Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.


Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
avatar

Féminin Verseau Cochon
Age : 33
Messages : 1534 Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

MessageSujet: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 5 Jan - 9:22

Alors comme le film a été présenté dans la section cinéma, il est intéressant de vous en parlez ici dans la section lecture.
Beaucoup ont dû en entendre parler, ou connaisse bien déjà, le phénomène Stephenie Meyer.
Twilinght, les romans fantastiques qui racontent une hitoire d'amour tragique à la Roméo & Juliette entre une jeune fille & un vampire.
Voici un petit récapitulatif des romans:

¤ Le premier volume, intitulé FASCINATION :


Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

¤ Le volume 2, TENTATION :


" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

¤ Le volume 3, HESITATION :


" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

& le dernier sortie : Le volume 4, REVELATION :



Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Alors, ceux qui les ont lus, donnez nous vos avis Wink
Et les autres study est-ce que ce genre de littérature vous tente et pourquoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerison
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
avatar

Féminin Verseau Singe
Age : 37
Messages : 396 Localisation : en discussion avec hades au tartare
Subber/Shipper : subber!!

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 5 Jan - 17:18

Alors personnellement ce genre de lecture ne me tente pas du tout. Autant je suis fascinée et passionnée par les vampires autant la je bloque.
J'ai eu l occasion de voir la bande annonce du film et je dois dire que j'ai peur d'être déçue. J'ai l 'impression que c'est roman a l'eau de rose genre couple Buffy/Angel (je vais surement me faire taper mais perso je ne supporte pas ce couple un peu trop mièvre pour moi après chacun ses gouts Smile )

Donc voilà j'ai peur d'être déçue par les romans sachant que mes lectures vampiriques sont plutôt Anne Rice ou Taneeth Lee

Après je peux me tromper c'est pour ça que je vais lire attentivement les avis de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Mitron78
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
avatar

Féminin Vierge Buffle
Age : 31
Messages : 328 Localisation : France

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 5 Jan - 18:08

J'ai lu Anne Rice avant de lire ceux de Stephenie Meyer. Chacune des deux ont un univers particulier. Bien que celui de Anne Rice soit vraiment le plus complet. En comparaison à celui de Stephenie Meyer je trouve que les livres de cette dernière sont un peu léger parfois. J'ai lu les quatre tomes, et j'ai vu la bande annonce du premier volume. Je n'ai pas vraiment accroché. Je trouve que les acteurs ne correspondent pas vraiment aux personnages du livre. Bien que je n'ai pas vu le film, je préfère quand même le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://asano-gakuen.forumactif.org/index.htm
Solianne
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
avatar

Masculin Taureau Chien
Age : 23
Messages : 114 Localisation : Le cabanial (Toulouse)
Subber/Shipper : Subber (Quelque fois Shipper)

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 5 Jan - 19:51

Moi j'ai finis le 1er en 4 jours car je devais l'avoir lu avant d'aller voir le film et j'ai super accroché la je lis le 2e (que j'ai bientôt fini) et j'adore j'ai aussi vu le film le 1er janvier en avant-première.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenanews.be/
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
avatar

Féminin Gémeaux Dragon
Age : 28
Messages : 267 Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Mer 14 Jan - 22:06

J'ai commencé à lire Hésitation et je dois dire que les deux premiers tomes m'ont vraiment plus même si les passages de mièvrerie m'exaspèrent assez.

Je n'ai pas tellement de référence en lecture "vampirique" (je n'ai lu que Dracula de Bram Stoker) mais j'ai trouvé que Meyer a renouveler l'univers du vampire : il sort en plein jour, brille par soleil, ne craint ni les croix, ni l'eau bénites, ni les tueuses Wink. Bref c'est un vampire d'un genre nouveau ! Ce qui ne change pas : c'est un buveur de sang (humain de préférence sauf quand ils décident de ne pas se comporter tel que des "monstres"), et c'est un être d'une beauté fascinante et envoutante.

Le gros point noir du livre : le coté puritain... mais bon, on va dire que ça fait aussi son charme.

Par contre, coté purement "littéraire", on va dire que ça casse pas trois pattes à un canard... d'ailleurs l'auteure devrait penser à renouveler sa liste d'adjectifs qui est plutôt restreinte semble-t-il... à moins que ce ne soit la traduction qui soit mauvaise.

Bref, j'aime beaucoup les livres avec tout leurs défauts ! Je n'ai qu'une hate : connaitre le dénouement, même si je serais forcément triste que l'histoire se termine...
Revenir en haut Aller en bas
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
avatar

Féminin Capricorne Tigre
Age : 30
Messages : 163 Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Jeu 4 Juin - 14:42

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 3 et personnellement, j'ai accroché à l'histoire ! Du point de vue littéraire, comme le disait Marasme, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais l'écriture coule bien. J'ai beau être littéraire, je préfère un style simple mais agréable à lire. Pas de formulations stylisées, pas de vocabulaire grossier (je veux dire par là, pas un vocabulaire lourd et pénible ...).

Je ne me suis jamais ennuyée dans ma lecture. J'ai bien souvent ri aux paroles prononcées par Bella. Je trouve que la force des 2 premiers livres, c'est que Bella soit le narrateur. C'est vivant ! Je ne sais pas pour d'autre, mais je ne peine pas à comprendre ce que peut ressentir Bella. Dans certains aspects, elle est un écho du lecteur. Je trouve le personnage de Bella fort et déterminé.

J'ai pas été heurtée par ce côté mièvre que vous notez ... pour moi, c'est une bonne rentranscription de ce que l'on peut ressentir quand les sentiments nous submergent ...

Bon, je ne suis qu'au début du tome 3 donc quelques aspects peuvent changer en cours de route ... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
avatar

Féminin Poissons Tigre
Age : 31
Messages : 640 Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Ven 5 Juin - 16:45

Moi la saga je la trouve sympa, sans pour autant la considérer comme une grande oeuvre vampirique, la dessus Anne Rice et Bram Stocker dominent toujours à mes yeux .
Après oui le style d'ecriture est très simple, c'est souvent niais et répétitifs (et je plains toujours Jacob le martyre Neutral )
Le dernier tôme je l'ai vraiment détésté, il y a trop de choses illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Julix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
avatar

Féminin Scorpion Cochon
Age : 21
Messages : 66 Localisation : France
Subber/Shipper : Subber bien sûr

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Dim 2 Aoû - 19:54

Salut les amies Xenites,
Moi j'ai lut les 4 tomes en 10 jours j'ai trés vite accrochér et j'adore le fantastique. Le tome qui ma m'a ennuyé c'est le 2éme car il n'y a pas d'action. Par contre le dernier tomes je 'ai adoré, je ne vais pas vous dire pourquoi car pour se ceux qui sont en train de les lires , ils vont savoir la fin et là il y aura pas de suspinse suspense. Pour les personnes impatientes il elles peuvent m'envoyer un MP ou tout simplement répondre.
Amitié Xenites Smile

Fais attention à ton orthographe Wink

Phoebe
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Admin de X-I
Admin de X-I
avatar

Masculin Verseau Cochon
Age : 21
Messages : 2950 Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Dim 6 Déc - 16:36

Aidez moi silvouplait!! Je ne sais pas si je serais capable de lire le 2ème tome car je ne suis pas un tellement grand Lecteur alors pouvez vous me donner des argument pour que je le lise? J'ai un peu peur du nombre de page, de plus je suis déjà en train de lire un autre livre alors please trouvez des arguments!!

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey, return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.

Revenir en haut Aller en bas
https://analyblog0.wordpress.com/ En ligne
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 27
Messages : 1712 Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Dim 6 Déc - 17:03

J'aimerais bien lire les roman de twillight même si j'ai pas encore vu les films. J'aime mieux lire le livre avant de voir un film. Est que quelqu'un pourrait me dire si on les trouve en livres de poche?
Revenir en haut Aller en bas
Julix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
avatar

Féminin Scorpion Cochon
Age : 21
Messages : 66 Localisation : France
Subber/Shipper : Subber bien sûr

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Mar 8 Déc - 21:02

Bonjour a tous,
Qui est allé voir Twilight tentation au cinema bien sur ?
Je vous assure il est trop bien, on n'a envie de pleurer du début à la fin.
Pour ceux qui préférent lire le livre avant d'aller le voire au cinéma, ils ont raison car dans les livres il y a plus d'informations que dans les films. Ce que je veux dire c'est qu'en lisant les livres en premier vous allez mieux comprendre certains passages.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Admin de X-I
Admin de X-I
avatar

Masculin Verseau Cochon
Age : 21
Messages : 2950 Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Mer 9 Déc - 16:33

Faudrait que je me décide a acheter le tome 3 mais je suis pas sur de le finir!! Que faire!! J'ai vu qu'il était long!!Alors que me conseillez-vous??

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey, return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.

Revenir en haut Aller en bas
https://analyblog0.wordpress.com/ En ligne
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 28
Messages : 7169 Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 21 Déc - 19:55

Gulmore a écrit:
J'aimerais bien lire les roman de twillight même si j'ai pas encore vu les films. J'aime mieux lire le livre avant de voir un film. Est que quelqu'un pourrait me dire si on les trouve en livres de poche?

Je peux me tromper mais dans mes souvenirs les seuls livres de poche de Twilight que j'ai vu sont en anglais...mais je pense que tu devrais faire une recherche plus approfondis car j'ai un doute.

Tony, désolé mais je ne peux pas t'aider sur la question car je n'ai jamais lu les livres et je n'aime pas les films sur ce livre alors comme ça je suis paré
Revenir en haut Aller en bas
http://agedeglace.superforum.fr/
Tony
Admin de X-I
Admin de X-I
avatar

Masculin Verseau Cochon
Age : 21
Messages : 2950 Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 21 Déc - 20:05

Oui mousse, c'est pas grave, je verrai bien.

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey, return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.

Revenir en haut Aller en bas
https://analyblog0.wordpress.com/ En ligne
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 27
Messages : 1712 Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Lun 25 Jan - 20:40

Ben j'en ai eu marre d'attendre qu'il sorte en livre de poche. ALors j'ai acheté le premier début du mois. J'ai commencé, il a un peu plus d'une semaine et c'est vraiment mieux que le film. C'est vraiment plus intéressant que le film. Le livre est vraiment bien adapté à l'écran. Mais il est plus envoutant en livre. Maitenant je cherche le 2 et le 4. J'ai deja le 3 chez moi lol! je sais que je suis vraiment bête d'avoir acheté le 3 avant le 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chachouille
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
avatar

Féminin Sagittaire Buffle
Age : 31
Messages : 243 Localisation : Marseille
Subber/Shipper : Subber of course

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Mar 26 Jan - 0:26

Pour avoir lu les 4 tomes et vu les 2 premiers films, rien ne vaut les livres lol mais bon pour une fois je trouve que l'adaptation en film est asez bien faîtes !!!
Mais je conseil tout de même les bouquins lol

Tony essaie de le lire le trois avnt sa sortie qui est de memoire en juillet, moi je l'ai lu en quelques heures et mon petit frère qui est disphaxyque l'a lu sans soucis, je le trouve plus interssant que le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Admin de X-I
Admin de X-I
avatar

Masculin Verseau Cochon
Age : 21
Messages : 2950 Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Mar 26 Jan - 12:19

Ok, je vais essayer de le trouver!

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey, return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.

Revenir en haut Aller en bas
https://analyblog0.wordpress.com/ En ligne
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Féminin Poissons Cheval
Age : 27
Messages : 829 Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   Mer 6 Avr - 14:35

Étant fan de vampires, j'ai lu les 4 tomes. C'est frais, on se prend pas la tête à les lires, mais franchement à mon gout, en tout cas, c'est trop cul-cul et je ne voix en rien l'intérêt du vampire la dedans. il aurait aussi bien pu faire parti d'un gang ou être un drogué ou je ne sais quoi encore.
Les films sont assez ressemblant aux livres, l'histoire est assez bien respecté, les dialogues et les personnages aussi, mais c'est un peu plat quand même.
Je suis plutôt une grande fan de Anne Rice, qui pour moi reste la reine du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 1 : fascination
» Twilight [Stephenie Meyer]
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation
» Twilight • T4 Révélation • Stephenie Meyer
» Twilight, The host de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Lectures-
Sauter vers: