Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

+24
Xena Warrior
Nagy
Akilihan
Elodie74
Claire
Honey
Stef84
Naya
G6K
Samara Morgane
Rose
Aleck
Phoebe
Surion
Aphrodian
Walthéa
Myrtille
Ladiegirl
Marasme
S_Bmabelle
Gaïa
Solan
Mousse
Xenan
28 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 2:26
Voilà j'ai eu une idée de topic assez marrante. On sait tous que Xena est venue au monde en 1995 et niveau effets spéciaux c'était pas encore trop ça Laughing La saison 1 est je pense la pire au niveau des effets spéciaux mais heuresement pour nous, la série a évoluée avec le temps et les effets spéciaux avec. Vous pouvez même trouver des effets spéciaux quasi parfait dans la saison 6. Donc la série a su évoluer avec ses effets spéciaux qui reste quand même respectable pour l'époque même s'il y a quelques ratés donc je me suis dis que ça serait marrant de mettre ici tous les effets spéciaux étranges que vous aurez pu voir durant tout le long de la série. Avec captures bien-sûre et critiques Wink

Bon je commence par l'épisode "1x22 Callisto". J'ai toujours trouvé étrange comment Callisto était placée dans cette scène. On dirait plus qu'elle est allongée dans le vide que en train de tomber Laughing

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna10


Ensuite il y l'épisode "3x12 Amertume" où Gabrielle en sortant du fleuve (ou de la mer ?? scratch ) effectue un saut assez étrange Rolling Eyes Et oui regardez bien la scène, on dirait une poupée qui est en train de tourner sur elle-même Laughing Laughing Avec les photos on peut pas trop voir donc le mieux serait de revisionner la scène Wink

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna11
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna10


Toujours dans l'épisode "Amertume". Xena et son armée sont en train de se diriger vers le village de Gabrielle. Dans la scène on peut apercevoir de drôles de créatures vraiment moches et qui collent pas aux décors Laughing

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna12


Ps: A VOUS !!!!!

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 3:53
Génial ce topic Very Happy
En ce qui concerne les créatures qui ne sont pas du tout ancrées avec le décor, on peut y mettre les Harpies. Vous savez, ce sont ces créatures volantes qui embétent Xena et Marcus dans l'épisode "Retour parmis les mortels" Grin

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Harpie14

Toujours dans le même épisode, on peut admirer la demeure d'Hadès en 3D...et oui on se croirait dans un vrai film d'animation Razz (mais au final sa rend plutôt bien sauf que sa dénote avec le reste...)

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-19
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Ovie-010

Voici un saut de Xena qui m'a bien fait marrer...bon je sais que Xena est une guérrière, que ses sauts sont toujours extraordinaires et que c'était peut être pour nous faire marrer que les scénaristes l'ont fait ainsi XD mais ce saut présent dans "le bateau et la malédiction" est vraiment splendide... (en fait je ne sais pas si il a vraiment sa place dans ce topic) Je vous laisse admirer sachant que la petite tache noire dans les airs...c'est Xena lol!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-20

Et maintenant...place à l'enfant de Cupidon dans "Gloire à Eros" qui vole magnifiquement bien lol! Enfin si on peut appeler ça "voler" parceque pour le coup, sa ressemble plus à de la nage en plein air étant donné qu'il agite ses pieds pour voler MDR C'est tout de même plus marrant de le voir en mouvement m'enfin...C'est l'effet du "je te tiens par un fil pour faire semblant de voler" qui a tout son charme lol!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-21

Je me met maintenant en chasse pour en trouver d'autre Grin

Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 4:05
Mousse - X&G4ev' a écrit:Voici un saut de Xena qui m'a bien fait marrer...bon je sais que Xena est une guérrière, que ses sauts sont toujours extraordinaires et que c'était peut être pour nous faire marrer que les scénaristes l'ont fait ainsi XD mais ce saut présent dans "le bateau et la malédiction" est vraiment splendide... (en fait je ne sais pas si il a vraiment sa place dans ce topic) Je vous laisse admirer sachant que la petite tache noire dans les airs...c'est Xena lol!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-20

Ba en fait pour ce saut là c'est pas la scène qui est ridicule ou mal faite, c'est juste que ça parait vraiment gros pour un mortel de faire ça Laughing Mais bon c'est Xena Razz Ce saut reste incroyable tout de même et le petit point où on voit sauter Xena est pas si mal que ça Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Solan
Solan
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 519
Localisation : Lille

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 6:44
J'avais adoré ce saut !!! Il m'a trop fait rire! C'est comme ça d'ailleurs que j'ai fait connaître la série à ma famille Laughing il y a une dizaine d'années. lol!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 7:08
bonne idée ce topic! Very Happy c'est vrai que les effet spéciaux, surtout au début sont pas génial mais comme tu dis Xenan c'est déjà bien pour l'époque! et puis bon c'est pas ce à on fait le plus attention dans cette série... tongue
par contre l'épisode "Callisto" c'est vrai m'a beaucoup étonné des fois avec l'histoire des échelles! elles sont quand même vachement forte! lol!
mais le saut dont vous parlez je ne crois pas l'avoir vu... ça a l'air marrant!! Very Happy c'est dans quel épisode?
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 9:46
Moi tout pareil en ce qui concerne le saut de la mort qui tue!!!!!

J'ai adoré! C'est tellement énorme!!!!!!!! lol!

Woaw! trop forte Xena!!!!!!!

Et ce que j'aime bien, c'est les perso autours, genre, pas du tout étonnés!

Gabby: elle rit, genre j'ai trop l'habitude, je me demandais ce qu'elle attendait!

Cecrops : trop blazé, genre, non mais elle est folle ou quoi, c'est un vateau maudit!

Et les bandits: plus choqué par le fait qu'elle aille sur le bateau qu'autre chose!

ENORME! lol!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 18:36
Gaïa a écrit:mais le saut dont vous parlez je ne crois pas l'avoir vu... ça a l'air marrant!! Very Happy c'est dans quel épisode?

Pour répondre à ta question, le saut en question est dans l'épisode "le bateau et la malédiction" Wink


Xenan a écrit:Ba en fait pour ce saut là c'est pas la scène qui est ridicule ou mal faite, c'est juste que ça parait vraiment gros pour un mortel de faire ça Laughing Mais bon c'est Xena Razz Ce saut reste incroyable tout de même et le petit point où on voit sauter Xena est pas si mal que ça Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai hésité à le placer dans ce topic mais au final je trouvais ce saut tellement mortel que je n'ai pas pu résister lol!

Alors, j'ai trouvé une autre créature volante qui sort du décor Wink
Il s'agit de l'espèce d'aigle volant dans "Prométhé" et qui tiens notre Xena entre ses griffes...méchant! tongue

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-22

Et toujours dans le même épisode, on voit Xena tombé du ciel d'une façon assez mal faite...on dirait une poupée geek Et je vous invite à revoir ce passage car en image ce n'est pas aussi flagrant Wink

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-23
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-24
avatar
Invité
Invité

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 19:23
Moi j'en ai aussi une dans le règne de Caligula
Voici le vrai public et le décor réel..quelques figurant sur le devant et en haut à gauche un trou .... plus de figurines à placer ? lol

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna18

Et voici après la magnifique faux decor et au niveau du trou les "faux" figurants lol :
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna19
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 20:23
encore les tiens Gabriena ça va... y'a pire! on va dire que en images on a le temps de s'en aperçevoir! ^^

par contre Mousse cet épisode là je l'ai vu!! ça m'a bien fait rire d'ailleurs ce moment! elle m'a l'air de se tenir bien droite quand elle est tenu par cette créature! (normal elle est trop forte!! lol! ) et merci pour ta réponse!^^
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 21:43
Mousse - X&G4ev' a écrit:Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Movie-22

lol! Ca fait bizarre de voir Xena en image de synthèse lol!

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 22:53
Il y a aussi dans the Lost Mariner, quand Cicrops (je sais pas si ça s'écrit comme ça) tombe dans le tourbillon (désolé j'ai pas de photos sous le coude). Là aussi on dirait plus une poupée qu'un être humain. Il devait y avoir un stock de poupée chez les accessoristes lol! ...
avatar
Invité
Invité

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 13 Juin - 23:07
Dans la série, poupée de cire, poupée de son
Amertume, dans la fameuse scène ou Xena traine Gabrielle... No

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna20

J'ai pas reussis à trouver une image potable, ça va trop vite .. hé oui notre pauvre Gabr....poupée Grin
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 1:43
Je me doutais bien que c'était une poupée que Xena trainé avec son cheval mais je ne classerai pas cette scène dans les effets spéciaux qui font mal aux yeux. Tout simplement parce que je trouve que cette scène est l'une des mieux réussie de la série, perso moi je vois même pas à l'écran que c'est une poupée Smile Pour moi cette scène reste grandiose cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 17:52
moi aussi je trouve que cette scene est tres bien faite!
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 18:19
Gabriena a écrit:Dans la série, poupée de cire, poupée de son
Amertume, dans la fameuse scène ou Xena traine Gabrielle... No

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsna20

J'ai pas reussis à trouver une image potable, ça va trop vite .. hé oui notre pauvre Gabr....poupée Grin

A vrai dire dans le commentaire de l'episode, les actrices expliquent que cette cascade a ete realisee par un homme (TRES courageu!)

En fait il y a des moments de synthese et des moments 'vrais'.

En l'occurence l'image que tu as choisie c'est bien le pauvre type qui se fait trainer. Tout comme quand Xena quitte le village des amazones et detruit une fabrication de bois ou quelque chose comme ca...

En revanche le passage sur le feu, ou quand le corps de Gaby se prend un rocher en plein dos (ben voyons!) ou qu'elle roule sur elle. La, bonjour la synthese!

study
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 18:24
Aaah merci pour cette précision Mytille mais je dirais que c'est plutôt une poupée qu'une image de synthèse non ?? scratch

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 18:35
merci Myrtille! c'est vrai qu'il est courageux le cascadeur...(comme tous d'ailleurs) mais c'est vrai ça doit être peut être plus facile à faire avec une poupée qu'en image de synthèse non?
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 18:55
super vos images j'aime bien xenan tu sais les créatures moches dans amertume je me suis aussi demandée ce que ça faisait là lol :/ je crois qu'on se l'est tous demandé! ça me fait trop rire les effets spéciaux lol dans le serment d'hypocrate quand xena et gaby sortent du temple à la fin de l'épisode je n'ai pas l'image, on voit trop que c'est une image de synthèse ^^ on dirait pas que quand xena traine gaby c'est une poupée au contraire on dirait un mec, un cascadeur je trouve mdr

c'est un délire quand même!!
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 19:13
Oui poupee ou synthese, ca ne je saurais dire

Walthea, je ne vois pas bien de quoi tu parles pour "le serment d'hypocrate" ?
A la fin certes l'image du temple parait un peu fausse mais pour ce qui est de Gaby et Xena elles me semblent tout a fait normales! A part peut-etre Xena qui pourrait avoir sa doublure a sa place mais Gaby me semble bel et bien reelle... Suspect

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Vlcsnap-309159
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 14 Juin - 23:12
Personnellement je ne suis pas d'accord avec Gabriena je trouve que cette scene n'aurait pas pu etre mieux réalisée!! Je trouve que de faire des plans où l'on voit le visage de gabby (notamment lorsqu'elle passe dans l'herbe et que l'on voit des feuilles qui volent avec son visage qui souffre!) ont tout à fait leur place et c'est ce qui rend la scène réellement splendide!!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Dim 15 Juin - 0:11
Je suis d'accord avec Aphodian sur le fait que cette scène est vraiment bien réalisée surtout quand on sait, grâce aux informations de Myrtille, qu'il y a des passages tournés par un vrai cascadeur.
Et c'est d'autant plus honorable de la part des metteurs en scène car c'est une scène qui mérite d'être bien tournée et de paraître le plus réel possible afin de montrer toute l'intensité de l'évènement et de nous faire crier haut et fort : "Nonnnnnnnnnnn pauvre Gabyyyyyy" Sad
Bref, je pense que cette scène est justement difficile à regarder non seulement parcequ'il s'agit d'une de nos deux héroïnes (qui se fait trainer par sa bien aimée en plus XD) mais également par le fait que cette scène est réaliste Wink

Maintenant...je repars en chasse d'effets spéciaux pas très beaux LOL
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Dim 15 Juin - 9:57
C'est vrai qu'elle est drôlement bien faite cette scène! je n'ai vu ce passage que sur quelques vidéos mais en tout cas je n'ai pas spécialement envie de voir l'épisode! Pauvre petite Gabby... elle ne le mérite pas de se faire traîner comme ça! Sad

et Myrtille t'as raison elles ont l'air normales Xena et Gabby...
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 20 Juin - 15:57
https://www.dailymotion.com/video/x1niuk_xena-la-condamnation-partie-4_ads

Certes ce n'est pas un effet spécial mais son cri (en VF quand elle sauve Gaby) fait vraiment mal au coeur Very Happy Mais je trouve ça marrant qu'il foire comme ça à la fin Razz
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 20 Juin - 20:00
MDRRRR Tout simplement ridicule !!!! Laughing Laughing On diré une sourie qui se fait égorger Laughing Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 20 Juin - 20:06
bon trouvons lui une excuse... quand même vous avez vu dans l'état où elle est!! ça doit être dur de faire un joli cri dans cet état!
lol!
Contenu sponsorisé

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum