Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Quel âge a Xena ?...

+38
Holly75
LaVan
PetitSoleil
dominique piel
KahlanWrct
xenagaby24
Darkhen
Hanae
Kiya V
Licodeb
Honey
Elodie74
Askatasun31
Manitoo
Helene.c
X£nmad
Synovie
Xa
Sigalinette
Eden
Xebrielle
Arwenclb
Tequila62
Elahina
L13
Solan
Artemyse
Ladiegirl
Warrior
GabbyX
Lotiriel
Cathari07
Stavros
Callisto
Xela
XG-Ines-XG
Xenan
Galadriel
42 participants
Aller en bas
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 7 Mai - 17:47
Perso je dirais 17 ans et 27 ans au début de la série et comme effectivement doit y avoir de sérieuses elypses vu les distances qu'elles parcourent, je dirais qu'à la fin elles sont à 26 et 36... Mais Xena étant ce qu'elle est, elle se sent probablement comme une jeunette de 30-32 ans...

Dix ans d'écart entre elles ça me parait corect...
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 7 Mai - 21:35
Il est probable que l'attaque d'amphipolis ai débuté quand elle avait 17 ans... on sait que Xéna a eu Solan 10 ans avant les premiers episodes de la saison 2... il suffit de savoir combien de temps a séparé l'attaque d'amphipolis et la naissance de Solan... elle doit avoir 30 ou 40 ans
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 10 Juin - 1:16
Solan a quel age quand on le voit pour la première fois? Xena la eu avant ou après la trahison de César?vu que ce moment là se situe 10 hivers plus tôt dans l'épisode Destinée (saison 2)
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 10 Juin - 11:13
Xena a eu Solan avec Borias au momment ou il est tuer donc après la trahison de César... Puisque c'était quand elle était la destructrice...
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 10 Juin - 17:32
Ah ok!je pensais que Solan avait plus de 10 ans moi!
Arwenclb
Arwenclb
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Coq
Age : 54
Messages : 5
Localisation : De CastelCerf au Gondor, en tout cas à l'Ouest... p'têtre du coté d'Itaque un de ces 4

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 10 Juin - 17:55
Rolling Eyes scratch la question en effet mérite réflexion, et l'hypothèse avancée, 17-18 ans pour Gabrielle et 10 ans de plus pour Xena me parait TRES plausible compte tenu l'histoire et le lourd passif de note "Walkyrie".... Bisous les xénites, je vous prépare une 'tite surprise mais faut être indulgents au niveau du temps.... mais çà vaudra le coup.

:batx/:
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 10 Juin - 19:14
Quelque soit l'age de Xena et Gab, j'ai une petite théorie quant à leur jeunesse éternelle. Je pense que chaque fois qu'elles meurent et ressussitent, elles sont "restaurées" dans un corps parfait, c'est-à-dire vierge des atteintes du temps et de leur précédentes blessures, ce qui explique que Xena, réssussitée après Les Ides de Mars, ne soit pas handicapée.
Bref à chaque fois, c'est comme une grande rénovation lol.

Donc Xena peut bien avoir 40 ans, son corps doit être celui d'une jeunette de 25...
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 10 Juin - 19:34
L13 ton hypothèse mérite réflexion...
Cependant après visualisation de quelques épisodes sur la vie de Xena et quelque recherche, je peux quasi affirmer (c'est mathématique) que Xena a entre 34 et 38 ans (je laisse une petite marge) dans l'épisode premier...

Pour Gabrielle je ne sais pas encore mais elle ne doit pas dépasser 20 ans. Car en y réfléchissant, la première fois qu'elle rencontre Xena, elle est fiancer à Perdicus et donc elle ne doit pas exédé 20 ans si ses parents espére la marier un jour lol!

Voilà ma théorie...
Xebrielle
Xebrielle
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 14

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 11 Juin - 1:27
Pour l'âge de Xena je suis assez d'accord avec GabbyX, je ne sais plus trop quels calculs j'avais fait mais j'en étais arrivée à dire que Xena avait plus ou moins 35ans dans le premier épisode. Et je pense également qu'une différence de 10 ans entre nos deux héroïnes est très probable.
Eden
Eden
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Tigre
Age : 37
Messages : 186
Localisation : france
http://marypiercefans.superforum.fr

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 22 Juil - 2:34
Perso je dirais que xéna a commencé très jeune, vers ses 16 ou 17 ans elle devait déjà être une guerrière redoutée. A cette époque les compagnies de mercenaires, avaient a leur tête des soldats d'un très jeune age, comme vous dites tout se faisait nettement plus jeune vu que la vie était également plus courte.

Pour ce qui est de l'age je pense que xéna doit avoir entre 26 et 30ans et qu'elle a commencé ses méfaits une dizaine d'années plus tot, donc vers 16ou 17 ans.

Quand a gaby je pense pas qu'elle soit très très jeune, c'est sur que pour xéna gab est un bébé, parcequ'elle a pas le même vécue elle sort tout juste de son trou perdu et ne connait rien a la vie. Gabrielle doit avoir entre 19 et 22ans.

Dans tous les cas ça ne m'étonne pas que l'histoire de l'age ne soit pas clairement éclairsi dans la série, et oui il faut le dire xéna c'est quand même un grand foutoire scénaristique. C'est a la fois ce qui fait son charme mais en même temps ce qui a à mes yeux déservi la série.

Un grand manque de réalisme, de continuité et de la répétition. Mais bon xéna ça fait quand même bien délirer lol!
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 35
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 22 Juil - 10:59
Ils disent que Xena avait 17 ans quand son village à été attaqué et quand elle retrouve Solan il à 10 ans ça lui fait déjà minimum 27 ans, ensuite si on rajoute quelques années pour tout ce qui s'est passé avant la naissance de Solan ça lui fait environ 32 / 35 ans quand elle rencontre Gabrielle. Si on rajoute quelques années qu'elles ont vécu ensemble à la fin de la série Xena doit avoir dans les 40 ans. Bien sur on ne compte pas les 25 ans qu'elle à passé dans son cercueil de glace...
Mais c'est pas si étonnant qu'elle est l'air si bien conservée, elle à quand même une vie qui la tient en forme, plus de 20 ans de combat ça fait du sport, pas le temps de se ramolir ! et puis il faut avouer qu'elle est d'une constitution plutôt solide, vu tout les coups qu'elle s'est prise si elle l'avait pas été elle serais morte toute les 5 minutes ! lol

Qand à l'age de Gaby je lui donnerais bien 10 ans de moins ouai... Elle parait jeune dans le premier épisode mais très vite elle s'affirme et elle à l'air plus vielle.
Et à la fin de la série, elle à presque l'air d'avoir le même âge que Xena, je pense que le fait d'avoir vu et vécu tant d'horreur auprès de Xena à laissé sa marque...

voilà ma théorie, qui laisse de côté le véritable âge des acteur et les anachronismes dû au fait que les producteurs ne pouvaient pas nous laisser avec des personnages de 60 ans à la fin de la série !! lol
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 35
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 27 Fév - 17:50
MDR bien analysé !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 27 Fév - 18:22
Effectivement, c'est très bien pensé Légendrina!!! Twisted Evil Bon, c'est sur que là, le botox est TRES efficace! lol! lol! En même temps, la série n'a pas vraiment cherché à respecter exactement l'histoire!! On leur pardonne!! Laughing

Une phrase m'a interpellé dans tout ce petit speech... Cool :

Dans le cadre d'un délire personnel, j'écris la suite de Xena (oui Xena est morte mais j'ai ma tite idée sur la question... on va s'arranger entre nous vous en faites pas). Mais comme je suis assez maniaque dans mes contextes j'ai cherché à quelle époque pouvait se dérouler Xena (à 10 ans près hein).

Vraiment??? Un fic tu dis??? Razz Et alors, elle avance??? On aura droit à une diffusion!!! bounce bounce Very Happy
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 27 Fév - 19:24
ba dis donc tu dois avoir pas mal d'idées alors^^
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 35
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 27 Fév - 19:25
Je serais très curieuse de te lire Legendrina !! heyhey !
Moi aussi j'ai ma petite idée sur la suite de Xena, même si je n'ai pas encore pris le temps de coucher sur papier mon imagination débordante ! lol
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 27 Fév - 19:53
Maintenant pour une diffusion ça me paraît difficile j'ai dépassé les 100 pages A4...

Génial!!!! cheers cheers Comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon!!! lol! lol!

Non sans rire, j'aimerais vraiment lire ce que t'as écris! (enfin, c'est pas une obligation, c'est qu'une requête!!! Embarassed lol! )
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 32
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 27 Fév - 21:21
Personnellement je pense que Gabrielle est très jeune, laissons une grande marge entre 14 et 20 ans, 20 an pour être juste fiancé, c'est très vieux a cette époque, tout de même.. Donc laissons le doute.
Xéna, Pourquoi pas 40 ans ? Ou 45, même. J'explique. Je suppose qu'elle est resté dans le nord plutôt longtemps, le temps de gagner la confiance d'odin, tout ca, les Valkiries parlent de "donner le goût de la bataille aux nordiques" ou je sais plus exactement quoi, enfin, pas quelque chose de tout repos qui prend pas juste six mois. Mais, pourquoi n'a-elle donc pas tant vieilli ? Ben parce qu'une Valkirie pleine de rides, c'est pas trop chouette comme accueil. Et comme elles changeaient pas tous les 4 matins, elles devaient donc être imortelles... Donc Xéna aussi, au moins les 5-10 ans qu'elle est resté dans le nord. Donc elle peut être d'"esprit" assez vieille et bien conservée. :flower:
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Jeu 28 Fév - 19:27
Maintenant pour une diffusion ça me paraît difficile j'ai dépassé les 100 pages A4...

il faudrait que tu les envoie par msn... ou alors, si tu veux vraiment faire baver les gens, tu crées un topic exprès et tu mets les chapitres au compte-goutte!
Helene.c
Helene.c
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 51
Localisation : normandie(pays des vache lol)

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Sam 1 Mar - 20:26
dans vos compte vous oublier les 1 ans qui passe entre l'episode "la bague" et "le retour de la valkirie" lol
Manitoo
Manitoo
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 4

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Jeu 8 Oct - 13:56
Pour celles et ceux qui peuvent converser en anglais : un topic sur la différence d'âge Xena/Gabrielle (l'âge de Xena par conséquent) s'est ouvert hier sur les forums de l'Athenaeum. J'ai posté un lien vers le topic d'ici en supposant que des participant(e)s de ce forum peuvent lire le français.
Voici le lien vers le forum concerné :

http://xenafiction.net/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=760
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Jeu 8 Oct - 14:04
Gaby environ entre 18 et 22 , xena 26 a 40 (si on s'en refere a la "logique" fictionnesque( ou fictionnelle ,) de la serie,donc 8 ans de difference environ,ou plus ,mais qu'importe apres tout? L'une est plus jeune que l'autre en tous cas Twisted Evil , et alors...? Rolling Eyes
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Jeu 8 Oct - 18:41
Askatasun a écrit:donc 8 ans de difference environ,ou plus ,mais qu'importe apres tout? L'une est plus jeune que l'autre en tous cas Twisted Evil , et alors...? Rolling Eyes

Et bien c'est juste qu'on adore ce torturer l'esprit avec des questions de ce genre. XD

Les xenites ont l'art de chercher la petite bête en plus d'être barge. Grin
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Ven 9 Oct - 20:16
Mdr je confirme !
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Ven 9 Oct - 21:12
Sigalinette a écrit:Ils disent que Xena avait 17 ans quand son village à été attaqué et quand elle retrouve Solan il à 10 ans ça lui fait déjà minimum 27 ans, ensuite si on rajoute quelques années pour tout ce qui s'est passé avant la naissance de Solan ça lui fait environ 32 / 35 ans quand elle rencontre Gabrielle. Si on rajoute quelques années qu'elles ont vécu ensemble à la fin de la série Xena doit avoir dans les 40 ans...

Pourquoi 32-35ans?
Elle quitte son village a 17 ans. Pourquoi 5 ans pour avoir son gamin ?
Elle tres bien pu mal tournée en un ou deux ans, trois ans max. ça lui fait avoir solan vers 18-21ans. 10 ans plus tard, elle a 28-31ans. A sa mort, elle a 33 - 36 ans.

Ba suis desolée, c'est mon age, est c'est tout a fait possible. Si on regarde bien, j'ai qqch de xena. PTDR
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Sam 10 Oct - 11:18
C'est drôlement précis comme calcul Laughing
C'est vrai que mourir à 36ans c'est super différent que de mourir à la quarantaine....
Mais suis assez d'accord avec Lico, elle a pu avoir eu Solan très vite. 10ans c'est beaucoup trop.
Elle rencontre Gabrielle à une trentaine d'années (+/- 2ans) et meurt 6ans plus tard (sans compter les 25ans de cryogénisation).
Donc avec l'ajout de la couleur du cheval bla...baie de Xena ça nous donne, un age entre 30 et 36 (+/- qlqes années)
Contenu sponsorisé

Quel âge a Xena ?... - Page 3 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum