Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Xena et Gabrielle

Partagez | 

Concours de FanFictions [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 2602 Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mar 4 Mar - 13:25

Ben j'applaudis ta précision sans faille !!! j'ai aimé le 23:59:59
Aucune critique derrière mon message

Aujourd'hui j'ai reçu un MP de Vesper me demandant ceci :

Bonjour,

J'ai une petite question à propos du concours de FF...

Tu as dit

Citation:
N’oubliez pas de finir en précisant si votre histoire se situe dans une saison particulière ou s’il fait office de continuité à un épisode déjà existant, ou même s’il ne s’agit que d’une histoire inventée de toute pièce qui peut se dérouler à n’importe quel moment de la série. L’intérêt est que le lecteur puisse avoir quelques repères.

Est-ce possible de placer l'histoire après la série ? Ou est-ce qu'imaginer une première fois siiiiiiiiiiii tard traumatiserait trop les petits coeurs fragiles des subbers

haha ! vous placez votre histoire QUAND vous le désirez du moment que ça reste dans la même époque et non dans une vie future histoire que ça ne se transforme pas en Uber. L'important c'est de le préciser pour avoir un petit repère, peu importe le moment où ça se déroule.
Pour ce qui est du petit coeur tout fragile de nous, subbers, il n'y a rien à craindre de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror

Féminin Poissons Rat
Messages : 1762 Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mar 4 Mar - 13:33

Ca fait un peu psychopathe, non ?

"Je n'suis pas folle vous savez..."

Flooooood
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Féminin Balance Dragon
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mar 4 Mar - 14:41

ehu j'ai bien compris que le sujet principal etait la premiere fois, mais ce sujet peut t'il decouler d'une intrigue quel quelle soit ?
je veux dire que les circonstances d'une intrigue pourrais mener a une premiere fois.. est ce autorisé?

merci de votre reponse
a plus!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror

Féminin Poissons Rat
Messages : 1762 Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mar 4 Mar - 15:19

APLT23! a écrit:
ehu j'ai bien compris que le sujet principal etait la premiere fois, mais ce sujet peut t'il decouler d'une intrigue quel quelle soit ?
je veux dire que les circonstances d'une intrigue pourrais mener a une premiere fois.. est ce autorisé?

merci de votre reponse
a plus!
Bien sûr APLT ! Le tout c'est que le pillier reste la première fois. Pour le reste, vous êtes totalement libre.
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mar 4 Mar - 20:54

désolée hein je m'auto-cite...

Citation :
- Le thème peut-être traité à la guise de l’auteur, sur un fond d’intrigue comme dans un épisode classique ou non. Autrement dit, vous avez le droit de traiter le sujet en ne vous concentrant QUE sur la « première fois », sans forcément qu’il y ait une mission quelconque à remplir pour notre guerrière et sa barde

pensez bien à lire toute la première page Smile
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre
Subber/Shipper : That is the question...

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 11:47

scratch J'ai une nouvelle question! lol!

Bon voilà...Je voulais savoir si, par exemple, on peut, on va dire ça comme ça, réinventer en partie la série (un peu comme quand on écrit des conquéror, bien que mon idée soit différente... scratch tongue ). Je veux dire, tant qu'on garde l'époque et les personnages principaux, est-ce qu'on peut leur réinventer une partie de leur histoire personnelle (rencontre différente, mentalité différente, contexte différent)???? :?:
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 14:43

Ca, ça relève de l'uber selon moi Wink désolée mais ce n'est pas le "style" traité dans ce concours, donc non. Il faut rester avec ce que la série a apporté A MOINS QUE...tu commences ta FF normalement et que par une explication tres plausible, telle que l'intervention des Parques, tu donnes un cours différent aux choses, un peu comme dans When Fates Collide.

Mais si c'est le cas il faut justement respecter la structure de When Fates Collide, c'est à dire qu'à la fin nos héroïnes reviennent se retrouvent dans l'univers d'origine et que les changements qui ont eu lieu dans l'autre monde s'en resentent. Pas de perte de mémoire ou autre, attention ! sinon c'est plus une First Time digne de ce nom.

Autrement dit, je ne vous recommande pas ce genre d'aventure qui risque de s'avérer périlleuse, surtout que vous ne disposez que de 60 pages...
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 16:31

Ok! Razz C'est dommage, j'avais une très bonne idée qui me trottait dans la tête... Rolling Eyes Conclusion, je dois tout reprendre à zéro et chercher une nouvelle idée! lol!

study
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 18:04

Tu peux toujours la garder pour un prochain concours sur les ubers, on ne sait jamais Wink
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 19:56

Moi, j'étais persuadée que les "ubbers", c'était des histoires qui sortaient de l'époque de Xena... scratch Pour ça que ça ne me semblait pas vraiment hors contexte...
Tant pis! Rolling Eyes
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror

Féminin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 21:00

Les ubers sont les histoires qui reprennent l'essence des perso pour la replacer dans d'autres, en général à une autre époque, le plus souvent la nôtre.

Ce que tu proposes ne rélève pas vraiment de l'uber mais s'en approche. En changeant leur histoire, tu sors du cadre de la série, tu n'es donc plus dans la fanfic "classique".
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Mer 5 Mar - 21:56

Tout à fait et les Conqueror sont en quelque sorte des ubers dans cette mesure là. Même époque mais données différentes. Personnages du même nom mais histoire différente. Donc ce n'est pas une FanFiction à proprement parler.
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Jeu 6 Mar - 9:04

Bien chefs!!! cheers
Bon ben du coup, j'ai une autre question!!! lol! (je sais, chuis chiante!)
Est-ce que notre histoire peut se dérouler sur plusieurs années, même si elle débute entre deux épisodes ou saisons... :?: Razz
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror

Féminin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Jeu 6 Mar - 12:11

Ca dépend. Si elle intègre les événements qui ont cours durant ces années dans la série, je ne vois pas où est le problème. Reprendre tout ou partie de la série et ajouter des scènes par-ci par-là "off-ep" pour étudier l'évolution de leur relation serait un projet très intéressant. (Mais peut-être trop ambitieux pour ce concours.)

En revanche, si c'est dire qu'il se passe quatre ans entre deux episodes de la série... Je ne peux pas dire que ce serait du hors sujet, mais ça manquerait sans doute de cohérence.
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Jeu 6 Mar - 13:16

Razz Merci L13!!! Je prends note de ces remarques.... Very Happy
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Jeu 6 Mar - 23:11

Dites, le theme "premiere fois " entre xena et gaby, il est possible de le prendre au sens large ? genre pas forcément la premiere fois qu'elles s'amusent sous leur couette ou s'est forcément de ça qu'il s'agit ?

http://gamiii.deviantart.com/
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Jeu 6 Mar - 23:38

Ah tiens, voilà une bonne question (dont je crois déjà connaître la répinse, mais qui sait??) lol!
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 12:19

Je me joins aux messages précedents

c'est vague première fois Embarassed
ça peut être la première fois de n'importe quoi ?
*première fois à cuisiner ensemble... première fois à aller à la pèche... première engueulade... " nah ? hein ?? mmhh ??

Du coup c première fois de qqchose seulement pour les deux persos, ou ça peut inclure un troisième ? (et c'est la que ma question devient ultra tendancieuse si la réponse a la première question est "premiere fois de galipette)

merci d'avance Wink
Kry
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 12:33

Houla.

Allez on va voir, je vais essayer d'en etre.

Exellente idée les filles

Liberons l'ecrivaine qui est en moi.

Non mais Kry c'est Gabby et Xena... C'est pas n'importe quelle creature sortie de ton cerveau disjoncté...
Qu'importe.. Je peux faire quelque chose .
Mouais..
Oh tais toi!
Grrr

Non j'suis pas skyZo... C'est pas vrai...
http://darcy-vanh.ifrance.com/RPGs.html
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 13:04

dans la première page je dis bien qu'on ne parle pas "DE LA PREMIERE FOIS OU ELLES JOUENT AUX CARTES". Donc il est clair qu'on parle ici d'amour avec un grand A avec son côté charnel. La platonique, c'est pas notre rayon.

Il est évident qu'on ne vous demande pas de décrire TOUS dans les détails si vous n'êtes pas à l'aise avec le style, bien que ce soit toléré pour ceux qui le préfèrent. Ce qui revient aussi à dire que vous pouvez finir votre histoire en suggérant que le passage sous la couette a lieu.

Etant donné que chacun a le choix, on va prendre en compte le graphique et le non graphique. L'intérêt, quel que soit ce choix, c'est de suivre le développement de l'aveu des 2 jeunes femmes : comment elles arrivent enfin à se dire qu'elles veulent passer à un stade supérieur dans leur relation ? comment chacune gere ses émotions ? quelles sont les réactions face à cette situation?

Bref, vous aurez compris que la partie Aveu/passage à l'acte prend une part très importante !! Donc si vous voulez pondre une histoire où il n'y a que des regards mielleux et les bouts de doigts qui se touchent sur 60 pages, vous pouvez. (Mais quel intérêt de dire qu'on veut passer à la vitesse superieure et de ne même pas oser s'embrasser par exemple?! ça frole la contradiction. Fatalement ce genre de révélation laisse entendre que le platonique n'est plus d'actualité...)
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 13:13

Laughing Laughing Laughing
Donc, comme je le disais précédemment, j'avais deviné la réponse....tongue
Bon allez, je repars me creuser les méninges!! Razz
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 13:30

Suspect Et après on se moque de moi quand je me présente au concours ?! Hein Galadriel ? Oui fait pas l'innocente...

Vous remarquerez que je n'ai encore posée aucune questions...cela dit ça devrait pt-être vous inquiété... Twisted Evil

Bon allez j'ai une question: On peut faire intervenir n'importe quels personnages ou il y en a qui sont interdit ?
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 14:04

Embarassed

merci pour les précisions je m'en doutais bien mais bon... c'était pour éviter le HS total si éventuelement une petite fic sortait de mon esprit ...

donc euh, première fois quoi...

*se demande comment elle va pouvoir remplacer première partie de pêche par première visite de la couette*
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 14:17

Citation :
On peut faire intervenir n'importe quels personnages ou il y en a qui sont interdit ?
Cool Je sens venir la catastrophe.... lol!
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   Ven 7 Mar - 15:00

Xa680076 a écrit:
Citation :
On peut faire intervenir n'importe quels personnages ou il y en a qui sont interdit ?
Cool Je sens venir la catastrophe.... lol!

mais non ... mais si... mais pourquoi ???
je trouve ça intéressant de faire intervenir arès ... lol je déconne, je sens déja le vent de révolte des pro shipper xeby... gana... fin xena gabrielle quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de FanFictions [Terminé]   

Concours de FanFictions [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant