Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Hercule ou Xena ?

+54
Gueguez
Gadwi
Washo
Aurea
Kimy
Lulanne
zeka
Potidaya
Tarikesh
Hedges
gabby la barde
Gabrina
Abysseenne
Kratos
Aphrodian
Lusitania
Phoebe
Kirnimouchee
Gulmore
Pegasus
Ales
Xena Warrior
Askatasun31
Cathari07
Rubis
Akilihan
Hercule53
Hyppolite
xénan21
Mayfayr99
Lordgeorges
Walthéa
Rose
Oris
LadyX
Arya
Evelyne
Aleck
mrg
Zantetsuken
Xenan
Ily
ArgoX
Judy
Zophia
dark angel
Imane
xena jojo
Elodie74
APLT23!
Mousse
GraeLeigh
Catix
Vanessa1234
58 participants
Aller en bas
Kirnimouchee
Kirnimouchee
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 7
Localisation : Espionne Gabrielle au loin =$
http://Leah-olik.skyblog.com

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 3 Avr - 14:34
J'aimerai bien les voir tout de même,
Même si hercule ne m'a pas marqué de mon enfance..
Ca ferai de nouveaux épisodes ou apparait xena a regarder ^^

Mais je ne les ai pas trouvé sur daylimotion, ou meme youtube...
Une idée ou les trouver?
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 3 Avr - 15:06
Kirnimouchee a écrit:J'aimerai bien les voir tout de même,
Même si hercule ne m'a pas marqué de mon enfance..
Ca ferai de nouveaux épisodes ou apparait xena a regarder ^^

Mais je ne les ai pas trouvé sur daylimotion, ou meme youtube...
Une idée ou les trouver?

Pour les épisodes de Hercule, je ne sais pas trop ou tu pourrais les voir.
A la limite tu peux toujours te proccurer les coffrets DVD lol.
En revanche, tu peux visionner les épisodes de Hercule ou Xena fait son apparition :

https://xena-immortal.forumactif.com/les-episodes-f2/xena-dans-hercule-en-ligne-t2297.htm

Voila Very Happy
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 3 Avr - 15:32
J'ai regardé quelques épisodes d'Hercule (2 je crois lol) et je n'ai pas du tout accroché. Je me suis même ennuyée. Les intrigues sont beaucoup moins passionnantes, comparées à celles de Xena.
Donc, pas de doute, je préfère Xena!! Very Happy
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 3 Avr - 15:40
Phoebe a écrit:J'ai regardé quelques épisodes d'Hercule (2 je crois lol) et je n'ai pas du tout accroché. Je me suis même ennuyée. Les intrigues sont beaucoup moins passionnantes, comparées à celles de Xena.
Donc, pas de doute, je préfère Xena!! Very Happy

moi aussi je pense pareil

sauf une critique en plus les combats dans hercule sont pour moi lents et pas assez originaux

alors que dans xena ils sont rapides et originaux

Hercule ou Xena ? - Page 3 451831 Hercule ou Xena ? - Page 3 977218
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 3 Avr - 15:53
hercule c'est un peu gnangnan, tandis que xena c'est une vraie guerriere ,pleine de hargne quand elle se bat et en plus on sent qu'elle y trouve du plaisir ! xena ça décoiffe!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 3 Avr - 20:23
Je suis d'accord les scénarios sont beaucoup plus lents, les intrigues plates, et rien que le personnage d'Hercule je le trouve hyper clishé et pas palpitant contrairement à Xena qui a un lourd passé, une profondeur cosmique Hercule ou Xena ? - Page 3 65264 ... en toute objectivité bien sûr ...
Xena est une des rares spin-off qui a mieux fonctionné que la série originale je crois.
Lusitania
Lusitania
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Serpent
Age : 35
Messages : 26

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Sam 4 Avr - 18:49
J'aime bien les 2 même si je prefere quand même Xena.

D'ailleurs on a la liste des épisodes d'Hercule où Xena apparait mais pour la série Xéna dans quels épisodes apparait Hercule?

Je sais qu'il y a Promethée déjà.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Sam 4 Avr - 19:17
Prométhé c'est dans l'episode 8
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Sam 4 Avr - 19:34
Legendrina a écrit:Euh... bah... y'a que Promethée (1x08) en fait ! lol

Faux ! Razz Il y aussi "5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)". Grin

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 6 Avr - 18:00
Legendrina a écrit:Ahhhh oui c'est vrai j'avais occulté cet épisode ! Je sais pourquoi maintenant Razz

Et pourquoi tu l'avais occulté, si c'est pas indiscret ? Tu ne l'apprécie pas cet épisode mettant en scène l'accouchement de Xena ?
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 6 Avr - 18:33
Legendrina a écrit:hmm d'abord je crois que le plus important est que j'aime pas Hercules Twisted Evil
J'aime pas Zeus dans cet épisode (trop gnangnan Razz )
J'aime pas Xena dans cet épisode (trop... prête à accoucher ! lol)
J'aime pas Solan (trop gnangnan aussi Rolling Eyes )
J'aime pas non plus la logique de l'épisode (Xena peut plus se battre mais peut nager jusqu'au profondeur du lac pour atteindre le tartare...)

En fait j'aime bien les 5 dernières minutes, quand Eve est née et que Gabby est à côté de Xena... valà Grin

C'est vrai que dis comme ça lol!
Il est vrai que de cet épisode je ne me souvenais que la mort d'Héra, tuée par son mari quand même ! Et la naissance d' Eve tout au près de Gabby !! Grin
Kratos
Kratos
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 202
Localisation : Sous la couette entre Aphrodite et Athéna
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 6 Avr - 20:28
Hercule ou Xena ? C'est difficile à choisir vu que j'apprécie ces deux séries mais je pense que j'ai plus vu des épisodes du demi-dieu et fils de Zeus au lieu des aventures de la princesse guerriére . Enfin d'aprés mes souvenirs car ça faisait longtemps par contre je n'ai pas NRJ 12 pour revoir la série Xéna la Guerriére . Crying or Very sad
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mar 7 Avr - 8:49
hercule est trop lisse, un peu gnangnan a mon avis,et puis y'a jamais de surprise: c'est le gentil heros qui gagne toujours a la fin ,c'est lassant, bref ,je suis comme leg:je l'aime pas ! par contre xena est une vraie teigne parfois, elle a une rage intérieure et se bat avec plus de hargne et de conviction, et parfois est en mauvaise posture et se prend des coups sévères ,elle est plus credible comme guerriere!
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mar 7 Avr - 8:59
Askatasun a écrit:hercule est trop lisse, un peu gnangnan a mon avis,et puis y'a jamais de surprise: c'est le gentil heros qui gagne toujours a la fin ,c'est lassant, bref ,je suis comme leg:je l'aime pas ! par contre xena est une vraie teigne parfois, elle a une rage intérieure et se bat avec plus de hargne et de conviction, et parfois est en mauvaise posture et se prend des coups sévères ,elle est plus credible comme guerriere!

Je suis tout à fait d'accord...Xena a plus d'envergure! cheers

J'ajouterais juste que Hercule a obtenu sa force de son père, étant le fils d'un dieu, donc vraiment pas de quoi crier au génie. D'ailleurs dès qu'il perd sa force, il n'est plus bon à rien. Xena, elle, reste une fine stratège.

De plus je trouve la chemise jaune de Hercule un brin cra cra Grin

Et je trouve que son ami Iolaus a plus de reliefs, plus intéressant...
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty xena !

Mer 29 Avr - 11:22
moi j'ai tout simplement une petite faiblesse pour xena... Grin
avatar
Invité
Invité

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty xena

Sam 2 Mai - 20:31
Moi c'est xena ma préférée car je l'adore trop.
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Sam 2 Mai - 22:10
Et bien moi, je préfère.......suspense....suspense....tout le monde retient son souffle.........tiens, un asthmatique est tombé raide mort dans l'assemblée Laughing ....donc, je préfère....

Spoiler:

Je sais, je sais. C'est inattendu venant d'une droguée de la série ayant rejoint la secte très ''fermée'' des Xenites Laughing

Je regardais les deux séries quand j'avais 8-10 ans, j'aimais les deux mais j'avais quand même une nette préférence pour Xena.

Dernièrement, quand je suis retombée par hasard sur des épisodes de Xena, j'ai tout de suite ré-accroché et je suis tombée totalement accro. J'ai alors essayé de regarder, de nouveau, des épisodes d'hercule pour voir si ça me ferait le même effet, mais pas du tout.

Au contraire, je n'ai vraiment pas ré-accroché, je me suis limite ennuyée. Hercule est trop gentil, trop niais, trop plat, trop superficiel si je puis dire, il m'énerve avec son comportement de bon samaritain irréprochable. Comme vous dites, il est trop parfait pour être intéressant.

Xena en revanche, est un personnage bien plus captivant. Elle a un sombre passé, elle a de la colère en elle et c'est loin d'être une tendre avec tout le monde Laughing . Elle a fait des choses terribles dans sa vie qu'elle cherche à se faire pardonner. Elle a donc un autre but pour lequel elle se bat, autre que celui animé par l'amour des humains qu'a hercule, celui de racheter ses fautes, de trouver la rédemption, chose qu'elle n'est pas sûr d'obtenir. Xena a de multiples facettes, c'est un personnage fort avec ses parts d'ombres et ses faiblesses.

De manière général, je trouve que les personnages dans Xena ont plus de profondeur. De plus, je préfère l'humour de la série Xena; c'est moins kitch (même si ça l'est quand même un peu Grin ); les histoires sont plus passionnantes; les scènes de combat sont bien meilleures, Xena se bat mieux et a plus de classe que Hercule (quand Xena arrive, Hercule n'a plus qu'à aller retourner se coucher Grin ); et en plus, ya du subtext Hercule ou Xena ? - Page 3 536326 Hercule ou Xena ? - Page 3 960445

J'aime bien par contre, les 3 épisodes d'Hercule qui marquent l'entrée de Xena et son changement de route pour finalement suivre le chemin du bien, et l'épisode crossover Armaggedon où l'on voit la Dark Xena tarée qu'elle serait devenue si elle n'avait pas croisé la route d'Hercule, et donc ensuite celle de Gabrielle. Et puis, Hercule c'est la série grâce à laquelle est apparue la série Xena, alors respect Grin

Mais je le dis et le répète Hercule ou Xena ? - Page 3 451831 Hercule ou Xena ? - Page 3 451831 Hercule ou Xena ? - Page 3 451831
avatar
Invité
Invité

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Dim 27 Sep - 15:23
Xena parce que j'adore trop cette série. Xena a souffert dans la vies et elle peut être blessez blessée, pas comme Hercule qui est immortelle
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Dim 27 Sep - 17:10
Ce que dit est a moitié faux. Xena a souffert dans la vie et peut etre blessée voir morte vu qu'elle est morte plusieurs fois dans la serie. Mais Hercule peut aussi mourir. On le voit bien dans l'episode promethée de la saison 1 de Xena puisque Xena ne veut pas qu'il porte le coup pour liberer promethée de ses chaines pour qu'il ne meure pas. Elle pense que les gens ont beosin d'Hercule et pas d'elle.
gabby la barde
gabby la barde
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Cochon
Age : 40
Messages : 490
Localisation : avec Gabby et mes baccantes préférée Malvina, Labulle, Maritza, Schild et Calli
Subber/Shipper : subber a fon

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Jeu 25 Nov - 6:29
pour ma par c'est Xena sans exité j'ai déjà vue la série hercule mais je n'ai pas vraiment accroché les combats son bien je dis pas le contraire, mais il manque une chose que xena a et non hercule c'est la complicité et l'amour entre les deux héros ce qui fait de xena plus attachant que hercule ou peut être parce que c'est des femmes et la sensualtité et tout ce qui vas avec est plus marqué
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Jeu 25 Nov - 7:34
Pour ma part, j'ai toujours préféré Hercule. Bien que je sois aussi un fan de Xena. C'est peut-être parce que je suis un homme et qu'étant petit, comme tout les gosses à cette époque, je voulais être aussi puissant et courageux que lui Hercule ou Xena ? - Page 3 821666 , pour subvenir aux besoins de ces dames lol! , mais c'est surtout parce que je l'ai découverte avant Xena. Mais c'est sur que Xena est une série déjà plus adulte, plus compliqué et plus aboutie d'ou le fait qu'elle à plus d'épisodes au compteur qu'Herc'. C'est dur de choisir mais quitte à faire un choix, je dis HERCULE. Hercule ou Xena ? - Page 3 90615
Tarikesh
Tarikesh
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 59

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 29 Nov - 20:54
Alors j'aime les deux séries. Surtout qu'il faut faire la part des choses même si elles sont liées par rapport à l'époque traitée le pays et aussi par ces épisodes où les deux histoires se rejoignent.

Mais si Xena est pure fiction et permet beaucoup de liberté dans l'imaginaire, autant qu'Hercule est basé dès le départ sur un personnage mythologique qui a déjà son histoire.

Hercule est bien traité et très humain certainement un peu plus que tous ces grands historiens grecques qui racontent son existence.

Même si les producteurs ont donné une version légère et libre, ils étaient tout de même obliger de suivre la cohérence de l'histoire du personnage qu'ils ont choisis. C'est normal ils avaient le but de relaté avec les techniques modernes et les trucages l'histoire d'un personnage célèbre.

Alors que nos deux femmes même si elles sont inspirées des grecques spartes, elles sont nul par dans la mythologie de la grece antique sauf erreur de ma part.

J'aime les deux qui n'ont pas les même messages à transmettre.

En tant que femme je trouve que Xena a un espoir. Sauf erreur de ma part pour l'époque de sa sortie, il était rare de voir une héroïne aussi forte aussi sexiste et aussi anti-héros par son côté au départ méchant.

Hercule n'évolue pas;Il suit la ligne tracée par le passée sur ses légendes.

Xéna quand à elle, permet de voir une histoire plus pointilleuse avec une évolution pour chaque personnage en donnant un rôle important aux seconds rôles qui pour certains comme Gabrielle prennent un rôle égal à l'héroïne de la série.

On pourrait argumenter et polémiquer. Mais je pense que toutes séries géniales doivent être remarquées de Xéna, à Hercule en passant à toutes les séries cachées par les chaînes payantes.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou xena?

Mer 1 Déc - 9:40
je préfére xena car c'est l'image de femme forte et indépendante

par contre je n'aurais qu'une chose à reprocher à hercule, c'est les décors en carton (il vaut mieux pour les acteurs lol) mais ça ce vois trop
Potidaya
Potidaya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 74
Localisation : pas de calais
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 15 Déc - 18:17
Xeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 15 Déc - 20:11
XENA bien sur!!!elle a un caractere plus attachant , Hercule au bout de quelques épisodes on s'ennuie car c'est toujours pareil ou a peu pres !Enfin ,ce n'est que mon avis...
Contenu sponsorisé

Hercule ou Xena ? - Page 3 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum