Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Xena et Gabrielle

Partagez | 

Cold case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Cold case   Mar 28 Oct - 10:06

Et oui !! un topic sur Cold Case!

Je trouve ça sympa de partager nos avis sur les épisodes qui passent en ce moment car je pense que je ne suis pas la seule à regarder Cold Case le lundi (ou le weekend Wink )
Voici une (petite) introduction à la série, et les avis sur les épisodes de la semaine, les personnages, ou les musiques !

Cold Case

Créateurs : Meredith Stiehm
Producteurs : Jerry Bruckheimer Television avec CBS Productions et Warner Bros. Television Production Inc.
Distributeur : Warner
Diffuseur : CBS depuis septembre 2003
Genre : Drama Policier
Année de création : 2003
Nombre de saisons : 5 (6ème saison en cours de diffusion aux USA)
Durée moyenne par épisode : 42’
Titre V.O. : Cold Case
Pays d’origine : U.S.A.
Chanson générique : "Nara" par E.S Posthumus

Ou voir ?

saison 4 sur France 2 le lundi (1er épisode)
saison 3 sur France 2 le lundi (2 et 3ème épisode)
Saison 5 sur Canal + le jeudi
Saison 6 sur ABC le dimanche (ou ailleurs...)

Code:
Synopsis

L’inspectrice Lilly Rush appartient à la brigade criminelle de Philadelphie. Une rencontre avec le témoin d’un meurtre datant des années 1970 la pousse à créer la cellule des affaires classées au sein de la brigade, sous la direction du lieutenant Tom Stillman. Grâce à sa ténacité et sa sensibilité, elle ré ouvre des dossiers classés mais non élucidés avec pour seul objectif de rétablir la vérité.

Si sa douceur contraste avec la violence des homicides, elle n’en est pas moins déterminée à alléger la peine des familles des victimes. Aidée par son équipe d’inspecteurs et des moyens scientifiques qui n’existaient pas à l’époque des crimes, elle remonte le cours du temps et démêlent les nœuds des différentes affaires qu’elle déterre. Entre vie privée et vie professionnelle, l’équipe tente donc de faire le jour sur des affaires remontant parfois à plusieurs décennies et dont les fantômes finissent par resurgir.

Une série policière de J. Bruckheimer, loin des poncifs du genre, qui s’appuie sur une mise en scène originale alternant par flashs back scènes du présent et scènes du passé.

All about Lilly... (car cold case ne serait rien sans ses flashback, sa musique, et surtout lilly Rush) cliquer sur les infos pour lire le pavé XD

Spoiler:

merci Wiki pour les infos.

Episode de Lundi 27 octobre / le billet de l'espoir saison 4 épisode 18

Un break vient d'être péniblement tiré du fond d'un lac, dans lequel il a vraisemblablement coulé il y a longtemps. A son bord, la police découvre les restes d'une femme. Une enquête difficile commence pour identifier la victime. D'après un vieux dossier de 1999, exhumé par les services de Lilly Rush, il s'agirait d'une sans-abri disparue depuis de longues années. Que faisait-elle au volant de ce break ? A-t-elle tenté de mettre fin à ses jours ou s'agit-il d'un meurtre ? Les indices dont dispose Lilly sont maigres et difficiles à exploiter : un défi à sa sagacité et à sa ténacité...

J'ai trouvé cet épisode vraiment bon. on passe par plusieurs phases de sentiments. on déteste la plus grande des deux gamines, puis on se prend d'affection, puis on doute d'elle, et au final, lorsque l'on apprend le dénouement, on est assez secoué. Tout ça pour ça.

Ce que j'apprécie dans cette série c'est cette façon de dénoncer assez subtil (et pourtant c'est du Bruckheimer !), les injustices du systèmes américain. certes l'american dream représenté par le ticket de loterie, est bien réel, mais combien de personne arrive à s'en sortir ?
quand on voit la mère et ses deux filles à la rue, car ayant tout perdu après avoir investi tout ce qu'elles avaient pour tenter de soigner un père/un mari, qui finalement sera foudroyé par la maladie... c'est complètement injuste. sans compter que les gamines se retrouvent séparées au foyer car personne ne veut prendre les deux, et surtout la plus grande.

j'ai bien aimé la réaction de lilly, vis a vis de la plus grande, elle aussi est passée par la, une enfance difficile, mais n'accepte pas que la gamine critique sa mère, qui fait tout pour tenter de sortir de cette situation difficile. Mais on voit bien que c'est pas son genre de s'énerver sur une enfant, car je suis persuadée qu'elle tente plus de la faire parler qu'elle ne pense qu'elle est coupable.
niveau relation perso : on voit un Stillman, chef de la brigade plutôt indulgent avec Will. Vallens en avait pris pour son grade dans la saison 2. Mais la fin m'a vraiment émue lorsque will lui demande si sa femme ne reviendra jamais.. et hop un peu de sarah maclaclhan pour faire pleurer dans les chaumières.

RAS sur Kate et Scotty.

Note : si vous voulez parler des épisodes de la saison 6 (inédite) pas de soucis mais n'oublier pas les balises spoilers Wink

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Cold case   Mar 28 Oct - 10:39

bien évidement hier j'etais derriere ma tv pour suivre les aventures palpitantes de lilly rush et son équipe, et tout comme l'initiatrice de ce topic ,mon coup de coeur de la soirée fut ce premier épisode " le billet de l'espoir".

Généralement chaque semaine sur les trois il y en a un qui vous touche plus que les autres, et dans le genre touchant emotionnelement celui ci remporte haut la main la palme. Il touche parcqu'il s'agit d'une histoire de famille, une famille qui a juste joué de malchance et qui se retrouve à la rue et entame alors une lente descente aux enfers. Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est la maniere dont l'espoir est entretenu, cette mere d'un courage exemplaire qui ne baisse jamais les bras. Jusqu'au bout, tout en sachant que le final sera tragique on se met à croire que peut etre un retournement de situation va avoir lieu ... mais non pas de happy end, le systeme cruel et la folie humaine aura bel et bien raison de l'espoir de la petite famille. On est dans une serie qui reproduit a merveille ce froid rouleau compresseur qu'est la vie, qui semble broyer au hasard des gens qui definitivement ne l'avaient pas mérités. Et dans cold case comme dans la vrai vie, les gentils ne le sont pas toujours tant que ça, et parfois les mechants sont plus humains que ceux soit disant pètries de bonnes intentions.

bref un chouette episode, ou lintrigue demeure definitivement sous le feux des projecteurs au detriment peut etre des enqueteurs dont on aurait tout de meme aimé plus de présence.

http://gamiii.deviantart.com/
Nagy
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Cold case   Mar 28 Oct - 10:59

Pour ma part, je ne peux pas suivre régulièrement la série... Mais hier, pour une fois j'y étais, et j'ai également adoré l'épisode "le billet de l'espoir".

Je trouve qu'il y a effectivement dans cet épisode une forme de dénonciation du système américain. Et également un exemple de courage de la part de cette mère, qui fait tout pour s'en sortir et pour "sauver" ses filles.
Scorpion
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Balance Chien

MessageSujet: Re: Cold case   Mar 28 Oct - 13:00

Je connais pas du tout la série... mais je crois bien que je vais m'y mettre dès que je pourrais Cool Cool . Merci pour ces quelques informations sympathiques Jahya, cela incite à découvrir la série.

Et puis euh.. qui pourrait résister au charme de Katherine Morris hein? Qui Qui? Very Happy
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Masculin Taureau Chien
Messages : 1406 Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

MessageSujet: Re: Cold case   Mer 25 Mar - 22:46

J'aime cette série car les histoires sont tristes mais très passionnantes.
Surtout les flash back.
Mitron78
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Cold case   Jeu 26 Mar - 19:38

Trop bien ! C'est une série vraiment bien et les acteurs sont tous intéressants ! C'est vrai que les enquêtes sont vraiment captivantes et pleines d'humanité !
http://asano-gakuen.forumactif.org/index.htm
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Singe
Subber/Shipper : subber +++++++

MessageSujet: Re: Cold case   Jeu 26 Mar - 19:43

Scorpion a écrit:
Je connais pas du tout la série... mais je crois bien que je vais m'y mettre dès que je pourrais Cool Cool . Merci pour ces quelques informations sympathiques Jahya, cela incite à découvrir la série.

Et puis euh.. qui pourrait résister au charme de Katherine Morris hein? Qui Qui? Very Happy
ben faut demander ça a gaby...( ah si,xena resisterait!)
j'adore lilli rush ,elle est l'ame de cette série,elle est a la fois fragile et forte
Ble_babes
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Balance Singe
Subber/Shipper : Subber, ayant un passé trouble de Shipper...

MessageSujet: Re: Cold case   Mar 19 Mai - 13:58

Pour ceux qui ne le savait pas : Cold case est reconduit pour une 7éme saison Grin
xenaattitud
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Capricorne Chien
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Cold case   Dim 23 Aoû - 21:12

Cold case ça reprend le 7 septembre sur Fr 2!!!
http://ll-manu-xwp.skyrock.com/
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Cold case   Dim 23 Aoû - 23:18

oh ça c'est de l'info trop geniale, merci xenaatitude cheers

vivement que l'on puisse revoir lilly rush sur nos écrans

http://gamiii.deviantart.com/
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 24 Aoû - 11:53

Alors ça c'est sympa! J'adore K.morriss dans Cold case !!!!
xenaattitud
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 24 Aoû - 11:57

Mais elle est bien aussi en Najara LOL
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 24 Aoû - 12:03

Elle joue tres bien Najara ,mais je n'aime pas ceux qui tentent de séparer Xena/Gaby ,donc meme si le personnage de Najara est tres interressant elle m'insupporte.mais bon ,on va pas recommencer ce debat indéfiniment ,chacun reste sur ses positions et c'est tout! Twisted Evil

Et puis c'est pas le propos , ici on parle de Cold case!!!!

Dernière édition par Askatasun le Lun 24 Aoû - 12:23, édité 1 fois
xenaattitud
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 24 Aoû - 12:17

ouais t'as raison! et vive najara lol
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 24 Aoû - 15:22

C'EST LE TOPIC DE COLD CASE PAS CELUI DE NAJARA!!!!

Kaori
Scribe
Scribe

Féminin Taureau Dragon
Subber/Shipper : subber..what else?

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 12 Oct - 21:05

Je suis en train de regarder Cold Case la tout de suite et depuis le temps que je vois cette série (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) à chaque fois je trouve que Katherine Morris est super blanche, certaines fois plus que d'autres...vous en pensez quoi? je sais que dans mon entourage on est plutot d'accord, meme s'ils ne l'ont jamais vue dans un autre rôle. Elle fait limite maladive je trouve Sadd
http://www.accent-circonflexe.com
Mitron78
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Cold case   Jeu 22 Oct - 19:25

C'est vrai que dans la dernier saison qui passe sur FR2, elle est vraiment pale. Je trouve ça plutôt bizarre.
http://asano-gakuen.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 9 Nov - 9:56

perso j'aime bien Cold Case; les flashbacks, l'enquête, les acteurs

c'est top cheers
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Masculin Vierge Rat
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

MessageSujet: Re: Cold case   Dim 24 Oct - 19:33

Perso j'aime bien les enquêtes sont pas mal !!
http://www.melodie-pub.net/
Mulder29
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Masculin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Cold case   Mer 20 Juil - 11:39

Kaori a écrit:
Je suis en train de regarder Cold Case la tout de suite et depuis le temps que je vois cette série (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) à chaque fois je trouve que Katherine Morris est super blanche, certaines fois plus que d'autres...vous en pensez quoi? je sais que dans mon entourage on est plutot d'accord, meme s'ils ne l'ont jamais vue dans un autre rôle. Elle fait limite maladive je trouve Sadd

Effectivement, c'est même devenu un running gag chez les détracteurs "Et quand est-ce qu'elle va aller aux UV ?". J'ai pas encore vu le film "Profession Profiler" qu'elle a tourné durant la série, mais j'ai pas souvenir qu'elle était aussi pâle durant la période de promotion.

En même temps, à y regarder de plus près, faut avouer que que la photographie de la série est déjà assez "pâle" : même Thom Barry qui incarne le vieil inspecteur noir Jeffries, a par moment des reflets blancs.

Faudrait vérifier, mais je pense que Katherine Morris a le teint claire au départ et que la photo de la série accentue cet aspect.
Emy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Féminin Cancer Buffle
Messages : 855 Localisation : Somewhere over the rainbow in the 49
Subber/Shipper : Subber pour la vie !

MessageSujet: Re: Cold case   Lun 26 Sep - 22:29

Moi aussi j'adore Cold Case, les histoires sont intéressantes et bien ficelés.
J'avais pas remarqué que c'est la même actrice qui joue Najara et Lilly. lol!
http://buffy-univers.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cold case   

Cold case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1