Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 First, I’m going to kill your soul just like you killed mine

Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
avatar

Féminin Capricorne Cochon
Age : 34
Messages : 2602 Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

MessageSujet: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Jeu 8 Jan - 21:17

Vous avez peut-être une impression de déjà entendu... et c'est normal ! C'est ce que profère Callisto à Xena au début de l'épisode 205 The Return of Callisto.

Notre Strategos national m'a justement fait remarquer cette tirade l'autre soir en regardant cet épisode. Jusqu'ici je n' y avais pas prêté attention alors que cela revêt une certaine importance dans le monde du subtext.

Nous savons que dans cet épisode, Callisto tue Perdicas, et nous savons aussi qu'il s'agit d'une enemie qui ne laisse que très peu de place à l'improvisation dans ses plans d'attaque. Il est fort probable qu'elle ait justement eu l'intention de le tuer lui en particulier. Mais pourquoi Perdicas ? parce que c'est tellement plus jouissif pour elle !!

Tuer Gabrielle aurait été bien trop facile, Xena aurait été dévastée mais la souffrance aurait fini par laisser place à la peine, puis à la mélancholie, puis au vide...
Or, tuer Perdicas, c'était tuer Gabrielle à petit feu. Du moins c'est ce qu'a du penser Callisto ! Pour torturer Xena, il faut atteindre Gabrielle (on l'a vu mille fois à travers la série). Plutôt que d'infliger une mort rapide à Gabrielle, il valait mieux créer le chaos entre elle et Xena. De plus, ce genre de situation ne se règle pas en un claquement de doigt. Perdre un être cher représente un deuil long et douloureux, d'autant plus lorsqu'il est mort sous vos yeux.

Tuer Perdi revenait donc à voir gabrielle passer par des étapes des moins réjouissantes et des plus dévastatrices pour Xena. C'est en quelque sorte chose réussie lorsqu'on voit cette dernière agenouillée, implorant les dieux (Xena implorer les dieux !!!!! faut le faire !!!) pour ne pas que Gabrielle sombre dans la noirceur en faisant couler le sang.Callisto voulait susciter une haine qui pousserait Gabrielle à tuer à son tour.
Le fameux "Blood inocence" de Gabrielle étant une donnée importante dans la série et par extension dans leur relation [Gab représente la lumière qui guide Xena sur le chemin de la rédemption], si elle franchit ce point de non retour Callisto pourra réellement se dire qu'elle a détruit Xena à travers Gabrielle, Perdicas n'étant que l'intermédiaire pour mettre à execution son plan.

Bref, en tuant Perdicas elle s'assurait une réaction violente de Gabrielle qui allait forcément instaurer une grosse tension entre elles. Il était plus terrible pour Xena de voir Gabrielle souffrir au quotidien car voir son "amie" dans la souffrance lui est bien pire que de souffrir elle-même. Xena préfère recevoir le coup plutôt Gabrielle. Callisto est peut-être une ravagée de la pépite, mais elle reste une fine psychologue... elle se doutait sûrement que la "si pure" Gabrielle allait vouloir la tuer pour ensuite regretter amèrement son acte tout au long de son existence = âme ternie à jamais.

d'où le fameux "I don't understand you" que Callisto sort à Gabrielle quand elle voit que cette dernière avait tout le loisir de la tuer dans son sommeil et ne l'a pas fait (alors que Callisto lui avait franchement tendu la perche, elle n'attendait que ça).

Tout ça pour en venir au fait que selon nous (Achillis et moi), le "your soul" peut aussi bien renvoyer à sa propre âme mais aussi à celle de Gabrielle qui en a pris un coup avec la mort de son époux.

Mais si la frontière entre les deux "âmes" dont il est question est si mince, n'est-ce pas justement parce qu'elles n'en forment qu'une ?....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
avatar

Féminin Verseau Cochon
Age : 34
Messages : 1534 Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Jeu 8 Jan - 22:54

Quelle théorie fuminante !!! Alors pour ma part je la trouve sensée puisqu'en effet pour faire davantage souffrir Xena il faut torturer lentement l'âme de Gabrielle et que pour parvenir à ce résultat il faut ternir son âme et quel meilleur moyen que de lui faire commettre l'acte suprême : verser le sang. Evil or Very Mad
Callisto est machiavéliquement géniale et avec elle tout est calculé et mesuré (sauf sa folie) et chaque parole est pesée : I agree with you: c'est du !!
Si pour Calli tue l'âme de Xena revient à s'en prendre à l'âme de Gabrielle c'est bien qu'elles sont connectées, liées par un lien cosmique (ça sonnait bien comme ça Razz ) une passerelle unie ces deux âmes et pour anéantir l'édifice l'une il faut ébranler l'une des deux entités !!
Bravo à notre reine & à notre stratégos d'avoir remarqué ça & de nous l'avoir fait partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
La Légende
La Légende
avatar

Féminin Taureau Coq
Age : 24
Messages : 2196 Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Ven 9 Jan - 7:43

Yeaaah jolie explication!! Pareil comme sûrement tous les Xénites le seront, je suis d'accord!! N'empêche que si elle avait tué Gabby au lieu de Perdicas... d'un côté je préfère qu'elle tue Perdi! Grin Gabrielle s'y est un peu fait au bout d'un moment... Mais ça aura été très efficace auprès de Xena cette torture de Gabby ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
avatar

Féminin Scorpion Dragon
Age : 29
Messages : 1555 Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Ven 9 Jan - 14:46

Galy a encore frappée, et comme toujours je suis d'accord avec cette fine analyse !!!
En effet tout le subtext est résumé en une seule phrase, parce que en donnant une définition objective des choses :

=> 2 facteurs sont liés si, toute modification ou perturbation du 1er entraine une modification ou une perturbation du 2nd facteur !

Tout ça pour dire que si Callisto a si finement elaborée ce plan de destruction à distance c'est qu'elle savait que toute blessure infligée à l'âme de Gabby entrainerait irrémédiablement une blessure à l'âme de Xena, les 2 âmes étant en "interaction" et même plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
avatar

Féminin Capricorne Cochon
Age : 34
Messages : 2602 Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Mar 13 Jan - 20:32

Voila, tu as tout à fait raison, Achillis m'a fait remarquer le "That will do" qui défait donc une partie de mon argumentation, et c'est très bien vu les filles ! je suis allée chercher bien trop loin dans le génie de la super Callisto Grin

En effet Perdi était sur sa route, sans plus. C'est bien dommage que ce ne soit qu'une coïncidence finalement... Mais soit, on en a donc parlé il y a quelques jours et je n'ai pas eu le temps de venir me manifester avant aujourd'hui, mais Leg l'a fait pour moi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Féminin Taureau Buffle
Age : 44
Messages : 1830 Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Jeu 12 Fév - 12:18

Je viens de lire e topic et, bien que je soit ok avec la conclusion, il me restait quand même une impression étrange. Donc j'ai revu l'episode.

Pour moi, Callisto savait parfaitement que Xena allait venir puisqu'elle avait, en quelque sorte, chargé son lieutenant de dire a Xena qu'elle allait trouver Gabrielle. Même si Callisto a foncé tête baissée sur Gabrielle, je n'arrive pas a determiner si, en tuant perdicas avec une jouissance toute amusée, elle aplliquait un plan B, où si ça restait bien son plan A.

Je dis ça parce que, lorsque xena lui repond qu'elle ne pleurera pas sur le corp de Gabrielle, Callisto a une mimique tres amusée laissant dire 'tu crois ça? Attent de voir ..." Elle se bat avec Xena, chose qui apperemment l'amuse toujours autant, puis d'un coup, met fin à 'ce jeux' en tuant Perdicas. Ce geste donne l'impression de ne pas être premediter, je l'avoue. Mais n'est-elle pas en capacité de jouer cette comédie, si on part du principe que l'attaque de Gabrielle était une mise en scéne ? Je l'a vois même assez machiabelique pour se dire que Xena se serait même reproché de l'avoir repousser si pres de Perdicas.

Apres l'avoir tuer, Callisto saute sur son cheval et s'éxcalme "au suivant", en français tout au moins. Et le regard de Xena, juste derriere, semble tout à fait dire "c'était donc ça ton plan"

Alors la question reste posée.
A-t-elle créer une mise en scéne pour se battre avec Xena et l'avoir comme première spectatrice de la façon dont elle va détruir Gabrielle avant de la tuer ? ce qui rejoind la première theorie de Galy

Ou, Callisto agit-elle a brûle-pourpoint en souhaitant simplement tuer Gabrielle devant Xena puis, voyant que ça ne marche pas, tue Perdicas, ce qui arrange de tout façon ses plans? Ce qui rejoind la theorie de Leg.
Revenir en haut Aller en bas
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
avatar

Féminin Taureau Buffle
Age : 32
Messages : 1021 Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Ven 13 Fév - 19:42

très intéressante théorie... Je pense quand même qu'effectivement c'était pas prévu comme ça au départ! Mais elle a vite vu ce que ça allait donner entre Gabrielle et Xena mais je pense quand même que la cible de base était Gabrielle comme le prouve la réplique de Callisto cf post précédent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapausestrophe.fr
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 5227 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   Mar 18 Oct - 19:37

En fait c'est un classique de la manipulation d'un psychopathe qui cherche à détruire psychologiquement une personne à travers son entourage pour voir sa réaction. Mais elle ne va pas chercher à faire des choses trop radicales au départ, puisqu'alors elle ne pourra plus les faire par la suite, et où serait le plaisir psychotique alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: First, I’m going to kill your soul just like you killed mine   

Revenir en haut Aller en bas
 
First, I’m going to kill your soul just like you killed mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: Le Xenaverse :: Le Subtext-
Sauter vers: