Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 
 

 La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 29
Messages : 871 Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

MessageSujet: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Lun 1 Sep - 2:58

Voilà comme me l'avait demandé Stavros je vous préviens lorsque j'ai des nouvelles de ce disney qui semble être pas trop mal!

Alors "The Little Mermaid III: Ariel's Beguinning" Traduit en français par "La Petite Sirène 3: Les Secrets D'Ariel" est sorti en DVD il y a 5 jours aux USA (donc le 26 Août 2008) donc quelques vidéos sont d'or et déja disponibles sur Youtube (ainsi que le film en entier, mais je ne l'ai pas regardé je préfère attendre le DVD). Il raconte un passage de la vie d'Ariel qui commence à se rebeller contre son père, le Roi Triton car il a interdit toute forme de jeux et de musique suite à la mort de son épouse, la mère des 7 princesses. Ce dessi-animé se déroule donc avant le premier dessin animé "La petite Sirène".

Il sortira en France le 24 Septembre (d'après le catalogue de France Loisirs).

Et je viens de voir que la mère d'Ariel se nomme Athéna (j'ai pensé qu'il était nécéssaire de la souligner)

Ici vous verez la mère d'Ariel, Athéna qui chante une berceuse à ses 7 filles, donc vous verrez Ariel en petite fille (c'est trognon Razz ). Vous verrez aussi que Ariel est le portrait de sa mère en plus rousse!
https://www.youtube.com/watch?v=IbgyJmnd-1M&feature=related

Voila je vous met en avant première (wahou!! Razz ) la chanson phare d'Ariel dans cet opus, c'est "I remember". J'aime trop la tête d'Ariel à la fin de la vidéo, elle est trop mignonne!
https://www.youtube.com/watch?v=uFegJMS1RVQ



Aaaaalalala je suis préssé que mon chéri me l'achète! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
avatar

Masculin Cancer Serpent
Age : 29
Messages : 1037 Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Lun 1 Sep - 13:10

Un grand merci à toi Aphrodian ! Wink

J'ai aussi hâte de voir cet opus de la petite sirène, j'avoue que ça m'étonne parce que d'habitude les suites des grands classiques me cause des boutons et des diarrhée gastrique ainsi que des hallucinations et des dégénérescence mental ... Bref, je peux pas. Mais là, les quelques extraits que j'en ai vu soulève de bonnes idées (comparé au 2 que je n'ai pas vu mais qui à l'air horrible) et graphiquement, malgré le côté un peux lisse n'a pas l'air mauvais ...

Pour ce qui est du nom Athena, c'est plutôt cool. Après tout dans le 1, son père s'appelle Triton et dans la mythologie grecque Triton est le fils de Poséidon et l'héritier du trident. Je trouve que c'est une bonne idée de donner un petit air greco-mythologique à ces personnages puisqu'après tout les sirènes et les ondins sont d'essence mythologique.

Et merci pour les extraits ! J'adore le deuxième avec Arielle qui chante "Loooooovvvvvee" juste en face de la tête du crabe avec la petite mimique qui s'en suit ^^'

Encore merci et quand tu l'auras n'hésites pas à nous faire plein de screen capture !
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 29
Messages : 871 Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Lun 1 Sep - 15:49

C'est vrai que dans cette chanson ("I Remember") il y a pas mal de plan de ses amidales!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 29
Messages : 871 Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Lun 20 Oct - 20:24

Voila ce week end mon homme m'a offert "La petite sirène 3: les secrets d'Ariel"! Alors je viens ici vous faire mon rapport!

Et bien, je dois commencer par dire que je suis un peu déçu Neutral , ne parlons même pas de Xenan qui lui s'endormait devant!! Sleep

Ce troisième opus me semble un peu trop baclé à mon gout, les décors sont très vite faits, la colorisation des personnages me perturbent (c'est quoi ce trait blanc en symbole de luminosité?? silent ). Puis vient la voix vf chantée d'Ariel No No elle est un peu trop criarde à mon gout. Quant à Claire Guyot, qui fait la voix vf parlée d'Ariel et bien elle a essayé de rajeunir sa voix et elle n'aurait pas du.
Cet opus tourne éssentiellement autour de la musique malheureusement les chansons (à part peut être "I remember") ne restent pas en tête, et sont quelques peu fades et se ressemblent un peu toutes (il faut croire que disney en ce moment n'est plus doué pour faire avancer l'histoire en chansons Crying or Very sad ).

Quant au scénario, baaa je dirais que l'opus est trop long pour raconter ce petit bout d'histoire, en gros le peu de scénario tourne en longueur.... Sad


Les seuls bon-points seraient que l'on apprend pourquoi le roi déteste les humains, comment la mère d'Ariel est décédée, on découvre un peu plus le caractère de ses six soeurs (par contre pour leur noms c'est un vrai méli-mélo entre Arissa, Adéla, Aquata, Andrina, Anana scratch pfffff yen a trop!!), on apprend comment Ariel et Polochon se sont rencontrés, aussi pourquoi Sébastien au début du premier est le chef d'orchestre officiel du royaume.
Et je ne vous parle pas du plaisir de revoir Ariel nager devant nous!


En bref je dirais que malgré ma petite déception, je suis très heureux d'être en possession de ce DVD qui complète ma collection! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
avatar

Masculin Bélier Cheval
Age : 28
Messages : 782 Subber/Shipper : Subber of course !

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Mar 21 Oct - 13:01

Bon je vais pas être très long.

Je l'ai vu récemment, et je n'ai pas été foncièrement déçu.
Je m'attendais forcément à moins bien que l'original c'est sûr.
Mais la voix chantée d'Ariel ne m'a pas plus choqué que ça (elle est bien pire dans la Petite Sirène 2, où la fille d'Ariel la surpasse largement en chant).

Bon sinon c'est vrai que le scénario n'est poussé poussé, mais la méchante ça va (elle ne vaut quand même pas Ursulla) et son acolyte est super, je l'ai beaucoup aimé ^^

Par contre énorme point noir : les chansons. A part la méchante et la chanson d'Athéna, quasiment, il n'y a pas d'autres chansons originales. Il y en a surtout une qui est reprise plusieurs fois dans le film. Déjà qu'elle soit reprise plusieurs fois n'est pas super, mais le fait que ça ne soit pas une originale de Disney (Jump in the line de Harry Bellafonte, chanson plus connue pour être au générique de fin de Beetlejuice) renforce ce mauvais point.

Donc je n'ai pas été trop déçu, malgré les chansons.
La "saga" Petite Sirène est quasiment l'une des seules dans les Disney qui peut se targuer d'avoir des suites pas trop mal foutues.
On peut inclure dans cette mini liste :
-La saga Aladdin : Le retour de Jafar est très bon, Yago est juste excellent. Le troisième opus est un peu moins bien, mais ça passe.
-Cendrillon : Le 2 est une catastrophe, mais le 3 remonte le niveau avec un scénario assez bon.
-La belle et le clochard : je n'étais pas particulièrement séduit par le premier (sauf par les siamois ^^), et le 2 (l'appel de la rue) n'est pas trop mal foutu.

Je crois que c'est à peu près tout.
Peter Pan 2 : relativement sympa, mais encore plus quand on a pas vu le premier (parce que sinon la comparaison n'a pas lieu d'être ^^).
Le livre de la jungle 2 : je ne l'ai pas vu, mais j'ai pas eu de très bons échos.
La belle et la bête 2 : un peu particulier car spécial noël, ça n'est pas trop mal, mais sans plus.

Bon j'en oublies mais voilà à peu près.

En conclusion, La Petite Sirène 3 n'est pas aussi bon que l'original, mais reste tout de même bon pour un Disney.

Il faut peut être rappellé que la plupart de nos classiques sont basés sur des comptes, et donc les suites... bah les studios Disney ont du les concevoir intégralement. Donc ces studios devraient un peu revoir leur équipe de scénaristes ^^

Je croyais ne pas être très long, j'ai un peu barbouillé quand même (avec une petite dose de hors-sujet pour couronner le tout).
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 30
Messages : 7169 Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Mar 21 Oct - 13:24

Si je comprends bien, ce troisième opus raconte un épisode de l'enfance de la petite sirène c'est ça ? scratch
Personnellement je ne suis pas une adepte des suites qui, à mes yeux, ne sont pas forcement nécessaire mais apporte tout de même un petit plus si on veut en savoir un peu plus sur l'avenir des personnages ou sur leur vie en elle même. J'ai bien aimé le second opus mais sans plus alors je ne pense pas accroché un max pour ce nouvel épisode. M'enfin, on ne sait jamais lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://agedeglace.superforum.fr/
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 29
Messages : 871 Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Mar 21 Oct - 18:50

Mousse a écrit:
Si je comprends bien, ce troisième opus raconte un épisode de l'enfance de la petite sirène c'est ça ? scratch
Personnellement je ne suis pas une adepte des suites qui, à mes yeux, ne sont pas forcement nécessaire mais apporte tout de même un petit plus si on veut en savoir un peu plus sur l'avenir des personnages ou sur leur vie en elle même. J'ai bien aimé le second opus mais sans plus alors je ne pense pas accroché un max pour ce nouvel épisode. M'enfin, on ne sait jamais lol.

Pas réellement l'enfance d'Ariel puisque dans celui là ses traits sont très proches du tout premier, en effet Ariel dans le 1 a 16 ans (elle le clame même haut et fort "Mais père je viens d'avoir 16 ans je ne suis plus une petite fille!!") dans le 2 elle a 28-30 ans (ba si elle a eu Melody juste après son mariage car Melody a 12 ans) et dans le 3, donc celui la elle a 14-15 ans (les producteurs ont dit que cela se passait environ 2 ans avant le 1!)
Je sais pas si tout le monde a suivi.....

Moi j'adorerais écrire une histoire qui se passerait 2 ans après le 2, qui sait peut être un jour je la posterais où je la mettrais sous forme de fanfic illustrée Very Happy Very Happy



Car oui en plus d'être fan de Xena, de Britney, de Legend of the Seeker et bien je suis aussi fan de The little mermaid (et bien d'autres aussi choses aussi Razz )


Voila je vous rend l'antenne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
avatar

Masculin Vierge Rat
Age : 22
Messages : 7278 Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   Mar 15 Mai - 21:05

Si mes souvenirs sont bon j'ai vus ce film une dizaine de fois^^ Mais j'étais petit alors je ne m'en souviens plus trop.

Il faudrait que je le re-regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-pub.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène 3: Les Secrets d'Ariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "La petite sirène"
» Dessins sur La Petite Sirène de Disney !!
» La Petite Sirène ...de Turquie!
» [Andersen, Hans Christian] La petite sirène et autres contes
» La Petite Sirène 2 - Ce Grand Moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Dessins-Animés-
Sauter vers: