Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et si les rôles avaient été inversés ?

+17
Gaïa
Xenan
kimkamaouss
Xa
Barbie_tue_Rick
Ladiegirl
Surion
X£nmad
Jihan87
Audd
ArgoX
Xenmin
Juilo - Princess
Kat
APLT23!
Elodie74
Gabangel
21 participants
Aller en bas
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 14:32
en fait, il m'est venu une idée en tête Rolling Eyes Rolling Eyes et si les personnages avaient été inversés. Je m'explique, Lucy joue Gabrielle et Reneé joue Xéna, est-ce que la série aurait été crédible aux yeux des fans ? bonne question Et si les rôles avaient été inversés ? Nquestiondqk7
Vous seriez-vous attachées au personnage de Gabrielle dans la peau de Lucy ?
Le personnage de Gabrielle suscite bien des réflexions, elle est une jeune fille innocente douée dans les récits, le fait que Reneé soit blonde fait qu'elle a un regard d'ange, franchement, je n'aurai pas vu Lucy dans la peau de Gaby. Elle est plus grande, est brune, d'apparence, elle fait plus charismatique
Je vois mal Lucy écrire des poèmes, en même temps, c'est normal, j'ai vu la série....... difficile d'imaginer l'inverse !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 14:52
Là comme ça, je dirais non...mais c'est pas objectif.

Alors si pendant 30 secondes je fais comme si je n'avais jamais vu la série et que je la déteste...(mon dieu, je vais être mon pauvre frangin pendant 30 secondes LOL)

Sérieusement si j'avais jamais vu la série...je dirais qu'on pourrait inverser et même qu'on pourrait changer les actrices (je sens les coups arriver)...parce que ce n'est qu'une question d'habitude et d'attachement. C'est vrai si on nous avait collé...je sais pas disons...Sarah michelle Gellar en Xena et Britney spears en Gabrielle ( là j'exagère)...on aurait pu accrocher par habitude et se les taper pendant 6 saisons.

Bon les 30 secondes sont passé (dieu soit loué), alors en tant que Xénites je dis non parce que le jeu qu'elles ont mis dans les personnages est unique, du fait que c'est leur propre amitié qui transparaît à l'écran.

Donc elles sont irrenplaçable et irréversible... Very Happy


Dernière édition par Elodie74 le Jeu 27 Mar - 17:58, édité 1 fois
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 15:05
je repondrai par la negative...

bon alors c'est vrai que renée aurais evantuellement put jouer le role de xena.. elle joue bien une superbe guerriere dans les dernieres saisons alors ca reste coherent..

mais en ce qui concerne lucy , la ca bloque: regardez la meme au debut elle est super bien battit, alors comment voulez vous qu'elle joue le role d'une petite villageoise un peu gauche et qui ne s'arrette jamais de parler? c'est pas possible ,meme si je me concentre de toutes mes forces!
mais bon ca n'engage qua moi!

a plus
avatar
Kat
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 98

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 15:27
On peut voir un aperçu avec les deux Princesses saison 1.... Xena toute gentille et innoncenet ça le fait pas mais bon le brun n'est pas sa couleur naturelle.
Il est vrai qu'elle est très charismatique, difficile de ne pas se retourner si on la voit.
Je me souviens plus mais elle est blonde dans un episode d'hercule quand elle joue un autre personnage.

Sinon arf dans une fanfic il y a inversion des rôles Gabrielle la terrible reine guerriere et Xena qui tente à la mode Xena de la reconquérir...

Pis Gabrielle a eu aussi son coté sombre avec Hope....

on a du mal à imaginer Gabrielle sans peur , elle qui est toute mimi...

PS: je ferai curieuse de voir LL dans Battlestar galactica..
avatar
Invité
Invité

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 16:44
Moi je pense que c'est possible, même si on est habitué au contraire. Après tout, il en va du bon travail de l'acteur. (l'actrice ici en l'occurrence)

Si les caractères sont les mêmes et qu'il n'y a que le physique des deux héroïnes qui s'interchange (je sais pas si le mot existe lol! )

Et comme dans la série je préfere gaby alias renée; ben la j'aurais préférée Gaby alias Lucy ^^
Juilo - Princess
Juilo - Princess
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Cheval
Age : 33
Messages : 161
Localisation : marseille (France)
Subber/Shipper : Subber, Subber et encore Subber !!
http://purple-poulette13.skyblog.com

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 17:19
Perso je trouve Lucy très bien dans Xena! d'ailleurs c'est en partie grâce à ce rôle que je suis tombé raide dingue! elle joue à merveille en femme forte et sauvage Et si les rôles avaient été inversés ? 821666 alors je l'imagine pas trop dans le rôle de Gabrielle.
avatar
Invité
Invité

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 17:43
Si effectivement le choix des actrices pour les rôles est judicieux, pourquoi ne pas imaginer qu'elles inversent, elles sont bonnes actrices et on voit tout au long de la série qu'elles sont capables de jouer sur beaucoup de registres différents !

Pour the Xena Scrolls par exemple ou LL joue super bien la godiche Laughing

Et surtout le superbe épisode Between the lines où je les trouve super crédible dans leurs réincarnations respectives:LL joue très finement Xena en mère de la paix je trouve,
et Gabrielle est charismatique en guerrière !
Aah, la tenue dorée et le turban, ça lui donne un air princier

Par contre c'est sûr que c'est difficile de faire abstraction de ce qu'on connait par coeur...
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 18:45
Xean crolls est quel épisode en version française ? et between the lines ?
moije n'ai que les versions françaises, je ne connais les titres originaux Sad
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 18:59
Xena scrolls = les manuscrits de Xena

Betwenn the lines = passé et avenir

voilà Very Happy
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 27 Mar - 20:10
Perso je ne pense pas que ca aurait fonctionné, c'est vrai que Gabrielle devient une excellente guerrière dans les dernière saison mais elle n'a pas le charisme qui fait de Xéna une guerrière redoutée. En plus j'ai du mal à imaginer Renée dans le rôle de la dark xéna.
Quant à Lucy en jeune fille innocente, appeurée et découvrant la vie comme gaby l'est au début de la série là j'accroche pas du tout. La preuve, même dans l'épisode où Xéna fait un bond en arrière pour se retrouver avec son frére toujours vivant, bien que simple paysanne à l'époque elle manie déjà les armes et avec une grâce naturelle en plus. Alors même en essayant je n'arrive pas à l'imaginer incapable de se défendre, de se battre ou de se servir d'une épée.
Même lorsque Lucy joue la princesse ou la vierge d'Hestia, elle finit toujours par donner au moins un coup, ca va avec sa carure et son charisme.
Enfin, je vais arreter là, sinon je risque de mettre un roman :flower: (oh...c'est deja fait, pardon)

Bon, bien entendu cela n'est que mon humble avis !! !
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Sam 5 Avr - 22:56
Moi je dirais non mais le problème c'est que je suis pas du tout objective car je connais trop la série et je ne l'imagine pas autrement
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Sam 5 Avr - 23:37
Le personnage de Xena est physiquement grand, musclé et brun... Je suis désolé mais je ne vois absolument pas Reneé en Xena bien que je ne remette pas en cause ses fabuleux talents d'actrice!
D'autant plus la série Xena a été inspiré de ce même personnage de la série Hercules... je ne vois vraiment pas chamboulé tout cet ordre parfait qui a regné sur la série pendant six saisons!
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Dim 6 Avr - 0:28
Et si Callisto avait été Xéna?
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Dim 6 Avr - 1:08
pour moi ce n'est pas possible...
enfin, si bien sûr, c'est possible. mais à ce moment là les personnages n'aurait pas été les mêmes: renée aurait apporté autre chose que lucy à xena, et vice versa. c'est la composition des actrices qui finalise un personnage. ça aurait été une xena et une gabrielle completement différentes.
mais pour ce qui est de la xena et de la gabrielle actuelles, avec CE caractère, CE charisme, CES caractéristiques propres à chacune, c'est impossible.

d'un point de vue plus personnel, la première chose qui m'a poussée à regarder xena quand j'étais plus jeune, c'était l'image de xena... grande, sombre, sportive, regard d'acier et charme un peu cynique.
pour moi l'actrice donne vie au personnage: si c'est une autre actrice, c'est une autre vie.
je ne sais pas si je suis très claire...
Laughing
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Dim 6 Avr - 11:42
X£nmad a écrit:pour moi ce n'est pas possible...
enfin, si bien sûr, c'est possible. mais à ce moment là les personnages n'aurait pas été les mêmes: renée aurait apporté autre chose que lucy à xena, et vice versa. c'est la composition des actrices qui finalise un personnage. ça aurait été une xena et une gabrielle completement différentes.
mais pour ce qui est de la xena et de la gabrielle actuelles, avec CE caractère, CE charisme, CES caractéristiques propres à chacune, c'est impossible.

d'un point de vue plus personnel, la première chose qui m'a poussée à regarder xena quand j'étais plus jeune, c'était l'image de xena... grande, sombre, sportive, regard d'acier et charme un peu cynique.
pour moi l'actrice donne vie au personnage: si c'est une autre actrice, c'est une autre vie.
je ne sais pas si je suis très claire...
Laughing

Je te comprend et suis totalement d'accord avec toi Very Happy
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Mar 15 Avr - 17:11
Effectivement c'est dur d'imaginer notre petite gaby dans la peau de Lucy et vice versat... Peut-être parce qu'on a vu la série... Mais c'est vrai que Lucy est plus grande, plus "charismatique" que notre reneé... !!!
Donc en fait, je n'apporte aucune réponse, un poste inutile... Et si les rôles avaient été inversés ? 572830
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 17 Avr - 20:09
ba on va ptete me traiter de dingue mais pour moi c'est une question de cheveux Very Happy une blonde dans le role de xena serait inimaginable pour moi! xena est fort et a un coté sombre et pour moi sa cheveulure brune/noir symbolyse son coté noir. Je sais je suis bizarre mais j'imagine pas une blonde aux yeux bleu avoir un passé lourd et une personnalité comme xena!
Et si les rôles avaient été inversés ? 180598
avatar
Invité
Invité

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Jeu 17 Avr - 22:06
Ben franchement, si on s'arrête à la couleur des cheveux ou de peau, ou des fringues des gens, on va pas aller bien loin ! Suspect
Toutes les brunes cachent un côté sombre, et les blondes sont insouciantes ? lol!

Allons-ysoyons fous !
je lance un sondage prochainement :

Vous êtes blondes, donc fofolles, tapez 1
Vous êtes brunes et un peu psycho-rigides, tapez 2
Euh, et les rousses et les châtains, on les mets où, hein ?!!

🇦🇿
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 1:04
Chakram a écrit:
Vous êtes blondes, donc fofolles, tapez 1
Vous êtes brunes et un peu psycho-rigides, tapez 2
Euh, et les rousses et les châtains, on les mets où, hein ?!!

🇦🇿

Je suis châtain... Oh mon dieu, je n'appartiendrai donc jamais à aucune catégorie sociaaaaaale ><

Trêve de plaisanteries.

Je ne vois pas en quoi une couleur de cheveux peut déterminer un rôle, personnage. Ce sujet demande plus que deux secondes de reflexion, car moi aussi, au départ, j'ai eu tendance à me dire : "La grande Lucy en barde? meuuuh non Evil or Very Mad " Et puis après avoir passé le stade du physique de base, je me suis concrètement posé la question.

Et pourquoi pas? C'est vrai, comme certains l'ont déjà bien dit, ce sont d'excellentes actrices. On les connaît et les aime dans ces rôles là, donc forcément, c'est pas évident, je le conçois. Mais il ne faut pas oublier qu'elles nous ont démontré maintes et maintes fois leur(s) talent(s). Comme Xena le dit si bien "I have many skills" Et si les rôles avaient été inversés ? 41632

Mais bon, à bien y regarder, je trouve que Lucy Lawless est tout à fait crédible en idiote, ou encore en malade mentale (sans offense à sa personne, je pense qu'elle est au-dessus de ça Wink ). Quand elle interpète les doubles de Xena, ou lorsqu'elle est rendue folle par les furies... Et puis, on dit bien "grand dadais" Laughing Et au final, ce n'est pas si difficile (pour moi en tout cas tongue ) de l'imaginer jouant un barde prolifique...

Inversement pour Renée O'Connor. Je pense notamment à "The Xena Scrolls", déjà cité ici-même, où elle nous fait une sorte d'apologie d'un Indana Jones taciturne. Je l'ai trouvée tout à fait crédible... Et plus généralement sur la fin de la série, dans la saison 6, ou elle campe magnifiquement une véritable guerrière, plus crédible encore!

Donc je ne trouve pas l'idée plus choquante que ça, au contraire. Bon, après, la série est très bien comme elle est! (la fille qui ne se décide pas..)

Voilà, mon avis n'a probablement pas fait avancer le débat sur ce sujet Laughing , mais bon, je le donne quand même, histoire de peser un peu dans la balance du "Oui, c'est crédible, l'échange de rôles ne me choque pas plus que ça".
avatar
Invité
Invité

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 9:05
Barbie_tue_Rick a écrit:
Je suis châtain... Oh mon dieu, je n'appartiendrai donc jamais à aucune catégorie sociaaaaaale ><

🇬🇹 lol
Je te rassure, moi non plus.
je suis une exclue, une paria, parce qu'en plus ben...chuis châtain clair, à tendance roussissante avec la lumière scratch Pas pratique pour rentrer dans une catégorie tout ça
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 10:33
Je sais je suis bizarre mais j'imagine pas une blonde aux yeux bleu avoir un passé lourd et une personnalité comme xena!

Je suis pas vraiment d'accord avec cette idée car que fais-tu du personnage de Callisto??

Malgré tout comme je l'ai dit plus haut, j'ai quand même du mal à imaginer les rôle inversés, bien que Gabrielle devienne une grande guerrière dans la saison 6, elle n'a pas les mêmes démons qui font la force de Xéna.

De plus, je pense qu'on aurait perdu beaucoup si les rôles avaient été inversés car le côté sombre que réussi à faire ressortir Lucy dans le rôle de Xéna, par les regards, les postures..., en tant que barde elle n'aurait pas eu à le faire.

Mais bon, c'est sûr qu'étant attaché aux personnages et à leurs actrices, c'est dur de se projeter et d'imaginer ce que ca aurait donné.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 11:24
Blonde aux yeux bleus? Shocked On parle de ROC là? Aux yeux bleus?? affraid

*se planque avant que la tempête n'arrive*
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 11:58
Ladiegirl a écrit:Je sais je suis bizarre mais j'imagine pas une blonde aux yeux bleu avoir un passé lourd et une personnalité comme xena!
Et si les rôles avaient été inversés ? 180598
affraid J'avais même pas vu ! Bizarre, Galy n'est toujours pas passée par là ! Laughing
*fais passer des flyers : "Gaby a les yeux verts... VERTS !"*

Tout le monde se prend bien la tête par ici ! Laughing
Oui, d'accord, ces actrices sont tellement génialissimes qu'elle auraient pu inverser les rôles ! Mais bon... un minimum de cohérence physique ne ferait pas de mal : vous imginez une guerrière redoutable pas plus haute que 3 pommes et une grande barde d'1m80 se tailler la discute ?!
lol!

D'accord, c'est possible ! Vous allez me dire : Gabrielle devient elle aussi une grande guerrière... Rolling Eyes mouais !

Quand aux cheveux, puisque ça à l'air de vous turlupiner, Laughing je dirais que le côté symbolique est tellement fort dans la série que même la couleur des cheveux des personnages n'est pas choisie au hasard !
Donc oui, je suis d'accord avec ladiegirl, pas touche à leurs couleurs de cheveux ! Razz
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 17:35
enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire^^
avatar
Invité
Invité

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Ven 18 Avr - 19:17
Je ne pense pas que cela m'aurai genée!!
c'est vrai je pense que j'aurai pu mi habituer et de toute façon lucy et renee sont douées dans ce qu'elles font.
Meme si le visage d'ange de renee la bien avantagée pour jouer l'innocente gabrielle, tt le fait que lucy soit grande, brunes avec un visage assez carré l'ai aidée pour jouer xena.
Contenu sponsorisé

Et si les rôles avaient été inversés ? Empty Re: Et si les rôles avaient été inversés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum