Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Joxer

+68
sofianeomari
Saeki
Zuzu
melvasmiryen
G*X
xenagaby24
Darkhen
naughty
Emy
UNCO
Hedges
Malvinas23
Kahlan
Calli
Priincess-Xena
Xélore
Renée Gaby
Xega
M@nu29
gaby050
Emmanuelfe
Gakusei92
Kiya V
Phoebe
Zophia
Kirikou
mad$h@rk
Askatasun31
Gaïa
Ales
Shizuma
Gulmore
Mousse
Gabangel
Leodagan
Relie34
Licodeb
Arya
Elodie74
APLT23!
Eden
Xenapaine
Axel
Tequila62
Livie
Heilana
Aurélie
Lysisca
Audd
L13
Gabiol
Paladine
Chazz
Aleck
Saralf
Elahina
Goulvenez
Baboo
Xela
Cathari07
Stavros
GabbyX
Ladiegirl
Athèna88
Xenan
XG-Ines-XG
Galadriel
Callisto
72 participants
Aller en bas

Comment trouvez-vous Joxer?

41 - 27%
12 - 8%
11 - 7%
39 - 25%
21 - 14%
29 - 19%
 
Total des votes: 153
 
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Jeu 10 Juin - 14:08
Emmanuelfe a écrit:en faite ce qui m'agace le plus avec lui c'est qu'il est toujours là quand on pourrais imaginer qu'elle soit toutes les deux pour enfin vous voyer quoi! un peut comme Mynia! Evil or Very Mad
Rolalala!!! Ouaaiii!!!! C'est chiaaant!!!!! Raaa!!!!

Hiendeho a écrit:Oula je crois que viens d'éveiller des pulsions refoulées de meurtre ...
Ok ok j'ai compris en VO ou en VF Joxer est un naze lol... le pauvre, il est gentil ...

.... Divergence de point de vue.... *court se cacher* Désooo!!! *crie-t-elle en s'enfuyant!!*

Oui c'est vrai qu'il est gentil, c'est un bon ami et tout, mais il faut bien admettre que c'est un peu "l'antihéros" de l'histoire, donc avec ses gaffes et ses gamelles, qui, dans le cas présent (dans la série de Xena), horripile pas mal de gens!! Car, comme l'a souligné Manu, il intervient toujours dans des moments où on aurait tous voulu y voir une fin (même si c'est pas le seul, et la palme revient évidemment à Virgil, qu'on a tous envie de tuer, trucider etc, etc.....) Mais bon, je l'aime bien quand même, mais la majorité du temps, il m'énerve..... XD Sans rancune?? *dit-elle en sautant de sa fenêtre pour échapper aux pulsions meurtrières émanant du topic.....* bounce
avatar
Invité
Invité

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Jeu 10 Juin - 14:27
Emmanuelfe a écrit:en faite ce qui m'agace le plus avec lui c'est qu'il est toujours là quand on pourrais imaginer qu'elle soit toutes les deux pour enfin vous voyer quoi!

ouais j'avoue parfois il soule ... Laughing
Renée Gaby
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 30

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Dim 4 Juil - 20:16
Pitoyable ce mec

nul tres nul inutile ses dialogues sont dignes des navets.

il n'apporte rien.

Amaris une jeune amazone du début de la s5 est bien meilleure et mieux jouée mais sa participation a été réduite à 5 ou 6 ep alors que l'autre dindon 40 ep.

Callisto est aussi géniale mais lui c'est le plus nul et c'est lui qu'on voir le plus.

Bref je crois que j'ai rarement vu un personnage secondaire aussi pourri idem pour l'acteur.

C'est peut etre un peu dur mais il m'est insupportable des que je voix son non ou son visage j'ai la nausée.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 5 Juil - 12:10
Moi je trouve Joxer très rigolo, il apporte un peu de rigolade dans la série
mais la première fois que je l'ai vu je le trouvais débile car sa voix était
agaçante bref moi j'aime bien Joxer.
Renée Gaby
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 30

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 5 Juil - 12:21
Pourquoi il l'on mis dans Xena ?

La serie est deja assez drole comme ça.

Dans Hercule peut etre que je l'aurais mieux supporté.

Priincess-Xena
Priincess-Xena
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 26

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 5 Juil - 16:07
je le trouve juste génial, j'adore son côté débile il me fais trop rire ^^
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 5 Juil - 22:39
Joxer moi je le trouve vraiment drôle il me fait mourir de rire...C'est aussi un compagnon sympathique près à aider ses amies dans le besoin...Mais je le trouve aussi un peu agaçant il est un peu saoulant dans E12S4 quand il veut aider Xena mais en faite il est saoulant à la longue dans cette épisode
Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 2 Aoû - 16:10
J'aime beaucoup Joxer, les premières apparitions étaient agaçantes j'en conçois, mais ensuite il prend vraiment part à la série et devient le compagnon de voyage de Xena et Gaby.
Il me fait beaucoup rire et me touche beaucoup dans ses sentiments pour Gaby, j'ai toujours été triste que Gaby ne ressente rien pour lui, mais dans l'épisode ou elle le conduit chercher de la mandragore pour le sauver je les ai trouvé très touchant tout les deux
Renée Gaby
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 30

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 2 Aoû - 22:48
Quand il est mort quel joie.

Eve ou plutot Livie le tue et je ne ressens rien du tout.

A part ça "bravo ma belle t'as enfin tué ce minable".

plus de 40 ép de bousillés avec cet acteur pourri. C'est le personnage le + nul que j'ai jamais vu dans les secondaires.

Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Mar 3 Aoû - 9:46
non je ne suis pas d'accord, et j'ai été très déçu par sa mort au contraire..
Malvinas23
Malvinas23
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 280
Localisation : Lesbos
Subber/Shipper : Subber à fond !!!

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Lun 15 Nov - 15:28
Je le trouve vraiment trés émouvant pour ma part. Certe par moment il est vraiment trés énérvant, mais il est vraiment trés attachant surtout quand il est trop en love de Gabrielle.
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Mar 30 Nov - 1:57
C'est dommage que certains en viennent à dire que le perso' est pourrit et nul à ch**r. Joxer - Page 5 3743 C'est juste un gars, certes simple d'esprit, mais qui, comme chaque autres perso' de la série (principaux ou secondaires) à contribué au succès de la série et surtout, qui a apporté une touche supplémentaire de sensibilité. Après tout, si on fait tout un forum sur lui, c'est qu'il nous manque ce perso'. Joxer - Page 5 65264 Moi, je dit que Xena ne serait pas vraiment la série qu'on a aimée si un seul des protagonistes apparus durant les six saisons avaient disparus. Ils ont tous contribués au mythe, à forger la légende de la princesse guerrière. Joxer en fait partit...

VIVE Joxer - Page 5 576907 JOXER!!!!!! Joxer - Page 5 507662
UNCO
UNCO
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 281
Localisation : Aix-En-Provence
Subber/Shipper : Subber depuis toujours !!!! Et fraîchement DHSGS.

Joxer - Page 5 Empty Joxer

Mar 8 Nov - 19:17
Je trouve que Joxer apporte une touche "masculilne" dans les aventures de Xena et Gabrielle meme si il n'est pas present dans chaque épiosde.
Je le trouve très attachant et hilarant !
Son personnage evolue bien au cours des saisons.
Je pense que Joxer manque simplement de confiance en lui mais au final il peut très bien etre un bon guerrier.
Ps : J'adore la chanson "Joxer the Mighty", elle me mets tellemnet en joie! Laughing
Emy
Emy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 830
Localisation : Somewhere over the rainbow in the 49
Subber/Shipper : Subber pour la vie !
http://buffy-univers.forumgratuit.org/

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Mer 9 Nov - 8:46
Le personnage de Joxer est drôle mais c'est vrai que sa voix française est énervante on a vraiment l'impression qu'il est débile.

Au début quand recommencé à regarder la série il m'agaçait mais avec le temps je l'ais trouvé plutôt drôle "Atis l'homme singe" lol!.

Mais pour moi il n'est pas essentiel à l'histoire, par exemple le fait qu'il soit peu présent dans la saison 6 ne m'a pas manqué.
Renée Gaby
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 30

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Dim 4 Déc - 23:07
Je suis peut être dure avec ce guignol mais on ne peut pas dire que ce personnage soit passionnant.

j'ai essayé de l'apprécier mais je n'y arrive pas. Je trouve son humour très lourd. Je vois pas ce qu'il est censé apporté de plus à la série.
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Déc - 4:10
Drôle. Pitoyable. Débile. Emouvant. Agaçant. Sympathique.

J'ai voté pour tout Grin (inutile dire que je n'ai pas beaucoup fait avancer les statistiques lol) Mais pour moi, clairement, Joxer est tout ça.

Il est le sidekick de la sidekick lol et mine de rien, il est un élément très important dans l'équilibre de la série. L'équation n'a jamais considéré seulement Xéna, Gabrielle et leur amour. Le passé de Xéna s'immisce immanquablement à l'intérieur de cette relation et la dynamique de la série repose essentiellement sur la résurgence des erreurs de la guerrière, mais aussi de ses conquêtes, de ses histoires amoureuses passées, des vies qu'elle a marquées et qui ont également marqué la sienne.

Gabrielle dans tout ça a besoin d'un appui et c'est ce que Joxer est pour elle. Parce que d'abord, c'est clair qu'il est son faire valoir, mais aussi parce qu'il relève de cette humanité "normale", ordinaire dont elle relève également au départ et qu'elle n'abandonnera jamais complètement.

Xéna parle aux dieux, il y en a même un qui lui court après! Elle est hors norme et jusqu'au dernier épisode, malgré leur amour, il semble incontestable que Gabrielle ne joue pas dans la même cours. Elle évolue certes, mais elle est et reste la fille "normale" qui marche au côté de l'héroïne au super-pouvoirs.

Joxer est un renfort face à cette inégalité. D'abord parce que Gabrielle paraît toujours moins pire que lui lol! et puis aussi parce qu'il est son soutien quand sa finitude pose problème et l'éloigne de Xéna.

On le voit après la naissance de Hope et les événements de Chin. Xéna n'a pas d'état d'âme à commander le meurtre du bébé. Elle, guerrière rationnelle ne le voit que comme un monstre. Quant à la jalousie de Gabrielle lorsque notre princesse guerrière préférée part pour la Chin, elle apparaît comme un caprice dans cet univers où les forces qui s'affrontent sont d'une autre échelle. Ce n'est pas un hasard si l'épisode qui résout ces questions se resserre autour de la barde et de Joxer. Leur deux imperfections, leur deux "normalités" se donnent assez de place pour exister. Le reste du temps elles font tâches. Il est marrant de voir que Xéna le sent elle-même et les laissent seuls. Oui, toujours aussi exceptionnelle, elle sait tout Wink

Cette complicité irréductible entre Gabrielle et Joxer est mise à l'honneur dans Eternal bonds (5x13). Leur manière de communiquer est unique dans cet épisode et son titre explique tout Wink

Ensuite Joxer , oui, est aussi un personnage pathétique. Pathétique parce que la liste de ses actes manqués est plus longue qu'un bras Shocked. Et pathétique aussi dans le sens premier du terme. Il y a une dimension tragique dans ce personnage. Ses sentiments irréalistes, ses inaptitudes. Il n'y a pas de "miracle" pour lui, pas de conte de fées, et ce n'est pas faute de vouloir.

Arrête-t-il d'essayer pour autant?

Joxer a cette même capacité de croire et d'aimer en vers et contre tout que l'on retrouve chez Gabrielle, lorsqu'elle dépasse l'insurmontable et que sa foi ne faillit pas. Encore unis ici par leur humanité, il ont cette capacité de puiser en eux cette persévérence si facilement jugée comme de l'acharnement ou de l'inconscience.
Joxer aime Gabrielle et il l'aime pour ce qu'elle est. Son amour à la même élévation que l'on admire chez nos héroïnes. Il n'est pas égoïste, il est dévoué, il lui donne du courage et, aussi, il est indéfectible. Quant à ses rêves, ils sont également à ce point inscrits profondément en lui qu'il ne peut s'en défaire. Alors pour eux, il ne change pas la face du monde, mais il en meurt. Etre ému par le message de cette série, c'est aussi être ému par ça.


Reste maintenant à parler de l'aspect comique de personnage. C'est un peu là que les débats font rage lol! Drôle? Débile? Agaçant? Je pense que l'écriture inégale des épisodes a été évoquée à plusieurs reprises pour plusieurs raisons. Ce cas ne fait pas exception. Joxer n'est parfois qu'une nuisance agaçante, il a aussi ces grands moments... un peu comme si le nombre de ses neurones variait d'un épisode à l'autre. Parfois les scénaristes ont sans doute été trop loin, 5 neurones c'est définitivement pas assez et j'admets que c'est assez douloureux à voir.

Joxer a beaucoup de facettes. On le voit lourdingue, courageux, loyal, inconscient, ravagé par le deuil, la culpabilité. On le voit prince, Don juan charismatique...
Ce personnage se transfigure littéralement et à de nombreuses reprises. Avoir un avis arrêté et univoque me semble difficile.

Ted Raimi a en tous cas parfois donné toute la mesure de son talent et fait des performances superbes en incarnant ce rôle.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Aoû - 1:24
Le personnage de Joxer est, pour moi, très attachant.

Dans beaucoup de séries (surtout des séries un peu ancienne genre qui date des années 90 ou avant), il y a un personnage qui est là juste pour faire le pitre, jouer le rôle de l' "idiot du village" et ainsi apporter de l'humour à la série. C'est le cas de Joxer au début de la série.
Mais très vite, le personnage va se révéler être bien plus que ça, plus complexe. 

Joxer va se révéler avoir un grand coeur, une envie de faire le bien, d'aider les gens et pas forcement pour être admiré (même si il rêve d'être considéré comme un héros).
Joxer, c'est un personnage qui, au fond de lui, dans son coeur et dans son âme, à l'étoffe d'un héros. Hélas pour lui, le corps ne suit pas, il est chétif, maladroit, timide...

Son personnage de "Joxer de Mighty" n'est qu'un masque né de ses fantasme et qui lui permet de ne pas révéler son véritable charactère. Car, au fond de lui, Joxer sait qu'il ne sera jamais un héros comme Xena, qu'il sera tojours le raté qui suit Xena et Gabby comme un toutou. Mais il s'en fout, il continue de suivre Xena et Gabby, attendant l'occasion d'avoir lui aussi son heure de gloire. 

Joxer est loin d'être un idiot. Au tout début, il croit que pour devenir un guerrier digne de ce nom, il doit faire partie d'une armée, piller de villages, tuer des gens, etc. Mais très vite, au contact de Xena, il va comprendre que l'on peut être un guerrier et faire le bien.

Même en amour, il est maudit : il est raide dingue de Gabby mais son coeur à elle est déjà prise, par quelqun en face de qui il n'est pas de taille et qui en plus est une ami à lui. Alors il se résigne à n'être qu'un ami pour Gabby, même si elle est pas toujours très sympa avec lui.
D'ailleurs, sa relation avec Gabby est vraiment intéressante : Au début, elle le supporte à peine mais au fil des épisode, une véritable complicité va se nouer entre eux et Gabby va apprendre à chérir ce brâve type qui n'hésiterai à affronter Arès en duel à mort si sa vie à elle était en jeu.
Avec Xena, les choses sont plus simples : Joxer admire Xena pour son talent et son courage, il rêve d'être comme elle. Xena, elle, admire son coeur pur. S'il n' y avait pas Gabby, Xena échangerait volontier son destin contre celui de Joxer.... 

Mais que ce soit en amour ou en amitié, vis à vis de Xena et Gabrielle, Joxer est d'un loyauté et d'un dévouement à toute épreuve. Il sarifierait tout pour elle. Il mourrait pour Gabrielle. Et c'est d'ailleurs ce qui finira par se produire.
Au final, Joxer n'a peut-être pas vécu comme un héros mais il est mort en héros.

xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Aoû - 14:30
J'ai voter drôle émouvant et sympatique Smile
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Aoû - 14:35
il est tout à la fois, il peur etre sympas, lourd, avoir des blague pourris, atanchant.
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Aoû - 14:43
Après les deux derniers messages magnifiques de Naughty et Darkhen sur Joxer, il n'y a rien à ajouter.

Joxer a dépassé son statut de faire valoir comique pour lancer au public une grande démonstration d'humanité; il fait le meilleur possible avec ses capacités très(trop) faibles.

Xena, inaccessible, quasiment divine, cours vers sa rédemption, Gabrielle la suit, entraînée comme un satellite, et Joxer suit Gabrielle comme Icare s'approche du Soleil, et tous les fans masculins de Gabrielle sont des Joxers.
Ce sont pour moi les trois personnages principaux de le série.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Aoû - 23:31
Il est drôle et débile pour moi même s'il a été très attachant et émouvant dans les dernières saisons. 
Joxer était l'un des personnages principaux de la série. Il apportait beaucoup de choses à la série.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 24 Aoû - 23:36
Je le trouve drôle, sympathique et émouvant, j'ai beaucoup rigolé avec son personnage, mais j'ai aussi été attristée par sa mort.
Il meurt comme un véritable Héro, c'est le personnage le plus attachant de la série.

Spoiler:
sofianeomari
sofianeomari
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 39
Localisation : Valenton, France
Subber/Shipper : Subber

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Ven 6 Sep - 2:09
J'ai voté drôle et émouvant car en plus d’être drôle il est très fidèle et dévoué envers ses rares amis, c'est ce qui rend le personnage de Joxer touchant.

J'était au bord des larmes lorsqu'il est mort en voulant séparer des individus qui se battait pour au final éclater de rire en voyant qu'en fait il ne l'était pas vraiment !lol!
avatar
Moustache d'Autolycos
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 23

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Sam 7 Sep - 23:41
Ben, il m'énerve de temps en temps mais la plupart du temps c'est un type sympatique.

J'adore sa première rencontre avec Xena et Gabrielle:

"I once bathed in a tub of blood. My nickname is 'Bloody Joxer'."
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Dim 8 Sep - 15:23
il a tendence à me saouler  Suspect
Contenu sponsorisé

Joxer - Page 5 Empty Re: Joxer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum