Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Points de pressions

+24
hassane
Alix
Naya
Barbie_tue_Rick
Evelyne
Zophia
Ladiegirl
Mousse
Zoe Carter
Arya
Aleck
Xenan
Walthéa
Judy
TonksX&G
ArgoX
Surion
Missxena
Jihan87
Gabangel
Helene.c
Laetixena
Myrtille
xénan21
28 participants
Aller en bas
avatar
hassane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 1

Points de pressions - Page 3 Empty les petits points, les petits points toujours des petits ...

Sam 12 Juin - 11:36
Bonjour à tous !
Je me suis inscris sur ce forum uniquement pour parler de points de pressions, en effet je suis ceinture rouge de taekwondo et mon prof nous en a appris déjà pas mal sur les points de pressions.
Je ne suis pas fan de Xena mais le point dont vous semblez tous parler existe bel et bien et il est assez dangereux vu qu'il est utilisé dans la police.
Pour les intéressés qui savent se contrôler je peux en proposer d'autres : par exemple, il y en a un à l'intérieur de l'avant bras à 5 doigts du coude ; il y en a un dans le creux du coude sous les aisselles (utilisé par la police) ; la pomme d'Adam derrière l'oreille juste contre la machoir c'est une glande salivaire et ça fait mal quand on appui dessus ; il y a le bout des doigts : plier le pousse de quelqu'un quand on lui sert la main ; la pointe du sternum ; le haut de crâne ; le foie et le dernier qui me vient à l'esprit et celui à 3 doigts du coude en remontent vers l'épaule.
Et à tout ceux qui veulent en apprendre d'autre : faites du taekwondo, c'est certainement un des sports de combat les plus complets.

Sur ce, au revoir à tous et bon entraînement ^^
xenagabby
xenagabby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Cochon
Age : 29
Messages : 4

Points de pressions - Page 3 Empty Re: Points de pressions

Mer 1 Sep - 21:45
Les points de pression qu'utilise Xena est un art chinois ancestral qui s'utilise comme l'acupuncture mais dans les arts martiaux cela sert à blesser un adversaire ou à se defendre, comme aussi à soigner des malades. En chine ils appelent ça le DIM MAK ! On peut tuer juste à la pression d'un nerf.
Les points de pressions sont situés dans les zones sensibles du corps. Pour être efficace, un coup n'a pas besoin d'être forcément précis, une forte frappe dans la zone suffit ! Points de pressions - Page 3 35742
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Points de pressions - Page 3 Empty Re: Points de pressions

Mer 1 Sep - 21:48
Xena fait la pression mais si on réfléchit elle peut le faire partout non ?
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Points de pressions - Page 3 Empty Re: Points de pressions

Mer 1 Sep - 21:56
Non, ce sont des zones précises comme te l'as expliquée Xenagaby et comme tu peux le lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim_Mak
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Points de pressions - Page 3 Empty Re: Points de pressions

Mer 1 Sep - 22:26
Askatasun a écrit:Non, ce sont des zones précises comme te l'as expliquée Xenagaby et comme tu peux le lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim_Mak

Ah ok merci je comprend mieux.
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 3 Empty Re: Points de pressions

Jeu 2 Sep - 9:31
merci pour le lien aska, ça m'a fait penser que quand j'ai revu "kill bill" il n'y a pas très longtemps - je me suis dit "euh mais c'est comme xena" Wink
Lorne Lea
Lorne Lea
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 33
Localisation : il y a tres tres tres longtemps loin d'ici
Subber/Shipper : subber (il y a t il autre chose quand on a regardé?)

Points de pressions - Page 3 Empty pour le mal de mer

Sam 17 Sep - 5:07
En fait les nausées de toutes sortes, dont celles du mal de transport, on utilise effectivement le point de xena dans "Lost mariner" (221) (il est sur le poignet) on peut le masser ou le presser très précisément, c'est le point Nei Guan en mtc et il fonctionne très bien.

Comme quoi on en apprend des choses avec Xena.

Xena rulessssssss
Contenu sponsorisé

Points de pressions - Page 3 Empty Re: Points de pressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum