Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Points de pressions

+24
hassane
Alix
Naya
Barbie_tue_Rick
Evelyne
Zophia
Ladiegirl
Mousse
Zoe Carter
Arya
Aleck
Xenan
Walthéa
Judy
TonksX&G
ArgoX
Surion
Missxena
Jihan87
Gabangel
Helene.c
Laetixena
Myrtille
xénan21
28 participants
Aller en bas
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 9 Juin - 12:53
Merci, Mousse !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 9 Juin - 19:51
Oui, c'est très interressant moi j'ai pu le tester.. ou plutot on a tester sur moi lol

J'avais une forte migraine un jour et j'étais avec une amie kiné qui m'a fait un point de pression à la main entre le pouce et l'index je crois lol le doigt juste à coté quoi, elle a appuyer très fort pendant 1 minute environ puis elle a massé et c'est passé .. comme par magie Shocked

Petite remarque je ne sais pas si vous avez remarqué mais le temps qu'annonce Xena après ses fameuses pression varie tout le temps .. une c'est 20 secondes, puis defoisdes fois 30 ou alors 1 minute et pour finir quelques minutes..alors bon ma belle faudrait savoir lol
Parce que si quelqu'un teste sur l'un de ses freres vaudrait mieux connaitre le bon temps ?? lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Jeu 12 Juin - 11:43
c'est bien il y a meme des points de pression pour les "douleurs a l'anus" ca peut etre utile Laughing Laughing
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Jeu 12 Juin - 18:13
"la zone antéro latérale du cou, juste sur le sinus carotidien." la pression pour le pinch est localisé là alors drunken
C'est un sujet super intéressant !! Merci pour les liens Wink
Je n'essaierai pas ceux pour tuer mais ceux pour guérir je tenterai Very Happy
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Jeu 12 Juin - 18:31
cool les sites, grâce à vous j'apprends de nouvelles choses c'est bien!
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Dim 15 Juin - 14:28
c'est vraiment très interressant tout ce que vous dite!!
Est-ce que vous pourriez expliquer un peu les arts martiaux que vous pratiquez? je trouve ça super interressant Very Happy
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Dim 15 Juin - 15:40
Moi j'ai fais de l'aikido mais pas de point de pression à ma connaissance study
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Dim 15 Juin - 18:11
Gabriena, tu es sûre d'avoir pratiqué l''aïkido ? Laughing

Voilà un début de réponse de wikipedia :

"L'aïkido est un budō (méthode d'éducation issue d'un art martial japonais), fondé par Morihei Ueshiba au XXe siècle, entre 1930 et 1960. Il a été officiellement reconnu par le gouvernement japonais en 1940. Il est basé sur des écoles d'arts martiaux anciennes.
L'aïkido est né de la rencontre entre ces techniques de combat et une réflexion métaphysique de Morihei Ueshiba sur le sens de la pratique martiale à l'ère moderne.
L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant. L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence."


Pour en avoir fait 13 ans, il y a un certain nombre de techniques liées à des zones sensibles ou points de pression appellons cela comme on veut.
A vrai dire l'aïkido ou les arts martiaux "démocratisés" parce que pratiqués par un grand nombre de personnes a laissé de côté les pratiques radicales et destructrices, qui étaient enseignées aux véritables guerriers pour leur survie.

Pour la majorité des pratiquants, déjà cela n'est pas le but recherché, enfin j'espère, et en tout cas, un petit nombre seulement de personnes sont encore capables d'enseigner ce qui a été découvert il y a bien longtemps, et enseigné dasn les écoles anciennes du Japon féodal.
Voilà, oui, ça me passionne, donc je me contiens ! Grin
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Dim 15 Juin - 18:26
J'en ai fais 3 ans, c'est vrai que lors de l'apprentissage des technique de combat, il y a des points précis pour faire tomber ou utiliser la propre force de son adservaire contre lui ..pour moi l'aikido était un sport de defense à utiliser uniquement lorsqu'on est attaquer

Maintenant proprement dit, on ne m'a pas enseigné directement ses points de pressions comme Xena peut le faire (pour faire parler ses enemis : A quelle age as tu perdus ta virginité ?? mdr)
3 ans c'est peu mais j'en ai jamais entendu parler sur la tatami en tout cas, peut être ses techniques n'étaient pas utiliser ou je pratiquais .. ou peut être uniquement au Japon ? Comme tu le dis c'est peut etre trop ancien..

J'en sais rien je ne suis pas pro malheureusement j'ai arreté l'aikido pour me mettre à fond dans le hand drunken
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Dim 15 Juin - 19:40
Moi j'avais commençé le judo ...mais j'aimerai bien me remettre a un autre art martial...l'ennui c'est que je ne sais pas vraiment en quoi consiste chacun d'entre eux...y en a tellement!!
Sinon au judo j'en ai jamais entendu parlé, ptet que ça ne fait pas partie de cet art... Razz
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 10:57
C'est vrai qu'il y a beacuoup de choix maintenant, mais il faut que tu te demandes ce que tu aimes ? Si c'est du contact rapproché, au sol comme au Judo, ou Jujitsu ou des coups de pieds/poings comme au Karaté, et Taekwondo, un art plus "complet" en terme de situations et moins "agressif", encore que, comme l'Aîkido...
ou encore utiliser des armes anciennes comme le sabre le bâton, les saïs nunchakus, etc...Il y a le Kendo, l'escrime japonaise, le iaïdo...
A toi de voir vers quoi tu es attirée, et ce qu'il y a autour de chez toi comme possibilités ! Wink
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 17:22
Tu as raison, je serai plus interressée par un arts martial où on se bat avec les pied les bras et aussi à l'épée! En fait un peu comme jet li dans le film "le maitre d'arme", on peut y voir plusieurs technique, ça s'appelerai le wushu mais d'après wikipedia ce serai le nom qui regroupe plusieurs art martiaux... scratch C'est compliqué tout ça!!
C'est quoi le Renshu?
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 18:25
Où as-tu vu "renshu" ?

Sinon le Wushu, il faut le relier à Kung Fu, et Wu shu signifie art martial en chinois, qui regroupe l'utilisation d'armes, la boxe, et d'autres types d'exercices de combat il y a aussi le "style" shaolin" connu dans le monde entier...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 19:21
Je sais pas si ça va vous aider Laughing mais "renshû" (oui, attention à l'allongement du "û" de "shû" sans l'allongement, ça ne veut rien dire en japonais) signifie "exercice, entraînement".

Le premier caractère qui est "ren" signifie "polir, pétrir" (entre autres Laughing)

Et le deuxième est donc "shû" et signifie "apprendre".

Donc si on assemble ces deux caractères, on peut dire quelque chose comme "apprendre en se polissant, en s'affinant" donc en répétant, donc en s'exerçant. Mais alors ça m'étonnerait que ce soit une discipline Smile J'imagine que c'est l'un des nombreux termes japonais utilisés dans ces arts martiaux afin de désigner donc ici l'exercice, l'entraînement, la répétition du mouvement pour arriver à un résultat sympa Laughing

En espérant avoir éclairé la chose pour Evelyne Wink
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 19:31
Toujours aussi documentée Barbie ! study !
Tu as très bien déduis la signification qui me parle bien, en tant que pratiquante, pas en tant que japonisante hein, chacun son domaine Razz
Donc, ce n'est pas un nom d'art martial, il me semblait bien, je ne connaissais pas scratch ça me faisait penser au terme, renshi, rien à voir sûrement, mais voilà..
je me risque à voir dans "shi" le chiffre un et ren, ben ce doit être la même chose ( si ça se trouve je confond avec un millier d'autres caractères LOL mais je ne pense pas) donc le 1er "poli" lol, le plus "ancien, j'ai bon là Grin ?
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 19:35
lol!

Merci Barbie_tue_Rick je pense que ça doit etre ça. J'avais vu ça sur internet je cherchais les club d'arts martiaux dans ma region et j'avais trouvé association renshu c'est pour ça que je demandais.

Chakram alors en fait le wushu c'est tout les arts martiaux?

Pff c'est un peu compliqué pour moi scratch parce qu'en fait je ne sais pas forcement a quoi correspondent les nom d'arts martiaux...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 19:49
Alors Chakram, pour "renshi"... Je ne le trouve pas dans mes dictionnaires français... Mais j'ai pu trouver quelque chose dans un dico anglais...

Qui me dit que c'est le "ren" de "accompagnement" (donc pas le même "ren" que dans "renshû").

Ensuite, "shi" peut bel et bien être un chiffre (chiffre maudit s'il en est par les japonais) mais ce n'est pas le un (le un étant "ichi" Smile). Il s'agit du quatre. Mais de toute façon, la question ne se pose pas ici puisqu'il semblerait que le "shi" de "renshi" est en réalité un autre caractère, qui lui signifie "branche" (au sens propre comme au figuré)...

Cela t'aide-t-il? Laughing Que veut dire "renshi" (si tu le sais Smile)? Mon dico anglais me parle d'une sorte de rang élevé... Rolling Eyes
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 19:57
et ben pas evident de savoir d'ou vient renshi!! Mais je pense que la première solution est la bonne! Wink
Merci pour l'aide!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 23:13
Alors, Barbie, de mémoire et donc à vérifier, Renshi est un titre donné à une personne pratiquant dpuis très longtemps, et a à voir avec son rang, son statut, et peut-être sa position, sa lignée ( branche) dans l'école, le Ryu.
mais c'est difficile à expliquer, faut que je retrouve un exemple !
Ah le boulet, j'ai confondu ichi et shi Shocked
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 23:20
Bah tu n'as rien d'un boulet lol tu n'as jamais appris le japonais Laughing JE serais un boulet si je faisais cette erreur-là...

Alors, pour réparer cette erreur, comptons jusqu'à dix! ... Nan, j'déconne là... Grin
avatar
Invité
Invité

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 16 Juin - 23:25
J'ai trouvée !
Renshi c'est en référence à un système de diplômes, de grades et cela signifie un équivalent 5/6ème dan, après il y a kyoshi 7/8 eme dan et hanshi 9/10eme dan ; on peut dire aussi shihan comme pour Me Tamura un des plus gradé en aikido et qui est en France...
Voilà, je suis soulagée ! Rolling Eyes
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Mar 17 Juin - 10:52
Et ben celui qui est renshi il a déjà un sacré niveau !!!!! Shocked Very Happy

Merci vous 2 pour vos recherches, je dois avouer que je n'aurai jamais trouvée toute seule !! cheers
Naya
Naya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 58

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Lun 28 Juil - 4:00
Je confirme que ça existe ^^
Mon père ayant fait l'armée, on lui a appris dans les stages commando à perpette, mais il veut pas me montrer.Sad
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Jeu 14 Aoû - 19:56
ah d'accord... il te montrera peut-être quand tu sera plus agée... Wink
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Sam 16 Aoû - 23:51
Ah moi aussi je me posais la question "est ce que le pinch de xena existe vraiment" alors merci à ceux qui ont répondu c'est très intéressant.
Contenu sponsorisé

Points de pressions - Page 2 Empty Re: Points de pressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum