Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Lun 5 Fév - 19:30
On voit souvent dans la série des épisodes du passé de Xena qui se seraient produits "il y a 10 ans" ou à peu de choses près. Sa rencontre avec César, la naissance de Solan, la rencontre avec Odin...

Alors que s'est-il passé pendant cet intervalle de temps entre ces nombreux événements et la rencontre avec Hercule, qui marque le début de la réforme de Xena ? D'autant que son armée semble loin d'être glorieuse lorsque Xena décide de tuer Hercule...

Je me suis tissé une petite théorie là-dessus.
Donc chronologiquement, on peut situer à peu près les choses dans cet ordre:
- l'attaque d'Amphipolis pas Cortese,
- la capture de César + crucifixion
- la rencontre avec Borias + razzia vers l'est,
- la Chine, Lao Ma,
- le Japon, Akemi,
- la Scandinavie, Odin etc (mais où est donc passé Borias?)
- la rencontre avec les Amazones + Alti (peut-être avant la Scandinavie?)
- le siège de Corinthe + la naissance de Solan.

On sait également que Xena est allée en Angleterre et y a rencontré Boadicea. Je m'imagine donc que Xena, la queue basse après la naissance de Solan, est allé se refaire une santé en Angleterre.
A son retour elle a dû commencer à lever une armée. Je pense que c'est à ce moment-là qu'Ares s'est interessé à elle et lui a offert le chakram et son alliance plus ou moins interessée Twisted Evil
Xena a dû tenter de conquérir la Grèce, c'est dans ces eaux-là qu'elle a dû détruire Cirra et traumatiser la jeune Callisto. S'en suivent d'autres années de conquête, puis une "rupture" avec Ares - après tout Xena n'aime pas qu'on lui donne des ordres!
Rupture à la suite de laquelle elle a vu son autorité sur ses hommes s'effondrer et a connu des périodes de vaches maigres (je brode, bien sûr) qui font que, un beau jour, on la découvre à la tête d'une minable bande de maraudeurs avec pour projet de tuer Hercule.

Vos idées sur la question?
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Lun 5 Fév - 19:41
Je réalise qu'établir une chronologie serait vraiment compliquée, avec cette absence de repère on ne saurait pas où mettre certaines choses. C'est surtout son passage en Scandinavie qui me pose problème, mais bon c'est un autre détail.

J'avais effectivement zappé ce passage en Angleterre ! ça fait vraiment beaucoup beaucoup de choses scratch
Mais en tout cas ta théorie se tient très bien.
Et je pense que si tout est aussi confus au niveau de la date c'est tout simplement par ce que les scénaristes y sont allés un peu au feeling (excusez moi l'expression lol) et on rajouté des évènements pour donner matières à certains épisodes. Donc forcément quand tout n'est pas parfaitement planifié on se retrouve avec des zones d'ombres.
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Mar 27 Fév - 16:27
elle a pris des vacances chez nos amis anglais ,Histoire de visité Stonehenge ! lol!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Sam 31 Mar - 4:28
Merci Callisto pour ces points de repaires! Very Happy

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Virginie
Virginie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 70
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Subber!!
http://thepurehearts.bbactif.com

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Sam 31 Mar - 13:47
C'est vrai que je m'y suis souvent perdu aussi scratch
En tout cas merci Callisto
Faut dire qu'en plus ils nous aidaient pas beaucoup en nous diffusant sont passer un peu par-ci par-la Suspect
avatar
Chimaira
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 35

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Mar 29 Déc - 23:30
Niveau chronologie, avec Xena faut s'accrocher Grin
avatar
Invité
Invité

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Mer 30 Déc - 16:35
c'est une bonne idée cette chronologie car c'est vrai, qu'en ce moment, je regarde des épisodes où il y a beaucoup de flash-backs et c'est difficile de se situer; d'autant plus que je n'ai plus aucun souvenir d'Hercules - je patauge un peu lol!
Nadyn
Nadyn
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Cochon
Age : 41
Messages : 11
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber
http://artdevivre.mon-blog.net

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Mer 9 Mai - 9:09
Personnellement, c'est le Japon que je ne sais pas où mettre... lorsque Xena se présente pour la première fois à Odin, n'est-il pas dit qu'elle vient de Chine?
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Mer 9 Mai - 18:02
La réponse est oui Wink

On le dit. Donc Odin est après La Chine "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? 360134

Je suppose que la Chine et le Japon sont plus ou moins dans les mêmes environs. scratch
Nadyn
Nadyn
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Cochon
Age : 41
Messages : 11
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber
http://artdevivre.mon-blog.net

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Jeu 10 Mai - 8:55
C'est juste, j'ai regardé le dernier épisode de la saison 6 et effectivement, Xena vient au Japon avec Borias depuis la Chine. J'imagine qu'elle y est retournée ensuite, puis qu'elle est partie pour les pays du nord.
Contenu sponsorisé

"Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ? Empty Re: "Il y a 10 ans...".. et après ? Qu'a vécu Xena ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum