Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

+16
dontworry
Zophia
Licodeb
Blondel
GABYXENA
Audd
Xa
mad$h@rk
kimkamaouss
Rose
Marasme
Gayalalune
APLT23!
Franpova
G6K
Honey
20 participants
Aller en bas
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 20:00
Tout d'abord salut à tous !! cheers cheers

Voilà mon petit sujet qui je sens va faire couler beaucoup de sang Twisted Evil , je veux dire d'encre... lol!
Je trouve que l'amour que Xena et Gabrielle se porte est bien sûr magnifique et blablabla..., mais même si mon perso préférée est Xena je trouve sa façon d'aimer Gabrielle, moins... comment dire ? Moins belle que celle de Gabrielle.
Je m'explique, Gabrielle aime Xena de façon très pure et très absolue. Elle a beau désapprouver certaine action et défaut de notre guerrière préférée, elle passe outre, tout comme Xena vous me direz. Mais Xena a-t'elle déjà fait un seul sacrifice pour Gabrielle ?
Gabrielle, a, elle, tout abandonnée pour Xena et plusieurs fois !!!! Dans le premier épisode bien sûr, mais aussi dans la saison 5 lors qu'elle souhaite s'installer et que pour une fois elle demande quelque chose à Xena, elle lui dit niet. Xena à tendance à toujours faire passer ses désirs avant ceux de sa barde. Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 632837 * se protège la tête*
D'ailleurs elle ne fait pas ça qu'avec elle, elle le fait aussi avec Eve. Alors que dans ce même épisode elle avait trouver un coin sûr pour élever sa fille, elle refuse d'y rester car elle va s'ennuyer !!!
Xena aime infiniment sa barde et elle est prête à tout ou presque mais, elle n'a pas remit grand chose en question dans sa vie, ni même fait beaucoup de sacrifice. D'ailleurs Gabrielle le lui fait remarquer dans amertume. C'est toujours elle et ses souffrances qui passe en premier. Xena n'a même pas saisie l'ampleur du traumatisme que ça a été pour elle de tuer sa fille ! Enfin c'est mon avis. Et soyez sûr que j'adore Xena et sa relation avec Gabrielle, hein, alors allez y mollo avec le fouet .... Whip

Voilà j'arrête là ma longue prose et vous pose ma question:
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Honey le Jeu 11 Juin - 15:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 20:18
Ben c'est vrai que je dois dire que je suis "plutot d'accord"
Disons que Xena est un plus personnelle dans ses choix de vie, mais dans l'exemple que tu cites dans le village des Amazones, à la fin Xena revient après avoir lu les parchemins de Gabrielle et décide de rester .. il me semble. Mais Gabrielle sait bien que ce n'est pas la vie qu'elles veulent, puisque même Gabrielle se rend compte que tous ces rites des Amazones l'a saoulent
J'ai souvent pu comprendre que si cette vie ne plaisait pas pas à Gabrielle, il valait mieux qu'elle part.
Mais pour en revenir à cette amour, je trouve tout de même que Xena est assez brusque, brute avec Gabrielle, elle lui balance souvent son sac comme une vieille chausette lol, ou bien prepare le campement, moi je vais aiguilliser mon épée tranquillement lol Gabrielle cherche moi de l'eau .. il y a rarement des "stp" parfois je me dis méééé laisse la tranquille, soit gentille avec elle quand même !! Suspect

Xena ne montre pas de la même façon qu'elle tient à Gabrielle, elle va être plus protectrice, garde toujours une oeil sur sa barde, elle prends soins d'elle à sa façon je pense ..tout est dans le regard. Mais plus le temps passe plus, plus elle tient compte de l'avis de Gab et essaie de faire au mieux
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 20:31
Je pense qu’elle ont toutes les deux fait des sacrifices l’une pour l’autre mais cela ne s’exprime pas de la même manière. Xena, elle, n’a pas de famille à abandonner pour rejoindre Gabrielle. Elle n’a rien à perdre et elle est seule donc forcément à ce niveau les sacrifices sont pas énormes, c’est sûr.
Après on peut pas dire qu’elle n’en fait aucun. Premièrement elle est toujours prête à tout faire pour sauver la vie de Gabrielle peu importe les conséquences. Ensuite elle se sent coupable de la vie qu’elle impose à Gabrielle et à plusieurs reprises elle tente de la préserver en essayant de la repousser (c’est surtout vrai dans la saison 1 ). Elle sacrifie son désir d’être avec Gabrielle en voulant la laisser avec Najara pour qu’elle puisse avoir la vie de paix dont elle rêve par exemple.Quand elle accepte de se marier avec Ares, de lui donner son âme pour la sauver, n’est-ce pas un sacrifice ?
C’est vrai que Xena à tendance à faire passer ses désirs avant mais elle finit toujours par revenir vers Gabrielle et prendre en compte ses avis.
En fait les sacrifices que fait Xena sont plus subtils parce qu’elle est moins démonstrative comparé à Gabrielle mais ils sont là.

Dollywam et The Aphrodite aiment ce message

Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 20:44
Excellent sujet Honey!!!
Mais pas facile d'y répondre.
Il est évident, non pas qu'elles s'aiment différemment mais qu'elles se le montrent ou l'exprime de façon différente en effet. Leurs expérience sont totalement opposées en la matière il faut bien le dire!!!!!!!!!! A ce niveau elles sont à des lieues l'une de l'autre. Tout d'abord Gabby (ça ira plus vite... lol! ) : Fiancé à un paysan pour lequel elle éprouve de l'affection mais c'est tout, qu'elle finira par épouser avant qu'il ne se fasse tuer par Callisto dès le lendemain de leur nuit de noces. Quelques flirts spirituels par-ci, par-là et toujours cette naïveté qui en fait pendant longtemps une veritable abonnée aux déceptions et peines de coeur en tout genre. Puis viens la perte de l'innocence avec la prise de conscience de la réelle nature de son amour pour Xena, et là c'est entier, pur et indestructible, UNIQUE... Guimauve

Quant à Xena, c'est une autre histoire, un autre vécu......
C'est pas du tout le même genre, plus séductrice, charmeuse, joueuse et manipulatrice afin d'arriver à ses fins. Elle a eu beaucoup d'amants et quelques amantes (si l'on veut bien y regarder). Elle a beaucoup souffert aussi de ses relations amoureuses et donc je pense qu'elle est plus réservée par peur de souffrir une nouvelle fois tellement elle aime Gabrielle et par peur de la perdre comme les autres. Ce qui pour moi explique cette différence dans leur façon de s'aimer.
Voilà mon avis, j'espère avoir été claire?!

Dollywam aime ce message

APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 20:58
meme si je suis a peu pres d'accord avec toi, je ne peux quand meme pas dire que xena n'a jamais fait de sacrifice pour gabby...apres tout elle choisie de partir pour lui permettre de construire un hospice avec najara, si c'est pas une preuve d'amour ca, c'est quoi,?
pareille dans paradis found, elle prefere quitter encor une fois gabby , plutot que de risquer de la detruire avec son coté sombre..
et dans ides of march, elle sait qu'elle vont etre crucifier, mais elle s'elance quand meme poiur sauver son ame soeur, l'amour de sa vie..et mourir avec elle plutot que de vivre sans elle...
et dans l'episode en inde, elle prie un dieux! xena prie un dieu et se laisse mourrir pour renaitre et mettre la paté au vilain mechant plein de bras..

et dernier exemple, elle accepte d'offrir eve a la nation amazonne, juste parce que ca rendra fiere gabbrielle..

alors oui effectivement, elle ne fait pas de gros sacrifice, mais c'est surtout qu'elle n'a rien a sacrifer, puisqu'elle n'a plus aucune attache ni famille (hormis sa mere, je sais)
et tout se qu'elle a a sacrifier c'est sa vie, et pour ma part je trouve que c'est deja pas mal!

a plus!

Dollywam aime ce message

Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 21:15
APLT23! a écrit:meme si je suis a peu pres d'accord avec toi

Euh excuse moi APLT23 mais à qui tu t'adresse?
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 21:18
Euh excuse moi APLT23 mais à qui tu t'adresse?

je m'addressais avant tout a honey..
mais je suis aussi d'accord avec ce que tu a dit chere franpova!
leurs differentes experiences sont l'essence meme de leur differente facon d'aimer..
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 21:28
comme j'étais pas sûre je préfère demander parce que ça collait pas avec la suite donc...
Pour rebondir sur l'histoire des sacrifices dont elles font preuve l'une envers l'autre, je trouve que Xena fait le plus grand des sacrifices dès le premier épisode en acceptant Gabby à ses côtés. Elle sacrifie sa tranquillité, sa solitude, son côté liberté et tout au long de la série elle est toujours très prévenante et inquiète de ce qui peut arriver à Gabrielle (ce qui lui vaut parfois quelques coups dû à la déconcentration qui en découle) et ce à la suite du premier regard et sauvetage de Gabrielle (c'est d'ailleurs à se demander si c'est pas l'unique moyen que Gabby à trouvé pour attirer l'attention de Xena : avoir des ennuis = Xena rapplique). De plus elle sacrifie son côté sombre autant que faire se peut et ça c'est un ENORME sacrifice pour Xena. Non?
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 21:45
De plus elle sacrifie son côté sombre autant que faire se peut et ça c'est un ENORME sacrifice pour Xena. Non?

je crois que meme sans gabby elle ne serais pas retourné du coté sombre, mais c'est vrai que gabby et l'amour que xena lui porte, facilite le fait qu'elle avance chaque jour un peu plus du coté de la lumiere..

mais a comparer c'est vrai que gabby sacrifie tout pour xena, meme le fait de vouloir etre entérré pret de xena et sa famillle, plutot que de l'etre avec ses soeur amazonnes, ou meme a potédaia...

si on les mettait sur une balance je pense sincerement que le coté de gabby pencherai nettement plus que celui de xena..
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 21:59
Je dirais que leurs sacrifices sont à la hauteur de chacune et donc à leur façon de s'aimer.
ET LE DERNIER SACRIFICE DE XENA ALORS...... dans A Friend in Need!!!!!!
Ouh là je vais me faire tuer.. Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 180598
Gayalalune
Gayalalune
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 194
Localisation : Sur la lune de la 10ème planête
Subber/Shipper : Shipper, Xena a Arès et Gaby pour moi! mouhahahaha
http://gayalalune.canalblog.com

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 22:38
ET LE DERNIER SACRIFICE DE XENA ALORS...... dans A Friend in Need!!!!!!

Euh... Elle ne s'est pas sacrifiée pour Gabrielle!!

Mais puisque tu le demandes et que je suis quelqu'un de docile: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 632837 Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 745501
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 23:05
G6K a écrit:Je pense qu’elle ont toutes les deux fait des sacrifices l’une pour l’autre mais cela ne s’exprime pas de la même manière.

Oui je suis assez d'accord avec ça G6K. On a l'impression que Gabrielle fait beaucoup plus de sacrifices que Xena mais si on y regarde de plus près, Xena en fait pas mal non plus : les exemples de Najara ou de Paradise Found sont de bons exemple. Disons qu'elles n'effectuent pas le même genre de sacrifice... En général, Gabrielle a tendance à se sacrifier pour rester au coté de Xena, tandis que Xena elle se sacrifie pour protéger Gabrielle de son vil coté (ouai j'avais envie de dire "vil coté, faut pas chercher.... Suspect ). Enfin là tout de suite c'est ce qui me vient à l'idée. Il faudrait peut-être que je me plonge un peu plus sur le sujet... lol!

Par contre je suis pas d'accord avec toi Franpova quand tu dis que le fait de prendre Gabrielle sous son aile a été un sacrifice pour Xena. Il est clair au début qu'elle avait le dessus sur l'aède donc si au bout d'un moment elle avait envie de la renvoyer dans son village , elle l'aurait fait. Et on voit bien que c'est Gabrielle qui c'est pliée à la façon de vivre de Xéna, qui n'a pas eu l'air de beaucoup changer ses habitudes malgré la présence de l'aède.
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 12 Juin - 23:14
Ah bah on n'a pas la même notion du sacrifice. J'ai pas dit que c'était le fait de prendre Gabrielle avec elle qui été un sacrifice, mais plutôt le style de vie qu'elle avait avant qu'elle sacrifie POUR POUVOIR accepter Gabrielle avec elle.
C'est mieux là, je suis plus claire?
Non parce que déjà je me fais taper par Gälele, topic de bienvenue je tâte du fouet (deviner qui? lol! )
Je vais finir par créer la SPX moi si ça continue.
Enfin chacun est là pour exprimer ses opinions LIBREMENT.........
PAS TAPER Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 692652
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 1:35
elle n'a pas remit grand chose en question dans sa vie, ni même fait beaucoup de sacrifice

Ah bon ? Avant de voir Gabrielle et les esclavagistes, à ton avis, qu'allait faire Xena ? Pourquoi était-elle en tunique, ayant enterré ses armes ? Beaucoup considèrent qu'elle allait de suicider, et que si elle n'avait pas rencontré Gabrielle à ce moment-là, tout s'arrêtait là (les pulsions suicidaires de Xena seront d'ailleurs souvent évoquées/montrées dans la série.) Ce n'est que la première remise en question, il y en aura beaucoup d'autres.

Xena ne refuse pas de rester chez les Amazones parce qu'elle s'ennuie, à mon sens, mais parce que ça culpabilité l'empêche de cesser sa quête de rédemption. Elle s'est condamnée toute seule à une vie d'errance et de dangers pour effacer sa dette et ses crimes passés -- même si on comprend vite que rien ne sera effacé, puisqu'elle est incapable de se pardonner elle-même.

Pour Gabrielle, elle est prête à s'engager dans une quête spirituelle en Inde, où elle cherche sa "voie" et se demande si elle peut rester une guerrière. Dans The Price, quand Gabrielle la rappelle à l'ordre, elle s'interroge sur la nature de ses ordres et de ses actes, et leur portée... et j'en passe.

Et aucun sacrifice ? Ce n'était pas un sacrifice volontaire, mais bon : Solan est mort à cause de Gabrielle, et Xena lui a pardonné. C'est quand même assez énorme...

Par contre je suis désolée, mais pour moi c'est Gabrielle la moins fiable. Je tiens à préciser, avant tout, que je suis fan à mort de ce personnage, mais ça ne m'empêche pas de voir ses défauts...

Gabrielle quitte sans arrêt Xena, dès qu'un gourou passe par là, ou qu'elle a le moindre doute : elle part à l'Académie des Bardes à Athènes, elle rentre à Potedaia, elle part avec Perdicas, elle s'amourache de Najara, elle s'investit à 100% dans Aiden et son enseignement, elle suit Eli aveuglement, elle part chez les Amazones.... Notre barde parle beaucoup d'amour, et c'est un sentiment dont elle déborde. Mais le plus souvent, c'est Xena qui reste souffrir en silence pendant que Gabrielle lui fait des coups plus ou moins fourrés...
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 2:29
Tout à fait d'accord avec toi, Rose. Xena et la plus fiable des deux et elle fait énormément de sacrifices au nom de Gabrielle.
Mais de là à dire que (je cite) que "c'est Xena qui reste souffrir en silence pendant que Gabrielle lui fait des coups plus ou moins fourrés..." ... c'est un peu faire l'autruche. Rolling Eyes

Gabrielle fait elle aussi beaucoup de sacrifices pour Xena, et même si elle doute, souvent, son amour la ramène toujours à sa guerrière.

Simple exemple, qui n'a pas été cité je crois : Gaby pensait avoir trouvé sa voie dans la non-violence, elle y renonce pourtant, pour Xena, et sans hésiter. Elle y renonce pour lui sauver la vie. Il s'agit quand même d'un gros sacrifice, que de renoncer à ses valeurs. A des valeurs qui ont dicté une partie de sa vie.

De même, et la thématique est abordée tout au long de la série, Gabrielle, en suivant Xena, fait un sacrifice. Bien volontaire, tout de même, mais un sacrifice pourtant.
D'où ce sentiment de culpabilité de Xena, qui lui fait même envisager de laisser Gabrielle aux mains de Najara ( No )... pour son bien... Suspect
Et c'est là, bien sûr, un énoooorme sacrifice pour Xena, qui se résoud à abandonner ce qui lui est le plus précieux pour lui donner une vie qu'elle estime meilleure.

On pourrait donc dire que oui, Gabrielle fait tout de même des sacrifices, sacrifices qui ne font qu'augmenter la culpabilité de notre princesse guerrière, et qui font donc faire à cette dernière des sacrifices...

Tout le monde est vivant ? Grin

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 180598
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 2:45
Je ne voulais pas dire que Gabrielle n'avait jamais fait de sacrifices en retour, kimkamaouss, mais c'est vrai qu'en relisant ma phrase dans ta citation, c'est l'impressinon que ça donne ! Very Happy Pauvre Gabrielle, je ne veux pas l'accabler non plus. Après tout, ça fait partie de sa personnalité d'être vite subjuguée par tout ce qui est nouveau, avant de revenir à la Princesse Guerrière.

Et je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, et :

Gaby pensait avoir trouvé sa voie dans la non-violence, elle y renonce pourtant, pour Xena, et sans hésiter.

C'est tout à fait vrai. C'est *le* gros sacrifice, c'est certain.
avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 10:22
Pour moi, interpréter ce qui est de l'ordre du sacrifice dans leur relation est très personnel.

Déjà je suis bien d'accord avec Kim, leur relation est aussi basée sur des sacrifices mutuels, elle s'est bâtie là dessus, et va vivre de ça tout au long de leur cheminement ensemble, jusqu'à la fin, Gabrielle va accepter le choix du sacrifice de Xena, pour sauver des âmes... No

Rien à voir, ou presque, Rose, tu m'apprends quelque chose de fort intéressant sur las tendances suicidaires de Xena Shocked

Sinon pour illustrer :
- Gabrielle quitte tout pour suivre Xena et se plier à sa vie, ses besoins, alors que Xena va longtemps la surprotéger, sans lui faire part de ses actions. Il est vrai que la barde malgré toute sa bonne volonté ne sera pas à la hauteur niveau combat avant un bout de temps.
Elle va aussi renoncer à sa Voie, en sauvant Xena, et en allant droit à la crucifixion... No
-Elle va tuer sa propre fille ! Crying or Very sad
Pourtant comme dit Rose, son Amour immodéré des êtres va lui faire dévier sa route vers najara, Eli ( pour de nobles raisons)

-Xena quant à elle, va aller en enfer rejoindre Callisto pour sauver celle qu'elle aime, elle est prête à mourir pour la ramener après la chute dans le puit, et choisit de l'abandonner à najara, ou Aiden, pour ne pas risquer de la perdre par sa faute..
-Elle veut aussi renoncer à son Combat pour trouver l'antidote au poison qui aura raison de Gabrielle.

Bref, elle donne sa vie sans hésiter c'est déjà beaucoup , comme dit APLT 23 (d'où peut-être les tendance suicicidaires )

Alors pour essayer de trancher, un peu, Xena est inconditionnelle envers Gabrielle, elle lui doit tout, mais transporte cette culpabilité qui l'empêche sûrement de ressentir les choses d'égale à égale avec elle.
Gabrielle est par contre plus "versatile" niveau sentiments, car elle sera longtemps en déséquilibre avec Xena, mais cela symbolise tout l'enrichissement du personnage et sa force incroyable, qu'on voit au grand jour lorsqu' elle accepte le sacrifice ultime de Xena, de mourir pour sauver ces foutues âmes Evil or Very Mad
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 11:48
Sacrifice, sacrifice, c'est toujours difficile de comparer ce que 2 personnes apportent et sacrifient a l'autre tout simplement parce qu'elles n'ont pas la meme chose a offrir!

Je trouve perso qu'une des plus belle scene de la serie c'est l'abandon par Gabe de ses ideaux de non-violence dans Ides of March... Cette scene est magnifique et la voui, on ne peut qu'etre ebloui du sacrifice de Gabe pour sa princesse guerriere, meme si ca s'apparente plutot a une reaction epidermique, irreflechie, irraisonnee, instinctive, l'expression pure de son amour pour Xena...


Mais a mon humble avis, les sacrifices de Xena valent ceux de Gabe, meme si ils sont moins flagrants. Juste mon opinion sur Sins of the Past, en passant, parce que je suis d'accord avec Rose et Kimi pour toutes les actions qu'elles ont pu citer.


Oui Gabe a abandonne sa famille, tout quitte pour etre avec Xena, mais c'etait un vrai desir qu'elle avait. Je pense que si elle n'avait jamais croise Xena elle serait partie quand meme, elle n'aurait pas pu rester enfermee dans une vie etriquee avec Perdicus.

Quant a Xena, elle sacrifie sa liberte et son independance pour Gabrielle. Apres tout, Gabe est quand meme une petite peste agacante au debut de la serie (non, ne me tapez pas!!) et Xena accepte de lui laisser une place dans sa vie. Alors que la princesse guerriere a connu de grandes deceptions, n'a l'air de croire ni en l'amitie ni en l'amour, et semble decidee a ne plus jamais s'attacher a personne...

Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 11:54
tu m'apprends quelque chose de fort intéressant sur las tendances suicidaires de Xena Shocked

Ah bon ? Il faudra qu'on en reparle dans un autre topic, alors (parce que le hors-sujet, c'est pas bien...) Very Happy

Mad$h@rk, je suis tout à fait d'accord avec toi : la scène de "The Ides of March" où Gabrielle explose me donne toujours des frissons -- c'est tellement l'antithèse de ce qu'elle défend...

Mais elle arrive à la conclusion que suivre la voie de l'Amour, ce n'est pas forcément être non-violent comme Eli, mais suivre la voie qui lui permettra de rester avec Xena, son amour ultime...
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 12:22
madshark a écrit:Quant a Xena, elle sacrifie sa liberte et son independance pour Gabrielle. Apres tout, Gabe est quand meme une petite peste agacante au debut de la serie (non, ne me tapez pas!!) et Xena accepte de lui laisser une place dans sa vie.

Bah non, pas taper ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink
Gaby c'est quoi au départ ? Une petite groupie en mal d'aventure, qui est reclue dans son patelin paumé et qui ne pense qu'à une chose : se barrer !
Après, Xena accepte qu'elle la suive, c'est un ENORME sacrifice, de sa liberté, sa tranquilité ! I'm a poor lonesome warrior princess

Pour citer mon auteuse culte, dans les premières saisons, elle me fait penser à Zelia, dans la fic de Leg En toute indiscrétion. What a Face
Je devrais ptêt dire que Zélia me fait penser à Gaby, ce serait plus juste !

Chakram a écrit:Gabrielle est par contre plus "versatile" niveau sentiments, car elle sera longtemps en déséquilibre avec Xena, mais cela symbolise tout l'enrichissement du personnage et force incroyable, qu'on voit au grand jour lorsqu' elle accepte le sacrifice ultime de Xena, de mourir pour sauver ces foutues âmes Evil or Very Mad
J'aurais préféré ne jamais l'entrevoir cette force ! Rolling Eyes Rose, abstiens toi, résiste ! Grin

Mais c'est vrai que la fin est signfificative... on a un peu l'impression que les rôles sont inversés. C'est à Gabrielle d'être fiable sur ce coup là.
Après tout, qu'est-ce qui l'empêchait de verser ces Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 3743 de cendres dans cette Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 3743 de source...???

Rien, si ce n'est son respect pour la décision de Xena, le sacrifice de sa vie, l'abandon de son âme soeur, pour ces Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 3743 d'âmes !
Et encore une fois, le sacrifice de l'une déclenche celui le l'autre !

Donc, un gros sacrifice mutuel, certes trèèès discutable. Rolling Eyes

Quant à leur façon d'aimer (on a un peu dérivé sur le sacrifice là) je dirais que même si leurs façons de s'aimer diffèrent (et encore, il y a pas mal de points communs : une certaine admiration, un besoin de complicité...) on ne peut pas dire qu'il y ait une façon plus belle qu'une autre.

Je trouve qu'au final, c'est ça qui fait toute leur richesse : elles se complètent !
Voilà c'est bon, on peut fermer le topic ! lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 15:24
Bon, je vais reprendre ce qui a été dit, re dit, et re re dit... Rolling Eyes

Je pense personnellement qu'il y a des sacrifices des deux côtés, c'est simplement qu'ils sont différents. Ceux de Gabrielle sont peut-être juste plus évidents que ceux de Xena.
Mais l'idée de sacrifice recoupe l'idée d'amour en général. Dans une relation, on fait le choix de faire des concessions/sacrifices pour l'être aimé. C'est ce qui prouve (en partie, ce n'est nullement la seule chose) notre affection pour la personne.
Et je pense aussi qu'il y a différentes manière d'aimer. Chacun sa façon. Certains sont très démonstratifs et du coup, cela donne l'impression que ce sont eux les plus "amoureux" mais cela ne veut rien dire...j'ai même envie de dire que c'est souvent l'inverse. (bon, c'est peut-être un cliché en même temps)
Mais c'est sur il y a différentes façons d'aimer. Il y a les paroles bien sur, mais aussi les gestes, beaucoup de détails qui ne semblent rien mais qui sont tout, et les non dits aussi...

Par conséquent, je pense que Gabby fait plutôt parti de la catégorie des "impulsifs", du moins au début. Quant à Xena, elle tient le role de celle qui aime en silence. Puis, je dirais qu'ensuite, les rôles s'inversent...pour enfin en arriver à un équilibre. ^^

Je sais, je suis vague...^^

Dollywam aime ce message

Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 16:02
Xa a écrit:
Mais c'est sur il y a différentes façons d'aimer. Il y a les paroles bien sur, mais aussi les gestes, beaucoup de détails qui ne semblent rien mais qui sont tout, et les non dits aussi...

Par conséquent, je pense que Gabby fait plutôt parti de la catégorie des "impulsifs", du moins au début. Quant à Xena, elle tient le role de celle qui aime en silence. Puis, je dirais qu'ensuite, les rôles s'inversent...pour enfin en arriver à un équilibre. ^^

Je sais, je suis vague...^^

Ah j'etais en train de me demander si pour tout le monde Amour rimait avec Sacrifice uniquement???!!! Smile
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 16:57
Ah j'etais en train de me demander si pour tout le monde Amour rimait avec Sacrifice uniquement???!!!

non rassure toi , en ce qui me concerne si j'ai surtout parlé de sacrifice, c'etait surtout pour repondre au premier post de honey...

j'ai bien reflechi sur leur differente facon d'aimer, et je me suis dit qu'il n'y avait pas de reponse a donner qui soit bonne ou mauvaise..
c'est comme si on comparais l'amour que peut donner une mere a ses enfants.. il est different parce que les individu qui le recoivent sont differents mais la puissance de cet amour est le meme pour chacun d'eux..

pour xena et gabby c'est la meme chose, l'une est peut etre expensive quand l'autre est reservé, mais l'amour qu' eprouve xena est aussi fort que celui qu'eprouve gabby...
enfin ce n'est que mon avis..

a plus!
avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 17:18
[quote="Rose"]
Ah bon ? Il faudra qu'on en reparle dans un autre topic, alors (parce que le hors-sujet, c'est pas bien...) Very Happy

Pas de problème, si il y a de quoi remplir un topic, je suis curieuse d'en savoir plus moi, tu lances le sujet ?

Sinon, Kim, je vois que toi aussi tu n'es toujours remise de "A friend in need", Ouais, une amies, tu parles ! Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. 3743

Là, du coup, le sacrifice de Xena "pour" Akemi, c'est quoi, c'est pas de l'amour quand même Suspect

Mais vraiment, quand je vois cette fin, avec la réaction tellement incroyable de Gabrielle, pff, je me dis que Xena lui fait plus de mal qu'elle n'en a jamais fait, sans le vouloir, bien sûr mais une fois de plus par sa culpabilité... Sadd
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 17:27
Et bien que d'arguments !!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'a fait voir le comportement de xena sous un autre jour. Xena aime de façon moins flagrante mais tout aussi belle car son unique souci semble être le bonheur de sa compagne, et c'est très beau ça aussi...

Ce que je voulais dire en fait dans mon post, c'est que j'aimais beaucoup la façon d'aimer de Gabrielle mais je ne pensais pas qu'aux sacrifices, c'était un exemple parmi d'autres.

Les moments qui me font frissonner par exemple c'est tout ces petits gestes et regards que Gabrielle ne semble pas arriver à contrôler comme dans l'épisode de la saison 5 : Eve, ou Gabrielle regarde Xena qui elle regarde sa fille implorer le pardon dans le désert. Le regard qu'elle lui lance... il est clair qu'elle n'a pas pardonner à eve d'avoir tué Joxer mais comme c'est important pour Xena elle la suit, et elle le lui dit. Il y a aussi son expression au moment de sa crucifixion. Elle est calme, mais calme... Elle va mourir mais n'a pas peur car elle est avec Xena. Elle ne regrette rien car elle est à ses cotés. Et il y a aussi sa manie de toujours toucher Xena, elle le fait sans s'en rendre compte. C'est comme un besoin. Comme dans "qui est gurkhan", où elle joue avec sa serviette dans le hammam, après que Xena se soit fait fracasser le crâne. C'est inconscient et c'est ça qui me touche, car c'est comme si son amour pour elle débordait sans qu'elle en ai conscience.

Ceci dit, c'est vrai que la saison 6 démontre une relation plus égale entre les deux et c'est probablement pour ça que c'est ma saison préferée !
Xena semble se lâcher au fur et à mesure que Gaby devient son égale. Elle lui lance de ces regards Guimauve j'aimerais bien en recevoir des comme ça ! lol! Et elle la touche plus aussi.


Dernière édition par Honey le Jeu 11 Juin - 16:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum