhat3

"I like it !"


Héhéhé... Cool

EDIT: mais pour en revenir au poème, je viens d'y penser, à la toute fin de hooves and harlots (ép. 10), Gabrielle est très enthousiaste, elle dit quelque chose comme "ça va faire de supers histoires maintenant qu'on est toutes les deux des princesses". Donc c'est clair qu'elle parle d'elles deux Du maintext à chercher 977218

Dollywam aime ce message

Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Mer 19 Aoû - 17:11
Bravo Achéron, très bien vu !!! Tout à fait d'accord avec toi ! Twisted Evil
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Mer 19 Aoû - 17:36
Merci merci Very Happy
En fait c'est encore mieux en le regardant en plus grand, on peut voir le haussement de sourcil de Gabrielle (qui en dit long !), même si c'est assez rapide ^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Sam 30 Avr - 19:28
Je n'avais jamais fait attention au poème ...
Bravo pour l'avoir traduit Licodeb Du maintext à chercher 269792 et merci pour ces images Achéron Du maintext à chercher 793834 Du maintext à chercher 360134
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Sam 30 Avr - 19:43
vous allez dire que je suis de mauvaise foie... Laughing mais à mon avis Gabrielle regarde juste la robe de Xena et pas autre chose Grin
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Sam 30 Avr - 19:46
Xenit a écrit:vous allez dire que je suis de mauvaise foie... Laughing mais à mon avis Gabrielle regarde juste la robe de Xena et pas autre chose Grin
hoooooooooooooouuuuuuuuuuu ... Whip

Je sais ce que regarde Gabby moi. Cela se trouve 30 cm au dessus du nombril de Xena Du maintext à chercher 793834
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Sam 30 Avr - 19:50
cestmoi a écrit:

Je sais ce que regarde Gabby moi. Cela se trouve 30 cm au dessus du nombril de Xena Du maintext à chercher 793834

lol! tout de suite ... il ne faut pas avoir l'esprit mal placé ...
je n'arrive pas à croire que c'est moi qui dis ça Grin lol!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Sam 30 Avr - 19:52
c'est Gabby qui a regardé ... pas moi ... Du maintext à chercher 968870
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Mar 5 Juil - 14:18
Super cette analyse Licodeb ; moi j'y crois, ça doit être ça sûrement, ils ont camouflés un peu partout des trucs suspects XD
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Mer 6 Juil - 5:31
Chipetakoko a écrit:Super cette analyse Licodeb ; moi j'y crois, ça doit être ça sûrement, ils ont camouflés un peu partout des trucs suspects XD

Tout à fait !! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Sam 1 Oct - 19:56
J'adore embêter les fans de sous-texte Grin ! Surtout que le sous-texte est ce qui ce dit inconsciemment par exemple la façon dont parle Xena à Gabrielle surtout au début est très maternant, comme à une enfant à qui il faut expliquer le monde, c'est du sous-texte parce que Xena ne s'en rend pas compte, Gabrielle oui au bout d'un moment. 

La plus part du temps ce que vous appelez du sous-texte, j'appel cela du sous-entendu. C'est à dire que l'on se dit les choses sans vraiment se les dire mais tout en sachant qu'on se les dit d'une manière que les non initiés ne comprendrais pas qu'on se l'ai dit (Qu'es ce qu'il raconte ce con scratch?) ! Si vous avez vu le film "Les Vestiges du jour", il ne fonctionne que sur cela !

Bref avant de vous quitter je vais vous laissez sur ma phrase : Bande de morts de faim Grin !
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Jeu 27 Jan - 22:12
Dans cet état d'esprit il y a l'épisode sur Prométhée que je viens juste de révisionner. Quand Xena part avec Hercule pour combattre et que Gabrielle reste avec Iolas, elles se font un câlin, Gabby touche le plexus solaire (sous les seins de Xena 😅) pour lui dire de ne pas utiliser l'épée (car sinon elle va mourir) et ensuite elles se tiennent la main, et on l'a voit posée sur le coeur de Gabrielle . On visualise ça car Hercule attend en arrière plan pour partir, ce qui contreind les demoiselles à se séparer . C'etait subtil je n'avais pas remarqué lors de mon dernier visionnage, et surtout ça contraste tellement avec le au revoir de Iolas et Hercule 🤣🤣 ( eux sont pudiques, distants physiquement et en 5 déc c'est réglé lol) elles pas bizarrement dis donc 😊
Contenu sponsorisé

Du maintext à chercher Empty Re: Du maintext à chercher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum