Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

+18
xenagaby24
Saeki
Aliraclya
Xélore
Cestmoi
Xenit
Askatasun31
Xega
Aphrodite
Loukoum
xenaattitud
Ales
Ladiegirl
Leodagan
M@nu29
Goulvenez
Gaïa
Walthéa
22 participants
Aller en bas
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 22:03
J'aime bien cette épisode pour les même raison que Saeki
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 22:08
2/10
C'est mou, c'est chiant, le scénario est nul. On s'emmerde ferme.
Et le coup du fils qui met la pression à son père, c'est tellement banal. Alors OK, c'est pas la seule fois ou la série utilise un concept assez banal (le jumeau, les 2 rivales qui changent de corps, etc) mais d'habitude c'est mieux bien traité que ça...
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 22:21
J'ai aimé cet épisode car.. euh.. on voit Gabrielle tout le temps.
Ouais je suis pas difficile.
J'aime ce genre d'épisodes en dehors des aventures, on voit du pays, cela donne l'impression de voir ce que font les héroines quand elles ne sauvent pas le monde.
C' est clair qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai essayé d'imaginer l'épisode tout pareil mais avec Autolycus à la place de Gabrielle et c'était vraiment nul.
Gabrielle à elle seule suffit à un épisode.1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 275467
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 22:21
Darkhen a écrit:2/10
C'est mou, c'est chiant, le scénario est nul. On s'emmerde ferme.
Et le coup du fils qui met la pression à son père, c'est tellement banal. Alors OK, c'est pas la seule fois ou la série utilise un concept assez banal (le jumeau, les 2 rivales qui changent de corps, etc) mais d'habitude c'est mieux bien traité que ça...
ouch ça à la mérite d'être clair au moins
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 22:29
C'est vrai dans cet épisode Gabrielle était prète à se séparer de Xena pendant cinq ans!
Elles étaient vraiment pas amoureuses à l'époque. Gabrielle revient à la raison, arrète sa petite fugue de crise d'adolescence et reprend ses études.
De toute façon leur affection commence à la saison 2, absolument aucun subtext dans la saison 1.
L'amour vient. Lentement, parfois, c'est vrai.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 23:05
C'est l'un des épisodes que je n'aime pas. J'ai trouvé cet épisode très ennuyant. Sleep 
La seule chose intéressante est que Gabrielle a presque réalisé son rêve mais à la fin elle choisit de rester avec Xena.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 23:05
melvasmiryen a écrit:De toute façon leur affection commence à la saison 2, absolument aucun subtext dans la saison 1.
Toi, tu va me faire le plaisir d'aller re-visionner la fin du tout dernier épisode de la S1 (Le Serment d'Hippocrate / Is There A Docto In... ) et tu reviendras nous dire si ya pas de subtext dans la S1...
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 23:10
Darkhen a écrit:
melvasmiryen a écrit:De toute façon leur affection commence à la saison 2, absolument aucun subtext dans la saison 1.
Toi, tu va me faire le plaisir d'aller re-visionner la fin du tout dernier épisode de la S1 (Le Serment d'Hippocrate / Is There A Docto In... ) et tu reviendras nous dire si ya pas de subtext dans la S1...
Je suis tout à fait d'accord. 
Il y a aussi l'épisode "Les Titans" où Xena est jalouse de voir Gabrielle avec un homme. Le dialogue entre les deux à la fin de l'épisode est aussi intéressante.
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Lun 26 Aoû - 10:56
Darkhen a écrit:
melvasmiryen a écrit:De toute façon leur affection commence à la saison 2, absolument aucun subtext dans la saison 1.
Toi, tu va me faire le plaisir d'aller re-visionner la fin du tout dernier épisode de la S1 (Le Serment d'Hippocrate / Is There A Docto In... ) et tu reviendras nous dire si ya pas de subtext dans la S1...
Bonjour Darkhen, j'ai revu la fin de cet épisode comme tu me l'as conseillé et voilà ce que j'ai vu: Xena montre une passion à ranimer Gabrielle qui certes dépasse l'amitié, mais on en ferait autant pour un parent.
Par contre à la fin elle avoue à Gabrielle qu'elle ne peux plus rien faire sans elle et ça, d'accords, c'est évocateur.
Y a t'il autre chose que je n'ai pas vu?
D'une manière générale, y a t'il d'autres preuves de subtext dans la saison 1?
Parce que j'ai cru comprendre en lisant un article sur la série que les scénaristes avaient eu l'idée de faire du subtext après avoir eu un retour des fans après la diffusion de la saison 1, et qu'ils avaient donc commencé à en mettre à partir de la saison 2.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Lun 26 Aoû - 13:05
melvasmiryen a écrit:J'ai aimé cet épisode car.. euh.. on voit Gabrielle tout le temps.
Ouais je suis pas difficile.
J'aime ce genre d'épisodes en dehors des aventures, on voit du pays, cela donne l'impression de voir ce que font les héroines quand elles ne sauvent pas le monde.
C' est clair qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai essayé d'imaginer l'épisode tout pareil mais avec Autolycus à la place de Gabrielle et c'était vraiment nul.
Gabrielle à elle seule suffit à un épisode.1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 275467
idem que toi j'ai bien aimé cette ep, j'adore voir Gaby raconter des histoires, et puis c'est un ep plus centrer sur notre blonde 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 65264
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 2 Aoû - 18:25
J'avais pas revu cet épiode depuis une éternité et il m'a laissé une gout d'inachevé.
Comme beaucoup, j'ai apprécié que cet épisode soit centré sur Gabby, come beaucoup j'ai bien ri avec les différents concurrents, en particulier Euripide (celui qui fait des phrases interminable) et Stalonnus (celui qui fait des grands gestes en racontant de bagarres) et j'ai bien aimé l"idée des extraits de films  (pour mémoire ya Les Travaux d'Hercule de Pietro Francisci, avec Steeve Reeves et Spartacus de Stanley Kubrick, avec Kirk Douglas).

Ce qui me gène, c'est qu'on à l'impression qu'il manque un bout de l'épisode, un passage ou on verrait Gabrielle être désignée vainqueur, se voir offrir un place à l'académie, se retrouver tiraillée entre la possibilité de réaliser son rêve et la perspective de continuer à suivre Xena pour enfin réaliser qu'elle préfère vivre des aventures plutôt que de se contenter de les raconter.
Contenu sponsorisé

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) - Page 2 Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum