Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Trésor de psychologie, quel personnage ?

+34
Zuzu
Laure9331
Juky
naughty
Cleopatra
Myriam
Zophia
x-Julia-x
Kyky
Xéna
Anankè
Phoebe
Sigalinette
Licodeb
Xa
Akilihan
Marasme
Gabangel
Ble_babes
Athèna88
G6K
Xenan
Kiya V
xena jojo
Gaïa
Choubii
Mousse
Elodie74
Walthéa
Jihan87
L13
LadyX
Tarja
Éaque
38 participants
Aller en bas

Du travail pour un psy ?

47 - 26%
39 - 21%
61 - 34%
11 - 6%
9 - 5%
10 - 5%
5 - 3%
 
Total des votes: 182
 
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Ven 10 Oct - 18:40
Bah moi j'ai fait simple, j'ai voté Callisto...u_u
Non parce qu'il faut avouer que niveau "psychopathe" elle est pas mal! Razz Et je pense qu'un psy aurait vraiment de quoi faire avec elle, vu la couche qu'elle se tient... Laughing

Maintenant, je ne dis pas que Xena ou Gaby n'ont pas évolué, mais est-ce vraiment le sujet ici? (après tout, la question c'st bien: "du travail pour un psy") J'veux dire, elle ont "mûries", appris l'une sur l'autre et l'une de l'autre. Elles se complètent, s'entraident, s'écoutent...Un psy n'a pas de place dans leur relation (XD) Chacune joue déjà ce rôle pour l'autre ^^

Arès?...mouais...bof...aucune profondeur...à par à la limite, son obsession pour Xena...

Joxer? Suspect Vous rigolez? Razz

Quant à Eve...certes, elle est un peu dérangée... Grin Mais elle m'intéresse pas donc! XD (c'te vache!)

Moi la question que je me pose c'est: mais pourquoi Najara ne figure pas dans ce sondage!! affraid

lol! lol! *se cache*
avatar
Invité
Invité

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mar 14 Oct - 9:58
Franchement un peu tous, je ne vais pas paraitre original mais celle qui en a le plus besoin c'est Najara, suivie de près par Calisto
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mar 14 Oct - 12:33
J'avais le choix entre deux personnage :

Gabrielle evidement ferait parti de mes choix. Elle a mon coeur de fan averée. Il est evident que c'est elle qui a le plus evoluée tout au long de la serie. Xena reste, a quelques chose pres, toujours dans son même cercle vicieux, jusqu'à la mort d'ailleur.
Pourtant, si l'on me pose la question "qui a le spychologisme le plus intreressant a étudier, à approfondir, a tenter de comprendre, ou a au moins expliquer,", le seul nom qui me vient a l'esprit, c'est Najara.
Je ne vois que elle qui soit aussi complexe, autant "une part de moi que je refuse". Elle a une personnalitè capable de provoquer a la fois la haine et l'amour. Elle est sincere dans sa follie. C'est une vissionnaire qui a perdu la raison.
Je ne peut que voter autre. je suis d'ailleur etonnée qu'elle ne figure pas dans la liste des personnages
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 35
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mer 15 Oct - 7:41
J'ai vote Xena et Callisto mais j'avoue que Gabrielle et Ares sont aussi interressants !
Callisto c'est clair que niveau psychologie c'est reussi.
Xena est impressionnante aussi, mysterieuse, avec son cote sombre, et son cote lumiere, elle est intelligente, forte emotionnellement, elle a de l'humour, on ne sait jamais ce qui se passe dans sa tete !
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Jeu 16 Oct - 22:06
J'ai hésité entre Xena et Callisto. Après tout ce qu'elles ont vécu et surmonté, chacune ferait un bon trésor de psychologie. Mais comme il ne faut en choisir qu'une, je dirais Callisto.
C'est un personnage très complexe et tourmenté. Elle est à la fois folle furieuse et intelligente. Elle prend un malin plaisir à tuer et ne vit que pour se venger. Mais quand ce moment arrive elle s'aperçoit que rien n'a changé, qu'elle n'est pas soulagée. Enfin elle passe du statut de femme diabolique à celui d'ange.
Mais pour moi, cette folie, cette méchanceté, c'est une carapace derrière laquelle se cache un personnage sensible.
Bref, Callisto serait une bonne patiente pour un psy ^^
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 1 Fév - 3:24
Pour répondre à ce sondage, je me suis penchée uniquement sur le personnage dont la psychologie me touchait, m'interpelait le plus. Et sans hésitation ,j'ai voté pour Xéna. Incontestablement, face à ce personnage, je perds toute objectivité. Bien évidemment, sa quête de rédemption est une facette remarquable de sa personnalité; elle illustre parfaitement son incroyable force de caractère. En dépit des terribles épreuves qu'elle a connues ( l'abandon de Solan, la mort de son frère, etc), elle a gardé foi en l'Homme et en sa capacité à aimer.
Je trouve également que ses tourments intérieurs sont décrits avec finesse, crédibilité et subtilité (sublimés par le jeu d'actrice de Lucy bien sûr).
Elle est capable d'une fureur sans limite mais aussi elle sait faire preuve d'une grande douceur.
J'aime également son côté bourru, peu loquace, têtu et pas franchement abordable.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi Xéna #1.
Xéna
Xéna
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 78
Localisation : Auprès de Gaby

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Pour moi..

Mar 24 Fév - 19:07
En tant que personne complexe et pas facile à cerner, je choisi Xena!
Elle a un passé obscur, et obscure en tout sens, ne dévoile pas grand chose d'elle...
Elle est belle, mystérieuse et charismatique...Intéressante, en fait! Trrrrès intéressante ..
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 32

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 12 Juil - 10:42
Gabrielle !! Son personnage évolue très bien en fonction des saisons Very Happy
x-Julia-x
x-Julia-x
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 16
Subber/Shipper : Subber

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 12 Juil - 22:52
Moi je dirais Callisto, cette recherche de vengeance contre Xena l'entraine à devenir elle même une dark Xena.
Je pense qu'elle pourrait très sérieusement intéresser un psy !!! ^^
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mar 14 Juil - 2:39
Alors moi aussi j'ai répondu Callisto qui est un phénomène en matière de psychopathologie !!

Elle a des tendances meurtrières non dissimulées, un penchant pour la souffrance, un goût prononcé pour le sadisme et j'en passe. Elle est tortirée et déstabilisante. Son vécu a été traumatisant ça ne fait aucun doute et sa personnalité de psychopathe assoiffée de vengeance en résulte.

Sinon j'avoue qu'au niveau de la complexité du personnage, Xena est captivante dans son cheminement de vengeance puis de rémission.
Ses fantômes sont nombreux et elle a une profondeur impressionnante et captivante.
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mar 14 Juil - 8:14
je crois que Xéna et un trésor pour ce qui est de la psycologie, parce qu'elle arrive à changer sa nature, à gérer tous ce qu'elle a vécut et ce qu'elle vit, malgré les obstacles qui se mettent sur sa route tout en gardant la plupart du temps un calme apparant puisque je pense qu'elle doit boillir intérieurement
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mer 29 Juil - 11:32
Personnellement je pense que Xena est un vrai trésor de psychologie .Callisto l'est aussi certes mais finalement si on y pense elle n'a eu qu'un réel but dans sa vie : Venger la mort de ses parents en tuant Xena .Xena,elle,au cours de sa vie a eu différents buts et lignes de conduites selon la période de sa vie .Pour moi,dans la vie de Xena il n'y a pas qu'une période "Dark" et une période "Light",je pense qu'il y a de bien plus nombreuses périodes qui correspondent à un état d'esprit chaque fois différent .Elle y a par exemple eu la période Borias,Chamane,César,Lao Ma,Arès . Son dernier stade d'évolution est celle de tout l'espace de temps où elle est avec Gabrielle .Chacune de ces périodes lui a apporté un enseignement tel qu'elle a évoluée,passant souvent d'un opposé à l'autre .
Sans compter que Xena,au cours de sa vie a fait beaucoup de choses qu'elle regrette et qu'elle ne peut vraiment expliquer sinon que par son ambition et sa colère .Avec tous les traumatismes et expériences qu'elle a vécu,je pense qu'avant d'avoir compris la moitié de la vie de Xena,son psy serait devenu fou !lol
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mer 29 Juil - 21:40
Oui je suis d'accord avec toi Cléopatra, Xena est un personnage plus riche dans le sens où elle a traversé différentes périodes cruciale dans sa vie entre des phases de desctuction, de conquêtes, de vengeance, de quête de puissance, puis de rédemption, de pardon, de justice et pour moi elle a emprunter le droit chemin avec Gabrielle.

Quand j'ai répondu à la question par Callisto je me suis dit que si un psy devait intervenir chez l'un des personnages je pense que celui avec lequel il aura le plus de boulot et de surprise c'est avec la terrifinante Callisto plutôt qu'avec Xena qui a déjà Gabrielle en excellente thérapeute l'amenant sur la voie de l'Amour et du Subtext lol!
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Ven 27 Jan - 9:37
Up petit topic! Twisted Evil Parlons "psychologie des personnages" Grin


J'ai voté Xena et Gabrielle. Le but était certainement d'en choisir qu'une seule, mais je pouvais pas faire ça. Vraiment pas.

Mais finalement pour moi, c'est comme si leur couple ne formait qu'une seule et même personne tant leurs évolutions respectives sont liées l'une à l'autre. Elles évoluent l'une pour l'autre, l'une avec l'autre.

Leur couple est une entité qui évolue, cherche son équilibre, affronte ses démons, les règles et puis avancent. Un trésor de psychologie matrimoniale Laughing
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Ven 27 Jan - 18:41
J'ai voté Callisto que je trouve de loin le personnage le plus perturbé de la série.
Laure9331
Laure9331
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Capricorne Coq
Age : 30
Messages : 1112
Localisation : Nord

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Sam 17 Mar - 14:25
Je trouve bien évidemment que des personnages comme Xena et Gabrielle, étant données les épreuves qu'elles ont traversées, sont les premières qui viennent à l'eprit. Mais je trouve que pour un psybhologue, il n'y a pas vraiment de surprise concernant ce qui les ronge, il n'y a pas de découverte. En revanche Joxer me semble bcp plus intéressant = son ultime souhait d'être un grand guerrier, son complexe d'infériorité vis-à-vis de son frère, la douleur que pourrait engendrer le fait d'être perçu comme il l'est, la constante recherche d'aventure afin d'avoir le sentiment de vivre une vie en dehors du commun... Je verrais bien un Joxer rongé par l'ennui ... syndrôme Bovary...
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 18 Mar - 22:08
J'ai voté pour Callisto qui a le plus de problèmes psychologiques.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 22 Avr - 12:45
Xena et Gabrielle.

Xen a qui à un coeur en or, avec son passé et tout, elle devient une femme gentille et tout merci Gaby.
Et Gabrielle, la femme qui est maladroite au début, qui refuse de se battre et tout. Et après Gaby qui change en une femme fatale Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 793834

Et elles évoluent ensembles donc moi c'est les deux
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Mer 11 Déc - 17:38
Callisto est vraiment la plus torturée !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Ven 23 Déc - 20:01
Comment que je te les enverrais tous au Psy, sérieux Shocked ! Mouahaha Grin ! Mais franchement, ils vivent une histoire que d'autres ont écrit pour eux, et, en dehors de cette histoire il n'existe pas en vrai, que leurs acteurs ! Si jamais ils l'apprennent, ils auront besoin d'une bonne thérapie je vous le dis affraid !
avatar
Invité
Invité

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Sam 24 Déc - 19:34
ah parce qu'ils n'existent pas? on m'aurait menti? Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 65264
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 25 Déc - 1:50
Et à l'insu de ton plein grès en plus Grin !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 25 Déc - 2:21
Xena : Vu son passé, elle aurait de quoi meubler des années de psychothérapie.
Gabrielle : Quelques séance lui aiderait à y voir plus clair
Arès : Idem que Xena mais encore plus
Callisto : Pour le coup, c'est pas un thérapeute qu'il lui faut, c'est une camisole de force dans une cellule capitonnée
Joxer : Vu son QI et sa maturité, il lui faudrait un pédo-psychiatre
Eve : Il lui faudrait quelques séance avec Xena, histoire qu'elle puissent tout se dire
Aphrodite : Plutôt un neurologue, histoire de lui greffer un cerveau
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 25 Déc - 10:04
Darkhen, cela me coûte de le dire mais je valide en gros tout ce que tu as dis ! Par contre n'oublie pas la schizophrénie de Eve/Livia, il y a du lourd de ce côté affraid ! Je suis plus optimiste pour Calllisto que toi, elle est récupérable, d'ailleurs dans la série elle a été sauvé, donc touts espoirs est possible avec elle Very Happy !
avatar
Invité
Invité

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Dim 25 Déc - 19:48
Et Aphrodite a un cerveau... la blonde écervelée c'est juste un genre qu'elle se donne Wink Par contre au niveau freudien il y a surement de quoi faire... Grin
Contenu sponsorisé

Trésor de psychologie, quel personnage ? - Page 2 Empty Re: Trésor de psychologie, quel personnage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum