Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

+16
Achillis
Galadriel
Moara
Franpova
Tara33
Pegasus
Pluck
Cathari07
Gabena
Zoe Carter
Honey
APLT23!
S_Bmabelle
Walthéa
Licodeb
mad$h@rk
20 participants
Aller en bas
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 11:28
Dans nos bons esprits subbers, il est evident que Xena et Gabe partagent de amour, et pas seulement dans le sens platonique du terme (meme si je dois avouer que cette idee me tentait beaucoup au moment ou j'avais commence a reregarder la serie Smile)

Donc la question est: a votre avis, quand/comment se sont-elles enfin rapprochees? (l'inspiration en provenance directe de fanfic est autorisee Twisted Evil)  Parce que bon, on remarque bien que chacune a une grande trouille dans la vie c'est de perdre l'autre, seulement on dirait aussi qu'une autre de leurs peurs c'est de se perdre en devoilant leurs veritables sentiments ...


Dernière édition par mad$h@rk le Mer 3 Sep - 22:39, édité 1 fois
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 17:54
Alors je commence et je sais par avance que bon nombre ne vont pas être d'accord avec moi. Mais c'est ma vision, et malgré toutes les théories plus ou moins belles que j'ai pu lire ou entendre, ma vision me reste inchangée. Chaque fois que je regarde la serie, ce sentiment n'en est que renforcé. Je regarde cet épisode, et comme la toute première fois ou je l'ai vu, il y a a peu près 10ans, je me dis : "c'est là!"

Cette épisode, pour moi, a été, reste, et restera... the number one.

Au moment ou elle lui jette la seule couverture qu'elle a, qu'elles se regardent, c'est là, juste après, ce qu'on nous montre pas mais qui est là.

Après, je vous l'accorde, pour moi, elles ont bien été ensemble ce soir là, mais pas ..... entierement. Je pense sincerement qu'elles sont passé a l'acte ce soir là, mais sans se dire .. "je t'aime". Elles sont resté un certain temps dans un amour plus ou moins libre, ou aucune des deux ne veut veritablement dévoiler ses sentiments.

Xena ne veut pas s'engager parce que Gabrielle est... trop jeune dirons nous. Parce qu'elle en a déjà bavé avant. Et je pense tout simplement que l'Amour lui fait peur. Elle s'y connait en action (dans tous les sens que j'aime a lui donner), mais pas en partage de sentiment.

Et Gabrielle, elle, lui laisse une sorte de carte blanche parce que la belle est encore "sauvage".

L'amour, celui qui n'a pas peur de l'engagement, mettra du temps a s'installer. Même Gabrielle baisse a un moment les bras et se resigne a prendre l'amour de perdicas faute d'une vision d'avenir avec Xena. Cette dernière s'en mord amerement les doigts, et je pense même que c'est à ce moment là, quand elle se rend compte qu'elle la perd, que xena laisse enfin aller son coeur a se dire, je l'aime.

Et ce n'est qu'a la fin de la saison deux, après Ulysse, ou elles formeront enfin un veritable couple, avec un amour sans peurs.

Ce n'est evidement que ma vision, mais rien jusque là ne m'en a fait démordre. et je crois que ce n'ai pas près d'arriver. LOL

A votre tour de donner votre point de vue
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 19:00
Licodeb ta théorie me semble valoir le coup, mais de quel épisode parles tu que je le regarde encore une fois pour te donner mon avis.

Je ne me souviens plus du jeter de couverture exactement ^^ peux tu m'éclairer. c'est sins of the past?
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 19:32
C'est le premier épisode!

Quand Gabby retrouve Xena à son campement!!!!!!!

C'est vrai que le regard en dis long, mais je doute que ce soit à ce moment là!
Après, dire exactement de quand il s'agit...je vois pas trop en fait!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 19:55
mdr

He oui, the nember one, c'est le numero un....de la serie.

Sinon, je te l'avais bien dit Mabelle que beaucoup ne serait pas d'accord. Mais franchement, j'en demord pas. C'est comme si tout coulé de source.

Je n'ai trouvé qu'une seule personne qui soit d'accord avec moi. Il a résumer en un petit texte tout se que je m'evertuais a dire depuis tant d'année. Merci Fausta.
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 20:04
ben je suis pas trop d'accord avec toi licodeb..
tout comme toi je suis persuadée que les deux femmes se sont aimées dés le premier regard, mais de là a passer aussi vite a l'act, je ne pense pas.. je pense que c'est plutot lors de l'episode is there a doctor in a the house .. gabby vient de mourrir, et xena la ranime inextremis, et ne peut pas cacher ses emotions.. et comme mon idée premiere c'est que xena est bien trop sauvage pour faire le premier pas, quoi de plus naturel pour gabrielle que de remercier son heroïne quand lui offrant son ame, son coeur et son corp?

oui je sais je suis trop fleur bleu.. lol

voila a plus!
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 21:43
Vos réponses serait logique si elle ne regardait pas régulièrement du côté des mâles ! ( Ok je sais c'est la faute à universal, mais quand même !)

Licodeb c'est sûr qu'il se passe quelque chose entre elle dès le premier épisodes mais ce n'est que spirituel, une sorte de désir cachée ou de reconnaissance inconscinte.

Pour moi se serait soit juste aprèssoit juste avant le bâteau d ela mélédiction. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, juste une impression. C'est comme si toute les deux avaient enfin accepter toute les dimensions de leur amour l'une pour l'autre. Peut-être dans la façon qu'a Gabrielle d'accepter si facilement que sa xena se sacrifie pour elle en atterissant sur le bateau.

En tout cas dans le premier épisode de la saison 3 elles l'ont fait c'est sûr !
avatar
Invité
Invité

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 3 Sep - 21:47
J'ai lu le texte de Fausta... Certes il est trés divertissant, argumenté et j'ai trés envie de le croire mais je le trouve un peu tiré par les cheveux.
Je suis d'accord avec le fait qu'elles se soient aimées tout de suite, mais pour toutes les raisons qu'a donné Lico, selon moi, certes elles ne se sont pas engagées immédiatement, mais ne sont pas non plus passées pas à l'acte.
Je les trouve trop jalouses toutes les deux pour se laisser mutuellement papillionner comme elles l'ont fait. Du moins jusqu'à Ulysse. Je crois que c'est arrivé juste aprés lui.
avatar
Invité
Invité

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 4 Sep - 0:42
Je serais plutôt de l'avis de Honey, pour moi, elles ne sont passées véritablement aux choses sérieuses que dans la saison trois.

Tout d'abord, d'un point de vue bassement pratique : je veux bien croire que les personnages transceandent parfois les acteurs...mais au bout de nombreux épisodes. Etant donné que les actrices en question n'ont été mises au courant de l'ambiguité entre les deux femmes qu'à partir du 8ème épisode, je trouve la théorie de Licodeb, bien que romantique, peu vraisemblable.

En outre, et tout en se basant uniquement sur les épisodes, il semble peu crédible que la situation sentimentale de nos deux héroïnes se soit débloquée suite à "Is there a doctor in the house?"... Il n'y a qu'à voir les relations amoureuses qui ont encore parsemé leurs aventures.

Enfin, d'un point de vue plus symbolique, on observe dans la saison trois une sorte de "pénétration" (j'utilise le mot dans tous les sens qu'il offre XD) des deux héroïnes : Gabrielle voit son existence s'assombrir, tandis que Xena prend à son tour le rôle de guide lorque la barde va trop mal.
Un équilibre s'installe alors, tout comme une sorte de fidélité, amplement démontrée dans la saison 4, et dans les suivantes (bémol tout de même avec la saison 5, moins démonstrative).

Pour moi, cette pénétration est tout le symbole de la relation des deux femmes : d'une relation que l'on ne qualifiera pas de "libertine" (car, je pense, inconsciente), mais plutôt naturelle et dénaturée, profonde, sans que Gabrielle ou Xena n'aient le courage de l'étudier et de la définir, on passe à une relation de couple, discrète, mais pleinement assumée, dans tous les aspects qu'elle comporte...

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés.
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 4 Sep - 1:17
Je viens de regarder une vidéo sur Youtube et j'ai eu une idée:

La premiere fois que Xena meurt (pour vrai) dans Destiny, je dis que Gabirelle c'est rendue compte qu'elle l'aimait et qu'elle s'est dit : 'Ça n'est surement rien, je devrais oublier.'

Quand ce fut le tour de Gabby de mourir dans 'Is there a doctor in the house ?', ça été à Xena de se rendre compte qu'elle tenait plus à Gabby qu'une simple amie (enfin, vous m'avez comprise...) et elle s'est dit la même chose que Gabby.

Il me manque quelques épisodes à écouter donc, je ne sais pas si dans les saison 3, 4 et 5 il y a un épisode qui montre vraiment qu'elle sont ensembles mais, je dirais qu'à la fin de la saison 4, quand Gabby fait un véritable massacre car elle pense Xena morte, touchée par son chakram, et qu'ensuite, elles se font crucifier, c'est à ce moment qu'elles s'avouent qu'elles s'aiment.

L'aspect de la petite famille dans la saison 5, avec Eve, pourrais être une preuve qu'elles sont enfin ensembles !

C'est mon avis !
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 4 Sep - 13:06
J'ai encore regardé une fois le jeté de couverture dont parlait Licodeb, c'est vrai qu'il y a quelque chose, une histoire de regard mais tu crois vraiment qu'il s'est passé quelque chose là... moi j'en suis pas si sure! en même temps tu l'avais prévenu qu'on ne serait surement pas d'accord avec toi Grin

Je suis d'accord avec zoe, il y a certainement une chose plus forte qui se déclenche au moment où l'une des deux croit avoir perdu l'autre..

Moi il y a un épisode que j'adore, c'est Callisto, Xena Gabrielle mélas qui a perdu son fils sont dans la grotte, Gabrielle va voir xena et elle lui demande si elle veut parler de Cirra.. Xena raconte et pleure par la même occasion.. puis arrive la phrase fatidique:

G: Xena jure moi que s'il m'arrive quelque chose tu ne deviendras pas un monstre..

Xena comme vous avez pu le constater mets un temps avant de répondre mais elle finit par le promettre enfin tout doucement.. on assiste donc à un échange de regards intense.

Elles se sont rendues compte qu'elles tenaient beaucoup plus l'une à l'autre avant cet épisode sinon il n' y aurait pas eu cette scène, donc oui je crois aussi que c'est quand Xena a failli mourir et de même quand Gabrielle a failli mourir qu'il y a une étincelle.

Maintenant, il y a beaucoup de théories différentes que je trouverai juste Wink
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 4 Sep - 21:28
envers et contre tous. J'adore!

Je vais encore me faire lapider !

Pour moi, il est evident que lors de la scene dont tu parles, elles étaient déja en couple depuis un certain temps.

Qui plus es, ma theorie n'a absolument rien de romatique. Xena, a ce momant là, n'a rien d'une femme romatique. Elle a trop l'habitude de se servir de ses charmes comme d'une arme. Qui plus est, je reste persuadé que xena n'a pas était la première "femme" de Gabrielle. Sa soeur elle même est au courant quand elle lui dit "tu sais que je ne suis pas commes elles", les autre femmes du village voulant d'un homme. Quand elle rejoind Xena ce soir là, cette derniere lui demande de prouver qu'elle est une femme. Et bien, je pense sincerement que c'est ce qu'elle a fait. Et je pense même que si elle etait rester prude, xena l'aurait simplement rammené chez elle comme elle le prevoyait.

Au debut, ce n'était que charnel. Elles se mentaient a elles mêmes. Gabriellese ment un peu moins a elle même, mais elle le fait quand même. Quiand a tous le reste, oui, je suis d'accord avec vous, les evenements que vous decrivez les ont ammené a ne plus se mentir a elles mêmes.


Dernière édition par Licodeb le Mar 9 Sep - 10:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 4 Sep - 21:54
Shocked ...Lico tu me ferais presque douter...ça donne envie de revoir le premier épisode Grin
Disons qu'en fait, dans mes souvenirs, j'avais pas noté autant de tension entre elles prés de ce feu... scratch

Tu devrais faire ta fan fiction Lico!Elle serait surement géniale Grin A partir du premier épisode, non?!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mar 9 Sep - 10:47
LOL.
J'y ai pensé. J'avais même commencé. Mais je n'ai absolument aucun talent d'ecriture. Je suis null a cet exercice. Trop terre a terre. il n'y a absolument aucun suspense, aucune tension. Bref, c'est null.Mais dans me tête, aucun doute possible quand a comment c'est derouler cette affaire.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mar 9 Sep - 11:00
Trop fort Lico, je me souviens du moment dont tu parles Wink je n'y avais pas pensé!!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Sam 13 Sep - 16:03
quand je te le disais. je crois que je vais enfin trouver quelqu'un qui me comprend. Allelouia
Gabena
Gabena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 144
Localisation : Ile de France
Subber/Shipper : SUBBER at vitam eterman

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 5:58
Licodeb a écrit:
Cette épisode, pour moi, a été, reste, et restera... the number one.

Au moment ou elle lui jette la seule couverture qu'elle a, qu'elles se regardent, c'est là, juste après, ce qu'on nous montre pas mais qui est là.

Après, je vous l'accorde, pour moi, elles ont bien été ensemble ce soir là, mais pas ..... entierement. Je pense sincerement qu'elles sont passé a l'acte ce soir là, mais sans se dire .. "je t'aime". Elles sont resté un certain temps dans un amour plus ou moins libre, ou aucune des deux ne veut veritablement dévoiler ses sentiments.

A votre tour de donner votre point de vue


Sur ce point ci, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on analyse l'épisode on constate autre chose qu'une simple partie de jambes en l'air.

EPISODE 1x01
Alors que Xena analyse son passé, elle se rend compte des conséquences de sa « folie » meurtrière. Elle décide d’abandonner son statut de guerrière et de rentrer chez elle, à AMPHIPOLIS. Au moment ou elle enterre ses armes, elle rencontre Gabrielle qui pour sauver les jeunes filles de son village, s’offre au bras droit de DRACO. Xena, jusqu’à cacher dans les buissons, l’observe avec attention et lorsque que le guerrier veut fouetter Gabrielle pour la dresser, elle intervient pour la défendre. Gabrielle est alors impressionnée par le courage et le savoir-faire de Xena.

Il y a là, une notion sous-jacente de respect qui s’instaure entre elles. Xena doit certainement reconnaitre en Gabrielle, la jeune femme qu’elle était autrefois. La courageuse jeune femme voulant défendre son village.

[..] Gabrielle souhaite accompagner Xena afin de visiter le monde et apprendre à combattre mais Xena n'a pas envie de s'embarrasser d'une gamine et puis, vu qu’elle rentre chez elle, le voyage sera de courte durée. Elle essaye de lui faire peur afin que Gabrielle reste à Potédaïa.

Alors que Xena essaye t’intimider Gabrielle pour qu’elle ne suive pas, Gabrielle la regarde avec admiration mais sans peur !

[..] Plus tard, lorsque que les Amphipolisiens s’en prennent à Xena, Gabrielle intervient. Et grâce à sa langue bien pendue arrive à convaincre les villageois de la laisser tranquille. Et parce Gabrielle lui a sauvez la vie, Xena l’emmène.

Alors que Xena dévisage les villageois avec mépris, elle constate que Gabrielle manie les mots et amadoue les gens. Elle se rend compte que la gamine est assez futée.

[..] Lorsque Xena se rend compte qu’elle ne pourra pas rester à AMIPHIPOLIS, elle part se recueillir sur la tombe de son frère. Elle dit à voix haute de sentir seule et Gabrielle intervient en lui disant le contraire et en lui offrant un magnifique sourire qui fait sourire Xena à son tour.

[..]A la fin de l’épisode, Gabrielle rejoint Xena près du feu et elle arrive à convaincre notre guerrière de l’emmener.

Dans ces deux passages, nous sommes forcés de reconnaitre que seule Gabrielle arrive à faire sourire Xena. Xena sait qu’elle ne pourra pas lutter contre l’obstination ou la ténacité (appelez comme vous voulez) de Gabrielle et accepte sa compagnie. Et elles décident d’être amies.

ANALYSE FINALE : Pas de sexe dans ce premier épisode mais la mise en place des bases d’une future grande amitié : Courage, Sincérité & Loyauté.



Voila mon avis.



------


Dernière édition par Gabena le Jeu 6 Nov - 22:49, édité 3 fois

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 13:02
Une explication de bone facture Gabena à laquelle j'adhère totalement! faut arrêter de voir et d'imagnier le mal de partout pale
Gabena
Gabena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 144
Localisation : Ile de France
Subber/Shipper : SUBBER at vitam eterman

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 13:56
Merci de ton soutien Cathari.

Il est vrai que l'on se demande tous si elles l'ont fait ou pas.
Je pense sincèrement qu'elles ont dû braver leurs démons personnels avant de s'engager totalement envers l'autre car là, on depasse le stade de la relation physique d'une nuit (ou plusieurs).

Je pense qu'elles se sont liées, c'est sur mais que ce n'est pas bassement sexuel.

Elles se sont élévées au rang d'ames soeur, elles ont lié leur Karma dans le Mendhi.
Elles se sont données entierement à l'autre : passé, présent, avenir ; joie & peine ; confiance & trahison ;

Il n'y a qu'à voir le sourire de Gabrielle dans Amertume [312], lorsque Xena lui chante :
J'ai mentiii
pour mieux protéger ta véritééé
pour mieux préserver l'innocence de ta jeune beauté
Mais je l'ai fait pour ca, en avais-je le droit

j'avais tort
combien de fois, je me suis demandée
pourquoi, nous avons passé ce temps à nous déchirer
Mais si le masque est tombé,il me faut te demander
pardonne-moi, aide-moi, dis-le moi
ne part pas, ne hait pas, pardonne-moi

Pardonne ma dette, si tu peux un jour
Pardonne la haine, et fais-en de l'amour
Pardonne-moi, je sais qu'en retour, tu pourras te pardonner à ton tour


Preuves :
X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0010X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0010X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0012
X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0013X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0014X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0015
X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0016X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0017X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0018
X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0110X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0111X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0112
X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0113X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? 312_0114

Les mots prononcés par Xena touchent Gabrielle en plein coeur et l'amerture s'envole. Car Xena n'étant une bavarde, Gabrielle entend ce qu'elle a toujours voulu. Elle est même suspendues à ces levres, impregrant chaque mot de Xena au plus profond de sa chair.

Je pense même que leurs divers baisers sont la plus belle expression de leur amour. C'est la peine d'ajouter un cuni à ça.

Ensemble et à travers les épreuves, elles ont grandi, muri, évolué. Elles sont devenues le meilleur d'elle-même, pour elle et pour l'autre.

La, certain me diront " Et les crises de jalousie et les regards qui tuent, tu en fait quoi ?"
Ce à quoi je répondrais : Ne pourrions nous pas traduire la jalousie aperçu dans certains épisodes, par une peur incommensurable et irrationnelle de perdre l'autre, celle sans qui, elle serait simplement incomplète.

Car comme la si bien dit Gabrielle, à l'origine des temps, l'étre humain avait deux têtes et quatre jambes mais ils ont été séparés et se cherche depuis.

J'attend vos posts avec impatiente.



----------


Dernière édition par Gabena le Jeu 6 Nov - 22:52, édité 3 fois
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 15:20
Cathari07 a écrit:Une explication de bone facture Gabena à laquelle j'adhère totalement! faut arrêter de voir et d'imagnier le mal de partout pale

Le mal !!!!

Pourquoi ? Est ce qu'avoir des rapports, c'est mal ???? est ce que ne pas attendre, c'est mal ? Suspect


Je reprend ton analyse Gabena

Il y a là, une notion sous-jacente de respect qui s’instaure entre elles. Xena doit certainement reconnaitre en Gabrielle, la jeune femme qu’elle était autrefois. La courageuse jeune femme voulant défendre son village.

Je ne nie pas cela. Evidemant qu'il y a du respect entre elles. Xena la vois s'offrir pour sauver son village et admire ce geste. Mais agir pour que quelqu'un ne se fasse pas tuer n'empeche pas de la trouver tres a son gout. Jusqu'ici, je ne dit pas non plus que Xena avait pour projet de la mettre dans son lit. D'ailleur, par la suite, elle l'envoie même balader par ce que, selon moi, elle l'a trouve un peu jeune.

A ce moment là, la question se pose de savoir : pourquoi Gabrielle decide t elle, apres au moins un jour de reflexion, de partir, en pleine nuit, sans dire au revoir a ses parents, sous pretexte qu'elle est "differente" et qu'elle n'aime pas perdicas, pour suivre une femme qui semble ne pas vouloir d'elle et qui a, semble t il, un passé des plus troublé ?

Ma vision est simple. Elle se verifie tous les jours dans de nombreux foyers. Une enfant qui fait ainsi une fuge, ne supportant plus la situation dans la quel il vit, pour suivre quelqu'un qu'il vient de rencontrer le fait, 9 fois sur 10, en ayant pour objectif de faire sa vie avec cette personne. Rarement dans l'espoir de connaitre une aventure equestre entre amies. Je sais, c'est un peu racourci comme reflexion. Neanmoins, quoi qu'on en dise, il y a 9 fois sur 10 rapport sexuel entre les deux personnes.

Ensuite, effectivement, à Amphipolis, Xena se rend compte que Gabrielle n'est pas si gamine qu'elle le pensait. Tout a fait d'accord. Ensuite, que xena se rende compte que la fille est en plus obstinée, tout a fait d'accord aussi.

Là où mon avis diverge, c'est sur : " elles decident d'être amies". Oui, et non. Enfin, des amies, oui, mais pas au sens ou tu semble l'entendre. Disons plutôt des amies qui couchent ensemble.

Xena, comme je l'ai dis, n'a rien d'une sainte. Elle ne voit pas le "sexe" comme quelque chose de "mal" avec un ou une amie. Par contre, ce qui est on ne peut plus claire, c'est qu'elle n'a pas envie de s'engager. D'accord pour faire l'education de Gabrielle (dans tous les sens du terme, si tant soit peu que Gab soit une inculte total en matiere d'amour, ce que je ne pense pas), mais il n'en reste pas moins qu'elle tien de toute evidence a sa liberté. Ses fleurtes de ci de là le prouvent bien.

Selon moi, Gab accepte cette situation, mais avec la ferme intention que cela change. Les episodes suivants montrent ensuite comme leur amour a evoluer pour devenir un Amour futionnel. Elles passerons par divirses situations dont celui d'amertume.

Et cela dit au passage, les paroles de la chanson sont, a mon sens, les mots qu'utiliseraient un couple qui s'est dechiré en négligeant la communication. Et c'est d'ailleur tout a fait ce qui ce passe dans les episodes qui presedent. Et oui, ce momant là, elles se jurent d'être un couple dans le plein sens du terme, tout a fait d'accord. Cela n'empeche pas qu'elle étaient déjà ensamble avant. Mais avec une xena qui refuse de ceder à l'Amour, et une Gabrielle qui lutter sans cesse contre cette evidence.
Gabena
Gabena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 144
Localisation : Ile de France
Subber/Shipper : SUBBER at vitam eterman

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 15:45
Licodeb a écrit:
Cathari07 a écrit:Une explication de bone facture Gabena à laquelle j'adhère totalement! faut arrêter de voir et d'imagnier le mal de partout pale


Le mal !!!!

Je pense que Jahya a utiliser "Voir le mal partout" comme une expression et non pas comme tu l'entends. Mais plus comme, arretez de voir du sexe partout surtout la ou il n'y en a pas !

Cathari07 a écrit:Là où mon avis diverge, c'est sur : " elles decident d'être amies". Oui, et non. Enfin, des amies, oui, mais pas au sens ou tu semble l'entendre. Disons plutôt des amies qui couchent ensemble.

Pour ce passage, j'ai juste repris le dialogue de fin entre Xena et Gabrielle, ou sur la route elles décident d'être amie.

Par ailleurs, je ne pense pas que la notion de désir soit déjà existante à ce moment de la série. La lente évolution de la saison 1 est faite, à mon avis, pour "faire prendre la sauce" comme on dit chez moi.

Pour que Xena et Gabrielle se découvre et s'apprécie et pour que le spectateur prenne ses marques avec nos deux héroïnes.

De plus, la saison a été enregistrée en 1995 et diffusion en 1996, coté homosexalité, c'était encore pour vivre heureux, vivont cachés alors que maintenant, c'est la liberté de vivre au grand jour !
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 16:37
la saison a été enregistrée en 1995 et diffusion en 1996, coté homosexalité, c'était encore pour vivre heureux, vivont cachés alors que maintenant, c'est la liberté de vivre au grand jour !

Je ne fait pas de comparaison avec nos jours. Même Sappho, à son époque, vait des detracteur qui trouvait son mode de vie honteux. D'ailleurs, même aujourd'hui, de nombreuses personnes choisisent le "vivons cachés". Cela explique bien pourquoi les scénaristes ont choisie le subtexte.

Je ne suis pas d'ailleurs la seule à voir le subtext dans cette episode. Je pense sincerement que la relation entre Xena et Gabrielle est bien plus complexe et réaliste que la vision douce-heureuse de deux amies qui s'en vont doucement vers l'amour. Plus je regarde cette serie, visionnage après revisionnage, plus cette relation prend du sens si elle est partie sur une relation telle que je l'a décrit. Parce que l'amour n'est pas toujours quelque chose d'idéale ni d'idéaliste. ça ne l'ai même jamais. Parce que Xena était encore ancrée dans son coté obscure et que Gabrielle n'avait rien d'une gamine sans experience. Parce que, l'attirance entre ces deux femmes est, lors que cette episode, indégniable (en tout cas a mon sens)
et que ce sont deux adultes et pas deux héroïnes de Bambi. Et parce que, selon moi, au delà d'une histoire de deux "amies" qui se rendent compte de leur amour, c'est aussi combien les relations humaines sont difficiles. Comment les choses nous tombent dessus sans qu'on soit forcement prêt. Et que au fil des épisodes, nottemment dans le cycle des Walkirie, le terme "amie" est bien deffinie comme "amour"; que les détacteurs de Sappho parlaient, à l'époque, "d'amitier honteuses" pour parler de relation lesbiennes; et que, cela étant dis, dirent que xena et gabrielle ne sous entendent pas autres chose quand elles se disent "amies" à ce moment là est bien restrictif.
Gabena
Gabena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 144
Localisation : Ile de France
Subber/Shipper : SUBBER at vitam eterman

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 12 Oct - 17:11
Tu marques un point !

Avant de continuer cette conversation, je vais re-re-re-re-regarder la saison 1 et l'analyser dasn les moindre détails.

Je reviendrais alors avec des exemples et des citations.
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mar 4 Nov - 18:46
Waouw. WAOUW! C'est énorme les enfants tout ce que vous dites, vous me mettez le cerveau en ébullition avec toutes vos preuves fondées et j'avoue que ça me fait souvent rire (le fait de dire que Xéna couche avec Gabby dès le premier épisode pour voir si elle a le cran de la suivre... Vous aimeriez quelqu'un qui vous viole limite pour vous tester vous?!). C'est vrai qu'il y a ZE nuance entre quand on est elle été ensembles en couple, amoureuses, ou quand ont elles couché ensemble.
Déjà il faut savoir qu'à l'Antiquité l'homosexualité était comme un rite initiatique dans la vie du jeune grec (si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit en philo... Laughing)
Je viens juste de voir l'épisode où Xéna annonce à Gabrielle qu'elle est enceinte et on peut voir dans cette épisode à quel point Gabby est blessée et donc on peut dire qu'à ce moment là elles étaient déjà fidèles l'une envers l'autre.
Je pense que les regards échangés dans le premier épisode ne peuvent pas être vraiment décisifs. Oui il y a beaucoup de choses qui passent, comme l'admiration de Gabrielle ou l'amusement/agacement de Xéna envers la jeune fille mais est ce pour autant un coup de foudre? Il faut dire que Xéna était seule depuis longtemps, que pour elle l'amour d'une femme n'est pas nouveau (Lao Ma ect...) et Gabrielle lui a peut être ouvert les yeux en lui rappelant ce que c'était que l'amitié et l'amour. Donc je dirai que si Xéna et Gabrielle étaient ensembles dès le début, c'est que Xéna cherchait à retrouver ce qu'elle avait perdu, et que Gabrielle "découvrait la vie" lol
(Mon Dieu, aurais je perdu mon côté fleur bleue?)
Bref! Tout ça pour dire qu'elles s'aiment et puis voilà.
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 5 Nov - 11:15
Piou ca a evolue ce sujet, et pour faire comme les autres, Lico, je ne suis pas d'accord avec toi!

Si je reprends ce que tu dis, elles se voient, elles se plaisent, elles s'attirent, Gaby decide de quitter son home sweet home et de suivre la guerriere, et Xena qui veut tester sa volonte, et qui trouve la petite barde a son gout, l'incite a partager sa peau de bete juste apres un sympathique feu de camp?

Je te suis, et je suis d'accord jusqu'a "trouve la petite barde a son gout". Pour moi, Xena et Gaby n'ont pas couche des le premier soir. J'ai toujours ressenti leur amour comme essentiellement platonique au debut. Et pour 2 raisons:

1/
Pour moi Xena n'accepte pas Gaby comme une amante qui va partager sa vie, mais comme un lien vers le monde des vivants (par opposition a Xena qui se sent morte a l'interieur, a cause de son passe de destructrice des nations). Elle l'accepte comme une chance de redemption, un espoir de reconstruction, et certainement aussi parce que quelque chose en Gaby a touche son coeur. Elle s'ouvre, elle se guerit, et cela prend du temps, le temps que Xena chasse ses peurs. Il n'y a pas d'instinct animal la dedans, peut etre du desir, mais je pense qu'il est incompris aussi bien de la barde sans experience que de la fabuleuse guerriere au coeur soude. Quand tu dis:

D'ailleur, par la suite, elle l'envoie même balader par ce que, selon moi, elle l'a trouve un peu jeune.

Woo, woo, woo tu crois pas que ca aurait plus que modifie leur complicite, qui ne fait finalement que s'amplifier durant toutes les saisons... Dans ma vision il n'y a pas de chaos dans leur relation, leur amour ne fait que s'amplifier et finit par se concretiser de maniere physique, pas le contraire. (snif, dieu que c'est romantique, z'avez pas une corde?)


2/
Au tout debut de la serie je vois Gaby comme innocente, un peu dans son trip idealiste "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Pour moi Gaby n'a pas plus d'experience amoureuse qu'un foetus de perroquet. Du coup je vois mal Xena arriver, l'embarquer, lui faire l'amour, tout ca sans qu'auncun lien emotionnel ne soit vraiment cree entre elles (meme si je ne nie pas qu'il y a surement un desir reciproque, et un boulversement amoureux ... )

...(dans tous les sens du terme, si tant soit peu que Gab soit une inculte total en matiere d'amour, ce que je ne pense pas),

Ah ben moi si... Y'a que moi que ca enerve la Gaby du debut qui fleurte a droite, a gauche, on se croirait au college? Pour moi, si Gaby avait nique des le premier soir, elle aurait ensuite flippe sur les implications, autant que Xena, et cela aurait distendu leur relation pendant au moins quelques episodes. Parce que le fort de la guerriere n'est pas de rassurer la barde, qui m'apparait un peu trop a fleur de peau au debut de la serie ... Elle aurait disseque la situation avec des mots pendant leur 50 prochains voyages, le temps de se remettre emotionnellement (dommage, j'imagine trop Gabe qui tente de se rassurer en blablatant sur leur premiere fois Twisted Evil) Alors ouai, tu peux dire que les flirts et le "mariage" c'est autant de maniere de s'arracher de l'influence de Xena, de se prouver qu'elle a son independance sexuelle, mais ca reste qd meme tres leger, tres gentillet.

Mais ca m'enerve, plus j'y reflechis, plus je me dis que ta theorie tient debout, malgre tout, grrr... Toujours est-il que la mienne c'est que c'est apres The Quest, et une fois que j'aurais revu l'episode je dissequerais pourquoi Wink
Contenu sponsorisé

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum