Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2x12 - Destinée (Destiny)

+17
Cestmoi
Basilou
Lilith
Xélore
Angy
Newsion
Sineol Til'mentes
Tony
Gabrina
Ales
Liiz'
Anakin
Phoebe
Ladiegirl
Elodie74
Pegasus
Xenan
21 participants
Aller en bas
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

2x12 - Destinée (Destiny) - Page 2 Empty Re: 2x12 - Destinée (Destiny)

Lun 2 Mai - 0:11
Effectivement, le blocage du sang vers le cerveau, la marque de fabrique de notre chère Xena Very Happy

Assez impressionnant d'ailleurs Smile
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x12 - Destinée (Destiny) - Page 2 Empty Re: 2x12 - Destinée (Destiny)

Jeu 5 Mai - 12:02
(8 / 10)

C'est la première fois qu'on voit le passé de Xena. Ces passages en arrière sont chronologiques les uns avec les autres et on découvre petit à petit le sombre passé de xena pour comprendre pourquoi elle était devenue aussi impitoyable.
Si on remarque bien, la jeune fille qui se bât sur le bateau a les mêmes techniques que la Xena qu'on connait. Normal c'est sont mentor. C'est elle qui lui a absolument tout appris et c'est elle qui va, sans le vouloir bien sur, la rendre malfaisante 10 ans plus tôt.

La jeune fille utilise les points Vitteaux pour paralyser sont adversaire (qu'elle va lui apprendre avec efficacité), elle lance les couteaux avec une précision diabolique pour décrocher Xena de ça croie (Xena va faire exactement pareil au début de la saison 3 pour Gabrielle), elle utilise une lance pour tournoyer sur d'elle-même et frapper ces ennemis (la spécialité de Xena).

Quand Xena est accroché à la croie et qu'elle se fait briser les jambes, j'en ai frissonné.
La pauvre, ça doit faire très mal ...

Il y a aussi des très belles images de font marin qui n'on rien à voir avec l'histoire mais qui font leur effet.

Cet épisode (dans le présent) est émouvant, le faite que Xena soit gravement blaisé, à l'article de la mort, rend les scènes très touchantes avec une Gabrielle. Blessé elle ne renonce pas a gravir les pires difficultés pour sauver Xena.

Une chose que j'ai du mal a savoir. Pourquoi au début la petite fille a un collier qui ressemble au collier que portait sont mantor 10 ans plus tôt. Je ne vois pas la relation entre ces 2 personnes...

Décor :
J'ai remarqué quand le guérisseur sort de chez lui, il touche (par inadvertance) une stalactite au dessue de sa porte avec sont chapeau et le glaçon s'est mis à tanguer Smile cela montre que c'est du faux. J'aime bien voir ces petits détail, mais il ne faut pas se voiler la face, toutes les séries et films c'est pareil, décor factice.

VO / VF :
Erreur de traduction de la VF qui rend la chose incompréhensible.
le medecin dit :
« C'est bon elle récupère.
Son pouls est meilleur.
Elle est morte »
Pourquoi elle meurt alors qu'elle allait mieux? Surprised
Alor qu'en VO Le guérisseur dit :
« Il se passe quelque chose.
Son pouls s'accélère.
C'est fini. »
Ça va déjà beaucoup mieux Smile

Acteur :
Celui qui joue le frère du garçon promis au sacrifice dans l'épisode 19 Saison 1, César et Cupidon est le même acteur.
Brutus change 3 fois d'acteur durant la série, je préfère nettement le dernier à la fin de la saison 4 et saison 5.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x12 - Destinée (Destiny) - Page 2 Empty Re: 2x12 - Destinée (Destiny)

Sam 7 Mai - 14:49
8/10

On connait plus sur son passé, et pourquoi elle est devenue Dark Xena.

Et personnage important qui va venir César.

Xena sais fait surprendre par le tronc , vu qu'elle a sauvé la petite fille donc après où aller.

Ca m'a fait qu'on a briser les jambes à Xena Mad Sad . J'aime et surtout triste aussi, quand Xena voit les moments avec Gaby snif

Je remarque que Gaby arrive à siffle à Argo au début. Dans le passé, quand elle se rétablit, elle attaque les romains, elle sais ranger du côté gentil? Et quand elle dit qu'une nouvelle Xena est là c'est celle de la gentil?

Quand Gaby pleure c'est triste mais à fondddddddddddd.

Sinon pour la croix c'est avec un x à la fin.

Par contre j'ai pas compris, d'abord César est un peu du côté de Xena enfin Dark. Et après zou il se rebelle contre elle, pourquoi?
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

2x12 - Destinée (Destiny) - Page 2 Empty Re: 2x12 - Destinée (Destiny)

Jeu 29 Aoû - 18:14
Un très bon épisode, je n'ai pas perdu une miette.
 
D'abord l'épisode commence dramatiquement avec Xena assommée par.. un tronc d'arbre ? ça m'a un peu surprise comme passage pour rentrer dans le passé, mais par la suite j'ai adoré cette alternance passé/présent très bien ficelée et réalisée, on a l'impression d'être dans l'esprit embrouillé de Xena, qui ne distingue plus très bien la réalité. En plus on arrive petit à petit à comprendre pourquoi elle voulait que Gabrielle se rende au mont Nestos.

Donc par rapport au passé, on en apprend beaucoup sur Xena et son but premier, qui était de protéger son village natal Amphipolis, donc à première vue on a une Xena qui est conquérante d'or certes, mais qui n'est pas sanguinaire. C'est sa rencontre avec César qui va bouleverser son destin. Cette rencontre et surtout cette trahison va changer littéralement sa vie et c'est après ce triste événement, la crucifixion, qu'elle va devenir la fameuse Dark Xena.
Après on rencontre un personnage très intéressant aussi, M'Lila qui va aussi faire partie du changement brutal de mentalité chez Xena : d'abord elle lui apprend la technique du "punch" qui va beaucoup l'aider dans ses quêtes futures, ainsi que par sa mort. Quand M'Lila meurt, Xena se promet de mener une vie de meurtrière ! Dans cette scène on peut reconnaître la musique officielle de Xena, je trouve ça très intéressant de l'avoir mise à ce moment là, c'est comme si elle marquait la naissance d'une nouvelle Xena (la Dark à première vue), mais aussi ce qu'elle va devenir par la suite, une vraie guerrière, donc celle que nous connaissons.

Ensuite dans les moments présents, il faut évidemment se rendre compte du courage qu'a fait preuve Gabrielle pour amener Xena chez le guérisseur, même blessée elle a affronté la tempête pour avoir une chance de la sauver.. merveilleuse preuve d'amour. La scène où Gabrielle la supplie de se réveiller était très émouvante et m'a beaucoup fait penser à "Is There a Doctor in the House". Cette scène est aussi très intéressante par la manière dont elle est tournée et construite :  quand Xena dans sa vie passée annonce "Elle a un nouveau but dans sa vie.. la mort" on retourne directement dans le présent avec Gabrielle qui crie "non !". C'est comme si Gabrielle entend ce qu'elle dit et donc, qu'elle refuse qu'elle mène une vie de tueuse sanguinaire, elle tente de la résonner pour qu'elle redevienne la Xena qu'elle connait.
La fin est tout simplement magistrale avec Xena qui doit choisir son Destin avec des paroles et images de Gabrielle qui résonnent. C'est une preuve qu'elle a encore besoin d'elle et que sa mission de l'initier n'est pas terminée.
L'amour était très présent dans cette scène.. j'en avais des frissons !

Pour terminer, le fait que l'épisode commence par un lien avec Callisto vu que Xena voulait retourner à Cirra, n'est pas anodin. Je pense que le fait qu'elle soit retournée dans son passé lui a fait comprendre des choses, que son vrai Destin était celui du bien et non du mal et donc que ça va l'aider à se pardonner par rapport à ce qu'elle a fait à Callisto.
Contenu sponsorisé

2x12 - Destinée (Destiny) - Page 2 Empty Re: 2x12 - Destinée (Destiny)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum