Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

César

+6
GabbyX
Athèna88
Xenan
Stavros
Galadriel
Callisto
10 participants
Aller en bas
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

César Empty César

Lun 12 Fév - 16:02
Pour ceux et celles qui l'ignoreraient, la rencontre de Xena avec César est basée sur un épisode réel de la vie de César :

"77 César part à Rhodes suivre les cours d'un grand rhéteur grec. Fait prisonnier par des pirates, il exige d'abord que l'on porte sa rançon de vingt à cinquante talents (600 000 francs environ) pour qu'elle corresponde à sa valeur. Il promet ensuite aux pirates de les faire crucifier dès sa libération. La rançon est payée au bout de quarante jours. César réunit une flottille, capture les pirates et les fait mettre en croix.

En 74, il revient à Rome."
(source noctes-gallicanae)
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

César Empty Re: César

Lun 12 Fév - 18:20
Merci beaucoup pour l'information Callisto Wink
Son assassinat est tout aussi réel, poignardé par Brutus et les autres. Par contre j'avais cru lire que c'était aux calendes de Février et non aux ides de Mars... ou alors j'ai mal compris. Je revéréfierais.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

César Empty Re: César

Mar 13 Fév - 15:50
Non non Galadriel, César a bien été assassiné durant les îdes de mars (en tout cas c'est ce que j'entends partout depuis tout petit) Wink

Pour les belges, ou ceux qui captent les chaînes belges, ce soir à 21h10 sur La Une, il y a "Rome : les îdes de Mars", le dernier épisode d'une série qui traite justment de la vie de Jules César, ce dernier épisode est évidemment consacré à son assassinat.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

César Empty Re: César

Mar 13 Fév - 16:36
Oui en effet j'ai vérifié ce matin et j'avais bien rêvé en lisant "calandes de Fevrier" Embarassed LOL désolée !

J'ai regardé la série Rome, elle est pas mal du tout Wink un peu crue parfois mais ça restitue certainement l'ambiance de l'époque, c'est sympa lol
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

César Empty Re: César

Mar 13 Fév - 18:04
Oui en effet j'ai vérifié ce matin et j'avais bien rêvé en lisant "calandes de Fevrier" Embarassed LOL désolée !

C'est pas grave ! ça arrive à tout le monde de se tromper, moi le premier de chez le club des premiers.

J'ai regardé la série Rome, elle est pas mal du tout Wink un peu crue parfois mais ça restitue certainement l'ambiance de l'époque, c'est sympa lol

Je vais surement regarder alors ce soir ! Le truc, c'est que c'est le dernier épisode lol mais bon tampis ...
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

César Empty Re: César

Mer 4 Avr - 0:47
Quand j'étais au collège, ma prof d'histoire m'a dit que Brutus est le fils de César et c'est comme même lui qui l'a tuer aux Ides de Mars. LOL je me souviens que je lui répété à tue-tête qu'elle avait tort et je lui racontait la version de Xena. Je m'était prit une heure de colle avec comme punition copier 100 fois " Je dois apprendre mes leçons d'histoire aux lieu de les apprendre par la télé qui érrone tout"!! lol!
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

César Empty Re: César

Jeu 5 Avr - 21:57
ralala sacré César, cette année à la fac je m'en suis mangé du César surtout avec le triumvirae puis pour sa lutte contre pompée et enfin pour la guerre civile et sa mort au sénat n'empêche que c'est intéressant mais avec les termes latins et toute la chronologie c'est un peu moins sympa
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

César Empty Re: César

Mar 26 Juin - 1:08
Evil or Very Mad Cesar... César 3743
Je n'aime pas Cesar, et je ne sais pas pourquoi César 632837
Tout ce que j'ai aimé de lui c'est sa mort... C'est méchant sa... Je trouve que cette mort est assez impressionant. Poignarder ainsi par tous et surtout par son fidel Brutus c'est assez.... :jf:
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

César Empty Re: César

Jeu 28 Juin - 14:05
Merci pour l'imformation c'est cool Callisto
Loulouche
Loulouche
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Perdue dans ses bouquins d'histoire
Subber/Shipper : Subber

César Empty Re: César

Mer 20 Jan - 14:12
Alors juste un point à préciser même si certain(es) le savent, César n'a jamais été empereur le premier empereur romain c'est Auguste (Octave)
Quant à la série Rome j'ai vu les deux saisons et franchement sur le plan historique elle est fiable.
Et petite anecdote César était bien épileptique. A l'époque l'epilepsie était considérée comme une malédiction d'Appolon.
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

César Empty Re: César

Mer 20 Jan - 14:26
Il faut aussi ajouter que César etait homo. Et oui, c'est possible. J'ai appris ca a un de mes cours aujourd'hui, Mais je ne vous dis pas le debat qu'on a eu pour parler de ca.
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

César Empty Re: César

Mer 20 Jan - 17:31
Gulmore a écrit:Il vaux aussi ajoute que César etait homo. Et oui, c'est possible. J'ai appris ca a un de mes cours aujourd'hui, Mais je ne vous dis pas le debat qu'on a eu pour parle de ca.
C'est vrai que les relations entre hommes étaient assez courantes à Rome (enfin plutot la bisexualité )à L'époque de César mais de là à dire qu'il était homo je ne pense pas .
Il serait plutot Bisexuel je pense,surtout qu'on lui connait de très nombreuses relations avec des femmes et qu'apparemment il serait du genre un peu coureur de jupons !lol
Contenu sponsorisé

César Empty Re: César

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum