Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Toxaryss
Toxaryss
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 12
http://gabrielle-xena.skyrock.com

Autolycus, roi des voleurs Empty Autolycus, roi des voleurs

Ven 18 Juil - 0:00


Dans la mythologie grecque, Autolycus était le fils du dieu Hermès mais aussi le père d'Anticlée qui est la mère d'Ulysse !! toujours selon la mythologie, Autolycus était un celebre et habile voleur (son père étant le dieu des voleurs). Mais la mythologie n'évoque pas beaucoup ce personnage...


Smile
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Autolycus, roi des voleurs Empty Re: Autolycus, roi des voleurs

Ven 18 Juil - 14:14
Merci pour ces précisions, j'adore l'épisode resurrection, où xena est dans le corps d'autolycus, j'aime bien ce personnage parce qu'il est le roi des voleurs mais il a bon coeur et il est drôle
Toxaryss
Toxaryss
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 12
http://gabrielle-xena.skyrock.com

Autolycus, roi des voleurs Empty Autolycus

Ven 18 Juil - 17:56
c'est vrai que cet episode est genial surtout les mimiques d'Autolycus que tout le monde prend pour un taré ^^
avatar
Invité
Invité

Autolycus, roi des voleurs Empty Re: Autolycus, roi des voleurs

Sam 19 Juil - 7:43
Shocked En fait y a pas mal des noms des personnages qui sont tirés de la mythologie.

Pour le roi des voleurs j'ai trouvé ça sur le net (je ne sais pas trop ce que ça vaut mais bon...):

"Fils d'Hermès et de Chioné , il est le père d'Anticlée et le grand-père d'Ulysse . Au cours de sa vie , il enseigna à Héraclès l'art de se servir de ses points pour abattre ses adversaires .Il participa aussi à l'expédition des Argonautes .Mais il est surtout connu ,comme un voleur sans égal , car il possédait le pouvoir de transformer l'apparence des bêtes dont il s'emparait .Il put ainsi dérober les les boeufs d'Eurytos , roi d'Eubée . On raconte aussi qu'il déroba un casque dont il fit présent à Ulysse qui put ainsi ,s'introduire dans Troie sans être vu . Enfin , Autolycos , vola une partie du troupeau de Sisyphe ; mais celui-ci avait pris soin de faire marquer ses bêtes ,aussi , il s'aperçut aisément du larcin .On prétend également ,que dans sa colère , Sisyphe ,séduisit Anticlée , fiancée à Laerte et qu'il serait ainsi le véritable père d'Ulysse ."

*hannn ce serait pas l'histoire du casque d'Hermés ça?! scratch *

Je tire ça de ce site : http://www.geocities.com/Hollywood/Film/5463/Mythologie/mythes.html

Paraît que Argo était un bateau célébre pour avoir transporter des héréos grecques lors de la quête de la Toison d'or (Fallait au moins ça pour Xena aprés tout! Grin ).


P.S: Et en plus avec ce post je deviens roi des voleurs dans mon statut lol! cheers
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Autolycus, roi des voleurs Empty Re: Autolycus, roi des voleurs

Sam 19 Juil - 12:20
?!


Dernière édition par Øz Y le Ven 26 Mar - 10:47, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Autolycus, roi des voleurs Empty Re: Autolycus, roi des voleurs

Sam 26 Juil - 18:51
Alors là je me coucherais moins bête!! a part qu'il est le roi des voleur je ne savais rien de lui!! merci pour ces précisions! ^^
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Autolycus, roi des voleurs Empty Re: Autolycus, roi des voleurs

Dim 10 Aoû - 11:48
Merci pour toutes ces précisions !!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Autolycus, roi des voleurs Empty Autolycus, roi des voleurs

Mar 22 Mar - 18:08
MERCI POUR L'INFO
Contenu sponsorisé

Autolycus, roi des voleurs Empty Re: Autolycus, roi des voleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum