Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun


Xena une icône gay ??

+28
Xenite-Lucyole
Amanftw
Abysseenne
Thémys24
Askatasun31
Franpova
Honey
Tara33
Goulvenez
Xenalove64
Anankè
Phenix
Anex
Gastoon
Immo
Xenmin
Aleck
G6K
AurélieLL
Gabangel
Aphrodian
Stavros
Rose
Gaïa
LadyX
Walthéa
Estelle-Carter
Xenan
32 participants
Aller en bas

Xena une icône gay ??

62 - 63%
12 - 12%
20 - 20%
4 - 4%
 
Total des votes: 98
 
avatar
Invité
Invité

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Mer 13 Mai - 20:24
Je ne suis pas d'accord avec vous parce que oui xena a des relations avec gaby mais pour moi ce n'est que de l'amitié , alors pour moi ce n'est pas une icône gay. Moi je ne suis pas gay et j'adore xena depuis que j'ai 8 ans .
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Mer 13 Mai - 21:20
Deroch a écrit:je ne suis pas d'acord avec vous parceque oui xena à des relation avec gaby mais pour moi se n'est que par amitier , alors pour moi ce n'est pas un icone gay. moi je ne suis pas gay et j'adore xena depuis que j'ai 8 ans .

Si la série devait définir notre sexualité ! lol! ... Euh, il y a de tout dans les membres de la xénaverses (bi, hétéro et homo et des prétresses d'Hestia peut-être ? Grin ). Ah oui, il y a aussi les shippers dans la Xenaverse Rolling Eyes ...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Mer 13 Mai - 21:23
Deroch a écrit:je ne suis pas d'acord avec vous parceque oui xena à des relation avec gaby mais pour moi se n'est que par amitier , alors pour moi ce n'est pas un icone gay. moi je ne suis pas gay et j'adore xena depuis que j'ai 8 ans .
on est pas obligé d'etre gay pour aimer xena voyons, il y a aussi des heteros qui l'adorent et qui cependant reconnaissent sa liaison avec gaby ! meme si tu n'es pas gay tu peux avoir de l'affection pour une personne qui l'est ! pourquoi cela te dérange t'il tellement de penser que xena et gaby peuvent etre gay? c'est pas une maladie honteuse tu sais, ça s'attrappe pas! bien sur que c'est une icone gay xena (,tout comme lucy, meme si elle n'est pas gay!et dalida non plus n'etait pas gay et pourtant c'etait une icone gay elle aussi )
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Jeu 14 Mai - 1:54
amen lol (euh jsui pas chrétienne pourtant looool)
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Jeu 14 Mai - 11:00
Askatasun a écrit: on est pas obligé d'etre gay pour aimer xena voyons, il y a aussi des heteros qui l'adorent et qui cependant reconnaissent sa liaison avec gaby ! meme si tu n'es pas gay tu peux avoir de l'affection pour une personne qui l'est ! pourquoi cela te dérange t'il tellement de penser que xena et gaby peuvent etre gay? c'est pas une maladie honteuse tu sais, ça s'attrappe pas! bien sur que c'est une icone gay xena (,tout comme lucy, meme si elle n'est pas gay!et dalida non plus n'etait pas gay et pourtant c'etait une icone gay elle aussi )

tout à fait d'accord avec toi moi meme je suis hétéro et pourtant cela ne m'empeche pas d'apprécier plainement la série et les subtext ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Jeu 14 Mai - 17:29
desoler d'avoir dit sa . c'est parceque sur le forum il disait que les fans etaient souvent gay .
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Jeu 14 Mai - 18:09
Deroch a écrit:desoler d'avoir dit sa . c'est parceque sur le forum il disait que les fans etaient souvent gay .

Alors oui, beaucoup de gens sur internet disent ça. Mais c'est pas pour ça que les heteros ne regarde pas Xena. Je suis hétéros et tu vois que je regarde bien Xena. Je la regardais même quand j'étais plus petit donc il vaut pas absolument que tu sois gay pour que tu apprécies la série.
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Jeu 14 Mai - 20:17
Gulmore a écrit:
Deroch a écrit:desoler d'avoir dit sa . c'est parceque sur le forum il disait que les fans etaient souvent gay .

Alors oui, beaucoup de gens sur internet disent ça. Mais c'est pas pour ça que les heteros ne regarde pas Xena. Je suis hétéros et tu vois que je regarde bien Xena. Je la regardais même quand j'étais plus petit donc il vaut pas absolument que tu sois gay pour que tu apprécies la série.

Ce raisonnement, on peut aussi l'entendre pour une série comme " The L Word " alors qu'il y a pas mal d'hétéro qui la regarde ...

En revenant au sujet, pour le public homo, je pense que Xena représente une mise en avant positive (et intelligente !) de l'homosexualité pour l'époque de diffusion entre autre et encore maintenant. Cette série (si bien sûr, on gratte un peu et qu'on ne reste pas à la surface) peut faire changer les personnes sur leur appréciation de l'homosexualité en positif of course !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Mer 18 Mai - 11:35
Dire de Xena que c'est une icône, c'est déjà l'enfermer dans une sorte de culte : L'iconolâtrie. Alors, ensuite, c'est vraie que Lucy Lawless c'est afficher dans des rassemblements du mouvement gay. Elle a compris que la série parlait à certaines personnes dans ce sens là. Mais là c'est l'actrice qui s'exprime, pas le personnages. Ne serait ce pas alors Lucy Lawless qui serait une icône gay ?

Es ce que pour autant, dire que Xena est une icône gay, ce n'est pas enfermé le personnage dans ce rôle et ne pas voir tout le reste , Certaines personnes ici pense que si Xena et Gabrielle n'avait pas eu cette relation, la série n'aurait pas eu le même succès. Si l'on va dans ce sens alors ce n'est pas Xena, ni l'actrice, qui est une icône gay c'est carrément la série.

Mon problème, c'est que je n'aime pas que l'on donne un seul sens à une chose aussi complexe qu'un personnage et encore plus à un être humain. Représenter quelque chose pour quelqu'un c'est une grosse responsabilité mais cela peut devenir aliénant pour cette même personne. Après pour ce qui nous concerne ici, si Lucy Lawless est d'accord, c'est elle qui la prend cette responsabilité. En tant qu'actrice, c'est une personne public.

C'est elle alors qui fait ce choix là. Mais faire de quelqu'un une icône (et là je parle pour quoi que cela soit) sans que là personne ne s'y reconnaisse elle-même, moi je n'aime pas. Une icône, c'est sacrée, donc c'est sacraliser quelqu'un que de l'iconiser. 

J'ai répondu que je n'en savais rien car j'aime à croire que Xena, cela peut être, effectivement, une représentation positive de l'homosexualité, mais beaucoup plus aussi. Sinon, cela voudrais dire que nous ne regarderions la série que pour cela et, pour ma part, ce n'est pas le cas.

Voilà mon avis les potos, je le partage avec vous parce que je vous aime bien, quelque soit vos revendications politiques, existentielles, identitaires, etc... mais puissions nous nous aimer les uns les autres et arrêter le communautarisme.
Contenu sponsorisé

Xena une icône gay ?? - Page 3 Empty Re: Xena une icône gay ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum