Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La première qui.....

+83
xenagaby24
melvasmiryen
Fromaget
Darkhen
KhoraXG
little gyzmoo
G*X
Saeki
YeuxVerts-Immortal
Dax
PandoraSama
cool6180
nanou44
Remura
Julls
Cestmoi
Monna-Carmilla
Chipetakoko
Revix
Xélore
Didiekong
Lorne Lea
Xega
Gakusei92
Emmanuelfe
Audd
Aurèl
MG20
Zophia
xenaattitud
Abysseenne
Anyanka1110
gaby050
Myrtille
Askatasun31
Darkside_003
Ales
xénan21
Sir Gawain
MaraJadeB
Slideuse500
Surion
Franpova
Walthéa
Zoe Carter
Ily
Toki
Aleck
ArgoX
alexxia
Tarja
Gaïa
xegaby01
KellyX
Tibouchon
Aikana
Djoulaie
dark angel
GABYXENA
Pluck
Gabangel
Jahya
Arya
Gami
Galadriel
Xenmin
Juilo - Princess
Kry
Xegab
kimkamaouss
Delphes
Lysia
Laetixena
Licodeb
Mousse
LadyX
Camille
Poki_Zina
LeMagnifique
Elodie74
TonksX&G
Pulco
Xa
87 participants
Aller en bas

Qui de Xena ou de Gabrielle est tombée amoureuse en premier?

132 - 59%
52 - 23%
39 - 17%
 
Total des votes: 223
 
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 19 Juil - 14:47
Lucy a super bien joué sur ce coup la en tout cas Grin
Oh oui les regards on comprend très bien sa c'est sur La première qui..... - Page 6 41632
nanou44
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 40
Localisation : 44
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Lun 25 Juil - 18:38
Je n'ai volontairement pas lu vos posts pour ne pas être influencée mais je les lirais juste après.
Alors j'ai voté Xena!
En fait en essayant de me remémorer quand leur relation est passée de l'amitié à l'amour, j'ai d'abord pensé à l'épisode "Is there a doctor in the house" (désolée je ne connais pas trop les titres en français), c'est le dernier épisode de la saison 1, mais là encore j'ai un doute sur le mot "amour" car même si elles n'étaient encore qu'amies, je pense que Xena aurait agit de la même façon!
Mais m'est venue ensuite à l'esprit, l'épisode 2 de la saison 2 "Remember nothing", celui où Xena est renvoyée dans son passé par les parques, du coup son jeune frère est vivant, mais elle ne doit en aucun cas tuer sinon, elle reviendra dans le présent et donc son frère sera bel et bien mort.
Et bien au final, pour sauver l'innocence de sang de Gabrielle (qui avait tué un méchant) elle fait le choix de tuer, de redevenir une guerrière, donc elle sacrifie la vie de son frère qu'elle aime tant à celle de Gabrielle!
A partir de ce moment-là, je me suis dit ok, c'est clair qu'elle aime Gabrielle plus que tout!
On le voit bien aussi dans l'épisode 5 de la saison 2 "Return of Callisto", celui où Gabrielle se marie, on voit bien la tristesse de Xena pendant la cérémonie de mariage, je trouve que c'est très clair là aussi. Je me suis repassée plusieurs fois la scène pour analyser la réaction de Xena, et c'est clair qu'elle souffre et ça, ça n'est pas la réaction d'une amie.

Alors que concernant les sentiments de Gabrielle, jusqu'à présent, en tout cas pour moi, c'était juste une grande admiration et une forte amitié, il aura fallu attendre l'épisode 13 de la saison 2 "The quest" pour qu'elle prenne pleinement conscience de ses sentiments pour Xena et qu'elle admette à haute voix qu'elle l'aime tout simplement.

Voila, c'était mon point de vue sur ce sujet, maintenant, je vais aller lire vos réponses.


Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 26 Juil - 14:12
Très très très bon résumé Smile

J'ajouterai juste que lors de l'épisode 2 de la saison 2 (Remember nothing), évidemment que ça prouve que Xena aime sa Gabby (au point de "sacrifier" son frère), mais je pense qu'elle ne peut pas s'imaginer Gabrielle autrement que comme elle est réellement (donc innocence, pleine de vie,etc..) et dans cet épisode elle a perdu sa joie de vivre, elle tue de sang froid. C'est totalement ça qui a donné le déclic à Xena. Donc pour résumé, la perte de ce qui fait de Gabrielle, Gabrielle ^^

Pour moi c'est autant par amour que pour la sauvegarde de l'innocence de Gabrielle
cool6180
cool6180
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Rat
Age : 27
Messages : 158
Localisation : n'importe où
Subber/Shipper : subber c'est évident

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Dim 29 Juil - 18:34
Moi j'ai voté en même temps car des le premier regard Gabrielle voulait partir avec Xena et Xena la laissé la suivre alors je crois qu'elle aimait déjà mais sa leur a pris du temps pour se le dire.
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Lun 30 Juil - 12:57
Je me posais la question l'autre jour devant un épisode, justement ! (Le second de la saison 5, "le chakram", quand Joxer demande à Xena comment il pourrait faire part de ses sentiments à Gabrielle ! le pauvre La première qui..... - Page 6 438458)

Donc, j'ai voté Gabrielle. Je pense qu'elle est tombée la première amoureuse de Xena sans vouloir se l'avouer et qu'elle a tout fait pour oublier, au début : pourquoi avoir épousé Perdicas sinon ? Shocked (OK, il faisait pitié, mais bon !) Il y a aussi l'option qu'elle l'épouse pour faire réagir Xena, et que comme cette dernière ne dit rien, Gabrielle se retrouve coincée avec Perdy (quoiqu'il en soit, c'est Gabrielle qui craque la première sur Xena.)

Cela étant dit, je pense que c'est Xena qui finit par faire le premier pas (entre temps, elle est tombée grave amoureuse de la petite blonde ! Twisted Evil) La façon dont elle dit un truc du style "bien sûr, tu peux aussi l'embrasser direct" dans l'épisode précédemment cité, avec un sourire et un regard dans le vague qui hurlent : "c'est ce que j'ai fait et ça a trooooop bien fonctionné !", me fait dire cela.

Bref, il y a d'autres points de détails, mais là n'était pas la question !

PandoraSama qui s'en va lire ce que vous vous en pensez
Dax
Dax
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cheval
Age : 57
Messages : 55
Localisation : Quebec, Canada
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 31 Juil - 12:52
Je pense que c,est Gabriel qui est tombé amoureuse en premier. Xena a un passé très hétéro au début avec ares, j,ai un blanc pour "kracos" me souviens plus de son noms exacte. Là je vous entends crier avec ares et "kracos" mais ces messieurs font partie du passé de Xena, Donc ils ne comptent pas.

LA premiere fois que leur levre se touche ( gabriel et Xena, c,est xena qui semble la plus dérangé par ce baiser. Elle ne prend pas plaisir a ce baiser alors que Gabriel oui. Ce qui me fais dire que c'est Gabriel qui tombe en amour avec Xena en premier, en tout cas qui a une attirance physique pour Xena.

Ensuite le fait que le future époux de Gabriel ne Compte pas vraiment pour elle. Au quebec on dis qu'elle le "dump" là, le laisse tomber sans ménagement, ni remords, ni rien d'émotionnel, a contraire, elle dit que dans le fond elle serait "pogné" avec et qu'elle serait "pogné a faire la vaisselle, le lavage etc etc ça donne le goût d'aller voir ailleurs si on est pas là. Alors quand Xena se présente commet ne pas être irrésistiblement attirer par la belle Guerriere

Concernant la possession que montre Xena envers Gabriel, ben, ça arrive en amitié qu,une des deux sois possessive.
avatar
YeuxVerts-Immortal
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Dim 12 Aoû - 21:10
(Alors je dois dire que cela fait vraiment pas mal de temps que je ne suis pas revenue sur ce forum...)
Je n'ai pas voulu lire vos réponses afin de ne pas être influencée: pour ma part je pense que c'est Gabrielle qui tombe amoureuse de Xena en premier ^^
Pour une raison toute simple c'est que Gaby décide de quitter sa famille, ses amis, son village... en bref : TOUT simplement pour suivre une guerrière qu'elle ne connaît pas et qui ne lui témoigne pas vraiment une amitié retentissante... bon je pense qu'il y a pas mal d'admiration du côté de Gaby maaaaais l'amour peut bien cohabiter avec l'admiration, non?

Sinon je me vais de ce pas lire vos avis... La première qui..... - Page 6 438458
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Dim 28 Avr - 16:15
Je dirais Xena, mais j'ai tout de même eu une légère hésitation car dès le premier épisode, c'est Gabrielle qui voulait à tout prix suivre Xena , alors que Xena se montrait très réticente.. cependant, à la suite des épisodes on voit bien que c'est Xena qui tombe la première amoureuse (pour Gabrielle ce n'était encore que de l'amitié), par sa façon d'agir (très protectrice) ainsi que les regards qui en disent très longs.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Lun 9 Sep - 21:24
j'ai beau etre une fan absolu de Gabby, mais la j'ai voté Xena car je pense que c'est elle qui est tombée amoureuse en 1er La première qui..... - Page 6 65264
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 10 Sep - 11:04
Bien que ma première réaction aurait été de choisir Xena , j'ai voté pour les 2 en même temps.
Je pense que dès qu'elles ont croisé le regard l'une de l'autre, elles se sont accrochées l'une à l'autre.
Peut être que c'était plus de l'admiration au départ, mais l'amour est arrivé assez vite entre elles La première qui..... - Page 6 360134
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 10 Sep - 13:46
Comme Saeki, j'ai hésité entre Xena et Gabrielle mais j'ai voté Xena. Car quand elle voit Gabrielle pour la première fois, elle semble avoir le coup de foudre, (c'est mon point de vu Very Happy ). Comme le montre cette capture d'écran que je viens de faire :
Image:
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 10 Sep - 15:44
De toutes évidence, c'est Xena
Le Retour de Callisot le prouve : Si Gabby avait eu des sentiment pour Xena à ce moment là, elle n'aurait pas choisit d'épouser Perdicas. A l'inverse, on voit dans cet épisodeà quel point Xena est déchirée entre son amour pour Gabby et son bonheur pour elle...
_________________________
@ Cora XG : Je crois pas que Xena ait eu le coup de foudre pour Gabby dès qu'elle l'a vu. Sinon, elle ne se serait pas montrée aussi dure avec elle dans la suite de l'épisode. Il faut bien le dire, dans les tout premiers épisodes, Xena perçoit Gabby comme un boulet, elle a à peine de plus de considération pour elle en aura dans la suite de la série pour Joxer. Ca change vite mais dans les touts premiers épisodes, Xena aut pas vraiment enthousiaste à l'idée de devoir supporter Gabby qui la suit comme un toutou...

Pour moi, ce regard que tu interprètes comme un coup de foudre, c'est un révélation, une prise de conscience : elle voit les guerriers capturer les civils, elle voit cette petite blonde se rebeller et elle prend conscience à ce moment là que sa place est là. Le geste de gabby à ce moment là lui rend espoir, elle se rend compte à ce moment là qu'il y a encore des gens qui croit en un monde meilleur mais que ceux-ci ne sont pas capables de s'opposer à des guerriers, elle comprend que son rôle, son destin c'est d'être le "bras armé" de ceux qui n'ont pas renoncés.
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 10 Sep - 18:03
Darkhen a écrit:@ Cora XG : Je crois pas que Xena ait eu le coup de foudre pour Gabby dès qu'elle l'a vu. Sinon, elle ne se serait pas montrée aussi dure avec elle dans la suite de l'épisode. Il faut bien le dire, dans les tout premiers épisodes, Xena perçoit Gabby comme un boulet, elle a à peine de plus de considération pour elle en aura dans la suite de la série pour Joxer. Ca change vite mais dans les touts premiers épisodes, Xena est pas vraiment enthousiaste à l'idée de devoir supporter Gabby qui la suit comme un toutou...
C'est ton point de vu et je le respecte.
Moi, je garde mon point de vu qui est que Xena a eut un coup de foudre pour Gabrielle dès le premier épisode. Son comportement envers elle, s'explique peut-être par le fait qu'elle ne voulait pas que Gabrielle soit en danger en la suivant dans ses aventures.
Et j'ajouterais que Gabrielle n'a peut-être pas eut tout de suite des sentiments "amoureux" pour Xena. Du moins pas avant la mort de Perdicas.

Spolier:
Fromaget
Fromaget
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 65
Messages : 196

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mar 10 Sep - 22:37
Je suis d'accord avec Cora, je pense que Xena a ressentie un sentiment très fort dés la premiere seconde ou elle a aperçut Gabrielle, même si ce n'étais pas un coup de foudre,et la théorie de Cora sur le fait que Xena ne voulais pas que Gaby la suivre pour la protéger se tiens bien, car si elle ne ressentez rien pour gaby elle ne l'aurais pas seulement empêcher de la suivre pour finir par l'accepter
avec un caractère comme celui de Xena elle lui aurais fait comprendre avec beaucoup de conviction et de manière pas très civiliser qu'elle ne voulais pas d'elle et qu'elle devais rester dans son village 
par contre Cora je te trouve trés dure avec Perdicas car même si il pouvez entraver la relation Xena Gabrielle, il ne mériter comme même pas le mort 
peut être le perdre a jamais dans le labyrinthe du Minotor ( Grèce antique oblige )a la limite Wink
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 9:23
Je suis toute à fait d'accord avec ce que tu dis, Fromaget. Et je suis ravie que tu soutienne mon point de vu. Very Happy La première qui..... - Page 6 360134 

Si Perdicas s'était perdu dans le labyrinthe du Minotor, il aurait put trouver la sortie, par je ne sais quels moyens. Et il aurait peut-être évité (par miracle) de se faire tuer par le Minotor. Donc, c'était mieux qu'il se fasse tuer par Callisto, comme ça, c'était sûr qu'il ne reviendrait pas.
lol!
Fromaget
Fromaget
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 65
Messages : 196

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 11:59
n'oublie pas Cora, qu'on a a faire a Xena je ne pense pas qu'elle aurais laisser a Perdicas la moindre chance de retrouver la sortie du labyrinthe,la mort est quand même une solution radicale et pour Gaby, Perdicas étant mort elle auras toujours de l'affection pour lui et garderas toujours son souvenir, que si elle se crois abandonner ces sentiments changerons La première qui..... - Page 6 3743  et elle finiras par l'oublier (peut être ). La première qui..... - Page 6 360134
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 12:24
Je plaisantais pour Perdicas, Fromaget. Smile 
Tu sais, je trouve que c'est un des personnages les plus sympathique de la série.
Fromaget
Fromaget
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 65
Messages : 196

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 13:42
Tu me rassure, j'aime pas les actes extreme qui peut aboutir a la mort, pour moi le vie est quel que chose de précieuse qu'il faut respecter le plus possible sauf cas de force margeur ou d'auto défense,bon c'est un autre problème mais je pense que je vais arrêter la , ça pourrais faire le sujet d'un autre débat (c'est du déjas vue je croie scratch Wink )
bisous a toi La première qui..... - Page 6 360134
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 15:41
En tout cas, désolée, Fromaget. La première qui..... - Page 6 360134 La première qui..... - Page 6 65264 
Je plaisantais seulement.
Je suis contre la violence moi-aussi, sauf dans les cas de force majeure.

Je m'arrête là, car c'est du hors-sujet, je pense.
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 19:23
A mon avis il n'y a pas eu de coup de foudre au début. Elles ont appris à s'aimer en découvrant ce que chacune apportait à l'autre.
Au début, Gabrielle voulait juste échapper à la petite vie qu'on lui destinait, et Xena ne se sentait pas prête à rompre sa solitude, mais elle a tout de suite vu en Gabrielle une possibilité pour elle de s'améliorer, de retrouver un sens à sa vie.
Quand Gabrielle a voulu épouser Perdicas Xena était déja amoureuse d'elle.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Mer 11 Sep - 23:47
Je serrai tenté de dire Xena simplement parce qu'elle arrive à accepter que le machon blond l'accompagne dés le départ donc je pense que Xena à eu le coup de foudre quasi dés le début ^^
Fromaget
Fromaget
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 65
Messages : 196

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Jeu 12 Sep - 10:27
@ melvasmiryen
justement, si elle a vue tout de suite en Gabrielle une possibilité de s'amélioré,
c'est qu'elle a ressentie un sentiment très fort qui la pousser vers Gaby, alors ce n’étais peut être pas un coup de foudre, mais bien le besoin d'avoir Gabrielle a ces cotés et on ne ressent ça qu'avec les personnes que l'on aime et apprécie
@ xenagaby24 
drôle d'expres​sion(le machon blond ) je ne connaissez pas scratch
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Jeu 12 Sep - 21:32
Fromaget a écrit:
@ xenagaby24 
drôle d'expres​sion(le machon blond ) je ne connaissez pas scratch
lol!  Habitue toi je ne sais pas parler et je le sais Rolling Eyes
Fromaget
Fromaget
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 65
Messages : 196

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Jeu 12 Sep - 22:12
Non, je n'ai pas voulue insinuer que te ne savais pas parler La première qui..... - Page 6 65264 ,j'ai trouver ça plutôt drôle et mignons, d'ailleur d'ou viens cette expression et que veut elle dire exactement ?
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Jeu 12 Sep - 22:31
Fromaget a écrit:Non, je n'ai pas voulue insinuer que te ne savais pas parler La première qui..... - Page 6 65264 ,j'ai trouver ça plutôt drôle et mignons, d'ailleur d'ou viens cette expression et que veut elle dire exactement ?
En fait c'est une faute de frappe lol!  c'était "machin blond" que je voulait écrire Grin
Contenu sponsorisé

La première qui..... - Page 6 Empty Re: La première qui.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum